Japan Car

Version complète : [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
C'est bien ça!
Le soucis c'est que c'est pas vraiment un silencieux...  LOL

Straight Pipe for the win   Sac Sac

[Image: c3x5U68.jpg]

[Image: fVrieWq.jpg]

[Image: w3lFEKC.jpg]

Voilà les seules photos que j'ai  Sac

J'ai acheté ça a l'aveugle, j'avais cru lire que les sorties étaient en 60mm mais je retrouve plus l'info. J'ai peur que ça soit bien plus gros et que ça fasse kéké tuning LOL 
Va y avoir de l'adaptation aussi, déjà parce qu'il faut que rajoute une pate de fixation sur le côté. Ensuite, de ce que j'ai lu les E-AT au Japon ont un cata, donc il me faudrait un morceau de tube a partir du col de cygne pour relier à ce tube  LOL  Donc peut être un moyen pour rajouter un silencieux et que ça soit roulable ?

Breff beaucoup de questions que je me pose mais bon on verra quand ça sera à la maison hein  Langue
Profites-en pour insérer un silencieux à l'emplacement de leur cata.
La solution, ça pourrait être une dérivation de la ligne avec une valve électrique commandée au Tdb, genre on/off... Big Grin
(19-04-2020, 21:57:25)enzo33 a écrit : [ -> ]C'est bien ça!
Le soucis c'est que c'est pas vraiment un silencieux...  LOL

Straight Pipe for the win   Sac Sac

[Image: c3x5U68.jpg]

Bientôt Shakotan style ?
Pour le silencieux à l'emplacement de leur cata c'était mon idée de départ en effet!
Vous avez des marques à recommander pour des silencieux "universels" inox de qualité? Je vois beaucoup de marques différentes, Vibrant, Magnaflow, Powersprint etc etc. J'ai un peu de mal à m'y retrouver j'avoue...

Et pour la valve électronique c'est une autre solution à laquelle j'avais pensé, mais j'ai peur qu'en full tube ça soit vraiment affreux à rouler  LOL

ILoveJapan, j'en suis pas encore là  LOL
Mais bon, je crois que le fait de regarder des photos de 3g très énervés commence à avoir une mauvaise influence sur mes achats...  Sac
Je l'avais vu sur Yahoo auction,j'ai hésité pour la mienne Sac

Ce serait possible d'avoir les côte de tes plaques d'adaptation ? Surtout au niveau de l'entraxe des fixations d'étrier et quel type d'étrier et disques peut on monté ?
Je te MP  Wink
Pour l'échappement il part demain si tout va bien, et il devrait être là rapidement car la livraison la moins chère était Fedex Express  LOL

J'ai reçu du tissu pour refaire mon ciel de toit aussi, mais malheureusement bientôt une semaine qu'il pleut donc pas moyen de bosser  Neutral
(22-04-2020, 19:18:14)MattNswd a écrit : [ -> ]Je l'avais vu sur Yahoo auction,j'ai hésité pour la mienne Sac

Ce serait possible d'avoir les côte de tes plaques d'adaptation ? Surtout au niveau de l'entraxe des fixations d'étrier et quel type d'étrier et disques peut on monté ?

Je crois que ça va intéresser pas mal de monde, moi le 1er
J'ai fait un schéma vite fait, je vais vous poster ça.
Quand j'ai un peu de temps je modéliserai ça en 3d

Mais j'attends quand même de les avoir en place pour être sûr qu'il y est pas de soucis à l'installation
Quelques nouvelles, aujourd'hui premier jour sans pluie depuis une semaine, donc forcément j'en ai profité pour travailler sur la voiture  Big Grin
En plus de ça j'ai reçu ma peinture haute température.
Du coup, j'ai peint les étriers, me reste à les remonter  Big Grin

[Image: z2AhFMk.jpg]

Entre temps j'ai voulu commencer à remonter la face avant, mais avant j'ai fait un truc tout bête: monter des anti bruits sur mes étriers avant  LOL
J'en ai pas eu avec les étriers quand je les ai achetés, ni avec les plaquettes Brembo. J'ai profité de ma commande pour l'arrière pour en acheter. Bah pas aussi simple que prévu: la plaquette touchait sur une des languettes, et impossible de les rentrer. Mais bon un petit coup de Dremel et on en parle plus  Smile
Au passage j'ai peint à la HT les centres des disques car j'en ai marre de voir la rouille à travers les Sprint Hart  Sac

[Image: hi6ZRaw.jpg]

Enfin j'ai remonté les aile, phares et corner lights:

[Image: iCMxZWV.jpg]

[Image: pFoeARa.jpg]

Je voulais monter mes corner lights JDM sauf que... Bah je me suis trompé c'est des corner lights pour Civic AK et pas AH: la version 4 portes des Civic 3g  Sac
[Image: tH1zLMQ.jpg]

Je savais même pas que la face avant était différente entre les deux modèles, mais bon on en apprend tous les jours  LOL
Mais bon je me suis pas laissé abattre j'en ai trouvé d'autres (en France en plus), ils devraient arriver une fois la fin du confinement  Smile

Si tout va bien demain je finis de remonter la face avant, et après je me lance dans les freins arrières  Big Grin
Oui ne Hatchback, berline et shuttle, tout est spécifique.

L'ami JM a pu y passer un peu de temps Big Grin
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...-pacifique
En effet j'avais lu le post de JM, mais c'est surtout que je pensais avoir lu 'AH' dans l'annonce de base, mais après vérification c'était bien AK  LOL

Bon du coup j'ai continué le montage aujourd'hui, j'ai un peu oublié de prendre des photos, j'en prendrai d'autres demain. Mais dans l'ordre, j'ai repeint la baie de pare-brise et la grille de calandre avec du restructurant plastique. Au passage recollage du joint de baie de pare-brise qui se barrait par endroit.

[Image: L67Q7Tz.jpg]

[Image: kxpKaNc.jpg]

[Image: MtBp4IO.jpg]
La face avant en cours de remontage, je me suis fait chier à aligner le pare choc, mais côté conducteur pas moyen de l'aligner correctement, il est toujours trop vers l'extérieur... On dirait qu'il faudrait que je torde la patte dans lequel s'enquille le rail du PC mais bon ça sera pour une autre fois. 

[Image: xs2eg0V.jpg]

Ensuite, câblage des Cibiés (vous savez, ce que j'étais parti pour faire avant de tout démonter Sac )

Bon et puis vu que la voiture était sur chandelle j'ai profité pour faire un test fit des CF48  LOL

[Image: uBVAO0d.jpg]

Bon forcément sans pneus ça donne pas grand chose  Sac

[Image: 1aMtolc.jpg]

Voilà la voiture est enfin sur 4 roues. J'ai profité d'aller faire quelques courses pour la faire tourner un peu. 
Ça tourne, mais deux trois bricoles à vérifier:
Bon d'abord j'ai inverser les durites de lave glace donc forcément c'est pas top  Sac
Ensuite, j'ai monté des cales de 5mm aux 4 roues, car en butée de direction je touchais dans le passage de roue conducteur: Apparement ça touche plus, sauf que... En faisant mon essai, j'avais un bruit de frottement. Je pensais que ça venait des plaquettes au début, surtout que ça s’atténuait sauf qu'avec mes pauvres disques en 242 bah ça frotte sur le support d'étrier Facepalm
Bon après c'est des cales multi entraxes à la con, et elles se sont usinés toute seules du coup  Sac Sac 

Troisième problème, mon sélecteur de vitesse vibre fortement quand je suis haut dans les tours, à voir si j'ai mal serré les vis, ou si je vais juste regretter d'être passer sur du polyuréthane  LOL

Voilà voilà, sinon tout roule, plus de bruits de cardans, ni de plaquettes qui se baladent. Prochaine étape démontage de l'intérieur, j'en ai un peu marre de la carrosserie/mécanique pour le moment  Wink
Du bon travail Yes ! La baie de pare brise est nickel, très belle peinture. Ca finit bien l'ensemble, maintenant tout est impeccable quand on soulève le capot. Concernant les vibrations du levier de vitesses, tu as changé tes SB moteurs et BV par du polyuréthane? Si oui, ne cherche pas plus loin...
Sur le papier, c'est une modif intéressante pour limiter les mouvements du groupe moteur-BV: moins de débattement-> transmisson plus directe de la rotation sur les cardans, ensemble plus réactif (bien pour le circuit par ex). Dans les faits et la circulation quotidienne, c'est pas mal d'inconvénients: vibrations beaucoup plus importantes et risque de casse élevé: cardans, différentiel, roulements de boite, supports moteurs, supports de boîte, bloc moteur qui peut péter aux fixations (si,si , etc... Facepalm  En effet, les SB ne faisant plus leur travail d'amortissement, c'est tout le reste qui encaisse, et y a forcément un truc (voir plusieurs) qui pète au bout d'un moment Sac
C'est du vécu, je peux en témoigner, j'ai subi plusieurs de ces problèmes sur 2 autos différentes Sad ; Dés lors, j'évite d'y toucher si pour un usage classique; Pour la Toy, je vais juste renforcer un peu le SB avant, faiblesse connu sur mon engin; tout en lui laissant du mou pour que le moteur bouge suffisamment pour ne rien casser... Piaf
Un homme averti en vaut deux... Cool
Pour les SB, seulement ceux de la tringlerie de boîte, c'est pour cela que je vais vérifier le serrage des différentes vis  LOL
Comme toi, pour mon utilisation purement route je ne compte pas monter de SB poly au niveau moteur/boite, seulement sur les trains roulants pour rigidifier un peu mamie  Yes
Tes goujons de roues sont assez long avec les cales?
C'est bon a savoir tout ca! Je suis en cours de montage de mes etriers Wilwood mais j'ai apparement commandé des disques trop épais. Du coup mes cales touche aussi je vais les usiner légèrement pour que ca passe.
[Image: S3GCiVb.jpg]


Je vois surtout que tu as des CF-48. Tres RARE, est si belle. Tu as les cache polis qui vont avec ?
Cris: Cales de 5mm donc pas de soucis. Mais de toute façon je vais les virer. J'ai jamais aimé les cales. Et je touche juste vraiment sur les derniers millimètres lorsque je braque à fond (et que sur le côté conducteur?  Rolleyes )

Fanzie pour les CF48, je les ai achetés y'a un petit moment déjà, la peinture est morte mais les jantes en elle même sont vraiment propres!

Actuellement elles sont blanches mais vont être repeinte dans un autre colori d'origine:

[Image: GfzTOdM.jpg]
Elles auraient dû être sablés mais avec cette histoire de virus, c'est en standby. 
Il faut encore que je commande les caches centraux et les aerodisks (répliques pour le coup, vu le prix et la rareté du neuf j'aurai du mal à rouler avec  LOL )
C'est magnifique ces jantes. Elles existent en 14' et en 15' il me semble. Les aerodisks tu trouves ca ou des répliques?
13,14 et 15. Les 15 étant les plus rares  Yes
Je voulais du 15 au début, mais vu les prix je me suis rabattu sur du 14. Avec du semi slick ça devrait être sympa  Big Grin

Pour les aerodisks, sur Ebay y'en a qui me font de l’œil en ce moment, sinon Ronald's Garage sur Instagram. C'est celui que l'on m'a recommandé, ce serait les meilleures répliques. Il vend un peu tout ce qui est Mugen, caches centraux, valves, aerodisks, caches pour les MR5 aussi, Il fait aussi les rétros type EC Works par exemple etc.
Par contre attention, même pour de la réplique c'est pas donné. Les caches centraux il m'avait dit $220 les 4, et le aerodisks $350... CA fait mal mais des vrais c'est souvent le double voir plus (quand on en trouve) Sad
(24-04-2020, 20:49:49)enzo33 a écrit : [ -> ]En effet j'avais lu le post de JM, mais c'est surtout que je pensais avoir lu 'AH' dans l'annonce de base, mais après vérification c'était bien AK  LOL

Bon du coup j'ai continué le montage aujourd'hui, j'ai un peu oublié de prendre des photos, j'en prendrai d'autres demain. Mais dans l'ordre, j'ai repeint la baie de pare-brise et la grille de calandre avec du restructurant plastique. Au passage recollage du joint de baie de pare-brise qui se barrait par endroit.

[Image: L67Q7Tz.jpg]

[Image: kxpKaNc.jpg]

C'est super ton restructurant plastique. ça s'achète où et s'applique comment ?
OK merci beaucoup pour les infos, c'est précieux si un jours je trouve ces jantes.
Voilà ce que j'ai utilisé: https://www.peinturevoiture.fr/1237-rest...-noir.html

Perso j'ai juste poncé, dégraissé et peint. C'est indiqué dans la description que ça peut être utilisé comme un primaire d'accroche, après tu peux repeindre mais perso le rendu me convient. C'est un noir plutôt satiné, un peu moins 'profond' que l'origine mais j'aime bien le résultat, et ça s'applique très facilement avec les deux buses fournis avec Yes  

Fanzie pour les jantes regarde du côté de Croober, Yahoo Auction... Y'en a assez souvent, après dès que l'état est assez bon les prix grimpent vite. J'ai eu beaucoup de chance avec les miennes  Smile
Nickel merci Wink
Aujourd'hui je me suis décidé à démonter l'intérieur.
Elle sera pas restée longtemps entière  LOL

[Image: l7yXBm1.jpg]

Du coup forcément première étape, viré les sièges. Rien de compliqué par contre les vis n'étaient pas vraiment serrées  Facepalm

Ensuite démontage de la banquette arrière, qui m'a fait découvrir un truc:

[Image: cfv6FGO.jpg]

Cette tirette qui permet d'avancer ou de reculer la banquette, comme un siège. On en apprend tous les jours  LOL

Voilà ce que ça donne une fois tout cela enlevé:

[Image: dZNnofb.jpg]

La banquette dehors, bien crade....

[Image: sDJHbqC.jpg]

On vire ce qu'il y a dans le coffre, la belle galette d'origine en 13, et le cric. Je crois qu'il y avait aussi un kit d'outil d'origine (en tout cas c'était le cas sur les CRX), faudrait que j'en trouve un  Big Grin

[Image: Fh9zTqm.jpg]

L'énorme ECU d'origine (qui gère quasi rien au passage, vive le pre OBD0  LOL ), sous le siège passager.

[Image: DFAen8n.jpg]

Ensuite j'ai viré tout les plastiques, vraiment un jeu d'enfant sur ces voitures, quasi que des vis et les clips sont de bonne qualités, pas un seul de cassé de tout le démontage. 

[Image: BbFCebV.jpg]

En tout cas c'était vraiment sale. Malgré mes nettoyages réguliers, y'a même du moisi sur les plastiques (mais bon sur des endroits auquel j'avais pas accès sans démontage).

[Image: dfZ3Smf.jpg]

[Image: xVI5aob.jpg]

[Image: EGNL31j.jpg]

Après ça, dépose du ciel de toit avec l'aide de mon père. Un peu plus chiant pour le coup, car il faut déclipser tous les plastiques autour des ouvrants, mais bon dans l'ensemble ça va.

Voilà le ciel de toit retiré, simple carton recouvert de mousse puis une sorte de skaï tout collant et très fatigué.

[Image: XegkafG.jpg] 
On peut voir aussi des traces de moisissures sur la partie arrière, pas étonnant quand on sait les infiltrations d'eau que j'avais par les gouttières de toit...
Je vous montrerai des photos de l'état du ciel de toit mais il est vraiment pas beau  Sac
Il va être refait avant repose.

Du coup après ça j'ai pu déposer la moquette. Pas de trésor si ce n'est des coquillages et beaucoup de verre...

[Image: VGSqNOt.jpg]

Et bien sûr à force il s'était incrusté dans le goudron et je me suis bien fait chier à tout décoller de là  Sac

J'ai fini par un peu de nettoyage, plusieurs passages à l'aspi et un peu de dégraissage pour voir ce qu'on a en dessous...

[Image: y19c7F6.jpg]

Bah je suis assez content, y'a aucune rouille à l'avant du plancher, là où ça rouille d'habitude. Quelques point de rouille de surface aux niveau des soudures. 
Le pire c'est la trappe à essence, mais c'est encore le moment de traiter avant que ça devienne perforant. 
Etonnant, je m'attendais à pire après avoir vu les ailes avant. Ça ne serait donc qu'une demie merguez  Sac Sac
Du coup avec les plastiques démontés on a accès a une partie du bas de caisse, là aussi un peu de rouille mais rien de méchant. Par contre c'est la qu'on se rend compte que c'est mal foutu: Ils ont fait les trous pour les baguettes, et aucune étanchéité au niveau des clips. Donc l'eau et l'air peuvent rentrer, et ça débouche directement sur les bas de caisse, et les ailes arrière... 

[Image: d80KuIo.jpg]

[Image: bNkblLn.jpg]

Je vais en profiter pour remonter mes baguettes arrières (je supporte plus d'en avoir qu'une), et je pense y mettre un peu de mastic PU pour l'étanchéité.

La suite demain  Yes
Nickel tout ça! Je vois que je t'ai inspiré on dirait... Wink   En tout elle est bien propre la dessous, pas de mauvaises surprises, c'est cool; et tu as raison, c'est le moment de traiter les points délicats (convertisseur, mastic PU) avant de tout remonter. Je vais suivre avec attention ton chantier pour le ciel de toit, je compte faire de même sur mon carrosse. C'est un truc que j'ai jamais fait (si, si); Si tu pouvais faire un max de photos et nous faire un beau tuto (procédure, conseils, produits,...), ce serait génial !
Encore bravo, et merci pour le partage Cap
Oui j'avoue pour le démontage tu m'as motivé. Ca fait un moment que je voulais le faire car je voulais être sûr de ce que j'avais en dessous. Car comment dire, c'est pas toujours leur fort  Sac Sac

[Image: v81ShNN.jpg]

[Image: 5qlMVql.jpg]

Et pour le ciel de toit, je te rassure, je sais pas ce que je fais non plus, comme d'hab d'ailleurs, j'apprend au moment. Avec un peu de recherche au préalable en général ça va  LOL
J'ai déjà la colle et le tissu, je détaillerai ça quand c'est fait promis  Smile
Belle avancée  Wink.

Au moins tu est rassuré sur l'état général niveau corrosion plancher, aile, bdc, c'est cool.

Et le restructurant plastique que tu as utilisé rends super, ça me donnerait envie de passer tous les éléments plastique de la mienne avec vus le rendus  Smile.

Sympa l'allègement sur les dernières photos  Sac
Yes ça fait plaisir car j'avoue qu'après les ailes j'étais pas trop rassuré   Smile

Pour le restructurant en effet ça rend vachement bien, je vais refaire pas mal de trucs avec, ça viendra après l'intérieur et peut être le train arrière dès que je serai chaud 

T'as vu c'est sympa, tu gagnes en poids et en plus l'été c'est cool ça fait de l'air Big Grin
Oublie pas qu'avant l'interieur et le train arrière tu risque de recevoir l'échappement, et vus la bête il devrait pas rester longtemps dans le carton  LOL.

La sur les photos si quelqu'un refait le plancher je dis chapeau  LOL après en carrosserie tout est possible mais on est sur de la prise d'air qui plaque au sol a ce niveau Sac.
Si tout va bien, l'échappement arrive mercredi Big Grin
Je ferai juste un montage à blanc car de toute façon va falloir au minimum souder une patte de fixation au niveau de la sortie, et sûrement rajouter un silencieux pour remplacer la partie manquante (catalyseur sur les versions Japs). Donc ça attendra la fin du confinement.
A part ça j'ai repris contact avec la personne qui avait un CRX AF qui pourri dans un champs près de chez moi. Il a toujours la voiture, faut que j'arrive à la convaincre de me laisser juste récupérer le moteur et deux trois bricoles  Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36