Japan Car

Version complète : [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
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Il êst top cet aileron ! La fibre se répare bien, heureusement
Joli et peu commun Yes
Je préférais largement l'autre perso Sac
(26-01-2023, 19:23:38)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Je préférais largement l'autre perso Sac

+10 Sac
Chacun ses goûts, je ne juge pas (un peu Sac LOL )  
Plus sérieusement, je trouve que ça colle mieux au thème que je souhaite donner à la voiture  Yes

J'étais tombé sur cette photo en 2019, et depuis, c'est l'image que j'ai en tête. Avec le pare-chocs US et et l'aileron peint je la trouve simple et juste parfaite :

[Image: nbwaz68.png]

Il faut vraiment que je me bouge de virer ce pare-chocs pourri  Rolleyes
Pare-choc US love
Il est génial l'aileron, ça fait vraiment oem+ et c'est dans la lignée de ton projet
Et vraiment c'est le petit truc qu'il lui manque d'origine heureusement ils se sont rattrapé sur les 4g
Tu va le peindre en blanc ?
J'ai pas suivi au moment de te débarrasser de l'aileron, j'aurai racheté de suite...

Hâte de voir le reste Smile
Merci
Mac, l'aileron est parti chez Greg, il est pas resté longtemps à vendre lol
Xav, j'ai dit au dessus que je comptais peindre l'aileron, mais tout le monde me dit de le garder noir donc je me tâte maintenant !

Pas beaucoup de news sinon, elle va être en mode daily jusqu'à juillet.

Je prévois un bon entretien, check up plus une petite mise à jour freinage avec les CL RC6 qui arrivent sur la fin, et le CT qui s'approche...

J'ai quand même acheté 3 manos Omori d'époque, complets avec leur sonde le mois dernier. J'ai fait un bon coup, mais je sais pas comment les intégrer... Car mine de rien, ça prend de la place tout ça!

[Image: U2ZjcD8.jpeg]

Ah, aussi, après plus d'un mois d'attente, j'ai enfin reçu ma couronne 36-1.

[Image: fzqO1cU.jpeg]

Du coup, j'ai envoyé la couronne et poulie d'origine pour fabrication d'une poulie sur mesure en alu, avec intégration de la couronne.
J'ai aussi envoyé le volant moteur pour allègement. 8.15kg le bébé!

Du coup prochain achat, l'embrayage. Je vais partir sur un origine Exedy je pense. Et après tout ça repart pour l'équilibrage!
Perso je sais très bien comment les intégrer dans mon eg ces trois manos...je dis ça comme ça évidemment Sac

La couronne c'est pour le capteur vilo que tu vas rajouter pour les ITB ?
Ah ce Greg, toujours à l'affût, j'ai une GT et un GL qui sont parties chez lui y'a quelques mois.

Sympa les manos, ça fait très sobre, impeccable pour l'intégration dans la voiture. L'emplacement le plus propice s'il ne sont pas trop grands, c'est à la place de l'autoradio. En dessous ça va être compliqué maintenant que t'as monté une chaîne hifi mdr
Faudrait tenter de créer un support dans le prolongement de la casquette de compteur. Du genre en découper une autre qui viendrait se greffer à droite et faire une plaque qui tiendrait les manos dedans. Je ne sais pas si je suis clair ??
Donc ITB, allumage avec 1 bobine par cylindre et gestion full reprogrammable ?
Oh les manos OMORI!!!! love
Bapt: Yes la couronne c'est bien pour rajouter un capteur pmh et gérer un allumage en sequentiel

Mac: Pour les manos, c'est l'idée que j'avais aussi!
Faut que je tente de modéliser ça et puis tester en impression 3D.
Un truc sympa serait de les intégrer à côté de l'horloge, mais ça demande de découper le tableau de bord, et puis niveau lisibilité, moyen...

Yann: C'est l'idée oui
Il te faudrait un tableau de bord de Shuttle 3g, avec l'aérateur central pop-up Big Grin
Tu es un pote de rudy non ?! il me semble avoir vue ton AH sur une de ses story
Nono, oui c'est vrai qu'un montage comme l'aérateur des Shuttle aurait été bien. Sur CRX 1g, pas mal de gens font un montage du même type, à la place du vide poche central du tableau de bord

Manes, yes je suis bien un ami de Rudy, on a fait pas mal de rassos ensemble ces derniers temps donc il est tout à fait possible que tu aie vu passer mon AH dans ses storys haha
Sympa le petit essai Wink
Yes, j'ai vu ça hier aussi ^^
Dans les commentaires sur le moteur, je retrouve un peu du D16A9 aussi.
Hello,

Petite update de la Civic! 
Elle est toujours en mode daily depuis janvier. C'est une Civic, ça roule sans broncher (enfin presque, j'explique plus bas) et c'est toujours aussi fun.

Début du mois, j'ai reçu ma poulie et volant moteur allégé ! Je vous laisse juger par vous même !

[Image: xj71tmq.jpg]

[Image: nlTjAWk.jpg]

La poulie avec l'intégration de la cible PMH. 
L'ancienne poulie pesait 1,145kg, la nouvelle 740g  Smile

[Image: dYL2clp.jpg]


[Image: 5g4AtVs.jpg]

Le volant moteur maintenant. On partait d'une enclume de 8kg. On était parti sur allègement max qui devait le faire tomber à ~5kg, au final il s'est un peu énervé et il fait 3,8kg  Sac
Peut-être un peu plus léger que ce que je voulais, mais bon, c'est fait maintenant  LOL

[Image: 2v4QAv6.jpg]

Moins drôle maintenant, j'ai passé le CT courant du mois (sans avoir fait aucun check avant bien évidemment  LOL ), et... Je me suis pris une contre-visite parce que j'ai un étrier arrière qui merde... Sac Vous savez, les fameux étriers que j'ai changé par des reconditionnés y'a 2 ans pour le dernier CT  Facepalm
Bref ça fait chier, et je sais pas comment je m'en suis pas rendu compte. Il faut que je me penche la dessus rapidement, mais je me console en me disant que c'est la seule et unique remarque sur le rapport du CT.
Ah oui le volant moteur il a pris une sacrée claque !
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