Japan Car

Version complète : [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
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Profites en pour faire les deux de ta photo car celui de gauche en référence, celui de gauche, son filet en haut il commence à tirer la gueule !
(17-08-2019, 23:54:14)blackscarf a écrit : [ -> ]Fabrique le toi meme, en soit rien de compliquer une vis au bon diamètre (ça semble être du 8mm), tu coupe la tête puis tu fait le second filetage(on dirait du 6 ou du 7).
Tu part avec un coffret de taraud/filière et une vis à filetage partiel comme celle la:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits...rs-e125519
En 1h tu te sort de la merde Smile
Oui j'y avais pensé, après recherche je pense que c'est le plus simple, de toute façon je vais avoir du mal à en trouver d'autres !

Pour celui qui a pas cassé, oui quand je vois la gueule du filetage ça m'étonne pas que l'autre est casé en effet !
par contre je n'ai pas compris pourquoi tu n'as pas nettoyé ou repeint ton bouchon de remplissage d'huile ... il fait un peu tache LOL

Mais c'est un beau compartiment maintenant Wink
Salut Nico,
Tout simplement parce que je ne m'ens suis pas encore occupé haha !
Il a été nettoyé mais en fait il est totalement décoloré. J'ai un produit spécial pour les plastiques noirs, je dois le passer dans la baie et je ferai un essai sur le bouchon, mais il sera changer par un neuf rapidement

À part ça, mes jantes sont arrivées à l'entrepôt de RHDJapan, j'ai payé les frais de port qui ont été bien inférieur à ce que je pensais d'ailleurs. Au passage j'ai pris lug nuts Mugen et valves Mugen, vivmenet que tout ça arrive
Cool...

Réjouis toi aussi des frais de douane Wink
Oui, ça j'ai l'habitude
Sinon j'ai reçu ma peinture, je vais pouvoir commencer à traiter la rouille (en attendant la complète) sauf que je viens de m'apercevoir que j'avais oublié le vernis dans ma commande...
[Image: 0b25a2d393ec653c8144f8245a6cba4c.jpg]
Une belle avancée sur le fonctionnel et le cosmétique sous capot, bravo Smile

Le serrage des goujons de couvre-culasse est toujours très sensible chez Honda, si ça fuit ça vient du joint et pas du serrage, ça se sert à 10-15Nm soit un serrage à la main.
Tu as cherché avec le numéro de pièce Honda ?
Merci Soichiro, petit à petit ça commence à me plaire !
Pour le couple, j'avais chercher pour le faire à la dynamo mais pas réussi à trouver le couple d'origine.
Le joint est neuf, mais peut être qu'il avait été mal remis, d'où la fuite. J'ai acheté de la pâte à joint, on verra si j'en met où non au moment voulu (il y en avait quand j'ai enlevé l'ancien).

J'ai bien chercher avec le numéro de pièce, mais la pièce n'est plus fabriqué... J'en ai un peu discuté avec d'autres possesseurs de 3g et ça devient un réel problème, car ça arrive assez souvent.
En plus, ma distri a été faite deux fois, car l'ancien proprio l'a refaite vu qu'elle avait pas roulé depuis longtemps, donc si ils ont jamais été changé, pas étonnant qu'ils cassent.
J'ai acheté de quoi refaire les vis, on va voir ce que je peux faire !
Salut,
J'ai pas trop fait d'update ces derniers jours, mais ça avance !
Pour commencer j'ai remonté mon cache culbuteurs, mon mécano a coupé et soudé le filetage du goujon cassé, et ressoudé une vis. C'est parfait !
[Image: a00fe686e95c806044aad2426c01f17a.jpg]

Une fois remonté, et après avoir fini le reste de la baie avec du produit restorateur de plastiques:
[Image: 2081d4d3ba39e9f1486ba26a2c74d5c2.jpg]
Me reste à virer ce klaxon, et trouver une durite d'admission en meilleur état, car celle là est rafistolé au scotch...
À part ça je suis content du résultat, et j'ai réussi à rattraper le bouchon d'huile (hein Nico ! )

Entre temps, j'ai commencé à m'occuper de l'extérieur.
Première étape, nettoyage en profondeur de la peinture. Pour cela j'ai commencé, après shampoing, d'un nettoyage à l'aide d'un écontaminant ferreux.
Et oui, car même si elle présente bien en photo, elle est au moins tout aussi sale à l'extérieur que l'était la baie moteur... Elle est remplie de petit point noir sur toute la carrosserie, un mélange de goudron et de métaux...
Voilà la gueule de la carrosserie après réaction du produit... :[Image: 4246f99ebba3d69ebd91a7ef22d9af23.jpg]
[Image: 1ade73a2fb11df5efab1a9120ce456a2.jpg]
[Image: 2e5e28a52bb78530081192869560868f.jpg]
[Image: 87af3841d118902e80ef5595e683df3d.jpg]

Bref vraiment crade tout ça...
Après ça, passage à l'argile pour enlever ce qui restait...

Le lendemain, j'ai pu faire un point sur l'étendu des dégâts... Le nettoyage à révéler un certain nombre de points de rouille.

[Image: b1a2e15aa1f952b3dfbf1236beb8574d.jpg]
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[Image: 5d35d0a398d9a923a542933dd239102a.jpg]
Bien sûr il y avait d'autres points plus gros que j'avais vu à l'achat... Comme du mastic degueu à l'air sur la portière conducteur, des panneaux repeint dans différents blancs, ou encore une aile édition spéciale mastic !

Du coup je me suis mis à poncer, pour virer les points de rouille les plus importants...
Mal m'en a pris... J'arrivais plus à m'arrêter
[Image: 4b24e41862094c3bb6f2a42deba72aea.jpg]
[Image: 5c8eed6c48778a4a714a775f382c2f8f.jpg]
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En démontant le sorte d'aileron de hayon, je suis tombé sur mon premier point de rouille perforante...
[Image: 4847fe80d9bf85de807246bf42971d7c.jpg]

Du coup ponçage jusqu'à eradication totale de la rouille, puis apprêt, peinture et vernis(à la bombe, les carrossiers vous avez le droit de vous moquer ! )
J'ai fini de passer le vernis aujourd'hui, bon c'est pas parfait, mais la différence de teinte est minime, donc je suis assez content du résultat. À voir une fois que j'aurai poncé à l'eau, puis polissage, mais bon dans tous les cas je préfère ça que cette affreuse rouille...

Bien sûr ça remplacera jamais une complète, et elle va avoir droit à la sienne d'ici l'été prochain je l'espère. En plus pour le moment ça reste mon daily et à partir de septembre je vais en avoir besoin tous les jours pour aller à la fac...
Je vais voir d'ici à cet hiver pour acheter un daily, comme ça je pourrai consacrer plus de temps à l'AH, et puis pas grave si je l'immobilise quelque temps !

Voilà après ça j'ai fait quelques petits travaux simple, comme réparer la commande qui permet de rabattre le siège conducteur(ils ont quand même réussi à arracher la pâte en acier...) ou encore nettoyer le système de lave glace qui était complètement bouché... Bref plein de petits travaux qui rendent la voiture plus agréable au quotidien....
J'ai aussi (enfin) monter les freins d'ED9, mais j'en parlerai dans mon prochain post
Il serais assez mal venu de se moquer compte tenu de tout les bon soins que tu prodigue à cette auto  Big Grin Yes
C'est bien ça avance.
Tout le monde ne peut pas faire une complete vu le tarif salé, tant que tu prends de bons conseils pour la protection anti-corrosion après avoir gratté jusqu'à la tôle, tu prends soin de cette carrosserie.

Les écarts de teinte ou la cosmétique, c'est secondaire Wink
Merci les gars , je fais tout mon possible pour la remettre en état !
Quand je vois ce qu'on lui a fait, j'ai de la peine pour elle...

Bon alors le freinage....
Donc démontage...

[Image: 2b872a2f38902a0a0a86be23156f9f09.jpg]

Ce qui aurait dû être Bolt on s'est retrouvé en grosse galère...
Déjà, je me suis pas rendu compte qu'il me manquait les vis de coulisseau de l'étrier quand je les ai achetés, donc au moment de les monter bah... J'ai du courir après des vis, sauf qu'il était déjà 18h passé donc le temps d'aller acheter ce qu'il faut...
Bref au final j'ai quand même trouvé mon bonheur dans un magasin du coin, mais au moment de les monter je me suis rendu compte que le pas de vis du support ou se vis le coulisseau était bien amoché....
Bref j'ai retaraudé et tout est rentré dans l'ordre.
Mais j'étais pas au bout de mes peines puisqu'au moment de le purge bah... Une des vis neuve de purge fuyait... Rien à faire, obligé de remonter l'ancienne.
En plus de ça, les vis de purge arrière étaient bien grippés, et la durite de mon kit de purge trop fine..
Bref j'en ai eu marre, j'ai tout remballé et continuer le lendemain.

Donc le lendemain, purge, cette fois c'est bon !
Au passage j'ai repeint les tambours pour que ça fasse un peu plus propre, vu la gueule qu'ils avaient....
[Image: e5fee6cbf0da1055877e770fbe2cf14d.jpg]

Et une petite photo de comparaison entre étrier d'origine et celui d'ED9:

[Image: b6b63f2227c47a11d10fd46f9794366c.jpg]

Et une fois remonté:

[Image: 21e435f01cc07af95341d59c6637e957.jpg]
En tout cas j'ai bien fait de les changer car ceux d'origine auraient eux besoin d'un rebuild.


J'ai profité d'avoir la voiture sur chandelle pour faire la vidange avec de la Castrol en 10w40, filtre à huile et puis filtre à air.

[Image: 018b4dac3ed7542c2573bae352900a61.jpg]

À part ça, mes jantes sont arrivés ce matin à Marseille (avec 90€ de douane à la clé), donc demain ou après demain à la maison !
Salut,
Mes jantes sont arrivés !
Parties le 23 d'Osaka, elles sont arrivés aujourd'hui chez mes parents, soit 4 jours, merci DHL (au total 150€ de frais de port + plus frais de gestions, je trouve pas ça excessif !) et merci RHDJapan, ils sont vraiment hyper sérieux, et l'emballage est tout aussi impressionnant, ça fait plaisir !
Je vous met ci dessous les photos que m'a envoyé mon père, à savoir que je ne les ai pas encore vu non plus !
Donc demain, 2h de petites routes pour arriver chez mes parents puis j'enmene tout ça chez mon mécano (avec au passage deux trois petits trucs à lui faire vérifier..)
[Image: 7a89da66c507dfa2f41ab4b776926881.jpg]
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Voilà, prochaines photos une fois montées !!
Elle sont vraiment très belle love
Ah ouais ils ne déconnent pas niveau protection !
Superbe les nouvelles de derniers travaux !

J'adore les jantes d'ailleurs ! et l'emballage est vraiment beau !
Oui en effet ils ne rigole pas avec l'emballage !
Quasiment 200km de petites routes de fait aujourd'hui, quel plaisir à conduire... J'ai fait moins de 50km dans le mois, la voiture à passer plus de temps sur chandelle qu'autre chose... Ca change de la C3 que j'ai conduit tout le mois d’août...   
Les freins commencent à marcher, ça change des freins d'origine, on se sent tout de suite plus en sécurité, et on peut freiner plus tard....  Sac
[Image: 5f109f7322e6e8299723e1e77f9ff519.jpg]
J'ai pu voir les jantes, elles sont magnifique, elles sont vraiment propre je suis content de mon achat, les nombreuses heures de recherche valaient le coup...

Je récupère la voiture vendredi si tout va bien, et vous aurez droit à des photos les jantes montées ! Big Grin
Super, je serais curieux de tester les 3G un jour ^^
Si jamais tu passes en Corse un jour, je te laisse les clés avec plaisir  Wink
Malheureusement j'ai jamais eu l'occasion de tester une autre Honda (On en voit que très rarement, par contre tu fais pas 1km sans croiser 106 S16, Clio RS, Saxo VTS et compagnie...) mais ce que je peux dire de la 3g, en tout cas dans cette config c'est vraiment un pur régal...
Ici on a beaucoup de petites routes bien sympa, et au revêtement bien pourrav, le fait de pas avoir de DA avec en plus les combinés filetés font qu'on sent vraiment ce qui se passe...
Elle est super agile sans être piégeuse, et le moteur est vachement sympa. J'ai eu l'occasion de tester sur différent type de route, et même en 5e à bas régime ça reprend vachement bien. ça m'étonne toujours autant d'ailleurs!
Bien sûr c'est pas la voiture la plus agréable et confortable au quotidien (notamment les manœuvres, quand on est à l’arrêt avec les pneus en 195  Sac ) mais bon ça s'oublie vite dès qu'on prend une petite route  Big Grin
J'y serai Lundi LOL, dans la partie sud plus exactement.
Haha on peut en discuter en MP si tu veux
Même si je serai sur Corte à partir de la semaine prochaine
ça fait super loin Sac
En effet selon où t'es dans le sud ça fait loin haha, tampis pas de 3g pour toi
Trop belle cette civic tu en prend bien soin sa fait plaisir continue comme ça je poste pour suivre!
Merci ça fait toujours plaisir ce genre de message !
Bon sinon j'ai pas parlé de la carrosserie mais avant de la déposer chez le mécano j'ai fini par poncer à l'eau puis polisseuse... C'est quand même mieux. Disons que les ailes au mastic edition peau d'orange ressemblent un peu plus à quelque chose, et ça brille un peu plus. C'est pas parfait, mais quand je vois les photos avant et après, c'est quand même flagrant...
Ah et puis j'ai aussi (enfin) enlevé les caoutchouc de protection qui était collés sur les pares chocs...
[Image: 62db4c83b0807eb0d4f5825995842058.jpg]

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Quelle galère, plus de deux heures à la spatule en plastique à gratter... La colle avait fondu avec le temps, j'avais beau utilisé du produit spécial pour colle, c'était l'horreur.
Bon bien sûr en dessous à l'arrière on trouve des beaux pets de peinture...
Mais bon aller au moins c'est fait et plus à faire !

Ah et en rangeant un peu je suis tombé sur ça:
[Image: eabde102543904c2a6493922071b53c0.jpg]

Le petit clips qui manquait sur ma plage arrière et que je pensais jamais trouvé,

[Image: 238a9c6af6e731865ac6490b15db6fa4.jpg]

il se baladait à l'arrière

Voilà prochaine étape une petite commande chez Cheddas Auto...
Salut,
Du bon et du moins bon !
Je commence par le bon, à savoir les jantes sont montées, et je suis fan du look...
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Et ça touche plus jamais, c'est surtout ça la bonne nouvelle ! Les ecrous et valves Mugen sont sympa aussi !
Me reste à dénicher deux bouchons de moyeu car pour le moment j'en ai que deux.

J'ai fait repurger mes freins par mon mécano car j'arrivais pas à avoir la pédale aussi dur que je voulais. C'est mieux, je dirai comme avant, mais je trouve quand même ça un peu mou... Peut être que des durites avia aiderait ? Il paraît que ça change considérablement le feeling de la pédale.
À part ça il m'a changé un soufflet de crémaillère qui était mort, changé mes colliers de soufflets de cardans qui était pas les bons et surtout refait le filetage de la deuxième vis de cache culbuteurs.

J'ai aussi passé commande chez RockAuto et Cheddas Auto. Rien de gros pour le moment, juste de quoi rendre la voiture plus viable au quotidien: vérins de coffre, couvres pédales, hinge pin de portières etc...).
Une fois que j'aurai décidé qu'elle sera en assez bon état, on passera aux pièces perf.

On passe au moins bon maintenant...
En démontant le cache culbuteurs, mon mécano s'est rendu compte que le joint s'était découpé, je l'ai sûrement mal remis au dernier remontage, faut dire que je l'ai démonté et remonté 50 fois...
Donc à changer, je l'ai déjà commandé dans une autre marque, en espérant qu'il sera de meilleur qualité!
Autre mauvaise nouvelle, mon intermédiaire est mort de chez mort. L'ex proprio m'avait dit qu'il y avait un "petit trou", bah la c'est plus un petit trou mais tout l'intermédiaire qui s'est dessoudé LOL
Sauf que ça tombe pas très bien puisqu'à partir de demain j'ai besoin de la voiture tous les jours...
En plus de ça, ça m'est arrivé en plein déménagement, les nombreux allez retour avec la voiture était sympa, j'ai encore les oreilles qui bourdonnent..  Sac
Ah et puis bien sûr c'est pas assez marrant donc c'est tombé un samedi soir !
Voilà donc il me reste à trouver une solution rapidement !
Pour ton intermediaire, le souder en attendant c'est faisable ?
Salut,
Alors c'est ce que je suis entrain de voir avec mon mécano mais c'est pas sur car après avoir regardé je me suis rendu compte qu'il avait déjà été ressoudé, donc pas sûr que ça tienne...
J'ai commandé un nouvel intermédiaire sur Oscaro (oui car c'est il faut savoir que ce sont les seuls qui ont bien voulu me l'envoyer en Corse...).
Pas mal de petites pièces devraient arriver dans les semaines qui viennent. Je vous tiendrai au courant de tout ça.
Corte => Ça sent la rentrée à la fac LOL

Les routes sont vraiment sympa par la bas , et je confirme Les 106 s16 / clio rs / saxo Vts qui pullulent la bas mais petit à petit y'a quand même de la jap qui pointent le bout de leur nez Yes
Tu as vu juste haha !
Tu connais un peu le coin on dirait !
Y'a vraiment moyen de s'amuser !
En parlant des saxo et tout le tralala, à la base je m'orientais vers une Saxo mais tout le monde se jette dessus ici donc soit ça vaut pas son prix, soit ça reste pas 5 mins sur le coincoin... Mais bon mon faible pour les japs m'a fait acheter cette Civic et je regrette rien (à part le toucher de la pédale de freins...)

Sinon en attendant mon intermédiaire (au passage j'ai voulu prendre un silencieux vu le prix dérisoire, mais impossible d'en trouver un en stock...) je roule en C5 Tourer Mazout, comment dire, passer de la petite civic à ce tank ça fait bizzare
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