Japan Car

Version complète : [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Mais comment tu fais pour recevoir l'échappement mercredi Shock
Bah je sais pas comment ça se passe pour vous, mais perso pour la Corse quand je passe par BidJDM j'ai toujours les mêmes choix : DHL Express ou FedEX Express.
Alors oui ça coûte assez chère (et encore, quand je compare avec les prix que je paye pour me faire livrer par transporteur depuis le continent, c'est pas non plus excessif...), mais par contre ça va vraiment vite.
La dernière fois moins d'une semaine pour les jantes Mugen, et pour les Sprint Hart 3 jours

La j'ai reçu un SMS de la part du transporteur pour me dire que ça sera livré mercredi. Jusqu'à présent ils ont toujours respecté leurs délais, même si vu les conditions actuelles ça sera peut être plus long
Bon j'ai fini mon ciel de toit, donc comme promis petit compte rendu comme on me l'a demandé  Smile

Donc pour commencer voici l'état de mon ciel de toit avant le travail... Il a fait la guerre on dirait  LOL

[Image: 8181ENY.jpg]

[Image: wDxye9f.jpg]

C'est comme ça depuis que j'ai acheté la voiture, c'est une sorte de skaï, il est plein de trous, ils ont du faire de la voiture un utilitaire  LOL
Ce qui m’emmerdait c'est que ça a même traversé la mousse. 
En plus avec le temps le skaï est devenu collant et craquant.

Bref temps de changer ça, donc j'ai décidé de commander du tissu, de l'alicante pour être précis (c'est une sorte de suède synthétique, dans le style alcantara).
Pour info j'ai pris 2x1.50m pour environ 30€ et j'avais un peu de marge. 

Voilà la tête du tissu: 

[Image: SgC0LuO.jpg]

ça fait un peu 'moquette' sur la photo, mais une fois posé ça rend vraiment bien.

Première étape pour moi, nettoyer le côté carton du ciel de toit, ça pue, ça a pris l'humidité et ça a même moisi par endroit (logique quand on sait que j'avais des infiltrations d'eau par les gouttières de toit). 
J'avais pas grand chose sous la main, et je voulais pas tremper le carton donc j'ai vaporisé à distance du vinaigre (c'est désodorisant pour ceux qui sauraient pas) puis j'ai passé un coup de Karcher vapeur avec un microfibre. Ça désinfecte et ça humidifie le carton sans le tremper. 
Une fois sec j'ai appliqué un peu de colle PVA dans les coins pour rigidifier un peu, car ils avaient quand même pas trop aimé l'humidité. 
Ensuite j'ai attaqué l'autre face. Au début je comptais complètement décoller l'ancien tissu plus mousse, mais franchement c'était galère avec le skaï qui colle au doigt etc  Sac 
Du coup j'ai collé par dessus.
J'avais juste peur de la sur épaisseur, mais au final la mousse est suffisamment souple et fine pour que ça fasse propre. Et l'épaisseur de mousse est aussi suffisante pour que ça soit bien lisse une fois la pose terminée.

[Image: OZJ3Ra7.jpg]

Donc j'ai simplement poncé la surface, notamment pour lisser les bords des différents trous. Ensuite aspirateur puis dégraissage (encore une fois vive le vinaigre quand on a que ça sous la main LOL )

Pour la colle, on m'a conseillé de la néoprène. Vu les conditions, pas facile de trouver une colle 'spéciale' donc j'ai pris de la simple Sader qu'on trouve un peu partout:

[Image: w2Tk7h2.png]
A savoir que j'avais pris deux bombes pour être tranquille mais que j'en ai passé qu'une seule (et pourtant j'ai pas lésiné sur la quantité, surtout que la surface absorbait beaucoup).
On verra ce que ça donne dans le temps, mais les avis sont assez bon sur internet  Yes

Pour la pose, à deux c'est un jeu d'enfant. Avec l'épaisseur de tissu/mousse, difficile de faire des plis par exemple. Après il suffit de bien appuyer sur l'ensemble de la surface, faire attention aux recoins mais rien de bien compliqué dans l'ensemble. 

Et voilà le résultat après avoir découpé au scalpel les différents trous et ragrafé le joint:

[Image: 5S8ZzLr.jpg]

[Image: 89TtYLL.jpg]

[Image: gUZWPIB.jpg]

Vous remarquerez peut être quelques plis, ça vient de la mousse elle même (peut être n'a t'elle pas aimé le transport?), mais sinon je suis très satisfait par le résultat.
Demain si tout va bien, repose.

Juste si c'était à refaire, je serai parti sur de la colle à appliquer au pinceau, la bombe si y'a le moindre brin de vent ça en fout partout (ma terrasse en a fait les frais  LOL ).
Super boulot Yes  ! Le résultat est vraiment propre sur les photos, les trous dans l'ancien revêtement ne se voient pas à l'écran. Merci pour les photos et le tuto, cela va m'être utile. Tu m'as inspiré  à ton tour. Hier, comme je bosse toujours sur mon intérieur, j'ai descendu le ciel de toit moi aussi. Rien de compliqué sauf des agrafes qui ont cassé; je commande aujourd'hui le nécessaire pour le refaire avant la reprise du 11 mai. Merci encore Wink !
Ca rend très bien, ça amène un petit côté cosy tout doux en plus, bien joué ^^
Alors la  Shock super résultat, et tuto au poil c'est cool. C'est clairement le genre de boulot ou je m’impatiente vite...

Vus l'état avant que tu le refasse il y a eu bagarre ou autre dans cette voiture c'est pas possible  LOL.

Et j’espère que le proprio du CRX ce laissera convaincre  Wink
Merci les gars, 
Je l'ai reposé cet après midi:

[Image: 05pYQyF.jpg]

[Image: ePYRerh.jpg]

[Image: wivs3QN.jpg]

C'est cool, et franchement ça rend encore mieux en vrai. En réalité la différence de teinte entre les plastiques et le ciel de toit est moins prononcée que d'origine, pas mal pour une couleur choisie au pif  Sac 

J'ai juste fait une tâche (de graisse bien sûr  LOL  ) en remontant le rétro. Maiis une brosse à dent,  un peu d'eau et de savon et c'est parti donc ça va  Smile

J'ai remonté mes étriers arrières aussi, c'était pas bien compliquer. Juste deux joints toriques qui étaient pas les bons dans les kit de rebuild, mais bon les étriers étaient en super état à l'intérieur donc j'ai remis les anciens, je me fais pas trop de soucis. 

[Image: oI5J3ml.jpg]

Et pour le CRX, oui ça serait vraiment super. Juste à faire un peu de place dans le garage et acheter un support moteur et on est bon  Smile
Ça me permettrait de vraiment faire ce que j'ai en tête  Big Grin
comme d'hab un jolie taf !
Je n'ai pas suivi l'histoire des étriers arrière, c'est pour monter sur l'AH?
Tu as des photos de ton installation
En effet c'est bien pour l'AH. J'en parle P11  Wink

Je les monte avec ces supports que j'ai racheter à un particulier en Angleterre:

[Image: doTxNJ4.jpg]

Il m'avait dit qu'un ami à lui avait fait les plans pour sa propre voiture. C'est une plaque de 10mm d'acier découpé au laser.
J'ai un peu cherché sur internet, et je suis tombé sur cette vidéo, un swap K20 assez connu sur 3g: https://www.youtube.com/watch?v=2KFyjjIYRhc

Si on regarde à 0:53, y'a des plans pour des supports d'étriers arrière:

[Image: tioe8uY.png]

Après avoir comparé les dimensions, ce sont exactement les mêmes que celles de mes supports  Wink

Je détaillerai l'installation une fois que j'aurai fini le montage
Ca avance vite ici!

Beau boulot et le ciel de toit restauré c'est top bravo.

Pour les jantes je vais me faire taper mais je crois que je préfère les actuelle que tu as dessus! Big Grin

Bon courage pour la suite je continue à suivre ça
C'est à dire qu'il faut bien que je m'occupe Sac , et j'ai la chance de pouvoir travailler tranquillement devant chez moi donc j'en profite pour faire tout ce que je peux pas faire en temps normal  Smile

Pour les jantes, j'adore mes Sprint Hart aussi, surtout depuis que j'ai les caches et stickers. En plus en 15 c'est pratique, les pneus coûtent rien. Il faut juste que j'ajuste la hauteur de caisse car elle est trop haute de devant actuellement. 
Les CF48 c'est quand même spécial comme dessin, ça plaît pas à tout le monde c'est sur. Mais avec les aerodisks ça a une sacrée gueule quand même je trouve love

[Image: VNoyetu.jpg]
Vraiment très sympa ton nouveau ciel de toit.
Tu fais du bon boulot !
Génial le travail effectué, ça donne envie de faire de même.

Pour tes jantes, tu as 2 styles bien distinct, un plus oem en 14" l'autre plus racée en 15", profites en, les 14" avec des pneus "eco"pour tout les jours, et les 15" montés en pneus sport/semi slick pour aller arsouiller dans les montagnes.
Merci les gars  Big Grin
Bah en fait j'ai un peu fait l'inverse  LOL
La je suis en 15" sur les Sprint Hart en 195/50 PS3. Si je suis reparti en 15 c'est surtout parce que j'avais déjà les pneus des anciennes jantes. Mais franchement c'est top, ça passe partout, les pneus sont pas chères (~60€/pièce) et même pour l'hiver ici ça suffit. 
Puis vu que j'ai un autre daily maintenant c'est pas trop dérangeant.

Mes Mugen en 14" je compte les monter en semi slicks pour l'été, en 185/60 ou 185/55 pour le choix de pneus  Wink
J'aime bien le 14 avec les gros flancs rigides  Big Grin
(28-04-2020, 10:29:01)enzo33 a écrit : [ -> ]En effet c'est bien pour l'AH. J'en parle P11  Wink
Je les monte avec ces supports que j'ai racheter à un particulier en Angleterre:
Il m'avait dit qu'un ami à lui avait fait les plans pour sa propre voiture. C'est une plaque de 10mm d'acier découpé au laser.
J'ai un peu cherché sur internet, et je suis tombé sur cette vidéo, un swap K20 assez connu sur 3g:
Si on regarde à 0:53, y'a des plans pour des supports d'étriers arrière:
Après avoir comparé les dimensions, ce sont exactement les mêmes que celles de mes supports  Wink
Je détaillerai l'installation une fois que j'aurai fini le montage

Merci
Quelle recherche as-tu fait pour trouver ces pièces?
Quels disques et étriers?
Merci
Je suis tombé par hasard sur une annonce dans le groupe FB de Redpepperracing.
Le mec démontait complètement son projet piste, donc j'ai juste eu un coup de chance. C'est un peu passé inaperçu car groupe composé principalement d'américains et eux n'ont pas de soucis à trouver des trains d'integra pour passer en disques

Pour les disques et étriers, tu as le choix, je veux pas dire de bêtise mais il me semble que la plupart des Honda ont le même entraxe d'etriers arrière.

Pour ma part j'ai pris des étriers d'ED9 pour aller avec ceux que j'ai déjà à l'avant:
Étriers ED9 + disques ventilés en 242 à l'avant et étriers ED9 + disques pleins en 239 à l'arrière.

Ne pas oublier de changer le répartiteur de freins aussi

Après du coup tu peux monter plus gros si tu as besoin, je sais que l'ancien proprio avait monté des étriers arrières d'EK9 avec disques en 260.
Merci pour ces infos, je vais étudier tout ça, je sais que les ED et EK (oui en 4x100) sont moins chers que de faire venir du matériel depuis les US ...
et comment vas-tu faire pour le frein à main?
Pour le frein à main, j'ai des câbles d'Integra DA, c'est ce qu’utilisent les Américains. Normalement ça devrait y aller, juste ils sont un peu plus long que ceux d'origine donc de ce que j'ai lu il faut les croiser pour gagner un peu en longueur.

Sinon aujourd'hui j'ai attaquer le nettoyage des différentes pièces intérieur pour le remontage (demain j'espère). Pas très intéressant, mais bon il fallait le faire.
j'ai passé quasiment l'après-midi à essayer de ravoir la moquette...   Cry
Je me suis bien emmerdé, et le résultat est pas fou. Mais bon je m'en doutais un peu:
Elle est bien amoché côté conducteur: il manque le 'renfort' qui vient normalement sous les pieds, et il y a un trous au même endroit. Et comme si c'était pas suffisant, un ancien proprio (sûrement toujours le même  LOL ) a trouvé intelligent de coller un tapis (enfin c'est ce que j'en déduis vu les résidus de colle...) . Sauf que, le tapis de ces Civic a une forme bien particulière et est assez grand. Donc les tapis adaptables sont en général pas à la bonne forme ni aux bonnes dimensions.

La solution pour cette personne? Bah découper un autre tapis, et coller un morceau sur la moquette bien sûr pour combler le trous!
C'est vraiment le genre de trucs qui me foutent les boules, Franchement des fois je me demande comment on peut même avoir l'idée de faire ce genre de choses...  Facepalm

Quand j'ai récupéré la voiture, j'avais plus le tapis collé, mais un tapis trop petit (pour côté passager au passage  LOL ). Il restait juste le petit morceau côté gauche toujours collé comme on peut le voir sur cette photo:

[Image: E2hLDJb.jpg]

A part le côté conducteur, le reste de la moquette n'est pas 'abîmé' mais par contre bien sale. Pleine de tâches qui sont sûrement plus vieilles que moi  LOL

[Image: tLLGd4J.jpg]

A mon plus grand regret, j'ai pas d'injecteur/extracteur donc on fait avec ce qu'on a sous la main  LOL
Premier essai, détachant à sec pour moquette. On applique, on brosse, on laisse agir 15-30 mins et on aspire.  => quasi aucune différence, et une horreur à aspirer  Confused
Du coup, j'ai sorti mon jouet pour maniaques préféré: Nettoyeur vapeur  Sac
Ça m'a permis de décoller le vieux bout de tapis:

[Image: tY44GdO.jpg]

Vive la colle  Rolleyes
Et voilà la gueule de la brosse du nettoyeur vapeur après même pas 5 mins de brossage (en sachant que j'avais déjà aspirer de nombreuses fois):

[Image: oNoG1vk.jpg]

Bref après 1h à passer la vapeur, gratter pour décoller la colle/crasse, aspirer, recommencer bah j'ai laissé tombé. J'ai sorti le liquide vaisselle et le frottoir et lavage à grande eau   LOL

[Image: SseDBDZ.jpg]

Elle a retrouvé sa couleur, mais bon la plupart des tâches sont vraiment incrustées et ça veut pas partir  Confused
Ca ira pour le momennt à défaut de pouvoir faire mieux. Heuresement j'ai des beaux tapis tout neuf qui feront cache misère LOL
Un sacré taf ! J'y suis passé y a pas longtemps, c'est du boulot de chien... Confused Perso, j'ai passé les moquettes au nettoyeur HP. Ca les a bien dégrossi, mais c'est pas parfait non plus. Difficile de ravoir des moquettes de 30/35 ans , surtout si la voiture à déjà bien vécu.
Le top serait de trouver une moquette en meilleur état dans une épave; Avec un peu de chance la moquette du CRX gen1 vers chez toi n'est pas très différente. Les planchers du CRX et de de la Civic sont peut-être cousin, voir identiques. Au minimum la partie avant: tu pourrais la couper en 2 moitié et raccorder dans le milieu après les bossages/ fixations av des sièges. Un peu comme sur mon AE82 (voir photos sur mon post). Sinon, les tapis feront le job en attendant. Courage, tu tiens le bon bout Wink !
Oui c'est très chiant. C'est vrai que le HP m'aurait un peu simplifié la tâche. J'en ai un, mais pas accès en ce moment

J'y est pensé pour la moquette de CRX. Il faut que je regarde si c'est les mêmes en effet.
Le soucis c'est que les GT ont une couleur de moquette spécifique. Les AH sont déjà très rares en casse, alors les GT...

Sinon on en trouve des neuves depuis les US mais alors c'est hors de prix... On frôle les 1k avec les frais de ports et douane. J'ai déjà regardé y'a quelque temps
Dommage, en plus y'en a des sympas en bleu/rouge à la 205/106 rally
" J'aime bien le 14 avec les gros flancs rigides Big Grin  "

J'ai presque envie de dire AMEN! Si l'occasion se présente sur ce que je cherche, je pense aussi me faire un set été en 14" pour switcher avec (aussi) mes Sprint Hart en 15 quand elle sera finie Blush 

Sinon du super taf, soigné comme on l'aime! Et ton ciel de toit est superbe! Le genre de détail qui change un intérieur! Encore une qui n'a pas finit de faire parler d'elle!
Merci Max,
Je suis très admiratif de ce que tu fais sur ton ED, d'ailleurs c'est en grosse partie à cause de toi que j'ai acheté mes Sprint Hart, les tiennes en rouge sont superbes  Yes

Si tu as l'occasion pour des jantes en 14 fonce, en semi slick y'a pas mal de choix dont les A052 en 185/55 qui me font de l’œil  Big Grin
Bon bah j'ai reçu un petit colis...  Sac

[Image: s3fkHyD.jpg]

Drôle de forme cet emballage...   Big Grin


[Image: Vgchfib.jpg]
Vous avez deviné  LOL

[Image: WFcarrA.jpg]
Et voilà le lance flamme  Sac

[Image: au7kN1H.jpg]

[Image: ySm93Bv.jpg]

Bonne nouvelle au final, c'est pas si fat, les sorties sont bien en 60 et le tube en 50. C'est ce que je comptais faire si  je partais sur une ligne sur mesure donc content de mon achat  LOL
Et les soudures ont même pas l'air si dégueu que ça, juste les pâtes de fixations qui sont un peu pourrav mais ça on peut y remédier  Big Grin

Ah, et puis vu que je suis dans le tuning en ce moment ( Sac ) j'avais acheté ça:

[Image: foo2EUB.jpg]

Fond de compteur SK Engineering (si quelqu'un connait), tout neuf y'a encore le film plastique (qui a bien jauni  LOL ). Mais bon ça va sûrement rester sur l'étagère en déco  Yes
A ce moment précis, je te hais Sac

On est bien d'accord, si tu fais un petit test de ce "silencieux", vidéo obligatoire Big Grin
Et idem après l'insertion d'un silencieux ^^

Sinon, coup de fouet
Je crois qu'il est temps que tu t'achète une 3g  LOL
Si tu veux je te l'échange contre la DC2 (avec rajout de ta part bien-sûr), ça me paraît équitable Sac Sac

Tu me fais penser que j'avais fait pleins d'essais vidéos lors de notre dernier road trip, du coup je vous met une petite vidéo pour que vous vous fassiez une idée du bruit avec la ligne d'origine.
Quelque part perdu (pour de vrai  Sac ) en Corse...: https://www.youtube.com/watch?v=snOUG7qY...e=youtu.be (attendre un peu pour la HD, je viens de l'upload)

Ça chante déjà pas trop mal, ça m'a limite choqué quand je l'ai reprise l'autre jour après quasi un mois sans la prendre  LOL


Mais oui t'inquiète, fin du confinement montage à blanc avec mes amis et je ferai une vidéo  Big Grin
Cette échappement c'est le passage du coté obscur  Sac vraiment hâte de voir le rendu et de pouvoir l'écouter.

Et c'est vrais qu'en vidéo on entends bien le 1.5 déjà, d'ailleurs avec ces paysage et la vus Gopro c'est frustrant qu'elle ne dure pas un peu plus longtemps  Wink.
Les virages sont juste superbes. L'état de la route qui gâche tout.. j'oserai même pas mettre ma crx dessus ahah.

Sympa la vidéo
An2yo: Moi aussi j'ai hâte. Faut vraiment que je me trouve un collecteur maintenant. Si je pouvais avoir le tout monté d'ici l'été ça serait top  Big Grin

Piston: Si tu savais... Ça c'est rien pour chez nous  LOL
Mais je comprends tout à fait, c'est normal haha, lors de ce road trip on a pris de superbes routes, mais aussi sûrement les pires que j'ai prises, au milieu des chèvres et vaches, perdu, sans réseau, une vrai épopée  LOL Franchement je le referai plus, avec même certains passages carrément dans la terre...  LOL
C'est vrai que ça fait mal au cœur... Souvent, les routes les plus intéressantes sont aussi celles les plus pourris ici malheuresement. 
Ce qui est sur c'est que le jour où elle passera en carrosserie, j'oserai plus les prendre. Pour le moment, un peu moins de scrupules  Sac

J'ai beaucoup de vidéos et photos de ce week-end, je vais faire un peu le tri et je vous posterai tout ça  Wink
Si tu as d'autre vidéo de ce genre j'en redemande ahah.

Petit info tu as quelle modèle de Gopro pour filmé en 4K ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36