Japan Car

Version complète : [Honda Concerto] Topic officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ah ben,

en gros les doubles wishbones permettent plus de réglages et sont utilisés plutot sur les sportives ( les civic en ont y'a un espece de fer à cheval vers le milieu du ressort av)

Pour les freins je trouve qu'il sont un peu limite en utlisation "intensive" longue descente de montagne un peu chargé par ex... Peut être que que les miens ne sont pas terrible mais quitte a refaire les etrier autant en monter des plus gros (jai vu que ca se fesait sur civic)

Ca va en faire sourire mais je la verrai bien sur circuit d'ici 3 ans pour le fun, le temps d'apprendre et financer les modifs.

Pareil pour la ligne rouge, mais la mienne est tellement pourrie de l'exterieur que je me demande si c'est vraiment une honda :-)

elbenobi : arrrggghhh chuis jaloux meme apres photoshop je brille pas autand :-)
elbenobi, elle est vraiment magnifique, félicitations.
merci beaucoup pour vos commentaires Wink Je suis pas trop fan de la ligne rouge non plus, j'aime quand c'est sobre, mais bon elle est là, je m'y fais déjà un pneu quand même.

De près c'est moins bien, quelques griffes, et un petit polish suivi d'une cire serait pas mal. Mais bon c'est pas pour tout de suite. Par contre demain je mettrai une tof de plus près de l'accrochage qu'on m'a fait sur l'aile avant gauche pour avoir des avis sur ce qu'il y a moyen de faire sans que ça me coûte la peau du c** Wink Vous serez moins admiratifs Confused LOL
Voilà le détail qui fâche Sad


[Image: dsc00033yp.jpg]
A la demande de BiBص, les étapes de fabrication de ma BAR en 2007:

[Image: ojhshg1gze86zfxytgps.jpg]
[Image: gvdccx88v89fepjxvlim.jpg]
[Image: lfwilfju3t54jiw6gxho.jpg]
[Image: mljbevdv7skmoygezafx.jpg]
[Image: miwigtckexxxrojznnge.jpg]
[Image: lweydpmewaggu16gridl.jpg]
[Image: inzmpzku1fa1otdnbs5m.jpg]
[Image: 0553al1.jpg]
[Image: photo020tu7.jpg]

t1b0

hier changement de mon radiateur car dès qu'il fait plus de 15°c la concerto souffle... c'était donc urgent de le faire avant le printemps!

voici l'ancien pour vous donner une idée (20ans et 191 000 km):

[Image: dsc00186vq.jpg]

En gros il n'y avais plus qu'un tiers des ailettes qui servaient... tout ce qui est plus clair était pourri, un tournevis s'enfonce sans forcer a travers, je suis persuadé qu'avec un coup de jet haute pression elles se seraient tout enlevées heureusement que je ne lave pas souvent me voiture!!! Je me demande même comment j'ai pas eu de problème avant...
[Rikou], superbe réalisation! Wink
bon avec regret je vous annonce que depuis 2 semaine je n'ai plus de concerto , tampis pour moi je roulerais moins vite avec la nouvelle , en tout cas je m'en mort réellement les doigt c'était une voiture vraiment chouette , vivante avec laquel j'avais passer du bon temps à la faire revivre , rouler , passer des soirée au milieu d'un champ avec mes potes , pourrir des A3 était le plaisir de montré que le paquebot en avait sous le capot , et ce jour là je me demande encore pourquoi j'ai penser que ça passerais , même si j'ai acquit une MB1 avec un moteur moins drôle mais avec un plus grand confort , je m'ennuie au volant c'est plus pareil

enfin si jamais vous avez besoins de jante d'origine , ou d'une calandre j'ai ça en stock car même si l'envie d'en reprendre une me taraude je pense que c'est pas une bonne idée , prenez soins de vous les gars et encore merci pour tout les conseils Smile

[Image: soleilcopie.jpg]
Désolé pour toi. Retrouve-toi vite une voiture à ton goût ! Wink

La photo est vraiment superbe.
Blista a écrit :La photo est vraiment superbe.
+1 Shock

Tu sais ce que je pense de tout ça!
Bon courage mec, au plaisir de te revoir! Wink

t1b0

On s'y attache l'air de rien Wink Juste par curiosité tu l'a vendue combien?
je l'ai pas vendu , je l'ai encastrer sur une nationale

t1b0

BiBص a écrit :je l'ai pas vendu , je l'ai encastrer sur une nationale

Oups... Comment tu as fais ton compte?
trop vite , changement de surface ( passage de sec à humide ) , 50 km/h de trop cul perdu , j'essaye de redresser et je part en tête à queue dans une rembarre

t1b0

Elle est donc partie direct a la casse?! Sad Sad
t1b0 a écrit :Elle est donc partie direct a la casse?! Sad Sad

oui avec un d16a9 intact , je m'en veux encore mais sur le moment t'as pas trop envie de voir une épave devant chez toi

t1b0

Purée je suis vert je viens de me rendre compte que mes deux soufflets de cardans sont mort (déjà éclaté...) je saurais pas dire depuis quand mais ca fais pas de bruit quand je tourne c'est déjà ça!

Vous pensez que ça va me couter combien??
t1b0, des soufflets seuls ne coûtent pas très cher!

t1b0

Oui ca je sais (entre 15 en 20€ sur le net) mais là ca dépasse mes compétences donc la main d'œuvre va me couter combien??

t1b0

Bon j'ai trouvé un bon petit garagiste sympa a coté de chez moi, résultat 170€ pièces et main d'œuvre pour deux soufflet de cardans coté roues moins cher que chez norauto ou feu vert bref je suis content et j'y retournerai dans ce petit garage!!
A+
Tite question !!

Es ce que les attelages de concerto 5 portes se montent sur 4 portes et vice versa ???

Merci !
bon un petit coucou au clan concerto puisque j'ai acquis une rover 216 cab' il y a peu Wink

j'aimerai savoir concretement si un ecu reprog PivEvo2 d'Ed7 D16a9 (non cata donc) serais compatible avec la rover en D16a8 ?

j'aimerai aussi savoir si les amorto d'Ed7 sont compatible ?
les tetes d'amorto avant, nan puisque 3 vs 2 trous, mais les corps d'amorto ont l'air de se ressembler.

Et je vous laisserai le lien du topic de présentation, dés qu'il sera fait Sac

merci.
Salut messieurs !

Voila j'ai une question pour les vous les pro concerto !

J'ai vu une annonce d'un concerto TD de 1996 mais ne sachant pas ce que sa vaut ( moteur peugeot de 88 chx aparament hyper solide ) mais je voulais avoir vos avis sur la fiabilité de cette voiture et de son confort , si on peut partir en vacances trankilou dans cette caisse ou pas Big Grin

Voila !

Merci Smile

t1b0

Je te répondrais pour ce que je sais: ca fais maintenant 5 ans que je part avec la mienne qui a maintenant 191000km (un peu bruyante sur l'autoroute mais rien de bien grave) et quand je part en vacances je fais environ 2500km en deux semaines j'ai jamais eu de problème (je touche du bois). Donc pour tout les organes mécanique je dirais t'inquiètes pas mais j'ai une essence je sais donc pas ce que donne le TD en terme de fiabilité.

Quand au confort je le trouve plutôt bon pour une voiture qui a 20 ans mais en même temps j'ai pas conduit 100 voitures pour pouvoir comparer.

En espérant t'avoir aidé!

A+
Oui niveau confort aprés reste a savoir si c'est identique sur les Essence et le TD mais je m'en douter !

Aprés le moteur je sais qu'il est fiable ( enfin j'espere ^^ )

Donc ceux qui ont eu ce models si ils peuvent m'éclairé c'est cool Wink
T'inquiètes niveau confort c'est bon et tu peux partir en vacances sans problème.
Bon moi je te dis ça, mais la mienne ça fait que 4 mois que je l'ai et c'est une essence, en plus j'ai fait que 1000 kms car je fais code erreur sur code erreur et je m'en sors pas, elle me sors par les trous de nez et j'ose même plus la prendre LOL MAIS je dis bien MAIS je ne suis pas une référence et tous les autres possesseurs de concerto ne t'en diront que du bien et ils ont certainement raison, pas chère à l'achat en plus.
Coucou à tous,

Nouveau dans le monde de la Concerto depuis dimanche dernier.

J'ai donc fait l'acquisition d'un 16i16 cata 4 portes qui a 59000kms qui me servira de Daily. Cool

Une tite photo de l'annonce pour illustrer car je n'en ai pas refait d'autre depuis. Wink

[Image: 68836249.jpg]

J'irai la présenter dans la section adéquate dès que j'aurai fait la distrib et qu'elle sera lavée correctement. Wink
Très belle, j'aime beaucoup les 4 portes Smile
rah les 4 portes c'est magique , j'arrive pas à l'oublier cette caisse Sad
salut,
je commence par me presenter
alex1135 dit aussi akuma974
28ans
mes voiture civic MB7/EJ9/EK4
je cherche a vendre mon EJ9 pour acheter une autre honda 4 portes
et je me penche vers une concerto mais le d16a9 car le reste ca rame trop.
je cherche des infos certifié sur ce modele bien particulier est plaisant.
j en est deja essayé une et j avoue que meme si l interieur fait vieillo il n en tiens que les sieges avant sont vraiment de tres bonne qualité et le moteur sympa( bon plus puissant que les 90ch de l EJ9 mais bon ca décoiffe pas autant qu un bon b16a2).

mes recherches se portent donc sur le chassis plus que le moteur car un D16a9 reste un D16

- niveau echappement j ai deja un 4-2-1 inox noname pour l intermediare j aurais voulu savoir quel diametre il fait pour savoir si cela vaut le cout de mettre une ligne inox ou adapté un silencieux OEM genre MB6 VTI ou EG9
- niveau frein quel taille de disque, savoir si un upgrade est reelement necessaire car j ai lu que certain d entre vous trouvé que ca freiné pas exptionnelle
- niveau train je crois que personne n en parle mais de quel modele se rapproche t il le plus meme si les amorto sont different, le but de la question est de savoir quel type de SB enrgy utilisé car je suppose qu ils en ont pas prevu pour ce modele chez energy.
quel sont les maladie recurente de ce modele( genre comme les SB moteur dEK4 trop fragile)

toute ces questions je vous les poses car il en decoulera de mon choix pour ce modele.