Japan Car

Version complète : [Honda Concerto] Topic officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Lui son problème n'est pas qu'il n'a plus de direction mais qu'il en a trop. Le volant tourne trop facilement comparé à la normale Wink
Dites. Sur ma concerto la pression des pneus est indiqué uniquement pour la monte d'origine en 14", ya rien qui indique les autres monted et pression et j'aurais aimé savoir a combien vous gonfleriez des 195/50r15 ?
pas sur que ça change grand chose, sur ma moto je suis passer de 190 a 180 et la pression recommandée reste la même. Je pense surtout que ça depend du type de trajet, si tu fais de l'autoroute gonfle un peu plus, si tu fait de la route viroleuse met un peu moins de pression, mais je pense que ce qui est bon pour le 14 et bon aussi pour le 15
Merci, ducoup Jvais gonflé comme indiqué, par contre jai un peu de mal a lire la plaque, ya écrit du genre 190 (1, 9) 27 en pression. Évidemment les chiffres ne sont pas les bon vue que je le donne de mémoire. Mais a quoi correspondent-ils ?
yep,

Met 2kg, 2kg c'est bien pour des 195 Smile
J'ai un ptit probleme en ce moment de voiture qui dévie vers la droite, des que je lache le volant, ça part a droite, et c'est encore pire quand je freine un peu fort.le volant tire a droite, j'ai cru que c’était les plaquettes, mais je viens de les changer et je trouve que le phénomène c'est aggravé. Je ne crois pas à un problème de parallélisme sinon ça tirerait à gauche et à droite.
Quelqu'un aurait il une idée?
(01-03-2015, 02:09:00)ben15 a écrit : [ -> ]J'ai un ptit probleme en ce moment de voiture qui dévie vers la droite, des que je lache le volant, ça part a droite, et c'est encore pire quand je freine un peu fort.le volant tire a droite, j'ai cru que c’était les plaquettes, mais je viens de les changer et je trouve que le phénomène c'est aggravé. Je ne crois pas à un problème de parallélisme sinon ça tirerait à gauche et à droite.
Quelqu'un aurait il une idée?

peut être un caoutchouc de tirans hs ou un mauvais trou qui ta mis un coup au para car ca peu provenir du para...
Etrier grippé avant ou arriere..
aucun étrier grippé, je pense aussi au tours qui a foutu le bazar, puisque j'ai déménagé et la route que j'emprunte maintenant est bien défoncé. j'ai aussi cru voir un caoutchouc un peu plus abimé d'un coté que de l'autre donc je vais zieuter par là; merci patator
Tu peux check ta pression des pneus aussi ? , ça joue aussi
faites la semaine dernière, avec changement plaquettes avant et pneus arrières
pas de coup dans la jante ? Alors,tu peux contrôler tes jeux etc, et si pas je jeu alors géo..
j'irai voir demain si ce n'est pas le tirant, j'en profiterai pour refaire l'equilibrage et le para
bon bah le verdict est tombé: parallélisme et une jante tordue donc je cherche des jantes en 15, mais le problème que j'ai c'est de savoir le déport, jusqu’où je peux aller. Quelqu’un a-t-il une idée?
ça passerait ça? http://www.allopneus.com/jantes/alu/gulf...s/906-6604
yop ben

Pas cool pour la jante pliée.

Par contre j'ai pris ta jante et j'ai faits la recherche pour Honda Civic, et elle y est.
En origine, c'est pareil au concerto, donc si elle existe pour Civic, normalement c'est Bolt-on Wink

link---> http://www.allopneus.com/jantes/alu/gulf...s/171-6604
oui en gros ça tourne au 4*100 et entraxe 35, c'est la meme chose que la clio gt de ma femme donc je vais plancher sur ce genre de produit! je vais voir ce qui trine sur le forum achat/vente
Bon bah apres avoir examiner les 4 jantes et m'etre rendu compte que deux d'entre elles avaient des plats assez énormes, voici les nouvelles jantes achetées neuves pas cher (merci la promo feu vert)
j'ai que ça comme photo prise vite fais, j'essayerai d'en faire des mieux!
[Image: 15031310595417767313064363.jpg]
:O

J'adore ! elle cartonne, magnifique ! ( je parle de l'ensemble, pas uniquement des jantes Big Grin )

Me manque le becquet 1.6 16 sur la mienne snif
ça doit se trouver, y'a quelques concerto et rover en vente pour pièces détachées en ce moment sur LBC
Bon alors je reviens faire un topo sur mes petits soucis de tirage vers la droite et vibrations! alors après les jantes voilées, la voiture s'est mis a vibrer mortellement à partir de 110km/h, verdict cardan avant droit qui s'est fait harakiri.... et en même temps on s'est rendu compte que les silent bloc de tirant de freins étaient cuits yaki niku style, mais c'est trop la galère pour en trouver, quelqu'un aurait une idée pour acheter ses silent bloc??
J'aurai tendance a te dire, si tu trouve pas en neuf les silent bloc, ou bien trouve en d'occas en bon état, au bien refait les ?
bah j'essaye d'en trouver aussi en polyuréthane , parait que ça dure plus longtemps
Coucou,
Je repasse sur ce topic ou j'avais posté il y a quelques années lors de l’achat de ma concerto d16z2, ma première honda ! love

Depuis, d’autres l’ont remplacée, honda toujours…

Quand j’y repense, c’était vraiment une super bagnole, ce que j’appréciai le plus, c’était la boite courte P7 et le confort de la position de conduite.

J’en cherche une maintenant avec le d16a9/8, pour remplacer mon ej9.

Donc si un possesseur à prévu de s'en séparer, ça pourrait m’intéresser Wink
La concerto c'est une chouette bagnole, n'en déplaise aux autres ^^.
Eventuellement d'ici deux ans je devrais pouvoir vendre ma concerto D14a1 Dual Carb si tu veut ^^
Oui j'en garde un bon souvenir mais j'espère en trouver une avec un d16a9 d'ici là Big Grin
Merci quand même Wink
j'ai une d16a8, j'attends cet ete pour voir si je la vend ou pas!
Bah il va bien le d16z2 ( actuelle Big Grin )
Il y en avait une a vendre, y à un ptit temps 28.000km... si j'avais eu la thunne..

Bon ben15 regarde la -----> http://www.rsattitude.fr/2-liste-des-pro...it=valider
(17-04-2015, 11:05:59)ben15 a écrit : [ -> ]j'ai une d16a8, j'attends cet ete pour voir si je la vend ou pas!
ça pourrait vraiment m’intéresser ben15, envois moi un mp avec plus de détails Wink
bah pour l'instant rien de concret donc on ne va pas se faire de faux espoirs, mais des que je suis fixé sur ma situation je posterai ici
Juconcerto, merci pour le lien, je pense que pour bien faire il faudrait que je change les 4 silent bloc d'un coup
Est-ce qu'on aurait la liste des couleurs qui étaient proposées lors de la sortie de la concerto?
J'ai vu une annonce mais sans photo disant carrosserie couleur marron (il me semble que ça n'existe pas).

J'ai relevé les couleurs suivantes:
- Gris clair
- Gris foncé
- Rouge
- Vert
- Blanc
- Bleu

Il y en a d'autres ?