Japan Car

Version complète : [Honda Concerto] Topic officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
HA au fait, les concertiste équipe de l'ALB, si vous avez le voyant qui s'allume, vérifier le liquide de frein dans le bocal SPÉCIFIQUE d'alb, j'ai rouler 1 an et demi sans savoir que le bocal de liquide frein pour l'alb était séparé du bocal de frein normal...d'ailleurs aucun mécano que j'ai (et pourtant je suis aller chez 4 différent dont un honda) ne savais qu'il y avait un bocal séparé... tout le monde pensait que c’était comme sur un ABS, même bocal!
Voila, j'suis rentré avec la concerto, agréable a conduire, on sent quand meme de meilleurs reprise qu'avec le D14 ^^. Juste un garde-boue coté roue AVD qui c'est décroché avant d'arriver chez moi Sac

Au programme la semaine prochaine chez Honda : Réglage soupape + joint ainsi que vidange moteur 10w40
(11-09-2015, 12:12:04)RedThunder a écrit : [ -> ], on sent quand meme de meilleurs reprise qu'avec le D14 ^^.

encore heureux!mdr!! bien jouer mec !!
le garde boue droit s'est décroché??????????? t'a pris une bosse trop vite, ou il s'est barré comme ça?
C'est le d16a9 il envoi trop ^^
Il c'est barré juste avant la fin de l'autoroute donc pas de bosses O_o

Les trous dans le plastiques son Pete du coup les vis ont sauté. Mais jvais le remettre y'a pas de soucis Wink
Bon, retour de soirée, j'ai rajouté de l'huile au D16 (c'est qu'il faut les nourrir ces bébétes ^^), donc confirmé au programme changement des joints de couvre culasses/Puits de bougie, et d'une vis de serrage du cache culbu.

Aussi, mais ça c'est plus chère donc plus tard, un réglage des soupapes car le moteur a un peu trop d'avance, sauf qu'il parrait que c'est la misère a faire sur certain D16 (démontage d'AAC pour l'accés aux poussoirs :/) on verra bien ^^

J'ai refixé le garde boue, mais certaines vis (en plastique...) sont mortes ducoup c'est la misère ça tien par opération du saint esprit. Faudra que je trouve une solution

Pour le toit qui est passé de teinte (terne) je pense qu'un coups de lustreuse lui ferra pas de mal, on verra la semaine prochaine ^^
Chaques choses en son temps, faut aussi que je pense a inverser les pneus AV pour limiter l'usure car avec le légé camber y'a un coté qui mange plus que l'autre ^^

En tout cas je suis satisfait, Ben15 vendeur très sympa Wink
Une petite photo en passant Wink
[Image: 12002903_10207482215324442_6218485271807...22b8249aa5]
Marche pas la photo :/
Fichtre voilà ^^
Bonne route en type-R ben15 Wink

Félicitations pour ton achat red .
j'ai bien vu la photo mais elle ne fonctionne plus encore une fois! ^^

Sinon j'ai un problème et un ami à moi aussi, sur les lève-vitres..
Ma vitre AVG descends mais ne remonte plus..
Celle ARD de mon ami ne marche plus du tout,
et son AVD ne descend plus avec la commande conducteur mais seulement avec la passager correspondante..

On a changé le bloc de commande conducteur et le boitier qui gère les vitres sur chacun de nos véhicules!
Ainsi que sa commande AVD

Le boitier de gestion doit contenir des relais, que l'on entend bien claquer!
Et pour mon cas, le jus arrive bien sur le moteur (+12v montée, +12v descente, masse, et le dernier pour la montée auto?)

Ces problèmes sont courants sur concerto et rover 216/416 mais je n'ai pas trouvé de solution...

Une idée?
Merci d'avance les concertistes! Wink
Perso, je n'ai pas d'idées
----------
(12-09-2015, 21:40:13)RedThunder a écrit : [ -> ]Une petite photo en passant Wink
[Image: 12002903_10207482215324442_6218485271807...22b8249aa5]
Au fait Red félicitation pour ton achat !
Et Ben, bonne route en civic (quel modèle?)

Wink
J'ai fait quelques recherches sur internet mais les concerto et ses cousins anglais ne sont pas très populaires.. J'ai vu deux autres cas similaires sur vitre avd..
pensez à regarder le faisceau au niveau des gaine de porte , vue qu'une porte s'ouvre et ce ferme il y'a un mouvement et peut être frottement , avec le temps il y'a l’usure et un fil peu ce dénuder et s’abîmer et s'oxyder , bref il fraudais penser à regarder par là
Je regarderais, et je mettrais les résultats Wink
Hello, je viens de faire un petit parcours de route sinueuse avec la 1.6 (le même parcours que je fait normalement avec la 1.4, et j'me traine pas hihi). Donc petit compte rendu de mes impressions par rapport aux différences entre les deux modèles.

Tout d'abord au début du parcours un "léger" problème ce pose à moi : La Direction Assistée !
Je tiens a dire pour ceux qui ne l'ont pas, que cette DA est vraiment, mais alors vraiment légère ! Ce qui peut être assez compliqué a prendre en mains lorsqu'on est habitué à une direction franche et précise (sans DA)..Ici le moindre petit écart de volant, et la voiture tourne.
Les points positif : Plus rapide, meilleur vitesse/angle de braquage
Les points négatif : Facilement déstabilisé par les imperfections de la route, retour volant plus lent.

Voilà pour la DA, maintenant, place au comportement de freinage :
Le freinage sur la 1.6i16 est composé de disque avant 262mm et 239mm arrière, le tout accouplé à un ALB (ABS honda), sur la 1.4 quand a elle, il s'agit de disque AV en 260 aussi a l'avant (merci bidul Wink) et de tambour à l'arrière, pas d'ALB.

Et bah y'a pas a chier, même avec des disques un peu usé, le mordant est là, ça freine beaucoup plus fort qu'avec la 1.4, je n'ai pas eu l'occasion d’enclencher l'ALB donc je ne sait pas vraiment le rendu que ça pourrait donné, mais pour l'instant il ne m'a pas gêné vue qu'il ne c'est pas activé.
J'ai remarqué une chose intéressante : Lorsque les freins freine fort, on a tendance a plus souvent les utiliser...C'est ce qui m'a permis de me rendre compte que le freinage laissé a désirer sur la toute fin du parcours (1H après le début), la voiture a eu plus de mal à s’arrêter. Je pense que des bon disques/plaquettes ainsi que des durites avia ne ferons pas de mal ^^.

Le freinage c'est très bien, mais le châssis alors, ça donne quoi ?
Comment dire... rien a voir ! La voiture n'est pas dutout la même, mon exemplaire est équipé de suspension courte assez rigides, on constate aussi la présence d'une anti rouli a l'arrière, chose qui n'existe pas sur la 1.4.. et comme vous le savez, ce sont les petits détails qui font la différence, je sent que cette voiture peu passer beaucoup plus fort en courbe que la 1.4, le châssis semble mieux pardonner les petites erreurs (due à ma non-habitude à la DA), certains passages où erreurs que j'ai fait m'on permis de voir a quel points le châssis est exceptionnel (par rapport a la 1.4), ça colle au bitume et ne tangue pas, l'avant met bcp plus de temps a décroché, sachant que les pneus sont en fin de vie, je n'imagine pas avec des bon pneus neufs ^^

Donc le châssis est bien mieux ? Mais le moteur ?
Honnêtement ? Difficile a juger, je sent que la voiture a beaucoup plus de facilitée, notamment en montée (122chx contre 90...), ont prend très facilement de la vitesse, mais par conséquent ont est forcé de freiner un peu plus fort, un peu plus souvent contrairement a un léger 1.4, je n'ai pas eu l'occasion d'en tirer autan que ce que je tirais du 1.4 car j'ai encore du mal a cerner le châssis et la direction, quoi-que ça commence a rentrer ^^,

bon si je vous ai pas perdu, place a la conclusion qui sert a rien :

Donc pour conclure, la 1.6i16 est BEAUCOUP mieux, comme quoi, de petites choses qui diffères cela change complétement une automobile,
si vous voulez un D16a9 et que vous trouvez les civic et crx trop chère, n'hésitez SURTOUT pas, cette petite berline, bien que peu attrayante aux yeux du public et ayant un grand manquement de pièce perf châssis (mais l'origine un peu rabaissé est excellent je trouve déjà ^^), est une magnifique auto qui saura ravir qui-conque souhaite s'amuser ou simplement profiter d'une berline toutes options (de l'époque) à un bas coût.
Pis quand même j'trouve qu'elle a de la gueule ^^

Je sais pas quoi dire de plus, alors je vais m’arrêter la ^^.

ps: j'ai une fuite dans le coffre, savez-vous d'où cela peu venir ? Sachant que j'ai aussi de l'eau qui passe coté passager ARD au niveau des pieds ???
Bravo Red pour ce retour d'expérience !  Yes  

C'est bien de pouvoir faire le comparatif entre deux versions du même modèle.

Comme tu dis, c'est vrai qu'elle est un peu "boudée" du public mais je suis comme toi, je trouve que c'est une auto attachante (c'est ma deuxième)

Longue vie à nos Concerto !  Langue
Les concerto contrôlerons le monde ! Twisted Twisted
Faudrait déjà qu'ils arrivent à contrôler leur vitres électriques ^^'
Mes vitres électriques fonctionnent très très bien Wink
Hello tous !
Après un passage éclair en concerto 1.4 en 2011, me revoilà dans la section avec une ronda couperto D16A8.
C'est l'ancienne de koseii puis shogo.

J'attends un retour de la modération pour la présenter dans le post de mon accord.

Elle est équipée d'un kit gmax -40mm.
C'est très ferme mais je m'attendais à plus inconfortable.

J'ai quelques trucs importants à faire dessus : dévoiler une des jantes de coupé turbo, remplacer le silencieux super sprint percé, régler les feux avant, remettre des plaques d'immat homologuées et go pour la contre-visite

Après j'ai une liste longue comme le bras de trucs à faire pour qu'elle soit nickel

Sinon, j'avais oublié le panard que c'était de prendre plus de 7000tr dans une caisse improbable et méconnue. Ça me rappelle ma civic aerodeck VTI
Alors re-bienvenue dans la section Concerto !!  Langue

Combien de kms au compteur?

On attend les photos, je pense que tu peux en poster une ou deux ici en attendant  Wink
163000km
J'ai pas de photo pour l'instant.
J'ai fait les 200km pour la ramener à la maison, je l'ai rentrée dans le garage (que j'avais vidé pour elle le matin) et je suis parti tout le weekend
Je suis content qu'elle ai trouvée quelqu'un pour la sauver, chez moi elle aurait fini en pièces dans les semaines qui arrivent Sac

Si tu veux les photos que j'ai d'elle sur le pc, laisse moi ton mail en mp.
Re bienvenue ^^ hate de la voir !
(27-09-2015, 20:03:19)bidul82 a écrit : [ -> ]Re bienvenue ^^ hate de la voir !

Ben du coup c'est celle de l'avatar de shogo !

J'étais pas chez moi ce weekend, du coup j'avais le cerveau en ébullition en pensant à la belle dans le garage.
Et j'ai fait une liste de tout ce que j'avais à faire dessus. J'ai identifié une quarantaine de trucs pour l'instant.
C'est grave docteur ? LOL Big Grin
Je relance sur la légende de l'accoudoir d'origine dans les Concerto.
En voici une en vente sur le BC qui en dispose:

http://www.leboncoin.fr/voitures/839253005.htm?ca=12_s

[Image: af636b3c31c95486b12745aa0e3c06adab452a8c.jpg]
Hello all, petite question, sur ma nouvelle concerto l'antenne est cassé, j'aimerais mettre celle de la 1.4 mais en dévissant les deux vis je n'ai pas réussi a le retirer, comment fait ?

Ah et ben, l'alb fonctionne x) il m'a fait fliper quand j'ai freiner en passant un dos d'âne un peu vite Sac
après un peu de temps, quelques photos du coupé :
[Image: IMG_20151004_164504262.jpg]
les jantes arrières sont des team dynamics monza-r, c'est les jantes hiver de la jazz de ma femme.
je les ai montées temporairement, le temps de mettre au propre les jantes et pneus que shogo m'a laissés avec la voiture (4 jantes d'origine comme à l'avant et 4 jantes de turbo).

j'arrive pas à me faire une idée avec les team dynamics. elles sont superbes mais j'arrive pas à voir si elles vont à l'auto.
sinon faut que je fasse dévoiler la jante de turbo voilée pour les remettre.
d'ailleurs si quelqu'un connaît un "dévoileur" idéalement dans le nord-pas de calais-picardie, et encore plus idéalement en picardie...

puis bon, ça c'était obligé
[Image: IMG_20150929_223412265.jpg]

j'ai remplacé le supersprint percé par un silencieux d'origine, remis les plaques d'immat homologuées et ai fait régler les feux avant.
me reste plus qu'à aller passer la contre-visite