Japan Car

Version complète : [Honda Concerto] Topic officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

t1b0

alex1135 a écrit :salut,
je commence par me presenter
alex1135 dit aussi akuma974
28ans
mes voiture civic MB7/EJ9/EK4
je cherche a vendre mon EJ9 pour acheter une autre honda 4 portes
et je me penche vers une concerto mais le d16a9 car le reste ca rame trop.
je cherche des infos certifié sur ce modele bien particulier est plaisant.
j en est deja essayé une et j avoue que meme si l interieur fait vieillo il n en tiens que les sieges avant sont vraiment de tres bonne qualité et le moteur sympa( bon plus puissant que les 90ch de l EJ9 mais bon ca décoiffe pas autant qu un bon b16a2).

mes recherches se portent donc sur le chassis plus que le moteur car un D16a9 reste un D16

- niveau echappement j ai deja un 4-2-1 inox noname pour l intermediare j aurais voulu savoir quel diametre il fait pour savoir si cela vaut le cout de mettre une ligne inox ou adapté un silencieux OEM genre MB6 VTI ou EG9
- niveau frein quel taille de disque, savoir si un upgrade est reelement necessaire car j ai lu que certain d entre vous trouvé que ca freiné pas exptionnelle
- niveau train je crois que personne n en parle mais de quel modele se rapproche t il le plus meme si les amorto sont different, le but de la question est de savoir quel type de SB enrgy utilisé car je suppose qu ils en ont pas prevu pour ce modele chez energy.
quel sont les maladie recurente de ce modele( genre comme les SB moteur dEK4 trop fragile)

toute ces questions je vous les poses car il en decoulera de mon choix pour ce modele.

Je ne peut te répondre qu'a la question de la maladie de ces voitures:
-silentblock de suspensions arrières comme sur les civic des mêmes années
-relay moteur capricieux (difficulté de démarrage a chaud) apparemment vite réglé par une petite soudure.

A+
salut à tous,

je vais chercher une concerto 1.4 double carbu ce week end.

en dehors des silentblocs et du main relay (modèle à carbu impacté aussi ?)

qu'est-ce qu'il y a comme point particulier à regarder ?
en dehors des trucs classiques état des pneus, des freins, de l'embrayage, etc...

a priori le CT est vierge, c'est déjà un bon point

la courroie a été faite il y a 25000km mais 5 ans, faut que je prévois de la refaire rapidement ou je peux attendre quelques dizaines de milliers de km d'après vous ?
Le ciel de toit qui se décolle ! LOL
Non, je vois rien de grave comme ça, rien de plus qu'une voiture normale.
Pour la courroie, à toi de voir, il faut surtout savoir que plus la voiture a été immobilisée longtemps, plus c'est risqué.
et en cas de casse de la courroie, y a du dégât ou pas sur ce type de moteur ?
J'ai toujours lu que non. J'ai jamais essayé.
Sur D14 c'est certain que non pour l'avoir testé sur la civic d'une connaissance... Normalement, il n'y a pas de risque en cas de casse de la courroie sur tous les blocs D si je ne m'abuse. Pour la durée, elle peut aussi durer plus de 5 ans, la même Civic a roulé 5 ans sans que jamais on ne sache quand elle avait été faite...
Blista a écrit :J'ai toujours lu que non. J'ai jamais essayé.

un homme, une mission !
ben qu'est-ce que tu fais encore là ? t'as une mission ! LOL



sinon le ciel de toit, ça m'inquiète pas, c'est aussi une maladie sur les MA-MB-MC et celui de ma MC2 se décolle pas d'un poil.
je me sens chaud pour éviter les maladies (je sors couvert)
ralphmalph, LOL
J'ai même plus de Concerto. Mais j'avais "testé" (en faisant la distrib) sur D16A9, effectivement non interférentiel.
et du coup pour le main relay, personne sait si les carbu sont impactés ?
Je sais pas, je sais qu'il y a un relais qui ressemble et généralement sur ces modèles il y a également une pompe à essence électrique, donc possible.

Au pire ça se dépanne vite !
il faut contrôler aussi les SB avant et les vitres électriques qui déconnent généralement
nico0711 a écrit :et les vitres électriques qui déconnent généralement

pour ce point là, pas de souci, mon bras a eu du mal à se rappeler le mouvement au début, mais maintenant c'est bon ! LOL Big Grin
Hello a tous j'ai une fuite de LDR de derrière mon bloc sous la pipe d'admission en fait je dirais juste derrière l'emplacement de la pompe a eau, j'ai regarder sur internet et le mec qui avait le même soucis avais changer sa pompe a eau puis c'était exactement pareil.. j'ai cru apercevoir un espèce de tube en "Laiton ou cuivre il me semble" bien calcairisé.. ça doit venir de la est-ce que ça parle a quelqu'un avant que je fasse pas fausse route?

PS: d16a8 Wink
Ca peut venir de là oui ! C'est déjà arrivé...

t1b0

Blista a écrit :Le ciel de toit qui se décolle ! LOL

Pareil, j'ai mis des punaise de partout et du scotch a l'arrière car a force de rouler les fenêtres ouvertes (pas de clim, avec cette température...) il s'est barré et j'y voyais plus rien a l'arrière (heureusement que j'avais un rouleau de scotch dans le coffre sinon c'était 400km comme ça pour revenir des vacances...) tout ça a cause d'une prise d'eau en haut du pare-brise qui a été en le changeant car il était fendu.

Je suis toujours surpris de la conso de la mienne (1.4 16s dual carb) durant mes dernière vacances sur nationales la concerto tourne a 6.5l au 100!! Pas mal pour une voiture qui a 20ans, bon par contre je ne parle pas de la conso en ville qui tourne plus autour des 10l voir un peu plus...
Salut, voilà je vous re-présente ma concerto D15B2 de 94 87000 kms:

[Image: dsc00547tf.jpg]

Je roule avec tous les jours mais elle a un petit soucis, quand j'accélère elle a un petit temps de latence et le ralenti monte et et descend.

Et ma deuxième concerto D15B2:

[Image: dsc00548cu.jpg]

Celle là elle a un coup de poteau à l'arrière et je l'ai reprise à la base pour les pièces pour la première.

Mais voilà, je n'ai pas suffisamment de compétences. Puis il y a d'autres raisons...

Donc si ça intéresse quelqu'un, je les vends toutes les deux. J'ai mis un accompte pour une autre caisse donc c'est assez urgent.


Celle avec je roule tous les jours, à 87000 bornes, j'ai fait faire la distri à 82000, plus vidange du liquide de freins, du ldr, de la boite de vitesse... facture à l'appui.

L'autre est sans papiers, elle a 127000 kms.

t1b0

Houla tu est loin! dommage elle sont vraiment très propre!! Même si je ne peut pas me permettre, est-ce que tu pourrais me donner un prix pour chaque (au pire en MP)?

Merci
je 'uppe' ce post car je voudrais savoir si des combinés-filetés d'EG-EK s'adaptent sur Concerto, j'ai une vague impression que oui mais je me connais pas assez sur les tondeuses...
Pour l'avant non. L'arrière, possible...
merci Blista, effectivement je viens de fouiller un peu et j'ai trouvé cette photo de nico0711, devant ça va pas le faire...
[Image: 012ev.jpg]
Bonjour,

Je possède aussi une concerto mais moi j'ai le 1.6 16s bicarbu de 106 chx Big Grin pour savoir le rabaissement il y a quoi et comment car sur internet je ne trouve rien sauf des ressorts courts

http://www.v-maxx.com/infoform.php?brand...l=fr&cat=2
les moins chers ceux la

Donc si vous avez des combinés pas trop cher ça m’intéresse Smile

On m'a aussi dit que l’arrière était comme les EC mais pour l'avant ... donc montage hybride ? ou sinon quoi ? et j'ai vu que les accords avait des Macphersons elles aussi possibilité de montage ?

Voila
il faut que tu fasse des recherches pour rover 200 ou 400
ce sont les mêmes chassis et il y a quelques pièces...
Salut a tous

j ai un collegue de boulot aui possede une HONDA CONCERTO avec un D16A9 de 130cv

il a un cardan qui commence a donner des signe de faiblesse et en neuf c'est la ruine

j'ai lu ce post ( vitesse rapide ) mais je n'ai rien trouvé

apres quelque recherche je me suis apercu que le moteur et la boite P7 etait la meme que sur les rover 216 GTI donc j'en deduis que c'est les meme cardan

est ce qu il y aurait d'autre compatibilité avec d'autre caisse

merci d'avance
fredmil83 a écrit :Salut a tous

j ai un collegue de boulot aui possede une HONDA CONCERTO avec un D16A9 de 130cv

il a un cardan qui commence a donner des signe de faiblesse et en neuf c'est la ruine

j'ai lu ce post ( vitesse rapide ) mais je n'ai rien trouvé

apres quelque recherche je me suis apercu que le moteur et la boite P7 etait la meme que sur les rover 216 GTI donc j'en deduis que c'est les meme cardan

est ce qu il y aurait d'autre compatibilité avec d'autre caisse

merci d'avance

oui le 1l6i (d16z1) c'est la même boite et les même cardan. Kan j'ai swappé de d16z1 à d16a9 (ou d16a8 c'est le même en cata) j'ai pas changé les cardans...

t1b0

Petit déterrage de topic pour vous annoncer que la Concerto n'est plus entre mes mains mais dans celles de ma concession KIA Cool

A+
salut, depuis le temps je me suis trouvé une voiture 4 portes, meme mieux un break un MB aerodeck ( base commune a rover
mais je recherche cette fois une 3eme voiture et je veux vraiment une concerto ( a croire que je suis un tourdu) mais elle me plait beaucoup et j aime bien ceux qui dise que c est pas une vrai honda! surtout quand on leur mais une pillule.

je cherche désepérement une avec un d16a9ou8 mais ca deviens rare,
du coup je me suis rabatu sur le D16 a injection multipoint, mais je trouve pas enormément d info,
est ce que quelqu un aurait une technique pour reconnaitre ce modele??

comme pour les civic 6th gen avec les appui tete ou le freinage arriere.
je sais que le D16a9 a des jantes particuliers mais .... y a que ca pour moi!Wink
(21-04-2012, 16:09:59)t1b0 a écrit : [ -> ]Petit déterrage de topic pour vous annoncer que la Concerto n'est plus entre mes mains mais dans celles de ma concession KIA Cool

A+

...Qui l'a mise à la casse....... Facepalm
je post pour suivre car me voila possesseur d'une concerto 4 portes D16A9 ! Big Grin
encore UP
j ai acheté une 216 gsi faute d avoir trouvé une concerto
[Image: 546944_10151266200337430_227540937_n.jpg]

Bon je vous rassure tout de suite c'est une 218 mazout LOL
Enfin bref c'était juste pour l'introduction mdr

J'apporte mon grain de sel concernant les suspensions, pour confirmer certaines choses :

-TRAIN AR idem HONDA donc vous pouvez mettre des filetés de 4G, par exemple.
-TRAIN AVT rien à voir c'est du mac pherson, donc oubliez direct et les amortos avant rover 200/concerto sont carrément plus balèze que ceux de Honda.

Par contre je viens de lire un truc ce soir sur wiki :

SUSPENSION

Les modèles fabriqués au Royaume-Uni et au Japon différaient notamment au niveau de la suspension avant, qui était de type McPherson pour les modèles européens, tandis que les modèles asiatiques utilisaient une suspension à doubles triangles superposés.

LES BOUUUUUUUULES Shock
Du coup ils sont trankil eux ils peuvent foutre des suspat de Honda comme ça...... Confused

MAIS, j'en conclue qu'on doit pouvoir adapter du double triangulation à l'avant sur une rover 200/concerto Big Grin sa reste à voir mais tout est possible LOL

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Concerto

Sinon perso je préfère la face avant de la rover (phase 1 par contre, pas la grosse calandre chromé) à la concerto.
Mais le cul de la concerto à la rover, même si j'aime bien les feux rover aussi ceux de concerto sont plus typé jap & old school..
Mais je préfère aussi la coupé à hayon, donc uniquement 216 gti LOL

Mais j'avoue les 4 et 5 portes ont grave du charme Cool

[Image: honda-concerto-4.jpg]

[Image: 40-084_HondaConcerto.jpg]

[Image: 0220451533001.jpg?dd7a4d37923a8a62003c9acdffb2b41a]

Une petite vue sur lbc et qui je trouve personnellement à beaucoup de charme :

[Image: 871213118925852.jpg]

[Image: 872213117449171.jpg]

Gros kiffe surtout ce cul avec ces magnifique feux et le petit becquet j'adore Big Grin

Un petit rafraîchissement peinture et elle est top !

Et mon modèle favori pour terminer LOL

[Image: RoverGTi.jpg]

[Image: 216GTInobackplate.jpg][Image: 3059203441_8bc22829d7.jpg]

[Image: 3844790003_large.jpg]

Le meilleur pour la fin >

[Image: Mike_Woods_Rover.jpg]

[Image: my216gti.jpg]

Full black love love

wave