Japan Car

Version complète : [Honda Concerto] Topic officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
oui oui je vais vérifier tous ca
je vais vous tenir au jus
Wink
(10-10-2015, 11:28:26)roulecool a écrit : [ -> ]Salut,

Pas plus de trucs à vérifier que sur les autres modèles de Concerto.

- Gros silent bloc de trains arrière (prendre une roue arrière à deux mains, bouger d'avant en arrière et vérifier que le train ne bouge pas tout seul dans l'axe du silent bloc)
- Vitres électrique (vérifier les commandes aux 4 portes et le boitier coté conducteur)
- Fermeture du coffre (sans devoir le claquer comme un malade)
- Traces d'infiltrations d'eau dans le coffre / feux
- Démarrage à chaud (Main Relay)


Après, comme sur toute voiture, vérifier l'entretiens récents (distri, embrayage, freins, etc.)

Tiens nous au courant  Wink
Je trouve que ça en barre anti rapprochement avant haut : http://www.ultratuning.com/barre-anti-ra...200-p19621
Ou deux ref sur ebay, mais je cherche une réglable, alors si quelqu'un a des infos ^^

Par contre je trouve rien pour l'avant bas et pour l'arrière.. j'suis paumé...
help Sac
Pour l'arrière, c'est pas pareil que les ed7.
J'ai cru comprendre que c'était le même train

Pour l'avant sup apparemment celles de 214 mk3 vont
Toujours dans l'identification de ce qui a besoin d'être remis en état sur le coupé, je me penche sur le circuit de refroidissement.
La voiture rupte à 6800tr, alors que d'après les courbes de puissance constructeur, elle est censée rupter à 7200tr (au début de la zone rouge, quel intérêt de mettre une zone rouge au-delà du régime maxi d'ailleurs ?)

Enfin bref.
Il y a semble-t-il une limitation à 6800tr en fonction de la température d'eau et/ou de l'ouverture du calorstat.
Vrai ou faux, j'en sais rien.
J'ai cherché quand même un calorstat et j'en ai trouvé un qui ouvre à 77° au lieu de 88°.
Est-ce que ça a un intérêt ?
Si ce n'est que la voiture est plus longue à chauffer, donc faut rouler tranquille plus longtemps pour qu'elle arrive en température.
Mais une fois ouvert et passé 88°, ça sert à rien de plus, non ?
avant rover 216 weichers sport, il y en à en acier aussi

arr rover 400, ed7 c'est pas pareil, les fixations sont droites et concerto de travers.

Rupteur, contrôle ta sonde de température, teste la et si besoin remplace la.
Donc une barre arrière de Rover 400 ou d'ED7 ca passe ?
Si tu veux envoi moi une photo de la pièce en question (et ou elle se situe) je regarderai si j'ai ça dans mon fouillis et je te l'envoi.
Faut que je regarde où elle est sur le bloc, mais une sonde de temp qui merdoie ça m'étonne quand même, c'est pas très courant
Si j'en ai une en rab, tu testes cela ne te coûte rien d'essayer, je ne peux pas vraiment te dire si elle à été au rupteur avant, car comme je te l'ai dit je n'ai quasiment pas roulé avec et encore moins au rupteur.
Bah c'est pas ma conduite habituelle, là c'est pour la mesure perfexpert et pour voir la santé globale.
Sinon y a pas besoin de dépasser 5000tr pour que ce soit marrant à conduire
T'a rentré quoi en info perf expert ? Smile
Normalement en dessous du distributeur.

j'ai eu le cas sur la mienne, sonde changée, 7200trs/min Wink
7200tr/min compteur?
J'avais ça sur mon ed7 quand le calorstat étais bloqué ouverte! Moteur jamais à bonne température, le calculateur bride à 7200! Sinon c'est 7800 tr/min compteur (7500 réel) à chaud ! Ce qui collerait bien avec ta zone rouge !
Ok, donc faut que je change le calorstat et la sonde de temp.

Red, j'ai un site avec toutes les caractéristiques des voitures : poids, rapport de pont, de boite, scx, courbes théoriques
Je suis pas chez moi et j'ai pas le lien avec moi ni le nom du site en tête
Je te dis en début de semaine
Après il y a trois sonde de température ! Une qui est simplement un thermocontact pour déclencher le ventilateur : au dessus du filtre à huile.
Et deux sous le distributeur : une envoie l'info au calculateur, et l'autre au tableau de bord! Une est unifilaire l'autre bifilaire! Essaye de les débrancher successivement pour les identifier! Mais un conseil : commence par ton calorstat car c'est une pièces souvent en cause, et qui lâchera un jour ou l'autre ! Ensuite si il te faut toujours une sonde, je devrais avoir ça ! Wink
J'ai une dizaine de cartons de pièces en tout genre d'une 216 cab, si on me montre ce que c'est exactement et que je les ai je te fais partir ça dans la journée.
MP Shogo Wink
(14-10-2015, 12:15:33)RedThunder a écrit : [ -> ]T'a rentré quoi en info perf expert ? Smile

voilà le site que j'utilise pour avoir toutes les infos pour perfexpert -> http://www.automobile-catalog.com/
hooo mais c'est pas mal ce petit site web! Merci! Wink
J'avoue, très pratique Smile
De rien !
Vous avez du bol, y a les concerto, mais y a pas les rover.
Bon y a que pour coupé et cab que ça gêne un peu pour les infos de poids et scx
Prends les infos du concerto à motorisation équivalente c'est pareil! Wink
Pour certaines valeurs oui, mais pour le poids et le CX/SCX, c'est différent.
(26-10-2015, 12:21:09)ralphmalph a écrit : [ -> ]De rien !
Vous avez du bol, y a les concerto, mais y a pas les rover.
Bon y a que pour coupé et cab que ça gêne un peu pour les infos de poids et scx

(27-10-2015, 18:54:22)4GFan a écrit : [ -> ]Prends les infos du concerto à motorisation équivalente c'est pareil! Wink

ben ouais, c'est ce que j'ai dit juste avant Big Grin Cool
Rappel, la vente de pièces d'occasions n'est autorisée que pour les membres ayant + de 200 messages et dans la section prévue pour.
Dernier rappel ici car ce n'est pas le premier sur ce post. Prochain coup c'est averto/ban direct Confused
Si ce message m'est adressé, je n'ai jamais parlé de vente, Ralph m'a acheté le coupé, je lui avais dit que si il avait un souci mineur et que je pouvais le dépanner, je le ferais et à titre gratuit, cela s’arrête là.
Non c'etais pour moi désolé ^^
Dit donc sont efficaces ces modo Wink
Je le referais plus! Oops!
Yep,
J'ai besoin de savoir quelle huile de direction assisté il faut mettre dans nos Concerto.
ATF ou PSF-S ou PSF-V ?

Je voudrais faire l'appoint mais du coup j'ai un doute...

Merci  Wink
----------
EDIT:
Arf, je m'auto répond, je viens de regarder dans le manuel (chose que j'aurai dû faire avant de poster  Facepalm ), il faut mettre de la DEXRON 2 ATF
La psf je crois que c'est de toute façon de l'atf.
Après, s ou v il me semble qu'il y a une question de pays qui intervient dedans

En tout cas chez Honda ils filent de la psf-s
La PSF est jaune, l'ATF est rouge et sert aussi pour les boites auto non?
Ce serait qu'une question d'additifs?