Japan Car

Version complète : [Honda Concerto] Topic officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour Messieurs,
Si jamais, voici une demande de pièces :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RECH...ncerto-HWY
Merci ! Wink
(18-01-2016, 19:32:45)ralphmalph a écrit : [ -> ]un coupé EJ, je sais pas comment est le silencieux par rapport aux EG, mais EG à ma connaissance ça passe pas

sinon aujourd'hui j'ai entre autre remplacé mon calorstat qui était bloqué ouvert
résultat : bye bye la bride de sécurité à 6800tr, elle a retrouvé ses 7500tr et sort quasiment tous ses chevaux :
[Image: Rover%20-%202016.01.18%20-%2016.44.35.png]

perfexpert m'a sorti plusieurs courbes cohérentes entre 119 et 123ch donc ça me donne une base de référence pour voir ensuite l'apport en montant la ligne d'integra type-R, un décat de diamètre un poil plus grand et un collecteur 4-2-1

Combien de kms ton moteur?
164500km
D16A8 ou 9 ?
(21-01-2016, 09:06:11)roulecool a écrit : [ -> ]D16A8 ou 9 ?

a8

ça m'a épaté que la courbe de couple soit si plate, ce qui fait que ça répond bien partout malgré la faible puissance
Si la température extérieur était bien de -1° ça aide aussi Langue

Elle est déjà décat ?
Bon parfait, il n'a rien perdu de sa puissance d'origine ton moteur ! Wink
Une autre question, il est toujours catalysé ou tu as fait le test avec un décata?
l'appli prévoit une correction liée aux conditions météo.
elle a un décat supersprint réglable avec résonateur
Je sortais un poil moins stock, mais en sohc Langue

Maintenant tu roules depuis combien de temps avec ? rerodage etc ?
depuis fin septembre. j'ai même pas fait 2000km, et avant ça elle avait fait moins de 5000km en un an.
mais j'ai pas l'impression qu'elle ait besoin d'un rerodage, elle tourne bien.

et puis aussi je suis incapable d'affirmer que c'est bien la puissance qu'elle sort précisément. aucun banc peut faire ça quand on voit les écarts d'un banc à l'autre. c'est juste pour voir le gain des modifs
Je n'ai pas roulé beaucoup avec en 1 an et je n'ai jamais vraiment tiré dedans (c'est ma femme qui roulait avec et elle n'est pas nerveuse).
Mais le peu où je l'ai conduite je trouvais qu'elle avait plus de pêche que mon cab (même moteur).


Ma femme la regrette encore ^^
Cab plus lourde Wink
Oui c'est certain, ajouté au fait que le coupé est bien bas, puisque d'origine il est déjà plus bas que le cab et là il est en -40mm (ou 35mm) ce qui accentue encore plus le coté "karting".
(22-01-2016, 00:42:20)Shogo a écrit : [ -> ]Oui c'est certain, ajouté au fait que le coupé est bien bas, puisque d'origine il est déjà plus bas que le cab et là il est en -40mm (ou 35mm) ce qui accentue encore plus le coté "karting".

+ le décata sur le coupé par rapport à ton cab
Je ne savais même pas qu'il y avait un décata dessus ^^
(22-01-2016, 18:40:26)Shogo a écrit : [ -> ]Je ne savais même pas qu'il y avait un décata dessus ^^

et un plutôt pas mal même : a priori supersprint réglable avec résonateur
J'ai un ami qui a une HWY 1.6i16 (hatchback 5 portes).
Savez-vous si certains optiques sont identiques à ceux de la Rover 2216 GTI ?
Et le capot ?
Non rien à voir, y'a que les concerto diesel qui ont la face avant de rover Wink
(24-01-2016, 11:18:05)RedThunder a écrit : [ -> ]Non rien à voir, y'a que les concerto diesel qui ont la face avant de rover Wink

même les rover phase 1 sont pas compatibles directement pour les feux ?

pour moi, faut changer à la fois phare, capot, ailes et baguettes sous phares en phase 2
C'est ce qu'il me semblait.
Merci messieurs. Wink
Slt les mec meme si je nai pas pu rentrer dans le cercle priver des concerto !
Je continue a vous suivre avec passion , j'aime bien cette caisse oldschool !
Je finirain par en rentrer une !
Pour l'instant on s'occupe du b16 petit a petit !
Ouaip, vue au H.E.M

Juste la suspat, je ne sais pas le setup, mais belle
Salut les gers, je sais pas si vous savez mais début décembre j'ai tapé et le berceau AV est tordu, donc j'en cherche un avec les tirans de chasse quelqu'un aurais ça ?
Salut tous, je regarde un peu les collecteurs pour mon D16A8 et j'en ai trouvé plusieurs, cependant je me demandais pour la lambda, je sait qu'il faut que le décata ai le trou de lambda, mais je trouve souvent des collecteur sans prises lambda (ou alors au niveau du branchement avec le décata) donc est-il possible de déplacer la lambda, ou-bien faut-il trouver un collecteur avec lambda haute ?
je dirai que ça dépend de la longueur du cable de lambda et il me semble court, c'est pour ca que j'ai pris un collecteur avec trou de lambda au même endroit que l'origine
Tu as des collecteurs avec la sonde au dessus ou comme tu dis à la limite du decata

Tu rallonges ton câble de sonde et c'est réglé, et met un rehausseur, j'en ai flingué 4 avec le supersprint Langue
flingué 4 sondes ?
comment ça se fait ?
Apparemment vitesse des gaz trop importante, je ne sais pas si c'est une sonde fragile ( 1 fil )

J'ai même testé un détrompeur de sonde, flingué lui aussi Langue, ma voiture n'aime pas être dirigée par de l’électronique Big Grin

Il me restait à essayer un réhausseur de sonde, pour qu'elle soit moins exposée, mais j'ai laissé tombé, donc je roule en mode dégradé, mais elle va mieux Big Grin
ah !
bon ben je verrai ce que ça donne quand j'aurai monté le 4-2-1, décat plus gros et inter d'ITR. on verra bien si la lambda tient le coup