Japan Car

Version complète : [Honda Concerto] Topic officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai eu du 1l4 gl du 1l5 il et les 2 son en 4.25 le 4.43 je l'ai eu que sur une 216 targa gti je te garenti que c big cour...
Je reviens vers ce topic dédié à la 9 concerto.
Vous ne le savez peut-être pas mais j'ai eu un grave accident de la route il y a 1an et demi à cause d'un drogué au volant (il était full héroïne dans le sang....):
Voici les dégats...

[Image: mjud.jpg]
[Image: gybn.jpg]
[Image: blqv.jpg]
[Image: rxso.jpg]

RIP my D16A9 Ouinn mais, car il y a un mais!!!!
Mon frère m'a fait un cadeau inestimable la semaine dernière:
Il a acheté un autre D16A9, identique comme deux gouttes d'eau que celle accidenté Cool Un autre D16A9 en vie!!!!
A peine 150000kms, pas un point de rouille et le CT svp, 0 défaut!

Photo à venir Wink
Outch le carnage!!!!!!
Et toi, tu as eu du mal? Neutral
Pas eu de séquelles j'espère?

---

J'ai un ami qui a un souci sur sa Concerto : la malle ne ferme plus.
Problème courant? Auriez vous une idée?
Merci Wink
Oui le carnage total malheureusement...
Suite à l'accident, j'ai fait 3 stop cardiaque/réanimation cardiaque, 2 semaines dans le coma et le pied droit légèrement handicapé...

Un vrai cauchemar mais maintenant c'est pour moi de l'histoire ancienne Smile

Pour ce qui est de ton ami, il s'appelle comment??? Car j'ai l'impression de le connaitre...
Il suffit juste de changer le module de fermeture (surement circuit électronique HS)
Ouf!!! Shock
Content que tout soit rentré dans l'ordre! Smile

Mon ami s'appelle Greg sur Toulouse, mais ce serait très étonnant que tu le connaisses.
Merci pour les infos, je pensais à un problème de mécanisme plutôt. Wink
Ah d'accord pour ton ami... Je t'ai posé la question car mon frère a acheté la nouvelle Honda Concerto il y a 1 mois dans le sud, pas loin de Perpignan, d'où mon interrogation Big Grin
la mienne aussi vient de perpignan!!!! le seul defaut de la mienne comme je l'ai deja dit c'est que les suspattes sont rabaissées a mort, et ça frotte à chaque fois que je prend un dos d'ane ou un petit trottoir...je ne sais pas ou trouvé des amortos de qualité, sans avoir sans que se soit des amortisseur d'origine, avec la hauteur d'origine
Moi sur la mienne j'ai juste les ressort court (il me semble) et c'est mieux que d'origine Smile
Cool de voir que la tienne viens aussi de Perpignan!
Avez vous des idées pour embellir notre cher Concerto (à part les vitres teintées qui lui change énormément la ligne )?
Du style, feux avant/arrière, intérieur, etc...
pour les phares avant j'ai vu ca

[Image: honda-concerto-1.jpg]

j'ai bien envi de tester..
surtout que j'ai un phare et une veilleuse qui prend la buée..
donc tant qu'a faire a les ouvrir autant faire d'une pierre deux coups LOL
La mienne est vraiment au ras du sol...ce qui est assez chiant des qu'on est plus de deux dans la voiture, ou avec un peu de poids, ça frotte sur les bosses et s'est super tape cul

[Image: xno9.jpg]
Bon, mon apn est tombé en panne, donc pour l'instant pas de photo...
En revanche je me suis intéressé pour les modifs et j'ai trouvé ça:

- Changement des clignos oranges par des blancs (j'ai pas trouvé où acheté)
- Répétiteur latéral en blanc (sur ebay)
- les jantes mais je ne connais pas le modèles mais c'est des ATS en 16" avec un ET de 25 / dimensions des pneus 195/45/16:

[Image: ats_motorsport2.jpg]

- Peinture du toit en noir pour donner l'impression d'une finition bi-colore car montant des portes en noir et vitre teintées...
- Signe "Honda" sur fond rouge :

[Image: VoidPics016.jpg]

- Pédalier en alu brossé (pas encore trouvé)
- Collecteur inox + ligne inox + filtre à air K&N sport (ce que j'ai déjà Big Grin)
- Rabaissement de la titines par des ressorts courts ou kit fileté.
- Teinte en rouge de la partie orange des feux arrières
- Et le must pour la fin, PC AR d'une Rover coupé (216/218/220):

[Image: dsc01891u.jpg]

Notworthy Yep
elle rend pas mal celle la, mais crois moi si tu mets des amortos trop courts, tu vas frotter partout donc il faut garder une certaines hauteur.
Tant qu'a changer la ligne, pourquoi ne pas mettre une admission d'air plutot qu'un filtre?
Pour le rabaissement, je suis bien, ni trop bas mais ni trop mode 4x4! Big Grin
Apparemment c'est mieux de rester avec la boite à air qu'un Kit d’Admission...

Personne pour m dire le modèle de jantes ATS?
Yep,

Pour changer la ligne, tu peux mettre une lame de golf 3 gti ou vr6 sais plus, je l'ai vu sur une ed, ça claque bien

ou alors trouver le kit de la concerto... http://hpics.li/4d79054

et pour les feux arrières, ça change tout, déjà fait ^^
http://hpics.li/453177d
Je suis tout simplement love!!!!

[Image: 7723849230205853287281658291847329916n.jpg]

Alors là pour trouver ça, piouuuuuuuf! Bonne chance!
[quote='christian74' pid='1839241' dateline='1400611488']
Je suis tout simplement love!!!!

De mes feux arrières ?

Je comprend Big Grin
Facepalm Alors toi! Toi tu sort!Big Grin
Et pour les idées, moi j'ai fais ceci Wink

atb intégrés
[img][Image: 355911553008102017012718839721542517957n.jpg][/img]

et console carbonne
[img][Image: 433235Photo0028.jpg][/img]

les reste, suspat, collecteur, kn etc
Cool les petites modifs: ça en jette! Smile
Merci.

Le truc c'est que en Belgique, y à pas énormément de fan de la concerto et niveaux fournisseurs, tres peux de pièces, mais moi j'aime car beaucoup la sous-estime et j'ai déjà un tableau de chasse bien rempli ( jap comprise ),donc je cherche partout et je crée, anti-brouillard ( intégré, pas encore vu ) j'ai déjà vu des externe, mais je n'aimais pas

il me reste barre anti-rap et combinés et ce sera bon je pense ^^

et une tite photo au complet Langue

[Image: 2287792953491252177176754531034238045n.jpg]
Les jantes sont en 14 ou 15 pouces? Modèle? Car elles sont vraiment bien Wink
C'est du 15!
juconcerto, vraiment sympa ta concerto ! Wink
merci Smile

Les jantes, ce sont des jantes rial en 15 et 37 ( je ne connais pas le modèle.. )
pneus en 195/45/15, d'ou le gouffre entre le pneus et l'aile Langue

parce que oui elle est rabaissée

donc prochain en 195/50/15 ou 16 si je trouve d'autres jantes ^^
Moi je vais passer direct en 16 Big Grin
Mais le style des tes jantes sont vraiment bien Wink
J'ai tester en 16, toujours en 45, c'est vrai que ça à son charme, même si ce n'est pas vraiment le style de jantes que je cherche Big Grin
[Image: 376239104117407037926330039518831725725662414323n.jpg]

et pis les autres Sac
[Image: 32387410352980703792693003945495735500666063404n.jpg]
Pooooooaaaa! La dernière photo elle est magique! Shock Big Grin
C'est vrai que les jantes blanches avec petits bâtonnets, ça ne lui va pas du tout...
je reviens sur les suspattes: comme il parait que nos concerto et les rover serie 200 sont identiques je met ici deux lien vers une liste de kit suspension set combinés filetés pour ceux qui cherchent a abaissé leur auto ou tout simplement changer de suspension
http://www.venommotorsport.com/prod_cate...versal=Yes
http://www.venommotorsport.com/prod_cate...versal=Yes
Salut, je viens de tomber sur ce sujet alors je poste un message pour dire que moi aussi j'ai une Concerto, modèle 1.4 GL 90CH Wink

Il s'agit de ma première voiture (j'ai conduit une saxo 1.5d avant, mais ce n'était que de l’emprunt LOL).

Aussi j'aurais une question au niveau du soufflet de levier de vitesse, la partie qui est accrochée en bas ne l'es plus, du-coup c'est moche, ça tombe, bref j'veut corriger le problème, sauf que en tirant dessus avec les doigts, ça fonctionne pas car le système est déboiter. Comment démonter le plastique autour pour pouvoir remettre le système d'aplomb ?

Thx Wink et hésitez pas a faire un tour sur mon sujet Langue sur ce lien : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Conc...re-voiture
Je cherche un système de verrouillage de coffre pour Concerto 1.6 à hayon.
Je ne sais du tout si ce système est similaire sur toutes les Concerto à hayon mais j'imagine que oui.
Si quelqu'un a, merci de me MP. Wink