Japan Car

Version complète : [Honda Concerto] Topic officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Question intéressante! Car ma D.A. fuit et il fraudais que je fasse l'appoint! Wink
Celle de mon ami suinte un peu aussi.. Problème récurent?
Bon ce qui est sûr, pour les Concerto c'est de l'ATF Dexron 2, c'est écrit dans le manuel.
J'en ai trouvé en bidon d'1L chez feu vert.

J'ai aussi un léger suintement au niveau de la pompe, je ne pense pas que l'on peut appeler ça "fuite".

Pour ma part j'ai juste rajouté ~20cl car le niveau était 2mm en dessous du mini.
C'est peut-être normal au bout de bientôt 24 ans... m'enfin, j'ai garde un oeil dessus au cas-ou.
Wink
Salut, j'aimerai connaitre vos consommation avec le D16a8 (catalysé), ainsi qu'avec le D16a9
La mienne se place dans les 9litres aux 100, réglage soupape récent, filtre a air neuf (k&n) et j'me demandais si c'était normal
sachant qu'avec la même conduite j'me tirais environ 6,5/7litres en dualcarb D14 ^^

Mon trajet : semaine 15minutes aller, 15minutes retours (et encore... 10minutes peut-etre) en ville/sortie de ville, et week end 140km de départementale.
Mon plein ne fait pas 500km

Des idées ?
Salut Red,

Je tiens à jour mes conso sur spiritmonitor.
J'ai à peu près le même rythme que toi (semaine boulot avec rocade / bouchons et départementales le week-end)
D16A8 décata, tout est à jour niveau méca.

Conso:
Moyenne: 7.5l / 100 sur 5000 kms
Mini: 7.03
Max: 8.5

Kms avec un plein (aiguille dans le rouge):
Mini: 509
Max: 692

La semaine je conduit vraiment cool, freinant le moins possible en anticipant au maximum et une plume sur l'accélérateur, le week end un peu moins et je pense que ça lui fait pas de mal.

Faudrait voir avec Ben combien il consommait avec.
Si ça ne vient pas de ta conduite et que tout est à jour niveau entretiens, peut-être un réglage de l'avance à l'allumage et vérifier si les bougies sont bien conformes à celles préconisées.
Peut-être aussi le carburant, si tu met du SP95 E10 ça peut venir de là.

@+  Wink
je roule 100% SP98 ^^
Moi j'ai tendance a appuyer un peu fort sur l’accélérateur (sans jamais passer les 3000 a froid) par contre. Je regarderais l'état des bougies, peut-être aussi qu'installer un décata ferra moins forcer l’échappement et réduira ma conso ?
+1 pour le décata, je pense que tu peux espérer gagner ~0.5L/100
je faisais entre 550 quand beaucoup de ville, et 650 quand peu de ville, nationale et autoroute, au 95, j'avais fait un plein au 98 et j'avais remarqué qu'elle n'aimait pas trop.
Avec mon cab (même base que le concerto, même motorisation D16a8) je tourne à 7,5l/100 en moyenne.
Le moteur est prévu pour du 95 (c'est écrit dans la trappe à carburant) donc pas vraiment de raison de passer au 98 je pense.
98 excelium provoque moins d'encrassement que le sp95 normal Wink
Jvais voir les bougies, le filtre a essence et le réglage d'allumage
le mythe du 98!!! tu penses vraiment que les taux de compression du d16a8 mérite du 98?? moi non ! Et figure toi meme que de mettre du 98 dnas un moteur non adapté peut faire consommé plus !
Franchement qu vu des compression essaie de mettre du 95 et compare! je l'ai fait et je te dit que le 98, elle n'aime pas!

Le taux de compression de ton moteur, c'est 9.5 pour 1...c'est pas énorme! pour info sur ma KTM 990 le taux de compression est de 11.8 pour 1 et il est recommandé de rouler au sp95! j'ai essayé du sp98, aucune différence!
le coup de l’encrassement c'est pipot tuyau!
Tu mets du 98 quand tu roules fort dans les tour, mais pas au quotidien!

met du 95 et compare,avant de te lancer dans tout et n'importe quoi!
J'ai une ed7 qui tourne au 98 parce que quand je la sort, je roule pas molo!
Du coup 10L/100km voir un peu plus..
Mais je trouve ça raisonnable par rapport à ce que je lui met dans la figure ! Wink
Quand elle le servais de daily je tournais au alentour de 8/9L 100km!
Salut tout le monde voila cela fais quelque mois que je cherche un concerto 16i16 ( d16a9 OU A8 ) pour moins de 1200e
Maintenant je galère il y as quelque temps je pouvais en avoir une pour 800e mais cela ne c est pas fait . De ce fait si vous avez des tuyaux n hésité pas
je vous remercie d avance mes amis hondiste et mes amis concertiste
Il y a celle-ci (version coffre):
http://www.leboncoin.fr/voitures/883411738.htm?ca=12_s
Je ne sais pas si la peinture est passée ou si cela vient des photos.

Celle-la, à débattre:
http://www.leboncoin.fr/voitures/883571237.htm?ca=12_s
Pas mal de travaux effectués.

Wink
merci mais les véhicule sont trop loin pour moi je suis du nord de la france et je ne voudrais pas faire plus de 400km pour une voiture
(16-11-2015, 10:37:55)roulecool a écrit : [ -> ]Il y a celle-ci (version coffre):
http://www.leboncoin.fr/voitures/883411738.htm?ca=12_s
Je ne sais pas si la peinture est passée ou si cela vient des photos.

Celle-la, à débattre:
http://www.leboncoin.fr/voitures/883571237.htm?ca=12_s
Pas mal de travaux effectués.

Wink
Ok, donc la patience est ton amie, surveille chaque jour le BC  Wink
Oublie pas de regarder du côté des rover 200 aussi
Tu peux en trouver à moins cher que les Honda
Je m'arme de patience
Mais apparemment j'ai un concerto 16i16 dans le collimateur pour 700 ou 800 avec le ct OK
Je suis impatient d'entamer un réel projet !
Ça fait du bien de reprendre la concerto ! Faut que je fasse mes amortos, pour l'arriere je vais regarder du coté des CRX si en Bilstein c'est pas trop cher et pour l'avant sais pas encore
des ressort court a l avant et des combiner a l arrière sa peut le faire non ?
(20-11-2015, 00:19:09)bidul82 a écrit : [ -> ]Ça fait du bien de reprendre la concerto ! Faut que je fasse mes amortos, pour l'arriere je vais regarder du coté des CRX si en Bilstein c'est pas trop cher et pour l'avant sais pas encore
(16-11-2015, 10:18:23)honda62218 a écrit : [ -> ]Salut tout le monde voila cela fais quelque mois que je cherche un concerto 16i16 ( d16a9 OU A8 ) pour moins de 1200e
Maintenant je galère il y as quelque temps je pouvais en avoir une pour 800e mais cela ne c est pas fait . De ce fait si vous avez des tuyaux n hésité pas
je vous remercie d avance mes amis hondiste et mes amis concertiste
J ai un copain qui vend ca concerto Annonay, c'est loin mais pas cher moins de 1000e....
elle est sur leboncoin ?
(20-11-2015, 00:55:36)jimmy07 a écrit : [ -> ]
(16-11-2015, 10:18:23)honda62218 a écrit : [ -> ]Salut tout le monde voila cela fais quelque mois que je cherche un concerto 16i16 ( d16a9 OU A8 ) pour moins de 1200e
Maintenant je galère il y as quelque temps je pouvais en avoir une pour 800e mais cela ne c est pas fait . De ce fait si vous avez des tuyaux n hésité pas
je vous remercie d avance mes amis hondiste et mes amis concertiste
J ai un copain qui vend ca concerto Annonay, c'est loin mais pas cher moins de 1000e....
(20-11-2015, 00:19:09)bidul82 a écrit : [ -> ]Ça fait du bien de reprendre la concerto ! Faut que je fasse mes amortos, pour l'arriere je vais regarder du coté des CRX si en Bilstein c'est pas trop cher et pour l'avant sais pas encore

j'avais compris que tout ce qui était amortisseurs de crx et civic ça montait pas à l'arrière
Non justement, l'arrière est comme les crx (même l'anti rouli) mais pas l'avant
oui l'avant je savais mais il me semblait que l'arrière aussi et que c'est pour ça qu'on pouvait pas monter les BAR de crx
et du coup ça marche pour cex, mais pour civic aussi alors ?
Il me semble que ED7/ED9 c'est bon, et normalment EE8 aussi, mais c'est a confirmer les compatibilitées, évidement on parle des barres inférieurs hein
D'aulleurs est ce qu'une anti roulis ar de ED7 est du meme diamètre que 216 gti ?
Non pas ducoup, d'origine la concerto 1.6 a une des plus grosses de chez honda (pour ce modèle de trian arrière)
J'ai regardé sur différents sites pour les amortisseurs arrières, et d'une part il y a beaucoup plus de choix pour les crx que pour les concerto, mais d'autre part y a aucune référence commune entre les 2.
Du coup je doute vraiment que les amortis crx soient compatibles avec les concerto
J'ai collegue qui a un CRX je vais essayer de comparer avec ma concerto
Pourtant ralph;, je voit souvent des concerto equipé de combiné arrière de crx ou civic