Japan Car

Version complète : [Honda Concerto] Topic officiel
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j'hésite entre :
- bord poli et centre doré
- bord poli et centre anthracite
- bord poli et centre argent (les refaire dans leur état actuel)
- bord poli et centre noir
- full noir brillant
- full anthracite

pour l'instant je suis plutôt décidé pour le full anthracite.
j'avais un doute pour le rebord mais cette impreza me convainc plutôt
Moi j aime pas les bords poli en general! ^^'
Alors full anthracite oui Wink
salut as tous
je cherche des clignotant blanc pour ma Honda concerto


RedThunderFaut voir.
le mec sur photobucket a fait un montage avec le logo d'origine :
[Image: concertotun2-silver2flip_ats1.jpg]
et un montage avec logo déporté :
[Image: concertotun2-silver2-aero.jpg]

vous en pensez quoi ? Logo déporté ou pas ?

Pdt ce temps la, moi j'ai repris le montage et fait avec le style de peinture que j'aimerais bien :
[Image: 415054rendu.jpg]
logo déporté c'est pas mal, ça donne un look plus agressif je trouve.

sinon hier j'ai bossé un peu sur la Maminealors on commence par faire un faisceau intermédiaire pour avoir une dérivation propre de l'alimentation de l'autoradio :
[Image: IMG_20160313_105743395.jpg]

on prépare le branchement des manos
[Image: IMG_20160313_105731783.jpg]

la platine mano homemade
j'ai refait un montage comme j'avais fait dans ma civic aerodeck vti, en sacrifiant la ventilation centrale que j'utilise pas, comme ça les manos sont bien en vu.
[Image: IMG_20160318_150309771.jpg]
[Image: IMG_20160318_150319713.jpg]

et une fois en place
[Image: IMG_20160318_153108134.jpg]
du coup j'ai remis un autoradio

les cables sont passés pour les sondes, restera plus qu'à la brancher.
température et pression d'huile sur plaque sandwich à la prochaine vidange
et la température d'eau, j'ai pas envie de couper dans la durite supérieure, donc je préfèrerais me brancher sur la sonde existante.
Question : elle est où ?
j'ai rien vu sur le radiateur, rien du côté du calorstat non plus


puis j'ai commencé aussi de la modif sous caissale :
[Image: IMG_20160318_182156885.jpg]
[Image: IMG_20160318_182222323.jpg]

la suite du montage demain

globalement ça va passer de
pour le collecteur
29x38 en entrée et 40 en sortie
à
31x41 en entrée, 42 dans le 2 et 45 en sortie

pour le décat :
de 42 à 55 (peu d'intérêt, le diamètre est grand, faudra que j'essaye d'en trouver un en 45 ou 50)

pour l'inter (y a plein de variations)
de 40 / 50 / 40 / 42 / 40 à 44 / 52 / 50 / 47

en gros je gagne 3-4mm intérieur sur l'ensemble de la ligne,
+ le 4-1 remplacé par une 4-2-1

restera plus qu'à remplacer le silencieux d'origne GTI par un pot moins restrictif.
j'ai vu un sportex
Sympa tout ça, j'aime aussi le logo déporté, ça rend pas, mal, les manos pareils, je kiffe.

Pour ton cata, en belgique si le véhicule est d'avant 95, les restrictions ne sont pas les memes, cata à partir de 95, du coup j'ai virer le cata et hop tube afrique Langue

Maintenant en france, je ne connais pas les réglementations Smile
en france c'est cata à partir de 93.
la mienne est de décembre 92, donc elle est déjà passée plusieurs fois au CT decatalysée.
là il y a un decata réglable et avec silencieux supersprint dessus. je pense que je le vendrai
j'ai fini de monter l'échappement aujourd'hui (collecteur 4-2-1, inter d'ITR + décat Toyosport de diamètre un peu plus grand que celui qui était dessus et que je vends d'ailleurs).

[Image: IMG_20160320_121809596.jpg]

elle est plus silencieuse maintenant, aussi surprenant que ça puisse paraître.
donc je tenterai peut-être le silencieux sportex quand même.

au volant, je la sens un peu plus réactive, et j'ai l'impression que le rupteur arrive un poil plus tard (je vois pas trop l'explication, mais bon...)
dès que je pourrai, je ferai une mesure de puissance Perfexpert.

pour l'instant la voiture est immobilisée, car comme un con en montant mon OCT, j'ai pété la petite durite métallique de LDR en voulant la séparer de la durite de recyclage...
si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur !
[Image: IMG_20160320_145329169.jpg]

[Image: IMG_20160320_150440538.jpg]
Tu peux la remplacer par un petit bout de tube en cuivre de plomberie si tu connais quelqu'un qui en a, c'est assez résistant. Wink
j'y ai pensé mais il faut que j'en trouve coudé comme il faut.
sinon ma solution de repli c'est de tout remplacer par de la durite caoutchouc mais elle est pas super accessible celle du bloc
pareil, j'ai mis un tube à la place et 2 colliers et nickel
je viens de tomber la dessus pour les suspentions ! c'est donné ! mais ça vaux quoi ? http://www.ebay.fr/itm/Ammortizzatori-sp...1534512532
vu le prix à mon avis faut pas s'attendre à de la qualité
Non c'est sur mais je pense que je vais tester, déjà quand j'ai monté mes ressorts courts il y a 1 an la tige d'amorto remontais pas quand je l'enfonçais alors j'ai l'habitude des amortos de merde Sac
Je viens de voir qu'il est possible de monter des ressorts courts de civic eg et ça fait vraiment bas ! si quelqu'un a plus d'infos la dessus ?

[Image: 12932616_1762705563961054_29894460457235...e=57911800]
je dirais que ça dépend de la hauteur des ressorts
t'es sur pour les ressort eg, car ils sont vachement plus petit niveau diamètre ?

c'est pas une modif complete de la suspat ?
Non non il ma dit qu'il a pris que les ressorts
Si ça fonctionne, à voir .

c'est juste que un ressort avant d'eg c'est un arriere de concerto en taille Langue
Samedi je vais au rasso Zanshi il y aura un pote en EG je vais comparer Wink
bon ben finalement une ligne d'itr c'est pas 100% compatible.
les silentblocs de l'inter tombent pas en face, mais ça c'est rattrapable avec un collier en U
la ligne est 3-4 cm plus longue coté cata, ça se rattrape avec un decat reglable
la courbure de ligne est un peu différente côté cata et la fixation de silentbloc arrière est un peu desaxée donc ça met un peu en tension la ligne

couplé avec le collecteur 4-2-1 qui débouche un peu plus bas, ça fait descendre la ligne trop bas et ça complique fortement le passage à certains endroits : le sabot de barrière dans mon entrée, la descente de parking de mon boulot

donc j'ai gardé le collecteur et enlevé la ligne
Salut à tous qui aurais un schéma des connecteurs qui relient le faisceau moteur au faisceau habitacle ?
Déso, je sais pas t'aider..
j'ai une question très con : comment on débranche la sonde de température d'eau ?
celle qui en voie les infos au mano d'origine.

j'ai l'impression qu'il faut tirer dessus mais ça vient pas tout seul donc je veux pas forcer et prendre le risque d'arracher la connectique
normalement c'est juste enfoncé dedans, si tu parles de la fiche sous le distributeur.
Bonjour 
Je cherche desdes clignotant blanc pour ma concerto
(18-04-2016, 07:02:29)rscl1976 a écrit : [ -> ]Bonjour 
Je cherche desdes clignotant blanc pour ma concerto

Ça c'est comme les licornes, tout le monde les cherchent ,personne les trouvent
(18-04-2016, 07:02:29)rscl1976 a écrit : [ -> ]Bonjour 
Je cherche desdes clignotant blanc pour ma concerto

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...tm?ca=19_s
(18-04-2016, 07:36:35)ralphmalph a écrit : [ -> ]
(18-04-2016, 07:02:29)rscl1976 a écrit : [ -> ]Bonjour 
Je cherche desdes clignotant blanc pour ma concerto

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...tm?ca=19_s

Si je me trompe pas, il parlait des clignotant avant, donc different par rapport aux rovers, et introuvable en blanc, sauf sur quelques photos..
ah, je pensais que feu et cligno avant étaient les mêmes que les rover phase 1
Les clignos av sont pas les mêmes que certaines civic gen4 ?