Japan Car

Version complète : [MX5 NBFL] Umul // MX5 Speedster Turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Allez p'tite vidéo de la sortie Abbeville de ce dimanche 24 :
(d'ailleurs quelqu'un sait comment intégrer directement une vidéo sur JPcar ?)


Caméra "fixe", avec battle vs EP3 :
http://www.vimeo.com/22837950


Mine de rien c'était assez intense avec cette chaleur.
Les Hankook RS2 ont encore prouvé leur efficacité, et leur comportement exemplaire.
Le turbo m'a vraiment apporté le couple et la puissance (qu'il me manquait avec la NA sur ce même circuit), et les Bilstein ont bien joué leur rôle.

Enfin bref, apparemment la MX a surpris, j'en suis le 1er content.
Exemple, à un moment j'me suis surpris tout seul... 2 Mistu Evo au cul, et j'me dis "pas moyen qu'ils me dépassent", et ils ne m'ont pas passé pendant les 2 tours suivants LOL



Best lap : 1'26"90 (chronomètre officiel = portable de Florent)

Et quelques photos :


[Image: 21539710150185016581473.jpg]

[Image: 21745520347034665311212.jpg]
(non non j'suis pas super musclé, c'est l'effet grand angle)


[Image: 21761410150185015396473.jpg]

[Image: 22789910150164763463019.jpg]





Bon ben vivement le Nürb... Big Grin
Superbe ! Smile
sympas la mimix Yes
Super sympa Umul ! Wink

L'EP3, elle était stock ? En tous les cas, tu la tiens pas mal du tout en ligne droite ! Vive le turbo. 8)

Quelle sera ta prochaine sortie ? Ca me donnes envie de rouler avec toi, la dernière fois c'était à Croix avec nos Civic !
Merci !

Remy, l'EP3 est celle de Miles Teg, de mémoire elle a le CAI Injen et un collecteur JR ou similaire.
Il a quand même bien tenu avec ses pneus pas top et tout le reste d'origine Smile

Moi aussi j'ai bien envie de tourner avec toi (sans arrière pensée hein!), il y a une sortie Ecuyers le 4 mai et je crève d'envie d'y aller, mais ce n'est pas raisonnable là...
Donc ce sera le Nürburgring mi juin, et on verra en juillet aout.

Sauf journée circuit imprévue, au quel cas je te préviendrai Wink
Big Grin

Idem pour moi les Ecuyers le 4 mai, ce ne serait pas sérieux du tout, donc je ne me suis pas inscrit. Mais ce n'est pas l'envie qui manque...

Sinon pour le Nürb, à prévoir, ça m'intéressera ! Wink
joli coup de volant!
excellent Umul ! Wink
Miam miam !!

[Image: photo368771778.jpg]
superbe ..... vraiment ;-)
Merci !


[Image: photo2165955553.jpg]

[Image: photo375962865.jpg]


Big Grin
Pschiiiii!!!!!

J'en avais une sur ma Sub...!

Nice!!!
Fais attention, on devient vite accro au son d'une dump.
Excellent choix la HKS Wink
Bien la vidéo Yes
Yes +1 pour la vidéo exelent...
Merci merci Big Grin
Allez une petite sortie sur le Ring ce week end, un vrai régal Big Grin
La Mazda a une fois de plus merveilleusement bien roulé.



[Image: 25256221547668680411212.jpg]

[Image: img1973dd.jpg]

[Image: img5320touristenfahrten.jpg]

[Image: img5321touristenfahrten.jpg]

[Image: img8176sansimmat2447785.jpg]

Maboul™ ds l'93

Toujours aussi sexy cette miata... Manque plus la lame de la MSM à l'avant ^^(le truc totalement introuvable ^^ ).

Au fait dis moi, tu as la boite 6 dessus?
Non pas de boite 6.
Pas de boite 6 non, et non je ne veux pas la lip Mazdaspeed.
En plus d'être introuvable, je trouve que visuellement elle élève l'avant de la voiture.
'fin bref, j'suis compliqué !




Sinon petit tour de Nür, le permier du week end.

http://www.vimeo.com/25229085




Et au passage, après 2 track days et 3 tours de rings, les Hankook sont toujours là ! Cool
Des news !

Je suis allé passer la MX au banc chez Shiftech en Belgique. Je les ai choisis eux, car à l'époque j'y avais passé ma NA stock avec débimètre foireux, leur banc m'avait donné 110cv (pour 115 d'origine). Je l'ai donc estimé plutôt fiable.

Bref ! Smile





Le moteur de la MSM est donné à 178cv d'origine et 224nm de couple, pour 7psi (soit 0.5b).
Là je suis à 10 ou 11psi (pas très précis au mano, soit 0.7b), avec le catback Magnaflow (toujours catalysé), l'échangeur et l'admi FLyin' Miata.
On a donc 187.3cv moteur (et 163cv roue), pour 249nm de couple. Forcément j'aurais aimé plus, mais c'est déjà pas mal !

Voici la courbe :

[Image: img17350928400.jpg]




Et la p'tite vidéo qui va bien :

http://www.youtube.com/watch?v=XO-TyQYBEYE


Big Grin
Bah 190cv et 250nm sur une Miata ça le fait déjà ! Smile
ouai c est clair!!! 187 c est franchement pas vilain!! avec remap ou ecu d origine? parce que si c est sur l ecu d origine, il y a certainement encore gras a gagner!!! et vus comment la courbe de couple retombe apres le pic, y a moyen d aller chercher quelques mkgs pendant quelques milliers de tours!

j ai vu une mx5 turbo ce weekend, bah c etait pas tres jolie a voir comme montage (échangeur percé qui craché de l huile, durite fendue en sortie de turbo, durite pincée au niveau de la dump, a ce demandé comment ca peux rouler...), et loin de qualité de la tienne!!!!

félicitations a toi!!!
kevinVTEC a écrit :ouai c est clair!!! 187 c est franchement pas vilain!! avec remap ou ecu d origine? parce que si c est sur l ecu d origine, il y a certainement encore gras a gagner!!! et vus comment la courbe de couple retombe apres le pic, y a moyen d aller chercher quelques mkgs pendant quelques milliers de tours!

ECU et carto d'origine. Wink
Exactement !
Donc oui il y a encore à faire Big Grin
+1
Y a un gars vendredi soir qui a dit que c'etait une caisse de gay... Big Grin
Me dis pas que les 410 pp c'est les ratio FM3/GT5 ?
XD
GT5 LOL

japantrix, qu'il vienne sur circuit cet individu Twisted
Hahaha j'men doutais , j'ai vu sa en titre , je me suis dis : " il a pas osé "
Bah si ^^
Encore vu a lomme la semaine dernière , vraiment jolie Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26