Japan Car

Version complète : [MX5 NBFL] Umul // MX5 Speedster Turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Oui, rien à signaler. Ma fuite vient de l'arrière du moteur, juste au dessus du collecteur d'échappement Wink
Tu es sur que c'est pas le CAS (si tu l'as, j'arrive pas bien à voir)? c'est connu pour fuir très facilement.
Pas sur NB Wink
Et sur ma photo où l'on voit la fuite, c'est bien au dessus du collecteur d'échappement. A l'arrière du moteur, rien à signaler.

Allez, je vais essayer ça, ça doit être bien sec Smile
Pas de nouvelles ... Tu l'as brulée ? LOL
ça suinte LOL LOL LOL LOL LOL LOL Facepalm Facepalm Facepalm

J'ai trouvé d'où ça vient... pour moi la fuite ne vient pas forcément du plan de joint, mais certainement de la gorge du cache culbuteurs, dans laquelle vient se loger le joint (qui flotte à peine, mais je pense que ça suffit pour laisser passer l'huile).
Pour mon trajet de vacances vers le Gard, ça ira comme ça, je surveillerai mon huile c'est tout (mais vu la micro-fuite ça ira).

J'ai donc commandé : nouveau joint MAZDA + clé dynamo 5/25nm qui arriveront mercredi sur mon lieu de vacances, et s'en suivra un essai sur les routes du Sud Cool
Bon sinon en attendant on est bien dans le Sud, même avec quelques nuages Smile

[Image: img_8711.jpg]

[Image: img_8710.jpg]
super ça en ce moment il fait bien chaud tu va bien profiter du cab
Moi aussi je pourrais bientôt craner sans le toit Sac
Toujours aussi sexy cette caisse!
Merci  Smile  Smile  Smile


Pour les news j'ai reçu mon nouveau joint dans le Sud

[Image: img_8915.jpg]

[Image: img_8913.jpg]

[Image: img_8911.jpg]



Et me*de... on recommence... une fois de plus LOL LOL
[Image: img_8912.jpg]


Je ne l'ai vu qu'au démontage... donc MX5 immobilisée, le nouveau "bon" joint arrive demain.
Du coup pour Lédenon ce week end, j'attends d'être certain que tout aille bien avant de réserver Smile
sympa ça, devoir enlever le joint de cache AAC pour faire la distrib'........
(16-08-2016, 16:04:51)boyou2 a écrit : [ -> ]sympa ça, devoir enlever le joint de cache AAC pour faire la distrib'........

C'est pareil sur ma Mazda Premacy (moteur 2.0L commun à Ford/Mazda) et en plus il faut virer le support moteur côté distri (sinon tu peux pas retirer les courroies, le support est au milieu du bloc....). Et puis il faut être équipé (douilles super-longues) pour aller choper les écrous du support moteur...

M'enfin, maintenabilité VS économies de conception et de production...
disons que le support moteur que tu vires sur les blocs transversaux, c'est limite un 'must-have/do' LOL
Boarf, on fait pas la distri tous les jours !
Et quand on la fait, c'est bien quand même de faire un check up complet; enfin pour ma part, je procède comme ça Wink
ah mais je remet pas en question ton/le mode opératoire, je trouve ça juste 'peu commun' d'encapsuler la courroie Wink
(17-08-2016, 15:47:13)boyou2 a écrit : [ -> ]ah mais je remet pas en question ton/le mode opératoire, je trouve ça juste 'peu commun' d'encapsuler la courroie Wink


En même temps j'y pense, c'est pas la même chose sur D et B series chez Honda ?
Bon sinon j'ai tout remonté avec un bon joint MAZDA, essai demain matin !
Exact, même principe sur B series, F series et surement D series Wink
Plus de fuite !!! Big Grin
Yes
Pour les news du jour, étant en vacances dans le Gard, j'ai fait deux sessions sur le superbe circuit de Lédenon ce matin (je n'avais que 15min de route pour m'y rendre).
Le circuit est vraiment sympa, avec pas mal de dénivelés Smile Smile Smile

Première session, ma durite de boost controller a sauté au bout de 3 tours, l'auto qui broute et monte à 15psi (au lieu de 10), donc fin de session anticipée (heureusement que je surveille mon mano !)
Seconde session, connaissant bien mieux le tracé, j'ai pris mon pied !!

Bref, c'était carrément top, je la kiffe toujours autant cette MX love



[Image: img_3210.jpg]

[Image: img_3211.jpg]
Ah enfin, ça y est ! C'est monté Smile

La platine Kazespec est parfaitement adaptée, c'est canon !
Le Recaro est très confortable, super fitté. C'est limite troublant de ne pas être "installé inconfortablement" dans un baquet. On comprend pourquoi ça vaut si cher en fait.


Bref, ça déchire.

[Image: img_9611.jpg]

[Image: img_9612.jpg]

[Image: img_9610.jpg]
Cool ça ! Yes
Un vrai baquet ca change la vie Big Grin

Tu fais toujours du beau boulot !
Au top ce nouveau bloc fesses Yes
Il est parfait Shock
Le maintien est vraiment top, et le baquet n'est pas moins confortable qu'un siège d'origine, j'hallucine !
Je vais juste me trouver un spacer ou un quick release pour rapprocher un peu le volant Smile

M4vrick, merci ! J'essaye de faire au mieux Wink
Tu peux pas le régler même lors de la pose?
(16-09-2016, 10:18:42)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Tu peux pas le régler même lors de la pose?

Il veux avancer le volant pas le siège ^^

Hop comme ça je pose mon drapal au passage Sac
Bah justement, ma question concerne le bacquet ^^
Tu te doutes bien que s'il veut avancer le volant c'est qu'au niveau des jambes il est bon non ? LOL
Je confirme, les jambes c'est bon !
Pour le circuit, le volant plus près, je préfère Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26