Japan Car

Version complète : [MX5 NBFL] Umul // MX5 Speedster Turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Maboul™ ds l'93

umulbuya a écrit :Maboul, non je l'ai achetée comme ça, le swap a été réalisé aux USA.

Oki, merci quand même! Wink et bonne route avec ta bébête bien sympatique!!
Big Grin


[Image: nokia307.jpg]

Maboul™ ds l'93

Si tu savais comme je t'envie!!!! Good job!! Reste plus qu'à le monter!! Wink
Ca va à nouveau pouvoir souffler!!! Big Grin


Dis Umul ta boîte c'est la standard de 1.8 avec le pont 4.1 non? Confused

Ca te dirait de faire un 80 à 120 en 3ème pour que je puisse avoir une idée par rapport à ma NA 1.8 stock (en 3ème je mets 7s Sac au chrono manuel...)

Une prépa turbo ou compresseur m'intéresse vraiment pas mal Big Grin
Haha !
ça marche, je te fais ça dès que c'est monté Wink
Belle auto, tu dois te faire plaisir.
J'espere te croiser un jour sur circuit pour l'admirer en détails Big Grin
Merci !


Et du nouveau, en parallèle du remontage de turbo...
4 jantes XXR 521, 16x8 ET20 sont en partance des USA.

[Image: xxr521silver.jpg]


Reste à commander les pneus, forte hésitation entre :
- Hankook RS2 Z212 (sûr d'être satisfait sur sec, et en rigidité, mais à mon avis limite si pluie)
- Continental Sport Contact 2 (normalement ça ira sur le sec, mais certain que ça colle sous la pluie)


Pour l'instant je pars sur les RS2, vu que j'ai une autre voiture à coté Wink
Sympa ses nouvelles roulette, mais en taille de pneus tu pense mettre quoi? ça sera a flanc tendu ^^ ?
205/45/16 !

Flancs légèrement tendus Wink
Très bon choix les jantes!

As tu pensé aux Federal 595 rsr ,

j'ai de plus en plus de bons feedbacks

Moins tendre que du R888 et bien placé niveau prix Wink
Je les ai repérés, mais j'ai un peu peur d'être emmerdé comme avec les R888.
J'aquaplannais par temps de pluie à 90km/h... gloups

Là les RS2 semblent être plus typé tourisme que semi-slicks, à priori ça devrait le faire.
Salut Umul, Big Grin

Super nouvelles ! Il me tarde de pouvoir la revoir en pleine forme ta MX-5 ! Et les jantes sont magnifiques, comme d'hab' quand tu choisis tes pièces... Wink

A priori, les Continental Sport Contact 2 sont de très bons pneus sur le sec qui tiennent bien sur circuit occasionnel. Ce qui n'est pas le cas de Conti Sport Contact 3.

Les Hankook, je n'en ai aucune idée.

A+ Wink
et pis rien nempèche de mettre les R888 pendant l'été
l'idéal reste deux trains de jantes. Sinon je trouve que les Potenza RE050A vont aussi bien sur route que sur piste.
Pas trouvé en 16 les Bridge' Sad

Les R888 oui, mais sur un autre train de pneus en effet.
http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-POT...-9701.html
c'est en 50 de haut...

http://www.allopneus.com/FEDERAL-SS-595-...45172.html

en tout cas c'est pas le choix qui manque...
sur la FD j'ai eu aussi des Eagle F1 j'en ai été ravi
c'est quoi ton turbo ? j'aperçois IHI, VJ23 ? tu l'a trouvé où ? car j'ai surement celui de ma gtr qui est mort ...
Ca donnera comme sur mon E30 (même taille de pneus et 16x8), flanc tendus mais pas trop, juste comme il faut Big Grin
Pour ma part j ai des Nankang ns2...
Ce modèle de jante irait bien sur ma Mr2! :]
Haha j'ai hâte de voir le rendu sur la Miata.

yxium, j'ai acheté le turbo chez Kinugawa turbo !
sniff tu a pris un vf35 je pense du coup, il n'y a pas de rhf6cb vj23 sniff
Concernant les pneus j'ai monté des Federal 595 RSR en 205 sur ma 323 GTX pour la piste et j'en suis très content, sur sec comme mouillé.
Mais ca peux changer sur une petite propulsion comme la Miata.
Ouaip, parce que je ne veux pas me planter comme précédemment avec les T1R, la caisse est tellement rigide que même changer de voie sur autoroute devenait dangereux...

Il me faut absolument un flanc rigide.
Je pense franchement opter pour les RS2 !

Merci pour vos avis dans tous les cas Wink
les RS2 payes pas de mine en photo (profil route)

mais c'est des vrais machines à grip!! déjà ça arrive neuf c'est granuleux comme du slick et pas lisse/brillant
la gomme est bien tendre

grosso merdo, niveau grip c'est tout juste en dessous les R888 et les A048

tout en étant moins cher, ils se bouffent moins vite et ils tiennent bien mieux sur le mouillé Wink

en gros c'est le pneu "idéal" LOL

moi j'ai pu les testés qu'a l'arrière et eu l'occaz' de VRAiMENT les solliciter sur une après midi arsouille en col
à froid sa tiens "normal"
à chaud ça devient littéralement de la colle Shock

pour parler de fait concret (sans compter les "on dit" tous positif que j'ai pu lire)
j'ai eu l'occaz d'en parler avec Seyze (EG6) et EG6maxx (AE86 quoi que il les a peut-être testé sur son EG6 avant)
bah pour les 2 c'est la même enseigne ..

ils en ont mis un jour "pour essayer" (avant que je les connaisse ya + de 2 ans maintenant)
aujourd'hui ils en ont toujours sur leur caisse Wink

pour ma part quand la voiture en vaudra la peine je me poserais pas 36 000 questions sa sera RS2 direct 8)

un pneu au profil routier mais avec toutes les qualités du semi-slick! pour moi c'est un pneu "révolutionnaire"
c'est beaucoup dire m'enfin c'est le seul modèle que je vois concilier les avantage du semi-slick ET les avantages du pneu routier

je comprend pas pourquoi c'est le seul d'ailleurs, je pense pas que point de vue conception se soit plus difficile qu'un autre pneu à faire, l'idée va de soit .. je vois pas pourquoi c'est les seuls a faire un pneu polyvalent

les autres marques font SOiT semi-slick, SOiT routier Confused
j ai pris des rs2 aussi en 245 pour faire les poney que j ai, j ai hate de les tester Big Grin
RS2????vous pouvez être plus précis?
jbg a écrit :RS2????vous pouvez être plus précis?

Hankook RS2 Wink
Sam98 a écrit :
jbg a écrit :RS2????vous pouvez être plus précis?
Hankook RS2 Wink
j'en ai toujours eu peur de ces pneu, tout simplement parce que je les trouve "pas assez cher" Oops!
pas assez cher mon fils ! LOL LOL LOL
mrgnoux a écrit :pas assez cher mon fils ! LOL LOL LOL
LOL LOL LOL LOL
exactement LOL
je suis en r1r, et deja, je les trouve franchement pas cher, comparé a la concurence Oops!
j'ai donc du mal a imaginé qu'on puisse faire encore MOIN cher Shock
bob_bipbip a écrit :
mrgnoux a écrit :pas assez cher mon fils ! LOL LOL LOL
LOL LOL LOL LOL
exactement LOL
je suis en r1r, et deja, je les trouve franchement pas cher, comparé a la concurence Oops!
j'ai donc du mal a imaginé qu'on puisse faire encore MOIN cher Shock

j'ai pas entendu du bien des R1R Wink
je sais pas ce que t'en pense ..

le prix .. tout simplement parce que s'il était cher
tout le monde dirait :

j'en ai toujours eu peur de ces pneu, tout simplement parce que mettre ce prix là dans du Hankook .. Oops! "

enfin c'est ce que j'en pense, moi j'ai "peur des Federal parce que c'est des Federal alors bon ..... LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26