Japan Car

Version complète : [MX5 NBFL] Umul // MX5 Speedster Turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Bon, ce midi en plein travaux...
J'ai donc dégagé un orifice au dos de chaque phare, et après essai pas de buée. ça a l'air d'aller.

[Image: photo_15.jpg]


J'en ai aussi profité pour réparer (avec les moyens du bord) la patte du phare passager, cassée depuis 2010... hum

[Image: photo_16.jpg]


Et pour finir j'ai passé 2 heures rien que pour remplacer cette durite de LDR... Evil Evil Evil Evil
Elle était super serrée, impossible à rentrer, aucun espace pour les mains, glissante avec le LDR, et par dessus le marché, les colliers d'origine ne passent plus raaaah... j'ai un peu pesté... juste un peu Evil

[Image: photo_17.jpg]
Le passage est flippant quand même Confused

C'est pas loin des courroies Confused
C'est normal, et vu la rigidité de la durite, elle ne risque pas de bouger LOL
Des news !
Changement du joint de collecteur qui fuyait, il était temps (je m'en étais déjà aperçu lors de mon changement de turbo en 2011).

[Image: mxtw10.jpg]
On aperçoit ma p'tite TW 125 plutôt funky le week end..!


Hum la bonne odeur du WD40 lors du redémarrage du moteur Smile

[Image: collec10.jpg]


Le plus dur était de retirer les goujons du collecteurs. Oui, les goujons, pas uniquement les écrous.
Bref, j'ai quand même du retirer les 4 vis entre le collecteur et le turbo (j'aurais cru pouvoir glisser le nouveau joint à la place de l'ancien... utopie)

[Image: photo1-1.jpg]


Après plusieurs essais compliqués, de technique "écrou / contre-écrou" pour sortir les goujons, ça y est (sauf 2, pas nécessaire).

[Image: photo2-2.jpg]


On voit bien là, d'où était ma fuite...

[Image: photo3.jpg]


Un petit coup de nettoyage...

[Image: photo4-1.jpg]


Et quitte à avoir tout démonté, j'en ai profité pour remplacer cette durite de LDR qui commençait à craqueler...
Bonjour l'accès une fois tout remonté !

[Image: photo1-2.jpg]


Et le collecteur remonté.
Seul hic, la ligne est descendue en retirant le collecteur.
Va falloir aligner tout ça, et bordel c'est pas évident... j'ai du démonter le catback pour alléger ça.

[Image: photo2-3.jpg]


Le tout remonté, parfait.

[Image: photo_20.jpg]


Et lors de la dernière commande j'ai acheté deux nouveaux supports de radiateur (les miens n'étaient plus très frais).
Ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours plus propre.

[Image: photo_18.jpg]




Puis dans mon élan j'en ai profité pour déplacer mon filtre à air, derrière le phare conducteur. On verra bien.
Il fait la gueule, donc j'ai au passage commandé un K&N tout neuf (qui devrait arriver d'ici peu).

[Image: img_8710.jpg]






Et pour finir, les news de ce week end, la MX est parée pour cet hiver (si je perds ma loc' de garage, je préfère anticiper).
C'est le meilleur moment pour acheter un hard top d'un point de vu tarif LOL

[Image: hardto10.jpg]

Le hard top passe en carrosserie au taf en septembre, pour une peinture Strato Blue Mica Big Grin


Et dimanche 10 aout, départ pour Avignon, vacances en MX

Big Grin
Ah ouais, au bout de 3 ans il était temps ouais LOL

En fait c'est comme ta géo, t'attend que ce soit vraiment tard pour le faire ? LOL
Carrément top ta MX je post pour suivre ! =)
Merci Wink

Oui j'suis quelqu'un qui adore travailler dans l'urgence en fait.
Comme à l'école, j'attendais toujours la veille 23h pour réviser mon gros devoir surveillé du lendemain 8h LOL
propre ce moteur et cette baie moteur !
Je fais tout pour !
J'ai regardé un peu ta prépa, ça risque d'être plutôt sympa aussi Smile
Clean, c'est plus propre comme ça Yes

PS : les rilsans, y a que ça de vrai Big Grin
ouai mais beaucoup moins propre Sac
J'ai l'avantage d'avoir ce turbo d'origine, d'où ce montage propre.
C'est clair que mes ITB sur la NA au début, c'était un joyeux bordel dans la baie moteur ! Smile
Même en vacances, bricoler sur sa caisse reste indispensable Big Grin

[Image: 10464017_10152687190913109_8175264352029...e=5474D2FE]

[Image: photo_24.jpg]

[Image: photo_25.jpg]

Ah pardon, la dernière photo s'est glissée toute seule...

LOL
belle piscine Wink tu as quoi comme pneus? marque et taille stp Big Grin
C'est du R1R en 205/50/15, sur du 15x7 ET20 Smile
tu restes jusqu'à quand dans le coin ? Big Grin
ok merci je pense mettre du 15x8 ET 32-36 suivant la jante et je pensai au r1r c'est les seules que j'ai trouvé en 225/45 r15
(13-08-2014, 23:36:29)YAM a écrit : [ -> ]tu restes jusqu'à quand dans le coin ? Big Grin
J'y suis jusque demain, et je pars sur Fréjus jusque samedi soir, pour revenir ici (dans le Gard) jusqu'au 25 ! Smile
Bon et bien voilà, 2900 kms parcourus cet été, et que du bonheur.
Une fois de plus canon, par contre j'ai juste fait 8 pleins LOL

[Image: 10570502_10152718893243109_4568738084744...f4c60b179f]

[Image: dsc07012.jpg]

Vivement le circuit cette année maintenant !
(dommage je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Lédenon, j'étais à 10min...)
Et en plus t'a eu une nenette fourni avec la bagnole ? Shock

Sac

8 pleins pour 2900km, ça tosse pas mal quand même... ou alors tu roule comme un ours LOL
Le problème de la conso c'est le poids ... La prochaine fois part sans bagages et sans Lima Delta ! Sac
lol partir sans elle ça va être tendu... je pense passer un sale quart d'heure à mon retour LOL

Pour la conso... va surtout falloir que je Megasquirtise.........
Bien joli ton projet Umul!
(11-09-2014, 22:05:47)umulbuya a écrit : [ -> ]Pour la conso... va surtout falloir que je Megasquirtise.........

[Image: facebookLike.png]
Hard toppée pour l'hiver !

[Image: dsc07110.jpg]


Donc mercredi, démontage de ma downpipe OEM, pour y souder un bung pour la wideband.
Et montage de la Megasquirt... oui oui je sais, il est temps...
et non raté, j'ai rien dit ! LOL
Mais quel dingue ce mec LOL

Bon sinon pour les news... ça y est, demain il neige.
J'ai attaqué mon montage Megasquirt !

[Image: img_9712.jpg]
Shock


Choutte, on va sortir les missile et les clous Big Grin jump
ça y est, j'ai ENFIN monté la Megasquirt, et ça tourne ! Yep
Et bien !




J'ai donc fait souder un bung sur ma downpipe, car la prise que j'avais pour ma wideband était en plein milieu du catalyseur...
(noté la jolie capacité d'un coffre de Golf Sportsvan)

[Image: img_9811.jpg]



Ensuite j'ai un peu galéré à connecter la MS sur mon Macbook (toujours ce foutu problème de reconnaissance du câble serie / usb par l'ordi), mais grâce au tuto que m'a filé Rib'$ (ICI) j'ai finalement réussi (45min quand même hein... merci le partage de connexion avec l'iPhone dans le garage pour avoir internet lol).
Vous l'aurez remarqué, j'aime les pommes.


Bref, ça y est c'est connecté :

[Image: img_9815.jpg]


Et une fois le moteur en route, j'ai donc ces valeurs, avec un AFR apparemment pas trop dégueu.
J'y connais pas grand chose, mais ça oscille entre 13,2 et 14,5 au ralenti.
En accélérant ça s'enrichit, et en décélérant ça s'appauvrit.

[Image: img_9814.jpg]


Et bonne nouvelle, je n'ai plus le foutu check engine que j'avais avec l'ecu d'origine (caché par un scotch sur le compteur depuis quelques années...)
En revanche j'ai mon voyant de clé qui clignote, 2 longs et 4 courts. J'imagine qu'il s'agit d'un code erreur :

https://www.youtube.com/watch?v=VdTA2wOzA7o


Et j'ai tenté de filmer vite fait l'écran TunerStudio pendant mon essai routier :

https://www.youtube.com/watch?v=RemeyXpv1j4


Bref, ça tourne bien, je n'ai plus qu'à voir cette histoire de "code erreur", puis finaliser mon montage proprement (fixation définitive de la MS sous le tableau de bord, je vais aussi laisser une prise USB à dispo, dans la boite à gants).


Dans tous les cas, un GRAND merci à Rib'$ pour le coup de main, pas mal de p'tits trucs qui m'ont bien aidé 8)
Le tuto de Dimitris (membre du forum ClubRoadster, qui monte les MS) est lui aussi super bien foutu !
cool moi j' ai monte un adaptateur bluetooth pour etre tranquille avec les fils
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26