Japan Car

Version complète : [MX5 NBFL] Umul // MX5 Speedster Turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Tu as clairement fait le bon choix.
Une voiture qui roule bien et dans laquelle on s'éclate sans se prendre la tête c'est quand même mieux Big Grin
(24-04-2016, 11:10:59)umulbuya a écrit : [ -> ]Après de longues réflexions, ras le bol. ça fait plus d'un an que ça dure (montage de la MS en octobre 2014), j'ai envie de reprendre mon pied avec cette caisse, comme avant.
Autant je suis capable de changer une boite, tomber un bloc moteur... mais je suis en bille en Tunerstudio et en carto; et je me rends compte qu'il faut s'y connaître un minimum (sans parler du fait que c'est quelque chose qui ne m'intéresse absolument pas).
Piv m'avait fait une carto sympa, mais la distance n'aidant pas, c'était assez compliqué  par mail.

J'ai eu exactement le même ressenti avec ma EJB18T ... la méca c'est good, la carto bcp moins... LOL
Et tout les mecs qui pouvaient me gérer la carto été mini à 500km...bref ras l'bol aussi, et là pour le coup je suis reparti sur un EE8 B18C6 et franchement les choses simple sont vraiment les meilleurs Yes

Profite bien de ta MX5 dans son plus simple appareil Big Grin
Exactement !
Là je ne l'ai pas lâchée depuis le week end dernier, je rattrape le temps perdu.

Reste quelques bidouilles, et les vidanges moteur / boite / pont à faire, et j'me refais une sortie circuit Big Grin
les soucis de carto c'est à s'arracher les cheveux et on est très vite bloqué.
Bon et bien je confirme qu'elle re-roule à merveille.
Quel pied de la retrouver !

Du coup je me rachète un peu de pièce LOL
LOL
Poste pour suivre, superbe cette NB !! Wink
Des news, et un CT OK ! Elle a même passé le test de pollution avec brio (et sans tricher!)
Après montage des durites tressées, le contrôleur a dit qu'elle freinait fort, et l'auto est saine (juste le traditionnel défaut d'étanchéité moteur...)

[Image: img_7811.jpg]


Et un peu de nettoyage au niveau du tableau de bord.
Déplacement du mano de pression de turbo dans une des aérations, du coup je récupère mon cubby box.

[Image: img_7810.jpg]


Et pour les news, après la route que j'ai fait pour aller au CT, et diverses courses, mes ventilos se sont à nouveau affolés (ça m'était déjà arrivé, et se mettent en route, puis ne s'éteignent plus, même contact coupé), et il a fallu que je débranche le fusible principal pour les stopper.
RAS au niveau des masses, donc je pense sérieusement au relais près de la boite à fusibles (à priori celui du milieu).

[Image: img_7520.jpg]

Maintenant, le seul souci c'est que sur internet on ne trouve QUE de l'occasion... aucun relais B150 en neuf.
Donc je vais aller chez Mazda Oignies mercredi, je devrais pouvoir trouver (ou commander) le bon relais.
toujours aussi jolie cette mx
salut ça m'étais arrivé sur ma prelude ça venais d'un boitier de control ( une diode cassé en deux)
Apparemment après plusieurs tests, il s'agirait bien de mon relais.
Je le récupère ce soir.

Sinon du coup je débranche et rebranche le fusible à chaque arrêt/départ Smile

En tout cas quel bonheur de la retrouver Big Grin

[Image: 13606795_10154473902308109_4449635612888...e=57ED21A3]
Relais récupéré, pas le bon...
Je suis retourné chez Mazda ce matin, j'ai le BON mardi (relais B150)

Sinon petite modif qui va bien... pour canaliser l'air vers le radiateur, merci Moss Europe.

[Image: fullsi11.jpg]


ça devient bon Big Grin
MX bientôt parée pour reprendre le circuit.
Pourrais tu me faire des photos du montage de ton intercooler stp ?

On à monté un kit HKS sur la NB d'un pote, on pense passer un IC histoire de fignoler le truc, et je veux voir avant de me lancer comment passer le piping Wink

Merci d'avance mec Wink
Je te fais ça dès que possible !
Avant l'intercooler ça passe par l'orifice avant le phare conducteur, et après l'intercooler ça remonte le long du longeron côté passager Smile
Une turie ta MX5!!! Une bonne source d'inspiration pour la mienne!!!

Tu as quoi comme set up niveau jantes ? ET, largeur, pneus ? Ca rend trop fat ! Cool
Tout est noté en première page Big Grin
Les jantes sont des Grid en 15x7 ET20 et les pneus 205/50/15 (hors tolérances sur MX5 cependant).

vroomdams, je ne t'ai pas oublié hein Wink
Pas de soucis mec, je suis pas à la seconde Wink
(12-07-2016, 23:36:01)umulbuya a écrit : [ -> ]Tout est noté en première page Big Grin
Les jantes sont des Grid en 15x7 ET20 et les pneus 205/50/15 (hors tolérances sur MX5 cependant).

vroomdams, je ne t'ai pas oublié hein Wink

Cool merci beaucoup !! Wink
J'avais oublié vroomdams LOL

Le piping démarre donc là et passe juste derrière le phare,

[Image: img_8415.jpg]


Direction l'intercooler

[Image: captur12.jpg]


Puis la dump dans le pare-choc. Le coude après l'intercooler passe sous le longeron, pour y revenir

[Image: img_8414.jpg]


et remonte par là vers le collecteur d'admi

[Image: img_8410.jpg]



Wink
M'en doutais presque Sac

Okay, donc derrière le phare à gauche et entre la sway bar et l'alterno devant ?

Au dessus ou en dessus de la sway bar ça passe ?
Tout passe bien avant la barre anti-roulis Smile
tu n'as pas de probleme avec la dump qui pointe vers l'avant?

Un coude en silicone a 90° vers le bas devrait eviter que la 'sortie' de la dump s'en prenne dans la gueule quand elle est fermé non? Confused
superbe suis tombé sur cette vidéo ça marchait déjà bien:
https://www.youtube.com/watch?v=v2vRnx3s31Y


donc ton kit turbo n'est pas d'origine ? tu l'as acheté comme suit avec un kit déjà monté ?


ça a l'air super fun !
(29-07-2016, 10:41:31)umulbuya a écrit : [ -> ]Tout passe bien avant la barre anti-roulis Smile

Nickel alors, merci bien, je vais me pencher la dessus Wink
Ta mimix, c'est une tuerie ! LOL
Merci !

Boyou, non pas du tout, la dump est derrière le pare-choc, et pas d'air arrivant de face Wink
L'inverse, si je l'avais mise vers l'arrière, aurait été moins bon je pense avec la roue lui envoyant la merde...

Et DAV4WS, le turbo est d'origine au Japon et USA sur la Mazdaspeed Miata Big Grin
Je l'ai juste un peu upgradée.

Bref => je la kiffe Smile
Vidange de pont effectuée ce midi Smile

[Image: img_8512.jpg]

En revanche, impossible de retirer la vis de remplissage d'huile de boite, j'ai bien fait de ne pas vider la boite avant !
Je verrai après mes vacances, je l'arroserai de dégrippant.
pwaaa la chance , j'aimerai bien éplucher la RTA du modèle atmo et turbo pour vpir les différences de jeu mécanique ect...


bonne vacance!!!!!
Je ne pars que dimanche matin, mais la MX a été complètement révisée Smile
Et les RTA se trouvent sur le net, sur le forum Mazdaspeed on trouve tous les pdf !



Petit programme du mercredi, vidange de l'huile du sélecteur de vitesses et remplacement des joints du shifter :

[Image: img_8518.jpg]

[Image: img_8517.jpg]

[Image: img_8516.jpg]




Et après remplacement de mon joint de couvre culasse la semaine dernière, impossible de ne pas avoir de fuite (bien entendu, en respectant scrupuleusement les couples de serrage, et les 6 points de Loctite à joint à poser).

[Image: 975-valve-cover-leak-tbelt9.jpg?dateline=1313438588]


Après 3 démontages/remontages, même opération, toujours ce foutu suintement au joint, puis l'odeur d'huile dans l'habitacle.

[Image: img_8513.jpg]



Donc je m'y suis attelé en rentrant ce midi entre les heures de boulot, tant pis pour le repas !

[Image: img_8610.jpg]


Léger re-re-re-re-nettoyage du plan de joint à la paille de fer + re-re-re-re-dégraissant,

[Image: img_8613.jpg]


Et une fois le cordon de pâte déposé sur TOUT le plan de joint, pose du cache-culbu et serrage à 8nm comme préconisé dans la RTA.

[Image: img_8611.jpg]


ça attendra tranquillement l'après midi, et essai routier ce soir.

[Image: img_8612.jpg]


Allez bisous, si là j'ai une fuite.... Facepalm
t'as vérifié le voile du cache AAC?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26