Japan Car

Version complète : [MX5 NBFL] Umul // MX5 Speedster Turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Là ça risque d'être compliqué Remy LOL (joke of course, on verra ça aux Ecuyers !)

Sinon je viens de commander un catalyseur sport Magnaflow, ça solutionne mon p'tit souci de boost creep Smile
Tu fais toujours du joli boulot Wink

Et la Miata n'a pas besoin de centaines de chevaux pour bouffer du monde sur piste, il y a largement de quoi faire avec moins de 250CV. Quand on vois déjà à quelle vitesse tu tourne avec un peu moins de 200 Wink
umulbuya a écrit :Il s'agit d'injecteurs de RX7 FC atmo, 460cc.
Je n'ai jamais entendu parler d'injos primaires et secondaires... tu m'en apprends une (si tu pouvais m'éclairer ? Smile )

Toujours est-il que ma MX5 est en 1.8 turbo, et que j'ai prévu un passage à l'éthanol Wink

En faites sur les FD ( et FC si je ne m'abuse, mais capacité inférieur surement ), t'as deux 550cc et deux autres 850cc ! Big Grin les deux étant bolt-on pour nos mimix au passage Sac LOL

Tu me tiendras au courant pour ton cata magnaflow ? ( qualité et bolt-on au chiant a adapter Confused )

Dernière question : T'as pris le kit plug-and-play ou le kit do-it-yourself comme tu avais fais avec la NA ?

Toujours magnifique ta NB Umul ! Big Grin
Bruno, il s'agit là d'un cata sport sans flanges, donc je devrai faire couper ma ligne pour le souder.
Et le MS est fait par Dimitris en Grèce Wink





Et oui sur circuit la MX est collée au bitume, je ne cherche pas trop la puissance (bon si j'peux gratter des watts c'est toujours sans refus LOL).
Je ne veux juste pas d'une machine de guerre incontrôlable, je n'oublie pas qu'elle ne pèse qu'à peine plus d'une tonne.

Donc là le but premier est le passage à l'éthanol car ras le bol de payer le plein de 45 litres 70€, et surtout quand on consomme 14L/100kms !!
Et comme j'ai tout simplement horreur de devoir laisser la MX au garage pour cause de "carburantquicoutecher" et "quinebaisserajamais"...
brunozzz a écrit :En faites sur les FD ( et FC si je ne m'abuse, mais capacité inférieur surement ), t'as deux 550cc et deux autres 850cc ! Big Grin les deux étant bolt-on pour nos mimix au passage Sac LOL

Tu me tiendras au courant pour ton cata magnaflow ? ( qualité et bolt-on au chiant a adapter Confused

Dernière question : T'as pris le kit plug-and-play où le kit do-it-yourself comme tu avais fais avec la NA ?

Toujours magnifique ta NB Umul ! Big Grin

Je ne suis pas sur que les injecteurs de FD se montent sur une rampe de MX5, ils sont de type traversant, comme sur les Boxter Subaru par exemple. Ils se montent à travers la rampe d'injection. Hors les injecteurs sur MX5 sont de type classique, c'est à dire qu'ils se montent entre la rampe et la pipe d'admission.
M4vrick a écrit :
brunozzz a écrit :En faites sur les FD ( et FC si je ne m'abuse, mais capacité inférieur surement ), t'as deux 550cc et deux autres 850cc ! Big Grin les deux étant bolt-on pour nos mimix au passage Sac LOL

Tu me tiendras au courant pour ton cata magnaflow ? ( qualité et bolt-on au chiant a adapter Confused

Dernière question : T'as pris le kit plug-and-play où le kit do-it-yourself comme tu avais fais avec la NA ?

Toujours magnifique ta NB Umul ! Big Grin

Je ne suis pas sur que les injecteurs de FD se montent sur une rampe de MX5, ils sont de type traversant, comme sur les Boxter Subaru par exemple. Ils se montent à travers la rampe d'injection. Hors les injecteurs sur MX5 sont de type classique, c'est à dire qu'ils se montent entre la rampe et la pipe d'admission.

Peut être pas de FD, faut que je retrouve ma source... >_<

En tout cas de FC sur et certains ! Wink
umulbuya a écrit :Il s'agit d'injecteurs de RX7 FC atmo, 460cc.
Je n'ai jamais entendu parler d'injos primaires et secondaires... tu m'en apprends une (si tu pouvais m'éclairer ? Smile )

Toujours est-il que ma MX5 est en 1.8 turbo, et que j'ai prévu un passage à l'éthanol Wink

[HS ON]
je parle bien pour FD oui, donc moteur 13B rotatif hyper glouton, tu as les premiers injecteurs en 550cc, qui fonctionnent de manière permanente, pour le ralentie, le regulé, mi charge etc.
ensuite, a partir d un certain pourcentage de charge (origine a priori c est 40%, quand tu fais ta gestion sur powerFC c est comme tu veux) tu as les seconds injecteurs (les 850cc) qui viennent en renfort des premiers pour continuer a gaver le moteur en essence quand les deux turbos (ou le gros turbo si tu es en single) est en pleine charge.

la raison de ces seconds injecteurs nettement plus gros, c est que le rotatif aime l essence (AFR en pleine charge à 10.9:1) et que le temps d injection est tres court (à 8000 tours, il est inférieur a 6mS d après ce que j avais lu).

[HS OFF]

des injecteurs en 460cc c est parfait!!! ce sera moins chiant a régler pour le mappeur et pour de l ethanol, ce devrait etre suffisant.
Comme je ne t'ai pas sur FB , voila ici le compte rendu de ta commande
Comme j'lavais prévu, le fond noir mate rend du tonnerre, et ils sont vraiment beau, j'en ai bien chier, mais ça vallais bien le coup pour ta MX turbo ^^

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=...=1&theater

Be-sticked Cool
Roadster Turbo ! Comment il se la raconte ! Smile
Haha, il s'agit de celui de la Mazdaspeed japonaise Big Grin

Merci Sp62 Wink
Catalyseur moins restrictif en 2.5, pour enfin remonter ma downpipe [Image: faim.gif] Twisted

[Image: photo-2.jpg]

Maboul™ ds l'93

Salut umulbuya, toujours très chouette ta MX!!!!

Je n'ai pas saisi pour ton MS, il est bolt on ou tu dois le câblé toi même? (J'ai cherché Dimitris dans Google et j'ai rien trouvé^^).

Je compte turbalisé d'ici la fin d'année ou début de l'année prochain, je sais déja ce que je compte faire niveau moteur et périphériques, mais au niveau de l'écu c'est le flou total ^^

Avec le cata sport, les injos et la carto les 215/220 poneys sont à portée de main je pense!! Bonne continuation!!
De toute façon je ne vise pas un gain extrême de watts, elle grip comme pas permis, j'ai pas envie d'en faire une savonnette Smile

Sinon pour le MS c'est Reverant sur MX5 Nutz, de son prénom Dimitris, un grec qui assemble les MS.
Le mien sera bolt on sur mon faisceau, plus qu'à brancher la wideband et quelques babioles, puis carto.



Sinon v'là les p'tits injecteurs de FC un peu sales (graisse), ils vont avoir droit à un coup d'électrolyse Wink

[Image: injos10.jpg]
Hello Umul,

Je n'avais pas compris que tu souhaitais passer en Full E85, pour le coup tes injecteurs sont vraiment justes, pour 200cv moteur, il faut mini des 360cc au SP,
Donc à l'E85, en comptant 30% en plus ca fait 468cc

Lorsque tu feras la carto et roulera surveille attentivement le % de duty cycle dans les logs de la MS.
Si tu n'augmentes pas de façon considérable la puissance ça ira, sinon il te reste la possibilité d'augmenter un peu la pression d'essence, mais sur une NB avec un système returnless c'est un poil plus chiant a faire.
Qui fait le remap Umul ?
Artech ?
brunozzz a écrit :Artech ?

Yes Smile
Joel, les injos de FC sont à 460cc, ça colle non ?
De toute façon je pense partir sur un truc un peu plus récent par la suite (RC ou autre), là j'ai fait à l'économie de ce côté pour le moment, car le Megasquirt n'est pas donné (700€).

Sinon oui, pour la carto je vais faire appel à notre Piv national (ou plutôt international), car il m'avait très bien géré celle de la NA ITB Wink




Et puis y'a une PS2 et plein de supers magazines là bas LOL
umulbuya a écrit :Joel, les injos de FC sont à 460cc, ça colle non ?
De toute façon je pense partir sur un truc un peu plus récent par la suite (RC ou autre), là j'ai fait à l'économie de ce côté pour le moment, car le Megasquirt n'est pas donné (700€).

Sinon oui, pour la carto je vais faire appel à notre Piv national (ou plutôt international), car il m'avait très bien géré celle de la NA ITB Wink




Et puis y'a une PS2 et plein de supers magazines là bas LOL

Une DIYPNP c'est moins de 400€ à monter et c'est plug and play sur le faisceau de la Miata Smile
Sur NA oui Wink
umulbuya a écrit :Joel, les injos de FC sont à 460cc, ça colle non ?
C'est limite, si tu montes pas trop haut en puissance, ça ira. De toute façon artech le surveillera lors de la carto et te dira si les injecteurs saturent.
M4vrick a écrit :Une DIYPNP c'est moins de 400€ à monter et c'est plug and play sur le faisceau de la Miata Smile
Y a un circuit spécifique a créer pour réguler l'alternateur d'une NB mais les plans sont dispos depuis peu, apres la voiture d'umul avec le mix MSM/NB est pas des plus simples a faire, et j'ai pas de NB sous la main pour tester, donc pour le coup, pas plus mal de laisser dimitris faire
je ne connaissais pas cette différence au niveau alternateur. Heureusement que joel est la Big Grin

Je reprend mon role de simple lurkeur alors LOL
Hop ça y est, downpipe catalysée et posé... non sans mal.

On a voulu garder la tresse, mais placer le cata le plus loin du turbo (car wideband à raccorder entre les 2).
Le cata touchait la boite, il a donc pris quelques coups de marteau sur un coin pour rentrer... tout s'est donc terminé après 10 démontages/remontages de downpipe (je gère trop maintenant... lol)

Bref, moins de bruit que sans cata, un peu plus qu'avec la DP d'origine, mais c'est supportable.
Je prends 11 ou 12psi, et plus de boost creep.

Et pfiou, elle marche fort Big Grin


Désolé photo floue.
[Image: dpcata.jpg]

Merci Antoine pour les soudures !

Maboul™ ds l'93

Cool tout ça!!

Tu aurais un lien pour le MS bolt ON?? J'aimerai bien voir comment c'est fichu ^^ Wink

Je suis curieux de voir combien elle va sortir! Yes
bien sympa cette auto!
et sa doit envoyer la purée propre!
vraiment sympa comme caisse D
Merci les gars Smile



Maboul™ ds l'93 a écrit :Tu aurais un lien pour le MS bolt ON?? J'aimerai bien voir comment c'est fichu ^^ Wink
T'as des infos par là, c'est à lui que j'ai commandé le mien Wink
http://www.miataturbo.net/showthread.php?t=60486

Maboul™ ds l'93

umulbuya a écrit :Merci les gars Smile



Maboul™ ds l'93 a écrit :Tu aurais un lien pour le MS bolt ON?? J'aimerai bien voir comment c'est fichu ^^ Wink
T'as des infos par là, c'est à lui que j'ai commandé le mien Wink
http://www.miataturbo.net/showthread.php?t=60486

Merci Mec! Yes
En attendant le Megasquirt... qui oui se fait attendre, voici un p'tit détail à la con, la réplique du sticker d'aile des MX5 Mazdaspeed au Japon Smile

[Image: Roadsterturbologo.jpg]

Merci Sp62 Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26