Japan Car

Version complète : [EK N1-B16B BACKYARD ] fin de mon projet EK, 5 ans d’acharnement <3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
Rodage de l'embrayage touche a sa fin ! Pour ne pas dire qu'il est finie, hier j'ai tapé session, et ouai franchement la différence est la ! Une s20 plus appréciable pour l'utilisation que j'ai de la civic ! et un embrayage + VM qui me donne une reprise plus franche a bas régime, un passage des rapports beaucoup plus simple et plus rapide, les rapports s'enchainent plus vite (doucement c'est pas un moteur B non plus :SAC: ) et pleins d'autres bonus ^^.

Enfin bon moi qui ai conduis de plusieurs façon différente (circuit, wangan, touge,...) avec ma civic depuis 2 ans avec un embrayage OEM + VM et une s40 je peux vous dire que je sens une parfaite différence !

Sinon points négatifs de la modif (oui oui yen a)
-la sensibilité au pied est accru ! (course du point de patinage diminué)
-point de patinage beaucoup plus bas (c'est a ce demandé si il yen a un :SAC: )
-une marche arrière capricieuse (CRAAAAC...--')
-éviter les bouchons routier ! ^^
-méfiance au coup du lapin au rétrogradage

en gros c'est un embrayage qui redemande un apprentissage sur sa honda..... mais après c'est QUE ! et j'insiste QUE du bonheur surtout pour les petits blocs comme le miens.
moi perso j'ai kiffer la sortie ^^
Super ton feedback Cool
(03-10-2012, 12:25:35)MMM a écrit : [ -> ]Sinon points négatifs de la modif (oui oui yen a)
-la sensibilité au pied est accru ! (course du point de patinage diminué) Tu trouve que c'est un point négatif ? LOL
-point de patinage beaucoup plus bas (c'est a ce demandé si il yen a un :SAC: )avec le temps tu le trouve plus facilement mais au bout de 6 mois je te rassure des fois je le cherche encore LOL
-une marche arrière capricieuse (CRAAAAC...--')je sais pas si sa proviens que de l'embrayage ou de la S20 car j'ai le même soucis et pourtant j'ai le pied a fond sur la pédale
-éviter les bouchons routier ! ^^Voilà pourquoi je suis partie que sur un stage 1, les bouchons sa dérange déjà moins ^^
-méfiance au coup du lapin au rétrogradage
la marche arriere qui crac j'ai essayer au moin 5 s20 elle le font toutes mdr
belle caisse Wink
+1 pareil sur mon ex EJ2 Sad
Salut MMM,
Une bien belle civic que tu as là ! J'ai des petits travaux de carrosserie à faire réaliser. Tu pourrais me donner l'adresse de ta crémèrie si c'est en région parisienne ? Ils ont font du DSP aussi ?
Mdr ! gurdil, justement c'est la que c'est le plus kiffant, les gens sont pas content d'être derrière moi dans un bouchon la spec 2 leur provoque des mal de tête,... je vois pas pourquoi perso :SAC:

Ah bah si sa crac sur la plupart des S20 me vla "rassuré"

Merci pour ses précisions Smile et les coms Smile c'est sympa Wink

et The Real Deal, mon carrossier est en bourgogne malheureusement :/ sinon merci pour le com Wink
LOL je vois pas pourquoi non plus LOL
Même chose sur ma S20 de temps en temps, par contre, avant de passer la marche arrière, je passe la 3 ou la 4 et ensuite la marche arrière, les 3/4 du temps, elle passe niquel et sans craquer Wink
(03-10-2012, 15:16:56)GC106XT a écrit : [ -> ]Même chose sur ma S20 de temps en temps, par contre, avant de passer la marche arrière, je passe la 3 ou la 4 et ensuite la marche arrière, les 3/4 du temps, elle passe niquel et sans craquer Wink

Je suis entièrement d'accord avec toi ! je me forces a passer une 3/4 avant la marche arrière actuellement, chose que je ne faisais pas forcement auparavant Wink
Moi perso j' ais aucun soucis avec ma s20 , maintenant vous me faites flipper , vu que les votres elle craquent LOL , est ce normal que la mienne craque pas Huh Big Grin LOL

Il est de quel coin dans la bourgogne ton carrossier ?
dijon > chevigny
Ca les amis c'est la maladie ... La marche arriere qui ne passe pas toujours bien, petite astuce perso sur S40, une fois au point mort vous embrayez, vous debrayez, vous embrayez, et la marche arrière ;-)
toute les astuces sont bonnes a prendre Smile
+1 thomasek3 c'est la technique que j'utilise pour passer ma marche arrière
pour le "craaac" de la S20, passez la 3e avant de passer la marche arrière, vous verrez ça va déjà tout de suite mieux Wink
Mais quelle est l'explication ?
Perso je passe la 4ème avant la marche arrière...
Autre chose, la passer en relachant les frein, si possible, ça aide aussi

La raison c'est que les arbres de la BV doivent légèrement tourner pour que les rapport s'enclenchent bien, et encore plus avec la marche arrière car il y a un renvois supplémentaire
Moi j'avais réussi à trouver un espèce d'instant "T" durant lequel tu pouvais passer la marche arrière après avoir passé la première, une sorte de feeling comme un point de patinage en fait.

Mais donc même neuve elles faisaient se bruit ?
Demain radicalisation de ma EK >> changement de style, finie le côté simplet de l'auto ! rien de spécial en somme, mais sa apporte sa touche de piment !
on veux plus d'info ^^! c'est quoi que tu change ?
Doucement chapeur de pare choc j'ai reçu ton sms mdr !! Non non mon backyard reste sur ma EK ^^ c'est juste niveau autocollant que la modif arrive... sa va être plus accès disons ...piste/prépa garage ^^
(03-10-2012, 13:18:34)vivic73 a écrit : [ -> ]la marche arriere qui crac j'ai essayer au moin 5 s20 elle le font toutes mdr
belle caisse Wink

Faut toujours mettre la 1er avant la marche ar ^^
Peut importe la technique en fait, faut juste pouvoir faire légèrement tourner l'arbre primaire car le pignon de marche arrière se reprend directement dessus et la plupart du temps c'est pas en face ...
Ah je ne me lasserai jamais de ton EK3 ^^. Des modifs qui donne envi... Je sais que je me répète mais bon, j'aime vraiment ta civic, elle a une gueule a faire craqué ^^. Bon mis a part les poignées de porte qui manque de blanc puis les stickers transformers qui n'ont rien a faire ici elle est terrible. Après les gouts et les couleurs cela ne se discute pas et au moins elle sors du lot.

Sinon je me demandais, la S20 que tu as mis c'est celle qui provient de quel civic? EG5? EJ2? A titre informatif bien sur? Et sinon niveau conso sa te change beaucoup ou pas du tout?
Mince pour le PC LOL! Tanpis faudra que tu me donne ton fournisseur LOL

Axel : Niveau conso sa change juste si tu as le pied lourd sinon moi sur mon EK3 je n'ai vue aucun différence! J'ai du perdre quoi allez grand max 10 ou 15km sur un plein LOL!
Je suis d'accord avec gurdil la conso ne bouge pas pour moi et elle vient d'une ej2 ou 1 je sais plus mdr.

Sinon OBJECTIF ATTEND :
[Image: 24221510.jpg]
[Image: 55633410.jpg]

RG-O EK3 !!!!!
Ca déboite !
Tu viens quand en Alsace ? Mr Green
^^ merci, bah si ya des trucs sympa par là-bas pourquoi pas ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48