Japan Car

Version complète : [AH53] j'ai pris une prune.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
tres belle ton AH !

dire qu'il y a 5 ans je l'avais acheté 300 euro et qu'elle etait dans un etat de mort avancé , joli sauvetage !
remy1234 a écrit :tres belle ton AH !

dire qu'il y a 5 ans je l'avais acheté 300 euro et qu'elle etait dans un etat de mort avancé , joli sauvetage !
Yes, et c'est pas fini j'espère !
Mais notre ennemie la rouille continue son ouvre perpétuelle malheureusement. Quand j'ai démonté les plastiques d'ailes arrière j'ai pu constater une reprise sous la trappe à essence ainsi qu'entre l'aile et la vitre arrière, sous le joint noir Confused

heiki2009 a écrit :Trés belle ton AH, j'adore l'esprit !
Dis moi, combien as tu payer de frais de ports pour le collecteur d'échappement ?
J'en ai eu pour 175,95 + "Additional Shipping Charge" 82.90 + "Delivery and Handling Charge"
11.95 = $270.80. (210€ en tout) Livraison en mode full eco, mais super rapide: une semaine.
Ok cool c'est raisonnable, et la qualité a l'air correcte sans être du matos de compèt'
J'ai une petite question, je voudrais adapter une boite à air d'ED9 pour remplacer mon CAI (qui est trop près du moteur) mais le diamètre du manchon d'ED9 est plus petit que celui de l'EW3...
Comment peut-on faire ?
Je sais que Totorina avait fait ce montage. ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....h53+freins )

merci Wink
Et bien tu en trouves un sur une AF ou dans une démolition ou quelqu'un va se dévouer pour t'en trouver un ;-)
Tu cherches quoi ? Un manchon d'air ?
J'en ai un qui traine dans une boite dans le garage... Wink
nico0711 a écrit :Et bien tu en trouves un sur une AF ou dans une démolition ou quelqu'un va se dévouer pour t'en trouver un ;-)
trouver des pièces dans une casse par chez nous relève du méga coup de bol... autant jouer au loto ! LOL
Je cherche aussi une barre de torsion de Shuttle...Wink
Mac Manus a écrit :Tu cherches quoi ? Un manchon d'air ?
J'en ai un qui traine dans une boite dans le garage... Wink
le manchon de la boite de l'ED9 es trop petit pour se fixer sur la sortie de l'AH...
faut que je revoie comment c'est fixé là j'ai plus les idées claires ce soir :crzy:
jm2R'n a écrit :
nico0711 a écrit :Et bien tu en trouves un sur une AF ou dans une démolition ou quelqu'un va se dévouer pour t'en trouver un ;-)
trouver des pièces dans une casse par chez nous relève du méga coup de bol... autant jouer au loto ! LOL
Je cherche aussi une barre de torsion de Shuttle...Wink
Mac Manus a écrit :Tu cherches quoi ? Un manchon d'air ?
J'en ai un qui traine dans une boite dans le garage... Wink
le manchon de la boite de l'ED9 es trop petit pour se fixer sur la sortie de l'AH...
faut que je revoie comment c'est fixé là j'ai plus les idées claires ce soir :crzy:
Tu ne cherches qu'une barre de shuttle???
t'as autre chose à me proposer ? Cool
jm2R'n a écrit :t'as autre chose à me proposer ? Cool

nan c'est juste qu'il en faut 2 normalement Wink
MDR !
Sinon moi j'en ai une, une seule et j'ai pas l'autre. Sérieux en plus. LOL
Rhô le boulet... LOL
L'autre est trop rouillée...
[Image: muppet-show.jpg]
- Là, je reste sans voix !
- Ah il t'a bien eu le nico, là !
- Nicolas ?
- je reste sans voix.
MOUahahahahahah !
oui il m'en faut deux :yeah:

Demain je fais les casses de la région.
bon courage alors, sa va être dur^^
Le collecteur est en Inox repeint ou juste en bonne ferraille ?
Sinon vu que tu vires pas mal d'accessoires intérieurs ça m'intéresse, et les sièges F1 aussi, a voir si avec les modèles les housses sont refaisables...

Bonne continuation Wink ça le fait !!
Salut, je ne sais pas en quoi est fait le collecteur... mais voici des news justement:
(Pour les accessoires en fait j'ai balancé pas mal de trucs, mais il me reste un petit carton, tu cherches quoi ? Les housses, elles, sont vendues.)

Et voilà quelques photos du montage, j'ai d'abord mis une heure à faire de la place et virer le pare chaleur tout rouillé, les vis étaient soudées... puis le reste s'est fait assez facilement en fait. Juste à enlever les vis du silencieux intermédiaire et les fixations au moteur.

[Image: p1030814.jpg]

allongé sous la caisse... Hop, un peu plus de 16 kg de fonte qui tombent au sol, Chtooong.
[Image: p1030815.jpg]

Petite surprise côté gauche, plus qu'une vis de fixation fonctionnelle sur les 3 Shock
d'ailleurs je rencontre un problème d'alignement des fixations du nouveau collecteur sur le moteur: le côté droit rentre bien mais à gauche (inversé sur la photo) les trous du collecteur sont pas en face des boulons...Confused

[Image: p1030816.jpg]

j'ai choisi l'option bande thermique... (une belle galère à poser et ça gratte ce truc.)
Enfin, ça fait 6 kg, soit 10 kg de mieux !

[Image: p1030820.jpg]

Voilà, la suite dès que j'aurais réglé ce problème de trou-trou pas en face...
ton bouchon sur le collecteur , fais le souder .

j'ai lu quelque part , un gars avait fait comme toi , et un jour sur l'autoroute ça a sauté !
Bah tout ce qu'il te reste en pièces d'origine peut m'intéresser, si tu vire ton ciel de toit aussi pk le mien est tout dechiré.

Sinon par rapport au collecteur, c'est logique de faire rejoindre les cylindres qui évacuent ensemble ? 1 avec 4 et 2 avec 3 ?
(29-07-2012, 09:16:14)remy1234 a écrit : [ -> ]ton bouchon sur le collecteur , fais le souder .

j'ai lu quelque part , un gars avait fait comme toi , et un jour sur l'autoroute ça a sauté !
Oui ce serait mieux de souder mais j'ai rien pour le faire là...
Ça doit faire drôle quand ça lâche Shock

(29-07-2012, 12:57:43)MacGyver a écrit : [ -> ]Bah tout ce qu'il te reste en pièces d'origine peut m'intéresser, si tu vire ton ciel de toit aussi pk le mien est tout dechiré.

Sinon par rapport au collecteur, c'est logique de faire rejoindre les cylindres qui évacuent ensemble ? 1 avec 4 et 2 avec 3 ?
J'ai regardé j'ai plus rien à part 2 trois bricoles que je garde. Le ciel de toit est parti.. à la benne avant les vacances Cry
Je dois avoir une paire de veilleuses sinon.

Sur la photo du collecteur c'est trompeur car les cylindres qui sont reliés par deux avec les bandes se séparent ensuite.


Bon, collecteur en place.
Euh sauf qu'il il ne tient que par 3 vis car j'ai eu une bonne surprise au démontage: 2 sont rompues et la troisième vient avec le boulon et ne rentre plus...Shock je sais pas si je vais aller au HEM avec l'AH quand même.

Sinon pour le montage, comme Interceptor j'ai dû scier un bout d'alu au bas-moteur qui gênait.
Au remontage la traverse du radiateur ne passe plus mais sinon c'est "bolt-on" Rolleyes

[Image: dscf4510.jpg]


Voilà, après quelques km pépère j'ai une fuite, ça pétarade comme une 4l,
je crois que ça se passe de commentaire, oui, là ou il y a la vis pétée, ça n'applique pas bien contre la culasse...

[Image: p1030810.jpg]

Va falloir redémonter et trouver un moyen de virer cette vis Cry
J'adore quand un plan se déroule sans accrocs.chainsaw


Ah oui sinon j'ai eu un chti souci de tirette de capot fugeuse, capot bloqué pendant un jour ! Ré-ouvert grâce à la main de l’élastique :
[Image: Mr_Fantastic.gif]

problème résolu avec une chtite patte qui bloque le câble.

[Image: p1030910.jpg]


Sinon, j'ai échangé une porte de civic contre une rallonge de filtre à air, (merci MRZ) ça va gober mois d'air chaud, nickel LOL
Du coup, plus de place pour la batterie, mais comme elle va passer dans le coffre, osef..
Faut que je me fasse une prise d'air dans le pare-choc, mais j'ai un bout de tôle qui va gêner, j'sais pas si certains l'ont fait ici... (à la façon de l'E-AT de CarCraftBoon)

[Image: p1030911.jpg]


Et puis montage d'une barre sup aussi:
(sur cette photo on voir comment était le filtre avant.)

[Image: dscf4511.jpg]

Plus que 2 jours de vacances...
pour virer ta visse de collecteur, rien de plus simple , tu met deux ecrous , tu serre fort , et ensuite tu devisses le premier , et hop ca sort tout seul Wink
Nickel, je vais essayer ça, merci. Wink
non pas le premier, le deuxième.

tu t'en rendra compte toi même de toute façon Wink

et pis sa avance, sa fait plaisir d'avoir des news^^
J'avoue, doucement mais surement, ça se précise Big Grin !
Mais doucement c'est sûr LOL

J'ai démonté le collecteur et ôté la vis foirée aujourd'hui, tout remonté avec 5 écrous et.. ça fuit encore Facepalm
Cette fois-ci c'est la vis qui est foirée dans la culasse tout à l’extérieur, ça va être sport de la sortirSad
je me demande si mon joint n'a pas pris un coup aussi.
C'est pas mal ton montage, mais j'en reviens à ce que je disais concernant la sortie et la jonction des tubes. T'as le 1 qui rejoint le 4 et le 2 qui rejoint le 3 donc à chaque fois t'as 2 cylindres qui échappent au même endroit en même temps dans le 4-2 et du coup ça arrive en différé dans le 2-1.

Est-ce que c'est assez clair ??
yes, je pige mais la réponse dépasse mes compétences mécaniques Scratch
Allez, j'ai un peu galéré ces jours-ci... avec 40 de fièvre j'étais pas très frais.
Bon, je déplace la batterie dans le coffre, je repositionne le filtre à air et sa rallonge...
résultat, ça pétarade, ça s'engorge, ça roule à 50 à fond, ça coupe... ça cale,... je crois que j'ai fait une boulette [Image: aztechxx.gif]

Après un intense réfléchissement...
je m'aperçois que j'avais inversé les fils de bougie 3 et 4 en changeant les bougies. Bien joué Jean-pierre (j'augmente mon niveau en mécanique là.)

Du coup 1er vrai essai pour fêter ça avec les dernières modifs (collecteur, batterie, filtre rallongé, bougies, barre avant), wow ça marche fort, pas trop en bas mais à partir de 3500/4000 on sent une belle différence. Big Grin
Y'a toujours cette petite fuite au collecteur qui gêne un peu les oreilles mais ça accélère comme il faut ! trop content jean-pierre.

Par contre va falloir soigner les freins maintenant car ça bloque beaucoup trop vite malgré les pneus en 195 Confused
(comment ça je me suis fait peur [Image: bap2703.gif] )


Petite manoucherie pour fixer provisoirement la batterie.
Y'a besoin d'un bon nettoyage aussi et d'une peinture uniforme...

[Image: dscf4533.jpg]


J'ai enlevé le support batterie ça mange pas de pain et ça gagne 200 grammes LOL
Autre étape à prévoir: un manchon d'air pour amener l'air fais du pare-choc au filtre.

[Image: dscf4535.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20