Japan Car

Version complète : [AH53] j'ai pris une prune.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
ha tu tombes bien Wink :Contrôle technique OK pour la noire !
Fallait réparer le pot percé façon passoire juste avant le silencieux: il y'a un coude ou l'eau stagne à cet endroit ..Sad
J'avais installé des plaques noires aussi: erreur ! j'avais zappé que ça passait pas au CT et j'ai dû en refaire en express (25 euros Evil)
je viens donc de passer la contre-visite hier: impecc.

Pour fêter ça j'ai commencé à lui faire un gros nettoyage et je vais l'assurer la semaine prochaine. (contrat flotte MMA)
Je pourrais la faire enfin rouler.
Au programme un (ou deux) vidanges vu qu'elle a été stockée + de 2 ans, et purge du liquide de frein.
Je me suis fait plaisir aussi avec quelques produits de renovation carrosserie, un polisheuse,.... j'ai hâte de voir briller ce noir là.
Plus tard il y aura aussi de la rouille à re-traiter sous le plancher (colle à pare-brise en ce moment), les housses de siège "F1" à installer et je projette de mettre des jantes d'AF.

Elle est stockée dans un garage à côté de chez moi donc je peux intervenir moins facilement mais elle sera de sortie pour le prochain rasso à Rennes, début Avril.
Super ! Big Grin

Eh oui, les plaques noires, il faut les monter... après le CT. Sac
C'est sympa ces projets en tout cas. Smile
Comment ça les plaques noires ne passent pas au CT !?
Tu veux dire avec la nouvelle numérotation ?
Oui, et même avec l'ancienne, si le numéro est postérieur à 93 ça ne passe plus.
Brakeless a écrit :[Image: p1000915.jpg]

Surkiffage Twisted

WOW !! Shock
Blista a écrit :Oui, et même avec l'ancienne, si le numéro est postérieur à 93 ça ne passe plus.
Ben... J'ai passé un CT début janvier, et pas de contre-visite là dessus... Confused
hé oui, le CT c'est comme le contrôle énergétique des maisons, du pip... euh, très aléatoire :roll:

Allez, reçues en direct de l'autre boute du monde et montés il y a à peine 5 minutes! Big Grin

Avant:
[Image: p1010112.jpg]

Après:
[Image: p1010113.jpg]

[Image: p1010114.jpg]

Sur cette version japonaise il y a deux ampoule, une pour les feux de positon, comme chez nous, une autre pour les clignotants. (je pense)
Je vais brancher les deux comme veilleuses, ça devrait pas être trop dur même avec mes deux mains gauches.
Mac Manus a écrit :
Blista a écrit :Oui, et même avec l'ancienne, si le numéro est postérieur à 93 ça ne passe plus.
Ben... J'ai passé un CT début janvier, et pas de contre-visite là dessus... Confused
on en a discuté ce week-end avec Kmikz(il est contrôleur) maintenant c'est autorisé uniquement pour les véhicules de collection.
J'ai du tomber sur une bande de joyeux zouaves au CT alors... Big Grin
jm2R'n a écrit :Sur cette version japonaise il y a deux ampoule, une pour les feux de positon, comme chez nous, une autre pour les clignotants. (je pense).
Normalement ça devrait être comme aux États-Unis : des veilleuses latérales.
Ou alors ce sont bien des répétiteurs de clignotants, et dans ce cas les voitures japonaises n'auraient pas les répétiteurs latérales sur les ailes..?
Mac Manus a écrit :
Blista a écrit :Oui, et même avec l'ancienne, si le numéro est postérieur à 93 ça ne passe plus.
Ben... J'ai passé un CT début janvier, et pas de contre-visite là dessus... Confused

Effectivement c'est très aléatoire. C'est tellement complexe et tarabiscoté que ça peut passer ou non. Pour moi ce n'est pas passé, le gars m'a montré le texte, qui disait que c'était interdit sauf si mutation ou déménagement après 93, enfin un truc qui ne veut rien dire ! Shock
Ah mais à moi on m'avait très bien expliqué que poser des plaques noires n'étaient pas autorisé quand je les ai faites fabriquer. On m'a même expliqué l'amende que j'encourrais...

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est en quoi le contrôleur technique a son mot à dire là-dedans. Le contrôle technique est censé être un organisme de contrôle de sécurité ; et en aucun cas une plaque d'immatriculation est importante à ce sujet...
Quand on sait que le défaut de plaque d'immatriculation en mauvais état n'est en vigueur que depuis janvier 2006...
faut pas chercher ce qui est logique, c'est comme ça pis c'est tout...
moi je me suis fait recaler pour une ampoule de feu stop (entre autre)
Mac Manus a écrit :Normalement ça devrait être comme aux États-Unis : des veilleuses latérales.
Ou alors ce sont bien des répétiteurs de clignotants, et dans ce cas les voitures japonaises n'auraient pas les répétiteurs latérales sur les ailes..?
Là ce sont des modèles japonais, elles ont le petit bossage.
Effectivement les civic japonaises et américaines n'ont pas le petit répétiteur rond sur les ailes comme nous.
Aux US les veilleuses servent aussi de clignotants je crois.
J'ai ressorti mes docs US d'époque et les voitures sont présentées tous feux allumés : veilleuses blanches/oranges dans les coins et répétiteurs dans le bouclier. Pas sur les docs japonaises.

D'autre part le vendeur m'a précisé que c'était des veilleuses pour modèles 84/85 et pas 86/87, comme s'il y avait eu une évolution. (la mienne est de 86)

[Image: p1010116.jpg]
Mac Manus, bien d'accord. Smile

Chouettes les veilleuses ! Big Grin
Au fait en parlant de veilleuses. J'en ai aussi des américaines, mais le branchement étant différent, je n'ai pas encore cherché à trouver une solution pour brancher le tout. Tu me diras comment tu as fais avec tes japonaises ?
j'aime bien les veilleuses U.S ou JDM.

elle est vraiment belle cette caisse.
au plaisir de la voir en réel.
Elles sont superbes tes AH, moi je me tâte a en prendre une, si une bonne occase ce présente je verrais, en attendant je lis les topics tels que le tien, au fait petite question, vous avez des sites pour commander vos pièces? car sur beaucoup de sites il s'arrêtent aux ED/EE :S
Merci les gars, les photos ça y fait beaucoup hein !

Mais je compte bien (essayer de) les rendre aussi belles en vrai ! [Image: nafou.gif]
[Image: p1010115.jpg]

@Yoshimitsu : Et oui, tout le charme des anciennes, trouver des pièces !
Effectivement on trouve de tout pour les Civic ... mais jusqu'à la génération EE/ED, faut le savoir. (j'le savais pas moi fou )
Faut chercher en casse ou par petites annonces, (à 100km de chez moi il y en a une à 100 euros roulante mais pour pièces) ou sur asian parts etc...
et si t'as du temps à perdre, internet évidemment: les veilleuses et les housse de siège viennent de Nouvelle-Zélande, l'aileron du Japon ! D'ailleurs je projetais de faire venir autre chose mais maintenant ça me parait mal parti.Cry

@Charly: un jour qui sait. Wink


Voici le branchement des veilleuses:
- 2 fils rouge et noir pour les veilleuses blanches (le seul qui existe d'origine en EDM)
- 2 fils vert et noir pour les veilleuses orange, (support de fixation d'ampoule plus gros)
- 4 fils jusqu'au connecteur, puis 3 fils en sortant du connecteur contre deux en EDM.

Je compta pas utiliser la fontion clignotant mais juste veilleuses, si je monte les deux ampoules en série ça devrait le faire non ?

[Image: p1010117.jpg]



Tiens, j'ai croisé ça ce soir,
bien dans son jus les ailes pleine de mastic...Shock
ben j'lai trouvée craquante Smile Ça doit être quelque chose d'en voir une en bon état.
[Image: crx_110.jpg]
Tu reprends sur ton branchement des veilleuses d'origine, sauf que tu met en double le + et le -, tu fait un branchement en série quoi Wink
je vais faire ça Wink

Yoshimitsu celle-ci est à vendre :
(sans les jantes, rêvez pas [Image: smiley9ani.gif])
photos: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30
annonce: http://breizhstreetperf.forumsactifs.net...ivic-ah-53
Alors super ce que je vois, la gamme de produits 3M perfect it, c'est du pro ça ! Par contre, c'est quoi cette lustreuse? je connais pas! J'imagine que tu dois connaitre ton affaire vu ce que tu utilise, mais juste pour info, les lustreuses de grande surface, faut faire un truc avec, ouvrir la fenêtre et essayer de les envoyer le plus loin possible... Peut être que ça au moins ça fonctionnera parce que prétendre lustrer avec ça, c'est nada !
jm2R'n a écrit :Tiens, j'ai croisé ça ce soir,
bien dans son jus les ailes pleine de mastic...Shock
ben j'lai trouvée craquante Smile Ça doit être quelque chose d'en voir une en bon état.
[Image: crx_110.jpg]



si elle est toujours vivante, il y en a une jaune dans Rennes centre, entre les Horizons et le Belvédere... je connaissais pas a l'epoque...
jm2R'n, terribles tes autos, j'adore ! 8)
jm2R'n a écrit :j'lai trouvée craquante Smile Ça doit être quelque chose d'en voir une en bon état.
C'est déjà terrible d'en voir une en vrai. Smile
totorina a écrit :Alors super ce que je vois, la gamme de produits 3M perfect it, c'est du pro ça ! Par contre, c'est quoi cette lustreuse? je connais pas! J'imagine que tu dois connaitre ton affaire vu ce que tu utilise, mais juste pour info, les lustreuses de grande surface, faut faire un truc avec, ouvrir la fenêtre et essayer de les envoyer le plus loin possible... Peut être que ça au moins ça fonctionnera parce que prétendre lustrer avec ça, c'est nada !
Merci de l'avertissement ! LOL
Effectivement c'est une lustreuse bas de gamme, mais j'avais le choix entre ça et un modèle à 200€, + les produit pas donnés, je voulais pas pousser trop le bouchon, Maurice.
J'ai déjà fait des essais (sans le pad et le polish 3M) et ça marche déjà un peu. De toute façon faut essayer et je ferais au mieux, là aussi. Ce qui m'emmerde c'est que j'ai acheté des trucs qui font doublon, je me suis emballé comme un bleu là :roll:
Sinon, tu penses à moi ? [Image: columbo2.gif]

Koebi: Merci Wink
Quelques soudures et... [Image: p1010118.jpg]

Il est content Rosco LOL !

[Image: p1010119.jpg]

Ça rend pas super en photo mais en vrai c'est top. (Bien plus classe que des feux de jour Audi 8))
Ça mériterait quelques photos à la nuit tombante ça.
Yeah la classe 8) 8) 8)
Magnifiques voitures je craques
Merci Wink
Ce week-end, cure d'amaigrissement sur la Prune. A suivre
alors je veux bien récupérer quelques pièces ... attends que j'observe bien ... y'a des trucs qui peuvent m'intéresser ... Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20