Japan Car

Version complète : [AH53] j'ai pris une prune.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Alors voilà, en attendant les renforts châssis je prépare le terrain.
Quelques tours de clefs: on enlève d'abord la banquette (24.6kg), puis les ceintures, divers bidouilles plastiques, la roue de secours, le cric :roll:
résultat: -14kg de mieux.

[Image: p1010211.jpg]


j'ai jeté un œil derrière les caches sur les côtés...Shock Beurk !
je les ai vite remis ça fait trop bordélique et crado... LOL
C'était quand même du rustique hein : la tôle, du plastique (pas d'insonorisation!) et roule ma poule.

[Image: p1010212.jpg]

Je ne sais pas encore si je vais rouler comme ça ou les remettre la banquette, ça fait quand même 45 kg de mieux en comptant l'essuie-glace arrière, c'est pas rien.
Mais j'aime pas trop le côté bouénou que ça fait, faudrait au moins repeindre le tout en noir pour que ça attire moins l'œil.
[Image: photoscivic1012la3.jpg]

deja fait sur cette civic il y a ... 4 ans .. LOL

tu l'as bien arrangé !
ha ha ! c'est très très bon ça, c'est excellent !
Tiens, on voit les parties refaites peintes en noir.
Merci pour le clin d'oeil. [Image: al_bundy.gif]
Clair que ça fait vraiment manouche la bagnole vidée...
C'est surtout que le vidage déséquilibre la voiture...
Il faudrait autant alléger l'avant que ce que tu as allégé l'arrière...

ou répartir, c'est à dire transvasement de batterie dans le coffre, virer le collecteur OEM pour un allégé etc...

Sur un CRX, ça fait des ravages Wink le cul est encore plus joueur ! Sad
jm2R'n a écrit :j'ai jeté un œil derrière les caches sur les côtés...Shock Beurk !
je les ai vite remis ça fait trop bordélique et crado... LOL
C'était quand même du rustique hein : la tôle, du plastique (pas d'insonorisation!) et roule ma poule.
Je te rassure sur EG deux générations plus tard c'est la même LOL
ils savent aller à l'essentiel chez Honda LOL
CharlyCRX a écrit :C'est surtout que le vidage déséquilibre la voiture...
Il faudrait autant alléger l'avant que ce que tu as allégé l'arrière...

ou répartir, c'est à dire transvasement de batterie dans le coffre, virer le collecteur OEM pour un allégé etc...

Sur un CRX, ça fait des ravages Wink le cul est encore plus joueur ! Sad
c'est pourquoi je me suis empressé d'essayer. J'avais crainte effectivement que ça parte beaucoup du cul. (Crainte et envie en fait car j'adore ça LOL )
D'origine avec les pneus en 13 elle partait tout droit au moindre virage en appui... Depuis que je suis passé en 195/55/14 (Proxes T1R) le problème est réglé heureusement, mais elle sous-vire toujours lorsque je cherche la limite.
Hier soir j'ai attaqué comme une brute euh disons "franchement", et finalement elle sous-vire encore, c'est assez étonnant. Les suspensions peut-être ? Faut que j'essaie sur une route que je connais mieux pour en avoir le cœur net.

Le déplacement de la batterie est prévu, surtout que ma fixation d'origine est très moyenne, ça fera d'une pierre deux coups.
Le collecteur aussi mais faut le faire venir des US et l'adapter comme a fait Totorina. Confused
Quel bonheur de voir des amateurs éclairés qui s'éclatent !! Le vidage sur une civic AH ou un crx1 c'est extraordinaire, sur la civic c'est flagrant rien qu'en virant la banquette qui pèse quasi 25kg !!! (je l'ai prise sur les pieds c'est après que je l'ai pesée... la vache !)
Tous les plastiques virés effectivement ça fait moche et pas sérieux, moi j'ai résolu le problème. Avant cela il faut se demander ce qu'on veut, juste petite prépa ou vraiment un truc sérieux. Dans ton cas je pense au second cas, tu penses déjà à mettre la batterie derriere et changer pour un collecteur léger donc tu es en démarche racing !! Et sur Civic c'est ce qu'il y a de mieux.
Perso j'ai acheté des plaques de plastique noires, que j'ai coupé à la forme et rivetées ou vissées à la place des éléments d'origine. Le résultat est de suite très Race ! Et propre. Et on gagne encore du poids, avec tous les éléments déposés, surtout les panneaux avant.
Pour la répartition du poids, moi j'ai testé dans tous les modèles bien sur, AH, AF, AS, le pire du pire c'est l'AS, l'arrière veut vraiment passer devant c'est assez problématique. Sur la Civic c'est moins flagrant grace au très bon équilibre d'origine du à l'empattement. Dans tous les cas, un collecteur comme moi par ex, 10kg de gagné sur la pièce d'origine ! et la batterie dans le coffre, et on doit pas être loin de l'idéal roulable encore sur route.. Bien entendu il faut des amortos en rapport.
Enjoy !
Ce bon totorina... rien de tel pour remotiver les troupes Smile Big Grin LOL

Je pluzois, le cul de l'AS veut vraiment régulièrement passer devant.
Faut une certaine dextérité de volant.

Pourtant, vidé mais pas totalement de l'arrière, collecteur inox d'une dixaine de kilos de moins à l'avant... et pourtant faut encore envoyer du poids de l'avant vers l'arrière.

Il y a également l'assiette de la voiture qui joue beaucoup, les vis réglables à l'avant ne sont pas forcément une bonne chose, si on rabaisse l'avant, le cul va avoir tendance à partir encore plus et devenir dangereux...
Surprise ce matin dans le garage...

[Image: p1010213.jpg]

Une hénauuurme flaque de liquide graisseux se répand au sol, une vraie marée noire ça me rappelle Erika tiens :dead:
[Image: p1010215.jpg]

Bon, pas te temps de voir ça aujourd'hui, c'est bientôt l'heure d'aller au taf Cry

help
Erf j'espère c'est rien de grave............On dirait de l'huile de boite :roll: (sa serait bizzar) ou du liquide refroidissement je pense plus....
ça me semble bien clair pour une flaque d'huile.
à mon avis tu as pété une durite de refroidissement ou de chauffage (ce qui revient au même) ou alors le joint de calorstat s'est fait la malle.

Totorina à la rescousse !
ça serait plus du côté boite, ou c'est du LDR comme dit Charly, bien que le mien soit vert presque fluo.
en espérant que ça ne soit pas grave... Oops!
En tout cas c'est une drôle de surprise, mais vaut mieux l'avoir dans le garage qu'à 130 sur l'autoroute Wink
si ça se trouve c'est ma fameuse durite qui vient de lacher sur la mienne ! Check le niveau d'huile, d'eau, met en route et regarde ou ça pisse, parce que la à mon avis ça va être les chutes du Niagara ! Je pense aussi à de l'eau de refroidissement, si c'est de l'huile la photo rend bizarre ! A suivre...
Merci à vous, elle a pas apprécié la virée d'essai de dimanche on dirait...

Oui c'est trop clair pour de l'huile, et trop tard pour regarder ce soir (bonjour les horaires de taf...)
Je m'allonge dessous demain, je vous dirais si c'est la durite à toto [Image: icon_mrgreen.png]

[Image: m-power-.gif]
Bon, la-dite durite n'a rien. Quand je démarre ça ne pisse pas plus que ça.
J'ai posé Mémé sur chandelles, mais pas réussi à voir l'origine de la fuite. Confused
C'est peut-être la pompe à eau, du coup direction garage.
à suivre.
sur certaines pompes il y a un petit trou, quand elle est HS ça pisse... peut être ça ! Juste par précaution, je ne saurai que trop vous conseiller de changer ces 2 ou 3 petites durites de derrière l'admission, c'est trop bête de rester au bord de la route à cause d'un misérable bout de caoutchouc...
++
mais la pompe est de l'autre coté ... regarde le niveau, et regarde aussi si ce n'est pas le robinet de chauffage ... sur le tablier
quand ça pisse des fois l'eau suit ce qu'elle peut et la pompe étant à droite ça te fait une tache à gauche ou au milieu...
Bon, verdict du mécano: joint spi de boite près du cardan... Confused

C'est en commande, et réparation à suivre dans la semaine.
L'huile de boite va donc être changée, y'a des trucs à faire en même temps tant qu'on y est Confused:
change les 2 côtés, ils ont le même âge...
pas con, je vais suggérer ça au mécano Wink

Allez, pour le plaisir des yeux, voici une rencontre symap qui a eu lieu vendredi dernier.
La black one sortait pour la 1ère fois ( pastille verte d'assurance fraichement collée du midi) à l'occasion du rasso mensuel BSP.

[Image: 5588763493_9f890d78ab_z.jpg]

[Image: 5588767085_4d993480b8_z.jpg]

[Image: 5588770933_8dd575d1e1_z.jpg]

[Image: 5589365964_e8360da26c_z.jpg]

[Image: 5589369610_fe387d22d4_z.jpg]

[Image: 5589373866_c15b408e9c_z.jpg]

[Image: 5589377336_bbcb62c885_z.jpg]

[Image: 5588788957_e1cf84d3a6_z.jpg]

[Image: 5588791569_59c587478e_z.jpg]

[Image: 5588795489_e5ffab2c1b_z.jpg]

[Image: 5589390056_4055bfd105_z.jpg]
Magnifiques !! Big Grin
rôô ça pête !!!!
ça y est la Prune roule, les 2 joints spi sont changés. Wink

Pour fêter ça ... Mr Green
je lui ai posé 4 bavettes jidéhème directement from là-bas Join

[Image: p1010211.jpg]


Allez, quelques clichés pour garder la motiv' !
(facebook de osakaJDM Wink )

Purée, décidément que ça lui va bien le blanc.....

[Image: 180087_197137190298275_164312070247454_7...2370_n.jpg]

[Image: 180416_197137376964923_164312070247454_7...7532_n.jpg]


[Image: 74020066_org.v1302014124.jpg]

[Image: 74021014_org.v1302006920.jpg]

[Image: 74020766_org.v1301899308.jpg]

j'adore le bombage sur les flancs
ah si je me trouve un jour des roues spécial circuit Big Grin
[Image: d3d4ce07442a6de21deaf1d158426cf0.gif]...

[Image: 74021063_org.v1302078924.jpg]

les nouvelles jantes fabriquées par OsakaJDM:

[Image: 205772_209793212366006_164312070247454_8...7912_n.jpg]
Ton AH prune est superbe ! J'aime beaucoup. Tu comptes faire un peu de piste avec l'une ou l'autre?
le joint spy= un classique
8)
j'ai le meme becquet que toi j'ai hate de le mettre+ Jantes en 14 Honda OEM Wink
Kim a écrit :le joint spy= un classique

Tu veux dire ? Classique sur Honda ou spécifiquement les AH ?

Vivement que je m'en trouve une en tout cas. Smile
totorina a écrit :Ton AH prune est superbe ! J'aime beaucoup. Tu comptes faire un peu de piste avec l'une ou l'autre?
Merci Wink
Disons que je la prépare pour. Sans oublier de soigner son look.
C'est un défi pour moi, je n'ai jamais fait de piste. Et si j'ai un frère qui fait de la compétition sur terre, moi j'ai tout à apprendre.

A commencer par mes classiques, dixit Kim !
J'ai un travail de fiabilisation et d'entretien à faire dessus pour être en confiance: liquides de refroidissement, de freins, vidange (j'en oublie) sont à faire.
KIM: c'est quelles jantes ?
A ce propos moi j'aurai une BIG surprise avant l'été Sac

Mais prochaines étapes: la lame avant, les barres de renfort :ange:.
Je commence à zyeute des baquets aussi.
Les sièges retourneront d'où ils proviennent c'est-à dire sur sur la noire, que je veut garder full stock. D'ailleurs j'espère lui remettre bientôt ses bandes latérales "GT".

Enjoy:
[Image: honda-civic-1.5iGT-f.jpg]
:]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20