Japan Car

Version complète : [AH53] j'ai pris une prune.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Ah oui c'est bon ça effectivement !
Plus de news de cette petite prune ?
Tu as pu faire réparer tes jantes ?
En fait tu tombes pile poil,
j'ai reçu aujourd'hui les suspensions BC Racing du "Group Buy charly" !
Du coup, comme j'ai terminé ma baraque (une petit bagatelle qui m'a occupé 10 mois...) je vais pouvoir ENFIN attaquer ça au sec dans un vrai garage Big Grin (Enfin, le garage reste à terminer mais c'est une autre histoire.)
Et concernant les jantes elles sont parties ou ne devraient pas tarder à partir au... Portugal pour être refaites. A suivre.
Demain je déballe le colis des amortos...Cool
great Cool
yeah !!!
Alors c'est parti, aujourd'hui c'était repos donc pas de boulot, pas d'enfants, pas de femme Big Grin, j'ai pu enfin commencer à monter mes BC Racing. Çà n'a pas été facile car mes anciens amortos refusaient de quitter les lieux !

J'ai dû y aller avec la manière forte pour les faire sortir de leur logement.

[Image: dscf7513.jpg]

[Image: dscf7514.jpg]
J'ai modifié la fixation du flexible de frein car là ça touchait.

Par contre l'arrière reste à faire, impossible de desserer les écrous, je vais devoir chauffer pour brûler le frein filet.


Gag ! une fois la voiture redescendue, comment je fais pour enlever le cric maintenant ?!

[Image: dscf7515.jpg]
tu relèves la voiture avec le cric d'origine au point d'ancrage prévu à cet effet.
ou au milieu du pare-choc ... sous la traverse en dessous du radiateur, avec le cric d'origine, il passe sans problème Big Grin
Je pense que c'était pas une vraie question LOL
Je pense que tu as raison ! LOL
Nan c'était simplement pour faire remarquer le rabaissement effectif.
La suite samedi. Wink
T'as pas l'air de rouler beaucoup vu les disques ^^ mais avec la petite amélioration qqch me dit que ça va changer !! Wink
C'est exactement ça, j'ai très peu roulé avec depuis un an, et j'espère bien que ça va changer, j'ai même fait faire une autorisation pour pouvoir me garer avec au parking du boulot en plus de mon dailymazout. Cool (on n'a pas le droit à 50 bagnoles...)
Concernant les disque j'ai des EBC d'ED qui attendent d'être montés, mais pour ça faudra que je me fasse aider car je ne l'ai jamais fait, surtout pour les étriers, c'est la purge et tout ça qui me fait un peu peur.
Ah oui, mieux en système de freinage !

Bah en montage les étriers apparemment ça se monte en lieu et place de l'origine donc pas trop de complication. Après la purge, c'est comme une purge classique mais en peu plus long, le temps que l'étrier se remplisse quoi.
Faudra que j’apprenne..

Le travail du jour: les combinés arrières sont montés, grand merci à Franck MRZ pour le coup de main. beer

J'ai gardé la côte donnée par Charly à l'arrière, donc l'avant se lève beaucoup, comme bidouchon. Du coup j'ai redescendu l'avant de 1,5cm et la caisse est au même niveau à l'avant et à l'arrière mê me si ça donne encore l'impression de lever un peu du nez.

A l'arrière :
[Image: dscf7517.jpg]

à l'avant :
[Image: dscf7519.jpg]

J'ai oublié de prendre des photos de la voiture complète ! Facepalm Ce sera pour demain.


Par contre à ce niveau de réglage je suis en butée...il reste 7/8 mm mais peut pas aller plus loin dans le filetage. Charly c'est pas dangereux d'être en butée comme ça ?

[Image: dscf7516.jpg]
Je vais faire le montage de mes BC qui sont sur mon AS53 sur ma civic AH53, on verra ainsi si la caisse est différente!
il faut que tu mesures du sol jusqu au haut de l arche de roue , c est cette mesure qui t aidera a determiner si visuellement ca leve le nez ou pas Wink
exact, on l'a fait aussi mais j'ai pas de photos, de mémoire il ya avait quelques mm de différence.

Allez, les photos:

[Image: dscf7525.jpg]

[Image: dscf7526.jpg]

[Image: civic_10.jpg]

[Image: dscf7527.jpg]

[Image: dscf7528.jpg]

Je suis au plus bas devant, la marge de réglage se trouve donc à l'arrière.
J'ai des pneus en 195/55/14, soit un diamètre un peu plus petit que les 185/60/14 d'origine. (enfin 175/70/13) Si je reviens avec cette monte ça comblera un peu plus les passages de roues. J'ai pas attaqué comme une brute mais pour l'instant ça ne frotte pas dans les ailes, je suis en 6x14 ET36.

Sur la route ce n'est plus la même voiture, déjà faut sacrément se plier pour rentrer dedans ! LOL
Ensuite la direction est plus précis, le confort est amélioré, (réglage 20/15 Av/Ar en partant du soft) et puis tout le reste, la tenue de route, trajectoires, vitesse de passage dans les rond-point, bref, il est content rosco ! Big Grin

[Image: dscf7529.jpg]
Dinguerie love
Terrible le look que ça donne !! à l'arrière je suis à même hauteur avec mes ressorts courts, enfin de visu quoi.

Franchement le look JDM avec le purple de la carrosserie c'est juste sublime ! J'ai hâte de pouvoir en faire autant !
Ça déglingue !!!
Vite vite vite faut que fasse pareille !
Jolie !

C'est bien des OZ repeintes les jantes, je suis pas fou ?
love
ben t'as mieux réussi que moi Wink
les bavettes touchent pas? moi si LOL
Les mots me manque love
Les jantes sont pile à la bonne taille pour moi Yes
Ah oui j'avais pas tilté que ça touchait devant ^^ nan mais j'ai moins de rabais devant, et j'ai pas les BC encore...
[Image: Panneau-Merci.gif]
merci à tous ça fait sacrément plaisir de lire vos commentaires.
J'ai reparcouru le fil entier et, je ne vais pas dire que c'est un aboutissement car il me reste encore des trucs à faire, mais c'est quand même la pièce maitresse qui vient d'arriver !

Blista, c'est bien des OZ repeintes, pas que je les aime à la folie mais d'une part elles lui vont plutôt pas mal dans l’esprit "race", et surtout elles rentrent nickel dans les ailes, comme le souligne MarchoU.

Bidouchon, t'as vu j'ai juste descendu le réglage avant au taquet. En toute honnêteté je pense qu'il faudrait ré-hausser l'arrière de 0.5cm pour faire plonger un peu la caisse.

MacGyver, les bavettes avant ne touchent pas en permanence hein ! seulement sur des dos d’âne ou des descentes de trottoir.

Allez je vais pouvoir reprendre les affaires sérieuses, prochaines étapes:
- une... vidange ! car maintenant elle va recommencer à rouler Big Grin
- un traitement anti-rouille là où il y a besoin,
- des disques en 242 car les freins ne sont plus à la hauteur en condition d'attaque,
- une barre de renfort arrière + renfort de barre panhard,
- des pneus neufs à l'arrière,
- une ligne inox.
- des portugaises Cool

pis après...
un baquet vraiment à ma taille, un harnais, un volant tulipé, et un train de pneus piste santa
Quand t'en sera à la ligne inox tient moi au jus, il m'en faut une aussi Wink

et mes bavettes touchent aussi en descentes de trottoir ^^ mais pas sur dos d'ânes, faut pas de trop quand même ! ^^
(24-11-2013, 22:21:10)jm2Rn a écrit : [ -> ]MacGyver, les bavettes avant ne touchent pas en permanence hein ! seulement sur des dos d’âne ou des descentes de trottoir.
- des portugaises Cool hein???
oui c'est ça que je voulais dire, ça touche pas tout le temps quand même LOL
LOL

[Image: htup-1201-02+1991-honda-civic-dx+wheel.jpg]

(24-11-2013, 23:13:58)bidouchon_san a écrit : [ -> ]- des portugaises Cool hein???
tiens ça me fait penser, je vais voir demain où elles en sont, mes portugaises... [Image: columbo2.gif]

McGyver, pour la ligne inox j'ai un soudeur, il me reste "juste" à lister et acheter le matos. J'avais vu ça quelques part, faut que je retrouve où et qui l'avait fait...
Ça marche, faut qu'on voit plus en détails en mp Wink
Comment ce fait-il que j'avais plus les "notifs" de ce topic moi.... Huh

Enfin bref, encore plus belle qu'avant avec les BC Yes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20