Japan Car

Version complète : [ED7] Osaka JDM Staiiile (news P38!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
(30-10-2012, 21:30:52)Paultugal a écrit : [ -> ]Si l'ouverture d'esprit c'est accepter les kéké en feux lexus je dit non OffTopic

Et en quoi ils passeraient plus pour des c*ns qu'un mec qui mets une sangle de tractage qui en sert pas à tracter? Là faudra me dire parce qu'autant les lexus ça fait jacky, mais au moins c'est utile LOL

Bref débats stérile effectivement, car lorsqu'on critique "en mal" on se fait incendier. A bien retenir que je critique la modification, pas le proprio ! C'est bien différent.

Et pour info, mon daily est très loin d'une clio 1.9L D... Je reste pro essence, et pro honda aussi.
Je t'ai déjà répondue, ne quote pas un message qui tes pas destiné u_u

Un vrais troll quoi ...
Ben le jour ou t'es en panne sur piste, le mec va voir la sangle tout de suite et t'aura l'air malin quand il va la tirée avec.

C'est quand même de la grosse modif riprisinte et je comprend pas qu'on puisse mettre sa sur une caisse dite de piste.

C'est comme mettre un arceau en alu raceland fixé au mastic sa.

enfin bref chacun son point de vue. le retse de la caisse a l'air serieux.
Bon quelques news et pas des bonnes lisez jusqu'au bout j'ai pas envie qu'on interprète mal ou que ce soit modifié^^


Vendredi 2 novembre

Alors comme certain le savent vendredi en allant au rasso en empruntant l'entrée de rocade pour prendre le pont d'aquitaine en venant de rive droite, j'ai cartonné l'ED pour résumé la chose:

A 4 (moi, alex, Tim et paul) on quitte la portion de rocade qui mène à St Eulalie pour prendre direction le lac, on surplombe la rocade en passant sur le pont et arrivée dans le virage pour rattrapé la rocade à 70 80 km/h (vitesse tranquille chose que je passe 100 110 sans souci), et la tous d'un coup j'ai le cul de la civic qui se barre j'essai de rattrapé tant bien que mal la voiture en contre braquant ( trop peut être ?) et la coup de raquette et l'avant gauche vient heurter le mur en pierre avec la vitesse je fais un 180 degrés et l'arrière gauche vient à son tour percuté le mur( sur les quatres on est deux à avoir glissé dans ce virage donc pour moi il y avait soit du gazoile ou de l'huile sur la route, car quand un pote est repassé le lendemain il ma dit qu'il y avait de la sciure sur la routé à l'endroit ou j'ai glissé)

Je sors de la voiture estimé les dégâts les roues on pas bougé je me dis "ça va c'est pas grand chose" donc je remonte re démarre pour quitté la rocade pour ne pas attiré du monde ou provoqué un accident, je sors a la sortie d'après pour estimé les dégâts, et la je vois que le radia fuit et que la face avant à bougé, donc j’appelle Greg pour qu'il vienne me dépanné, une fois Greg arrivé on part cherché prendre son plateau chez lui pour aller remorqué l'ED.

Une fois arrivé sur les lieux avec son camion plateau obligé de retiré le pars choc car sinon la voiture pourra jamais monté dessus donc je l'arrache à la main et la c'est la stupeur on voit que le châssis a totalement bougé, il na pas reculé mais il s'est décalé sur la gauche et a monté... la je comprends vite que la caisse est épave et que je pourrai pas réparé...

Donc on monte la voiture sur son camion non sans mal c'est beau d'être posé dans le sol^^ Greg repart chez lui avec ma voiture et moi je rentre avec Alex, pendant la soirée j'ai pensé tous vendre car après 2 ans de travail sur la voiture et voir qu'en une soirée ou je n'y suis pas vraiment pour quelque chose dans l'histoire tous s'arrête ça fous les boules, mais bon cette idée ma traversée que peux de temps l'esprit et comme Greg à une ED pour pièces c'est l’aubaine !

Donc je vois avec lui pour qu'il me vende juste la caisse avec les ouvrants et je refous toute mes pièces dessus et je refais une peinture pour re trouvé ma civic !

[Image: 545300_4732650276523_1105125379_n.jpg]

Dimanche 4 novembre

jJe vais chez Greg pour vraiment voir si la caisse est morte et pour attaqué le démontage, comme je le pré centait la caisse est bien morte le longeron droit a plié jusqu'a support moteur et tous a monté et c'est décalé ( abusé pour un choc a 50 km/h environ)
La caisse est morte c'est un drame mais bon faut s'y faire, on fout la caisse sur le pont à Greg et on commence le démontage de trains AV / AR et moteur boite, fin de la journée les trains et moteur boite sont par terre il restera que l'intérieur à démonté et les parties de carrosserie que je garde.

[Image: 5E8A4E66-25C9-4B15-AAD0-8BDA551C2D0F-160...E03C2B.jpg]

[Image: 83374619-6DE8-4628-A997-872C350C64AE-160...29DAA1.jpg]

[Image: 6D6EBE92-9B6C-4082-A8EA-EBF344635145-160...973F96.jpg]

[Image: A427B0BA-7E34-4421-A9A3-B05004610086-160...A348E8.jpg]

[Image: F5F1707A-3E6E-4448-B591-5D995745AB74-160...3BB8AE.jpg]

[Image: B3E4880B-D5BD-4943-BD4A-44A7E45753AF-160...411BE0.jpg]

[Image: 2DA597C4-62BD-4C1C-A366-F59881DFD3F8-160...875CB8.jpg]

[Image: 25CE40D7-2622-4DA0-BD5E-471AF6920777-160...C44F62.jpg]

[Image: ED146BA4-78D1-4761-AC0E-58393D110502-160...290FC4.jpg]

[Image: 5251BC09-D870-42CF-8671-9223E87E29A6-160...C54781.jpg]

[Image: 8707A63A-79E2-49F5-93B2-A086AE08B8C3-160...B4F32B.jpg]

[Image: D462829E-B321-49CE-B28F-56D4D1B1BB86-160...9BB4CD.jpg]


Mardi 6 novembre

Donc départ ce matin chez Greg pour aller commencé à monté les trains sur l'autre ED, et finir de dépouillé un peu la mienne.
Fin de journée ma nouvelle caisse est posé au sol avec mes trains avant et arrière complet, il me reste juste à tombé le moteur pour pouvoir préparé la baie moteur pour la peinture.

[Image: 7A758D15-AE72-4BC9-A8CD-3A3C47949587-160...A5ABE2.jpg]

[Image: 208DAC73-EFC8-43CE-9D75-9B6B35BBD6E3-160...DB55CA.jpg]

[Image: 68A11DB8-9796-40A8-BB18-9D3E08A60092-160...7DC295.jpg]

[Image: 2E035BF1-D571-4F2D-B050-93B171A0E86A-160...60616B.jpg]


Donc ce qu'il me reste à faire pour que la voiture soit comme avant et surtout soit comme je veux

-Changé ou refaire les ailes arrières
-Dépointé et ressoudé mon pavillon pour ne pas avoir un TO pourri
-Déposé le moteur de la rouge pour mettre le miens
-Décapé, poncé, apprêter et peindre la baie moteur
-Décapé, poncé, apprêter et peindre l'intérieur
-Décapé, poncé, apprêter et peindre l'extérieur
-Remettre mon réservoir tampon
-Faire réparé mon pars choc arrière en fibre
-Faire réparé ma lame avant
-Remonté tous mon intérieur + mes faisceau
-Démonté mon pare brise pour le monté sur la rouge

Et puis plein de petit truc encore mais le plus gros restera la peinture et ça ça me gonfle vraiment...


Voila en gros comment c'est déroulé cette histoire depuis vendredi, le truc au fond qui me fait vraiment chier c'est que encore si je l'avais cartonné en faisant le con ben j'aurai pu m'en prendre qu'a moi même mais la c'est pas le cas c'est le mauvais endroit au mauvais moment et tiens à remercier particulièrement Greg sans qui je n'aurai pas eu la voiture et surtout la place ou travaillé avec les outils à disposition mais aussi à Alex et Emilio qui mon donné un sacré coup de main pour re faire roulé ça assez rapidement Wink
Courage mec, ça fou les boules, mais au moins tu rebondis et c'est cool ! Big Grin

Tu l'a déclarer a l'assurance ou pas ? Ou tu transfert tout (numéro compris) comme ça nikel ?
Oh bah tiens, elle est re-rouge !

Courage mec, je sais ce que c'est Wink
----------
Elle est bien bouffée celle ci...
(10-11-2012, 23:34:24)hardlover a écrit : [ -> ]Courage mec, ça fou les boules, mais au moins tu rebondis et c'est cool ! Big Grin

Tu l'a déclarer a l'assurance ou pas ? Ou tu transfert tout (numéro compris) comme ça nikel ?

bah non j'ai rien déclaré encore à l'assurance donc soit je reprends ma plaque bleu ou le numéro de châssis sur le tablier, ou je change et je fais un faux certificat de vente à mon pote qui récupère la caisse nue

Le numéro châssis gravé sur la caisse il est que sur le tablier et la plaque bleu il n'y en a pas à d'autre endroit ?


quote='CharlyCRX' pid='1456076' dateline='1352583409']
Oh bah tiens, elle est re-rouge !

Courage mec, je sais ce que c'est Wink
----------
Elle est bien bouffée celle ci...[/quote]



ouep je garde le moral est ça me motive de faire tous propre surtout au niveau de la peinture ou l'ancien peintre avait fait de la merde...

Par contre oué elle est bouffé par la rouille et ça c'est bien relou et ça fait du taffe en plus
Purée sale histoire en effet...

Déjà tu jettes pas l'éponge c'est le principale Wink

Courage! on est presque dans le même bateau LOL
(10-11-2012, 23:38:12)MarchoU a écrit : [ -> ]Purée sale histoire en effet...

Déjà tu jettes pas l'éponge c'est le principale Wink

Courage! on est presque dans le même bateau LOL

ouep sale histoire surtout j'y suis pour rien...

en tête de file et voila le résultat un de mes potes aurait été devant ça ce serait surement passé pareil m'enfin bon c'est la vie c'est juste con de niqué une caisse comme ça...
déclare le pas a ton assurance sinon tu vas douiller après... moi je serais toi, je transfert tout ni vu ni connu...
(10-11-2012, 23:50:51)hardlover a écrit : [ -> ]déclare le pas a ton assurance sinon tu vas douiller après... moi je serais toi, je transfert tout ni vu ni connu...

si je la déclare a l'assurance c'est comme vendu pas comme accidenté il n'en sauront rien de l'accident Wink
Certes, mais tu devras ré assuurer l'autre caisse et refaire une CG ...
ouai mais au moins il est légal Rolleyes
(11-11-2012, 00:00:16)MarchoU a écrit : [ -> ]ouai mais au moins il est légal Rolleyes

Oui après la voiture est loin d'être légal donc c'est pas ça qui m'embête énormément
légal au niveau de l'administratif hein niveau routier un peu moins LOL
Ah merde je suis désolé pour toi... Mais le principal est que tu n'ai rien physiquement! Certes ça doit bien mettre les nerfs quand tu as passé autant de temps que ça sur ton auto.

Comme on dit " ce qui ne te tue pas, te rend plus fort "
Je suis sur que tu te relèveras mieux et quelle sera encore mieux que la noire.

Courage a toi
Oui voila ça reste que matériel car ça fait chier vu le temps et l'argent passé dedans...

Toute façon elle sera identique à l'ancienne mise à part quelle aura prématurément sa nouvelle peinture de baie moteur avec un wire tuck et un lissage particiel de la baie et sa nouvelle peinture intérieur avec l'arceau
(11-11-2012, 00:02:49)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]
(11-11-2012, 00:00:16)MarchoU a écrit : [ -> ]ouai mais au moins il est légal Rolleyes

Oui après la voiture est loin d'être légal donc c'est pas ça qui m'embête énormément

Au pire si tout est transférer, je vois pas en quoi ça change, a part qu'il aura encore un ed7, qu'il continuera d'être assuré, surtout qu'en plus la baie moteur sera repeinte donc forcément, ça se verra pas...

Y'en a qui swap les moteur, je voit pas en quoi c'est différent de swapé les numéro chassis tant qu'il a des papiers en règle qui correspondent... Niveau légalité, je préfère même avoir une caisse refrappée qui aura une chance de passée qu'une caisse swapée plus risquée...
(11-11-2012, 00:18:26)hardlover a écrit : [ -> ]
(11-11-2012, 00:02:49)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]
(11-11-2012, 00:00:16)MarchoU a écrit : [ -> ]ouai mais au moins il est légal Rolleyes

Oui après la voiture est loin d'être légal donc c'est pas ça qui m'embête énormément

Au pire si tout est transférer, je vois pas en quoi ça change, a part qu'il aura encore un ed7, qu'il continuera d'être assuré, surtout qu'en plus la baie moteur sera repeinte donc forcément, ça se verra pas...

Y'en a qui swap les moteur, je voit pas en quoi c'est différent de swapé les numéro chassis tant qu'il a des papiers en règle qui correspondent... Niveau légalité, je préfère même avoir une caisse refrappée qui aura une chance de passée qu'une caisse swapée plus risquée...

C'est un peu comme ça que je le voit aussi Wink

Sauf qu'en 2013 je swap aussi donc encore plus illégal Sac
Si seulement les gens savait combien de caisse sont volée et ensuite refarppée avec une carte grise en règle...

Exemple con : mon crx je l'avais planté. j'ai tout vendu. je trouvait un autre crx, je foutait mes numéro dessus, avec ma plaque et je fais disparaitre les anciens, personne le saurait...

On m'a même proposer de racheter ma carte grise et numéro de plaque et de série pour un prix alléchant, mais j'ai refusé...
tu va le peindre qu'elle couleur ton arceau ? et dommage pour l'ed mais tu n'as pas perdu de temps Cool
comme les jantes vert Wink
ça va faire top !! Smile
Aller, faut que ça avance se sera bien bogoss tout ça !
Dur ton histoire Neutral t'as la motiv pour remettre tout dans l'autre ED !! Je sais pas si je pourrais moi Confused


Tu la laisse rouge ?
Arf, ça fait toujours mal au coeur de voir ça... Mais tu rebondis et ça fait plaisir !

En te lisant, ça me motive encore plus à taffer sur mon EG6 pour la refaire comme mon EG4 qui a fini en cube avec son nouveau proprio -_-
(11-11-2012, 02:45:22)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Dur ton histoire Neutral t'as la motiv pour remettre tout dans l'autre ED !! Je sais pas si je pourrais moi Confused


Tu la laisse rouge ?

Non je la refait noir mais je sais pas si je garde le même noir je vais voir ça Wink
Féloche mon gars, très content que ce ne soit que matériel et que tu puisses rebondir comme ça.
C est con mais même crashée je la trouve magnifique ( je pense pareil de l épave heu l EE9 devant mon garage )
Bonne continuation Wink
(11-11-2012, 12:31:46)SIMS a écrit : [ -> ]Féloche mon gars, très content que ce ne soit que matériel et que tu puisses rebondir comme ça.
C est con mais même crashée je la trouve magnifique ( je pense pareil de l épave heu l EE9 devant mon garage )
Bonne continuation Wink

Merci Wink
Voila un peu les avancés du travail de hier

-Démontage du moteur/boite
-"Lissage" de la baie
-Démontage tableau de bords
-Ponçage de joints d'étanchéité de la baie

Voila la carcasse :'(

[Image: _DSC2661.jpg]


La remplaçante sans son bloc

[Image: _DSC2640.jpg]


Et en plein boulot baie moteur^^

[Image: _DSC2668.jpg]

[Image: _DSC2677.jpg]

[Image: _DSC2669.jpg]

Donc la prochaine fois

- Bouchage de tous les trous au MIG
- Meulage des soudures
- Ponçage intégral de la baie
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39