Japan Car

Version complète : [ED7] Osaka JDM Staiiile (news P38!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
Beau gosse ce petit flocage ! bon courage pour la suite !
C'est vrai que ça fait vraiment propre ! Après l'interet je suis pas encore convaincu mais sa a de la gueule !
(24-01-2013, 22:36:23)Baba78 a écrit : [ -> ]C'est vrai que ça fait vraiment propre ! Après l'interet je suis pas encore convaincu mais sa a de la gueule !

Pourtant a la base ce n'est pas pour faire jolie mais ça a bien une utiliter.

En rallye certain TDB on des matières qui reflètent le soleil et donc peux éblouir le pilote le flocage sert à éviter qu'il y est ces reflets Wink
+1 a la base c'est pour éviter les reflets. Et si jamais les plastique sont usés ca leur redonne une nouvelle vie comme ça.
+1 aussi mon ex patron et mes collègues du garage avait tous floquer les tdb.
Post pour suivre, beau projet Wink
La ça a plus une utilité de rendre joli, ce qui fonctionne vraiment bien en passant car nos TBD ne gêne pas en cas de reflet je trouve.


Juste dommage mais question de gout, le sticker bomb ^^ coté tuning à l'américaine ça Big Grin
UP et pas forcément une bonne nouvelle je me tate à revendre mon ED en pièces pour littéralement changé de projet je m'explique

Je suis en train de me renseigné pour acheter une M3 E36 3.2L RHD car j'aimerai roulé en groupe N sur circuit et faire quelques courses dans la coupe de France des circuits

Et je me dis que L'ed c'est bien ça claque c'est ma passion je surkiffe mais je peux rien en faire a part des sorties loisir, je ne pas faire de compétition avec tandis qu'avec la BM pour un bugdet comme l'ED j'ai une caisse aboutie qui tourne fort et qui est homologué si je veux roulé en compétition, puis méttons les choses dans leur contexte jamais je ne roulerais aussi fort avec l'ed telle que qu'avec la bm a peine modifié.

J'ai fais le tour de la question chez Honda rien ne peux rivalisé en groupe N sachant que la caisse doit être quasiment stock

-Pas de collecteur admi ni echap
-swap interdit
-frein taille OEM, disques juste ventilés
-pas de pièces fibre
-pas de pièces moteur

Donc ça ne vaut pas le coup, mais le groupe N m'attire pour son cotés budget restreint avec des inscriptions en course pas très honnereuses et le faite que ça soit en 17 pouces me permet d'acheter du slick en bon état d'occase à très très bon prix !

Pour ça que je suis en pleine reflexion il y a des pour des contres...

Donc ceux qui le veule peuvent me mp est me dire quelle pièces il souhaiterait réservé au cas ou je la vends en pièces

déjà de réserver:

-PC arrière fibre
-Arceau OMP
Moi je dit oui pour le BM, sa envoi un peux quand même et pour le groupe N c'est top ! J'avais penser à l'integ' mais à mon avis c'est pas les même taro pour peut être moin de perfs ...
Cool que tu parte sur ce nouveau projet ! Ca me tate aussi surtojt que au prux des m3 en uk, tu peut vraiment faire un truc de fou. puis un m3, pas besoin demonter dans les tours pour que ca avance et une fois preparer ca va vraiment bien comme truc. juste vraiment le freinage qui a ses limite, mais apres ca se travail !
(10-03-2013, 00:30:34)hardlover a écrit : [ -> ]Cool que tu parte sur ce nouveau projet ! Ca me tate aussi surtojt que au prux des m3 en uk, tu peut vraiment faire un truc de fou. puis un m3, pas besoin demonter dans les tours pour que ca avance et une fois preparer ca va vraiment bien comme truc. juste vraiment le freinage qui a ses limite, mais apres ca se travail !

C'est pas fait encore mais c'est en bonne voie

Après voila une m3 ça reste une bonne caisse avec des avnatages et des inconvénient après pour le freinage je suis limité faudra faire avec

J'ai juste le droit aux plaquettes^^
Sa dit quoi un M3 en UK ?
Sigma : gaine d'air frais, bonne plaquette et travail de ton freinage et ca devrait etre pas mal deja cest sur.

Geoffrey : un m3 en uk c'est le prix d'une civic ici, mais apres ya de la merguez comme de la super occase. Commeici cela dit. Mais meme une m3 merguez vaut plus le coup quune civic merguez au meme prix lol
Mais nan Shock j'y crois à peine quoi les taifs c'est impressionnant !

Faut quand même voir que c'est du 6 en ligne il me semble, 3L qui plus es, propu, bien large et avec un bon chassis, et tout sa pour 2 fois moin cher qu'une integra LOL

j'avoue être sur le cul mais pour être déjà monté dans un e36 325tds, l'interieur je le trouve trop "petit" si on me comprends LOL
génial ! en effet tourner en rond sans "carotte", à un moment tu finis par chercher l'intérêt.

je pense à faire pareil en loisir pour du slalom/côte avec la 106 Smile

pour la base e36, rien à dire ça roule fort avec pas grand chose tant que tu fais le taf derrière le volant Wink
(10-03-2013, 23:51:20)vtecspirit a écrit : [ -> ]génial ! en effet tourner en rond sans "carotte", à un moment tu finis par chercher l'intérêt.

je pense à faire pareil en loisir pour du slalom/côte avec la 106 Smile

pour la base e36, rien à dire ça roule fort avec pas grand chose tant que tu fais le taf derrière le volant Wink

C'est surtout la truc il y aurait un championnat de time attack ou quoi j'aurai gardé l'ed mais la que du track day je pense qu'a la longue ça va m’énerver donc je préfère prendre une décision avant Wink

Après le challenge contrairement à mon ED7 que j'ai assez vite pris en main je dis pas que je suis un pilote de fou mais je pense pas être un manche, cet enjeux de prendre en main une propulsion de 330 cv me plait énormément, toute cette approche du pilotage qui est totalement différente m'éffrait et me faire salivé à la fois
C'est quoi la diff' entre time attack track day toussa toussa quoi? J'ai pas bien saisi tout sa moi ^^
en track day c'est du roulage sur circuit, y a pas de chrono, pas de compétition! en time attack tu te bat contre le chrono et en coupe de france des circuit tu te bat en course contre d'autre caisse!
Faudrait potasser sur la creation d'un championnat de time attack... Ca me plait cette idee Big Grin
compliqué tout ça!
Mais pas impossible... deja faudrait que les limite de bruit soit repoussée ce serait cool. j'en connais qui roulent en 600+ mais trop peu de circuit les acceptent...
oui il y a le probléme du bruit, mais pour organiser un championnat en france il doit falloir l'aval de la FFSA, des assurances, la réservation des circuit... ça demande du temps, de l'argent....
En pleine réflexion je vois ! J'avoue que ça se défend, surtout selon tes envies (même si une BMW en RHD c'est... bizarre ! Sac)... Après le budget entretiens ne doit pas être le même mais tu en as conscience je me doute bien Smile !

Au final, qu'est-ce qui te fait hésiter du coup ?
(11-03-2013, 01:31:05)Yougs a écrit : [ -> ]En pleine réflexion je vois ! J'avoue que ça se défend, surtout selon tes envies (même si une BMW en RHD c'est... bizarre ! Sac)... Après le budget entretiens ne doit pas être le même mais tu en as conscience je me doute bien Smile !

Au final, qu'est-ce qui te fait hésiter du coup ?

Le budget entretient vu que ça sera une full pistarde c'est surtout des vidanges, car c'est ultra fiable niveau mécanique le plus dur comparé à l'ed c'est l'essence

car assurance lestienne assurance (circuit) 130 euros l'année

Ce qui me fait hésité c'est que ça me gonfle de quitté Honda et surtout de vendre une caisse que j'ai passé deux ans à prépa qui a un bon potenciel mais qui est voué a faire que de la journée loisir^^
Si le BMW est aussi puissant, sa m'etonnes que tu puisses pas tourner en time attack du coup.
(11-03-2013, 01:52:36)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Si le BMW est aussi puissant, sa m'etonnes que tu puisses pas tourner en time attack du coup.

Ta pas trop compris xD

J'ai dis qu'en France il n'y a pas de time attack donc l'ed ne pourra servir qu'en track day (sortie club)
D'aaaaaaaccoooooord ! C'est complexe tout sa ^^
En gros geo cest au choix :

soit tu equipe ta caisse comme tu le veux et tu tourne en journee open (entre amateur pour rigoler, pas de but precis a part te defouler en toute securité), soit tu l'équipe pour faire des championnat mais il faut quelle reponde a certaine normes (souvent contraignantes et couteuse).

Le principe du time attack, c'est un peu un melange des deux sauf que tu cours apres le chrono avec la caisse de ton choix. Mais ca n'existe pas en france, et cest dommage. Si on pouvait le faire ca aurait du succès je pense.

Je vais vraiment me pencher sur la question, j'aimerais bien etre a l'origine d'un truc pareil, ca permettrait de faire de super rencontre et de participer un peu a l'histoire du sport auto francais... A mediter ! Si yen a que ca tente de parler de ca en MP...
+1 Hardinounet

excellente idée, moi même je l'ai eu, après je suis redescendu sur terre LOL

c'est pas impossible hein, faudrait commencer par trouver de l'oseille je pense (sponsor?)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39