Japan Car

Version complète : [YTS] Yaris TS - Da Phhhhhhhun Machine !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Rendu de l'intérieur sans la banquette :

[Image: img_0517.jpg]

Je confirme par contre, la banquette doit peser 30kg au bas mot LOL
Tu te retrouves avec la même répartition poids avant/arriere
alors là je ne sais pas mais 30kg enlevés sur le train arrière, c'est pas encore trop grave, il y a pas/peu de porte à faux sur la yaris, les roues étant aux 4 coins.
voilà, harnais posés, ça sent bon la piste lol

[Image: img_0610.jpg]
[Image: img_0611.jpg]
la yaya de compèt!!
Teaser :

[Image: img_7211.jpg]
[Image: img_7212.jpg]
le pincement, l'impression d'avoir fait "caca culotte" pour rien, rassure moi t'y retournera avec une prochaine fois ? imaginer que tu descendes à champier, c'est réaliste ?
AH Champier ça peut le faire ouais, surtout que j'aurai pas de souci de bruit Smile
un petit retour sur le comportement de la yaris sur piste??
j'y viens, j'y viens, je suis en train d'uploader les vidéos Wink
sympa cette caisse! ya des pièces perf qui existe genre admi, ligne ou ya quedalle?
Alors petit compte rendu de la yaris sur piste.

Le matin, pluie et piste trempée... ok, j'ai des R888 tout neuf avec encore la parafine dessus, je ne connais pas la caisse sur piste... on va y aller mollo.

Je commence avec une pression de 1.5 à froid.

Après une première petite session pour découvrir le tout, incluant une petite embardée dans l'herbe suite a une glisse du cul quasi maîtrisée, je me rends compte que les pneus ne chauffent pas (1.6 à chaud)...

On passe direct à 2.0b de pression, c'est nettement mieux, le comportement est très sain même sur piste détrempée, le peu de puissance et le poids contenu font que je me ballade plutôt bien sur la piste au milieu des caisses de 200cv+, mais ça ne m'en dit pas beaucoup sur les capacités du châssis...

La pluie s'est arrêtée assez vite et la piste commencera à sêcher en fin de matinée.
Je termine la matinée sur un chrono de 2'07 sur le mouillé, content Smile

L'après midi c'est une autre histoire, la piste sêche bien, le temps se maintient, on va pouvoir voir ce que donne le châssis sans retenue.

Et bien c'est que du bon, le châssis est très sympa à emmener, il n'est pas du tout piégeur et très efficace avec juste les BC Racing.
Le freinage est endurant et me permet de chopper les freins aux même repères qu'avec le CRX (60m sur la ligne des stands, 100m sur la ligne opposée).
Le manque de puissance est frustrant car dans le sinueux elle fait jeu égal avec pas mal de grosses caisses mais au moindre bout de droit je me fais distancer.
J'arrive a enchaîner des sessions de 10 tours sans faiblesse des pneus ni des freins, c'est plaisant.

Je finis par accrocher un joli petit 1'54"76 2 tours consécutifs, ce qui la place à 6" de mon CRX alors qu'elle fait 100kg de plus et 20cv de moins... prometteur.

donc un bilan très positif, le seul reproche est un manque cruel de puissance, le châssis est vraiment surdimensionné et permettrait d'accueillir 150-160cv sans faiblir.
Le position de conduite est à améliorer aussi bien qu'elle ne m'ait pas pénaliser trop finalement.

Voici une vidéo du matin, sous la pluie :

http://www.dailymotion.com/video/x14qbpq...tie-1_auto

je suis en train d'uploader une vidéo de l'après midi qui sera plus représentative du châssis

Bowers

Ça avance pas mal ce jouet pour enfant ^^
disons que ça va aussi vite en courbe qu'en ligne droite LOL
+1, ca a l'air agile !
vivement la vidéo sur le sec

au fait, tu as quelque chose sur la glissade contrôlée ?
non pas de vidéo malheureusement lol c'était la première session, je réglais mes pressions et tout en général c'est la partie la plus fun avec les pneus froids et tout mais je mets jamais la caméra lol
----------
2 photos glanées sur le net :

[Image: 600161_10201091064056907_454541436_n.jpg]
[Image: 1237877_10201091063536894_294332784_n.jpg]
Toi aussi tu as eu une première session houleuse...
En tout cas j'ai été impressionné par le potentiel de la Yaris, une poignée de chevaux en plus et elle va faire mal!
Alors, ça s'est bien passé ? Tes impressions ?
Tu vois, de bons pneus, de bons freins, un bon pilote ... bon ... on s'amuse déjà bien et surtout on n'est pas ridicule ...
Donc maintenant, il te faut un compresseur ... et sortir 140-160cv ... et elle sera parfaite LOL
140-160cv j'en rève !!
un petit kit turbo greedy et on en parle plus Big Grin
remue pas le couteau dans la plaie, je l'ai commandé le kit turbo Greddy.. mais hélas il ne se fait plus et ils m'ont rembourséSad
dommage mais en cherchant bien y a moyen de trouver un autre kit non???
y'a le kit compresseur de Blitz mais 3000€ pour 20cv....
Fais de l'adaptation pour un kit Turbo au pire ou cherche un kit egay Sac
bah c'est peut être ce que je ferai au final si je me décide à en faire ma pistarde, mais ça veut dire vendre le CRX... :/
un petit eaton, ça doit bien pouvoir s'adapter non ?
possible, je suis en pleine réflexion carme séparer de mon CRX me ferai quand même bien mal lol deplus ça me pousse à reprendre un daily (une ts en 5 portes ? Big Grin)
La Yaris TS est sortie en Turbo aussi non ? Pas moyen de faire le montage Oem ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18