Japan Car

Version complète : [YTS] Yaris TS - Da Phhhhhhhun Machine !
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je l'ai avait vu en live les stickers il m'avait bien fait délire^^
Milf Hunter je like direct Cool
pas mal les sickers mdr!


fartless Sac
En espérant que les petits cadeaux t'es plu !!
Nickel crakotte, j'ai pas réussi à te capter avant Wink

Faudra juste revoir 2-3 bricoles mais je t'expliquerai ça sur FB ou MSN Wink
roooooo je lui préfferait ces jante oem, plus racing Big Grin
J'ai toujours rêver de poser une de mes caisses sur des BBS Smile
Sympa ta yayaouette!!!
Belle acquisition.

Pas fan des jantes par contre.
(14-09-2012, 22:03:38)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Belle acquisition.

Pas fan des jantes par contre.

+1 sinon sympa comme caisse Wink
Bon, des ptites news ici.

La yaris est sur jantes tôles pour l'hiver (pneus neige inside), j'ai basculé les BBS sur mon CRX et elle retrouvera ses jantes d'origine.

Je l'ai mise en annonce sur un coup de tête et suite à un faux plan d'un acheteur j'ai décidé de la garder (c'est un signe) et de m'occuper un peu de 2-3 trucs qui me chiffonnent.

Au programme, barre anti-roulis Whiteline réglable à l'arrière, combinés filetés et après je pars sur un kit turbo Greddy.

Je suis vraiment sous le charme de cette caisse et comme je trouve qu'il lui manque un peu de chevaux j'aimerai bien arriver à lui coller 150cv pour 20Nm, ce sera amplement suffisant.

Le seul problème sur lequel je vais butter, c'est la reprog..

Les premières pièces devraient arrivés d'ici la fin de l'année ou début d'année prochaine.
Pour moi l'idéal serait une reprog sur banc chez un mec comme TypeMax ou LR Perf Wink


Sinon très sympa le projet !
Tu risque de devoir passer sur un boitier reprogrammable, donc après tout bon mappeur peut te faire sa Wink
y'a un E-manage blue inclus avec le kit turbo greddy, en ajoutant les 2 harness option pour l'allumage et l'injection j'imagine que les possibilités sont pas mal
Et y'a moyen de surprendre du monde avec une me*de comme ça xD
déjà d'origine ça en surprend plus d'un, je suis quasi sûr que ça sort pas les 105cv annoncés mais plus
Des petites news.

J'ai une caisse complètement opposée en vue et un acheteur potentiel sur la yaris donc pour le moment on verra si le projet turbo voit le jour ou pas (pas franchement envie de la vendre..)
Après quelques recherches très furctueuses il s'avère que el kit turbo greddy inclus un e-manage déjà pré-programmé pour al modif... un souci de moins Smile

Sinon ce matin je me suis fait rentrer dans le derche par un 38 tonnes, bilan : un petit pli avec du vernis qui a sauté et c'est tout( c'était dans les bouchons) donc je vais avoir droit à une belle peinture neuve du PC arrière.
Le turbo le turbo le turbo Sac
Ouaip colles-y un kit turbo !

Ça pourrait vraiment être sympa comme projet Wink
bah là le truc c'est que le mec qui me la prendrai me la prendrai à un très bon prix...

Mais clair que j'ai pas du tout envie de la vendre.
Petites news :

Le projet Yaris TS Turbo devrait suivre son court Smile

J'ai déjà commandé les premières pièces, j'ai abandonné l'idée des combinés filetés (trop "contraignant" en usage daily) pour finalement commander un jeu de Kayaba AGX avec ressorts Tein S-Tech en -35 AV et -38 AR.

Sinon petites questions :

J'ai vu qu'il existait des Turbo Timer avec fonction AFR, est-ce que c'est "fiable" comme mesure ?
J'imagine qu'il n'existe pas de Harness pour la yaris pour les Turbo Timer, est-ce compliqué à installer sans harness ?

Pensez-vous qu'il soit intéressant pour moi de monter un Boost Controller, sachant que le turbo est calibré pour tourner à 0.3/0.4 bars ? Existe t'il des BC avec fonction AFR ? Quid de la fiabilité des infos ?

Voilà, j'ai beaucoup de question mais c'est une première pour moi qui suit plutôt adepte des atmos Smile
Toyota = 1L d'essence 1 allumette si ce n'est pas une Aygo ou une Celica. Sac
Je pose des questions sérieuses, merci de ne pas pourrir



(tu rigolera moins quand la yaris sera finie Big Grin)
Nan c'est pas compliqué le TT sans harness, faut se ponter sur le fil de contact Wink rien de bien méchant.
L'AFR je le prendrais indépendant pour ma part, et de bonne facture.
Au moins, tu te poses pas de questions, c'est un peu plus cher, mais tant pis.

PS : le turbo timer n'est pas nécessaire dans un premier temps, à toi de faire attention et je pense que tu es pas bête pour cette partie déchauffe Wink

Prends déjà le kit avec l'AFR Sensor, fais ta carto et tes réglages, après tu verras les extras comme le turbo timer.
Mais prends les 1 à coté de l'autre, de sorte que si t'en a un qui merde, tu peux quand même te servir de l'autre.
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PS : je sais très bien que la Yaris avec des chevaux en plus et un chassis peut être fun et assez efficace.
pour un montage turbo propre il te faudra un bon afr large band et une sonde egt Wink
Même avis que Charly, le turbo timer, tu peux le faire toi même. C'est pas compliqué d'attendre un peu dans sa caisse avant de couper le moteur Wink

Et ça te fait gagner 100€, car faut pas se leurrer, un TT Apexi a 40€, c'est un fake Smile

Après pour le BC, Japandyno est ton ami, profite en il fait -20% sur tout ses articles en ce moment Wink
(17-12-2012, 16:54:25)darkmatt84 a écrit : [ -> ]pour un montage turbo propre il te faudra un bon afr large band et une sonde egt Wink

Ca c'est pour affiner, mais le E-manage fourni dans le kit est déjà pré-réglé pour am voiture. Malgré ça tu pense que c'est essentiel (même si forcément ce sera mieux..) ?
oui si tu veux etre fiable
aprés de la prépa couscous ca peut marcher ou pas.
la tempé échapement c'est vital pour savoir si tu risque de fondre ou pas. l'afr c'est pour afiner et être sur que rien ne merde.
par exemple si ta pompe a essence dégage si tu n'as pas de termocouple echapement ca te fera bizarre.

un egt avec mano carré facon electricien ca te coute 70eu livré
et le E-manage Blue n'agit que sur l'AFR si je dis pas de conneries, juste en réglant un AFR on arrive à avoir un réglage safe ?
enfin parfois c'est bien chiant d'attendre dans sa caisse, et expliquer le pourquoi du comment a chaque a ses passager etc etc... si tu a l'occaz d'en prendre un hésite pas après c'est pas fondamentale Wink
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