Japan Car

Version complète : [YTS] Yaris TS - Da Phhhhhhhun Machine !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
si jamais j'ai encore 2 dump origine en parfait état avec du piping
dump en circuit ouvert ou fermé ?
ouvert mais tu peut la faire recirculé
Il m'en faut une fermé à priori, me demande pas pourquoi j'ai rien compris aux explications lol
Stop tu mélange tout Big Grin

Deux caractéristique principale pour le choix de la dump !

Ou va l'air quand tu lâche le pied en charge ?

- Recirculation : comme son nom l'indique l'air repart dans le circuit d'admission, idéal pour toutes les gestion a débitmètre pour moins fausser le calcul de richesse. (Son de dump léger)
- Atmosphérique : l'air est relâché en dehors du circuit d'admission. Dans le cas d'une gestion via débitmètre, l'air a été mesuré, donc l'essence va être injectée en fonction, donc le moteur va tourner riche pendant un court instant (1 a 2sec) ce qui diminue légèrement les performances (quand tu aura que ça a gagner, tu jouera plus sur JPC LOL ) (Son de dump fort)

Comment se comporte la dump quand tu est en dépression ?

- Dump fermée : il n'y a pas d'entrée d'air par la dump, un ressort rappelle la dump pour éviter une aspiration ici. Indispensable pour les gestion a débitmètre (MAF) donc ton cas. (HKS et les doubles pistons)
- Dump ouverte : Quand on est en dépression, le piston est aspiré comme lors d'une différence de pression entre zone avant/après papillon. Impossible sur les gestion a débitmètre, cela génère une prise d'air au ralenti, le moteur cale ou est complétement a l'ouest en valeur de richesse. A réserver au gestion MAP (Synapse et simple piston de manière générale)


Donc il te reste deux choix, tu dois prendre une dump fermée en dépression, après libre a toi le choix de recirculer ou non, recirculer c'est mieux pour les perfs, mais c'est moins fun Sac
Bon, 2 petites pièces commandées :

Joint de colleteur renforcé spécial montage turbo
Carter d'huile spécial montage turbo Smile
Tiens je connais quelqu'un qui a une Yaris "normale" a vendre pas chère, avec moteur cassé... Si tu connais quelqu'un qui pourrait être intéressé ;(
J'arrive déjà pas à vendre mon CRX LOL

Bon, un petit résumé des pièces déjà achetées ou en passe de l'être :

TMIC de yaris D4D
Gaine d'alimentation d'air de capot de yaris D4D
Carter d'huile pour montage Turbo ZAGE
Joint de collecteur renforcé COMETIC
Injecteurs 450cc
Turbo IHI VJ21 de 323 GTX
Manos P Huile, T° huile et Boost/vacuum STEWART WARNER
Support mano JAEGER
(13-11-2013, 16:08:16)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Support mano JAEGER

t'as réussi à en trouver un finalement ?
le même que le mien ?
[Image: DSCF1369.JPG]
ouep mais 45€ l'unité par contre j'y trouve un poil cher, mais y'a la rotule avec lol
j'ai payé le moins un peu moins cher mais pas de beaucoup, et j'avais dit une connerie : j'ai bien la rotule, je me rappelais plus que je l'avais enlevée avant de le repeindre.

un conseil : pour bien fixer le mano, essaie de trouver une mousse un peu rigide (genre celle grise qu'il y a sous la chasse d'eau des chiottes), et du double face dessus et dessous, pour absorber la forme ondulée du dessus de volant.
je vais essayer de faire un truc propre ouais, je verrai comment
sa va bientôt être monstrueux cette histoire...
Ca devrait être pas mal, je mise sur un 160-170cv pour débuter à 0.6b.

A côté de ça je dois peaufinner l'esthétique, il me faut vendre les jantes actuelles, mettre des slipstream blanches, monter le becquet que j'ai depuis un bail dans le garage mais il me faut un carrossier, et monter une lame de leon cupra
Et tu as pensé au parachute ... pour t'arrêter???? LOL

En tout cas beau projet Wink
Ca va pas non plus être une caisse de drag hein lol

Par contre si je passe en forgé là... Sac
bbbbbwwwwwaaaaaaarrrrrrppppp


ppppsssccchhhiiiittttttt









































Sac
turbo sur la yaris ....







COMME JE T AIME Cool
Si tu as besoin de conseil pour le montage turbal hésite pasWink
Pareillement ! ^^

par contre niveau freinage ça devrait aller avec de l'OEM vu le faible poids de la caisse.

C'est quand même un freinage prévu pour des caisses plus puissantes et plus lourdes Wink

en tout cas , ça va donner !
tu veux une dump a recirculation pour pas faire sortir d'air du circuit a cause du débimètre?
Je suis en MAF et pas en MAP donc recirculation à la limite peu importe, je préfères même une dump atmo pour enrichir au changement de rapport, ce qui refroidit un peu le mélange, le principal c'est que ce soit une dump fermée ou à double piston pour maintenir un bon ralenti
Je me tourne vers la Bailey DV26
ba je te file une origine si tu veux en attendent
j'en ai pas besoin tout de suite Wink
J'ai aussi une origine de sub si jamais, ça resiste pas a 2 bar, mais 1 bar ça tiens il y en aura assez LOL
J'ai ça pour peanuts hésite pas.
Bon il ne me reste plus grand chose à commander :

- Les manos, car les SW ne sont qu'en mécanique, plus dispos en électronique, les Stack me plaisent bien mais le prix pique un peu et la sonde de pression d'huile (pour mano en Bar) est en M10x1 alors que ma plaque sandwich est en 1/8NPT...
Si vous avez des suggestions, sachant que je préfère de l'électronique, fond blanc, aiguille rouge et écritures noires.

- Un collecteur pour turbo et trouver quelqu'un pour adapter le VJ21 sur une flange de T25

- Le E-manage + sa reprog, là je sèche un peu, j'aimerai bien travailler en collaboration avec MRP, mais le souci c'est que je ne sais pas comment déplacer la voiture sans base map.

- La ligne, le piping de l'IC et la downpipe, là aussi faut que je trouve un gars qui puisse m'y faire.

- La Dump valve, je pars donc sur une Bailey DV26

- La pompe à essence, je pars sur une Walbro 255l/h, classique.

Voilà le "gros" de ce qu'il me reste à commander, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié quelque chose ou si un choix n'est pas judicieux.
ta voiture ne sera pas forgé il me semble?
Dans ce cas tu montes le kit turbo complet mais pas le e-manage, tu restes avec ta carto stock,
Tu déboites ta tubulure d'admission et roules ma poule.
Tu vas rouler comme une atmo et ton turbo soufflera dans le vide mais sera toujours lubrifiéWink
le souci c'est : est-ce qu'elle va démarrer avec les injos en 450cc ? ou alors je les monte une fois sur place..
mon avec les 550cc sur mon b16 la eg a démarré pendant 3/4mn ensuite coupure et plus moyen de démarrer. Garde tes origines si possible pour la déplacer Big Grin
J'ai manos VDO pression et température d'huile à fond blanc mais aiguille noir???
faut surtout pas laisser le turbo à l'aire libre en déboitant la tubulure d'admi tu monte tous sauf les injos et tu mets 0 bar de pression même en carto stock avec le turbo si tu dépasse pas 2000tr ça ira. T'as pas moyen d'avoir une base map??
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18