Japan Car

Version complète : [YTS] Yaris TS - Da Phhhhhhhun Machine !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Merci Nico, mais je tiens à mes aiguilles rouges.
Pour la base map faudrai que je chope MRP mais j'arrive pas trop à les avoir Sad

Mettre la pression à 0, sans BC ça va être compliqué non ?
En jouant sur la wastegate y a moyen mais à l'idéal c'est BC d'office
comment tu veux mettre 0 bar de pression si ton turbo est en prise???
c'est ton ressort de wastegate qui va gérer la pression et le minimum que j'ai trouvé c'est 0.25 bar, ya surement en dessous mais ça me suffisait. ( celui que j'avais sur la civic était un tial vert 0.25 et je pouvais gérer plus haut grace au bc )
Le BC ne peux gérer qu'au dessus du tarage du ressort, pas en dessous
Avec ta tubulure déboité si tu roules mollo c'est bon
Sinon tu déconnectes la tige de wastegate et tu verrouilles la gate en position ouverte temporairement Big Grin
Et si il utilise une externe tu fais comment ^^
tu enlève le ressort à l'intérieur comme ça elle reste ouverte en permanence non ???
j'utiliserai la wastegate d'origine du turbo, elle régule à 0.6b, pile ce que je veux comme pression
Bah c'est pareil, sauf que tes gaz d'échappement vont virer par la wastegate aussi
Bon j'ai finalement commandé des manos Stack sur Oreca, P.huile, tempé huile en électrique et pression turbo/vacuum en mécanique.

Il me faudra juste un adaptateur M1x100 --> 1/8NPT car je crois que ma plaque sandwich est en 1/8NPT
Rouler avec l'admi déboitée c'est d'abord :
- Dangereux pour le turbo
- Impossible avec une toyota ( ça marche sur civic car gestion par MAP, mais la yaris est en MAF donc tu n'ira pas loin (peut être 1m devant ton garage quand même Sac )

Vois avec MRP pour une basemap, tu as encore le temps pour qu'ils te fassent ça, il y a un peu de boulot avant ^^
oui, principalement du boulot d'adaptation, et pour ça je suis pas très fort.

platine pour l'IC, bride d'adaptation pour le turbo sur le collecteur, downpipe, ligne...que des trucs que je ne maitrise pas vu que je ne sais pas souder
(18-11-2013, 08:59:31)Dudu25 a écrit : [ -> ]Rouler avec l'admi déboitée c'est d'abord :
- Dangereux pour le turbo
- Impossible avec une toyota ( ça marche sur civic car gestion par MAP, mais la yaris est en MAF donc tu n'ira pas loin (peut être 1m devant ton garage quand même Sac )

Vois avec MRP pour une basemap, tu as encore le temps pour qu'ils te fassent ça, il y a un peu de boulot avant ^^

Biensur que si, tu débranche a la connexion au turbo directement. Ton MAF est après le turbo Wink
C'est un maf souflé sur YTS ? Oo
C'est plutot rare ça... alors oui ça marche, sans faire le goret sur le roulage pour pas faire cracher le turbo a vide
en même temps je vois mal un mec normal rouler a fond avec la moitié de son moteur en vrac pour aller faire une carto mais bon vu le monde actuel tout est possible LOL
J'ai fait 100 bornes avec l'admi déboité pour faire ma carto et pas de prob Wink
bon aujourd'hui réception de 3 colis :

injos 450cc avec leurs joint neuf et leur feuille de passage au banc :

[Image: injos10.jpg]

Manos Boost/vacuum, P. Huile et T. Huile Stack :

[Image: stack10.jpg]

Joint de collecteur renforcé Cometic, Carter d'huile pour turbo Zage et des goodies cadeaux :

[Image: tbr10.jpg]

Sinon normalement le mappeur est trouvé et le E-mange ultimate est en passe d'être commandé Smile
Mais comment tu vas t'amuser si tu gardes des petites pression. Ca va être une petite bombe d'efficacité
T'as trouvé quelqu'un pour te faire la carto alors ? Big Grin
Oui, normalement je passe par MRP Wink

Mais pour l'heure c'est surtout les adaptations qui vont me poser souci.

Je dois trouver quelqu'un qui saura m'adapter un VJ21 sur une flange T25, me faire une down pipe, un piping d'IC, une ligne et un support d'IC lol
Petite question :

En discutant hier avec un pote fana de VW, il m'expliquait le fameux principe, courant chez VW, de décomprimer en utilisant 3 joints de culasse.
En gros ils prennent 2 joint de culasse, ils récupèrent la partie métallique du troisième et la prenne en sandwich dans les 2 autres.
De ce qu'il m'en a dit, les mecs tournent comme ça sans aucun souci de fiabilité.

Qu'en pensez vous ?
Bah c'est comme un joint de culasse sur mesure LOL
Pas tout a fait non, c'est vraiment la méthode "manouche" sa .
Mieux vaut un cometic sur mesure avec l'épaisseur voulu .
Vus les retours sur Cometic je me garderais bien de cracher sur l'autre méthode.
+1 c'est archi utilisé cette méthode et cometic au même titre que walbro c'est plus ce que c'était.
C'est utilisé ok mais dans quelle condition ?
Et combien de temps sa tient aussi ?

Après si cometic a perdu en fiabilité c'est peut etre pas les seuls non plus a proposé se genre de service, suffit d'allez ailleurs dans se cas mais en tout cas j'aurais bien plus confiance dans ce genre de joint que dans un montage double joint plus partie métal d'un autre le tout assemblé a l'arrache quoi .
bah au final, comme me le faisait remarqué ce pote, c'est ni plus ni moins que le même principe qu'un raccord banjo d'étrier :

Un joint "souple", le banjo dur, un autre joint souple... et au final ça tient très bien dans le temps.

Resterai à trouver un moyen de calculer le RV final avec cette technique
Je connais bien le principe, je l'utilisé déjà a l'époque ou je roulais en 51 Sac LOL

Mais je préfère quand meme un seul joint plus épais .
je comprends oui, j'ai regardé chez cometics, à priori il n'y a pas la référence de mon bloc, mais je sais qu'ils peuvent le faire sur-mesure.

Il faudrait que je trouve l'épaisseur de mon JdC d'origine, je ne la connait pas.

Je parle de ça car la yaris a un RV d'origine de 10.5:1 donc décomprimer ne serait pas un luxe lol
en restant en basse pression t'as pas besoin de tous ça. Si tu as peur pour la fiabilité passe à l'e85. Pour exemple sur S2000 avec un RV de 11.0:1 certain souffle à 1 bar a l'essence.

si tu as un bon mappeur ça devrai pas poser de souci de tourner à 0.3 ou 0.4 bar de pression
j'envisage 0.6 de pression et malheureusement je n'ai pas de pompe E85 à moins de 40kms de chez moi Sad de plus je ne sais pas si l'E-manage gère la double carto
Aujourd'hui j'ia reçu mon support de mano Jaeger.

J'en ai profité aussi pour monter une ptite connerie comme je les aime :

[Image: 20131112.jpg]
[Image: 20131113.jpg]
[Image: 20131114.jpg]
[Image: 20131115.jpg]
[Image: 20131116.jpg]

Ca se voit pas des masses derrière la calandre phase 2, je pense de toute façon partir sur une calandre phase 1 plus tard

Je n'en ai monté qu'un du coup sur les 2 livrés, ça va pas si mal et l'autre aurait demandé plus de modif pour rentrer derrière la calandre
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18