Japan Car

Version complète : [s14/a] projet swap rb26 , feux ar led et xxr 521 10x18 monter
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
C'est pour cela que niveau modif moteur cela n'ira pas plus loin j'ai deja largement de quoi m'amuser! En plus je remonte la pente de plus en plus, doucement mais surement c'est pas la voiture en elle meme qui me coute cher, mais les frais pour les inscription des manches de drag les peage et l'essence donc je met de coter pour y arriver et pouvoir surtout me faire plaisir!! Wink
Suis-je le seul a pas comprendre la logique de Jim ainsi que ces réponses qui ce contre dise les unes les autres ?
Le prend pas mal Jim mais je me dit c'est peut être moi qui est du mal (pour sa que je demande Sac )
Bon pour resumer et pour etre plus clair en gros j'assume la voiture et tout ce qui tourne autour pieces..., je me serre juste la ceinture pour pouvoir participer au championnat de drag. J'essaye de mettre les rond de coter pour, tout en preparant la voiture. La 14 etant bientot prete niveau moteurs et chassis (a finioler), cela va allez de mieut en mieu car j'aurais l'argent de coter et seulement l'entretien, pneus,freinage a faire donc plus de gros fraisWink
Du coup tu devrais la garder, parce que si tu changes tout le cycle d'achat de pièces sera à recommencer.
C'est pas faux folken apres c'est comme une maladie on n'arrive jamais a laisser une voiture comme elle est! Wink ma drogue c'est les bagnoles c'est ma passion de toujours et je ne pourrait pas m'en defaire malgrer l'investissement c'est comme çaSmile
(29-04-2013, 19:19:30)folken a écrit : [ -> ]Du coup tu devrais la garder, parce que si tu changes tout le cycle d'achat de pièces sera à recommencer.

Voilà c'est un peu sur ce point que je comprenais pas ta démarche Rolleyes

EDIT : Bon voie comment sa évolue pour toi, en espérant que tu la garde Wink
Je dit ca (changer de voiture) mais c'est loin d'etre fait surtout que je l'aime ma sissi Sac
On l'aime tous alors garde la Big Grin
On verra je suis quand meme bien determiner ce sera ma derniere caisse sportive et je veut vraiment acquerir pas mon reve car trop honereux mais la version juste avantWink
Bon sinon aujourd'hui j'ai recu mon ecu avec ma carto stage 1a et je voulais savoir si il fallait touche a l'allumage?
non, juste un calage à 15° avant PMH.
D'origine les valeurs sont de combien?
15°
Sauf sur les jdm, je crois.
H-dev dit de contrôler avant de mettre la sauce (ce que tout le monde devrait faire, même sans carto), parce qu'après 15 ans et XXX.000km c'est pas rare que ça ait bougé.
Donc juste a controler que l'allumage soit bien a 15 degrés si j'ai bien compris?
Oui 15° d'avance .... faut que le 2ème trait en partant de la droite de la poulie soit au niveau du repère Wink sinon bouge le CAS pour régler !
Ne te reprend pas sur le fil de retour de cylindre 1 pour te brancher avec la lampe ! ça me donnait des valeurs merdique
Bon tout d'abord merci boubou pour l'explication sur le reglage allumage. Donc tout le week end j'ai essayer la voiture apres avoir remonter l'ecu en stage 1a, monter la pompe walbro qui d'ailleur est chiante a changer vu ou elle est! Constat: on dirait que la voiture force et ratatouille leger surtout en deuxieme est ce que cela peut venir des bougies c'est le seul truc que je n'ai pas changer.

J'ai fait bien entendu le reglage de l'allumage.
si c'est proche du régime de couple, il se peut que l'écartement des electrodes bougies soit trop grand.
En gros a l'arret quand je stabilise a 3000 ou 4000trs c'est comme si elle ratatouillait et en pleine charge je sent vraiment qu'elle force pour monter dans les tours.
A vide, c'est pas normal.
Remarque, celle de Vitor ratatouillait aussi de façon aléatoire, et pourtant les bougies étaient récentes et semblaient comme neuves ... normalement les ratés apparaissent surtout en charge, et le risque augmente avec le boost, mais c'est pas toujours le cas.
Elle ratatouille pas vraiment je sait pas comment explique ca enfin ca a la limite pas trop grave. Ce qui m'embete le plus c'est la monter en regime qui se fait difficilement avec des tout petit rater et de temp a autre je sais pas si c'est normal, rarement tout de meme une enorme explosion sortie de l'echappement. Je vois bien un probleme de bougies car elle ont deja rouler pas mal et on pas une super gueule. Pensez vous que ca vient de la? Ou alors cela peut-il venir Du faite que la carto est prevu pour 1 a 1,2 barres et tourne mal car je suis a 0,7 0,8 grand max?Wink
=> Bougies
=> Pression

Ça vient très certainement de là Wink
Jespere car la date approche et il faut que je gere le probleme! Wink
Y'a aucun problème à tourner avec une pression moindre que le maxi.
Sinon, il faudrait toujours être à fond LOL
Ouai c'est clair que etre a fond tout le temp ca pose probleme! Big Grin j'ai commander des bougies froide denso vk22 je verrai apres ce que ca donneWink
----------
Et puis j'ai un boost controller manuel donc pas terrible. C'est pour ca que j'achete a mon colegue un BC guizmo quasi neuf Wink
Bon j'ai une petite question j'ai un capteur qui apparament serait pour la pression turbo il se situe entre la batterie et la tourelle d'ammortisseur. Faut-il l'enlever pour pouvoir mettre 1 bars et a quoi il sert vraiment car personne ne sait vraiment apparament? En mettant le boost controller manuel en ouverture a fond je n'ai jamais pu depasser les 0,7 0,8 avec l'aiguille du mano qui vassille entre ces 2 pression donc j'essai de comprendre ou est le soucis.
T'as bien viré tout le circuit d'origine avec le soléno sur la tourelle d'amorto ?
D'origine on a déjà un genre de BC intégré, qui permet de remonter de 0.5 à 0.65 sur les rapports supérieurs, il faut le virer et mettre la durit en direct du piping à la WG (avec ton BC entre les 2).

Ou alors tes bougies sont hs.

Sur la mienne, j'avais la même chose à environ 0.9 bar, ma pression était en dents de scie. Je pouvais aller au dessus mais j'arrivais pas à bien stabiliser. Je pense que ça venait des bougies qui allumaient mal, surtout vu ce que j'observais à la WB.
Mais comme j'ai changé bougies et BC en même temps ...
Donc la j'ai carrement virer le solenoide d'origine, changer les bougies par des denso vk22 platine. Donc si les bougies sont hs cela peut jouer sur la pression de sural' alors? Peut ton virer aussi le capteur de pression (marquer sur le capteur boost sensor) ? Wink
Warrior l'avait viré, il parait que ça supprime la bride sur les 2 premiers rapports.
Mais normalement une fois tout le circuit d'origine viré, ça ne devrait pas avoir d'influence.
A ok bon ba je vais tout virer alors Big Grin
----------
Il faut pas que ca se mette en defaut par contre
(03-05-2013, 13:18:32)alboubou a écrit : [ -> ]Oui 15° d'avance .... faut que le 2ème trait en partant de la droite de la poulie soit au niveau du repère Wink sinon bouge le CAS pour régler !
Ho que non ! Facepalm
Ça se règle électroniquement l'allumage sur un SR20DET, d'où l'intérêt d'une solution genre Nistune ou au moins d'un câble Consult et du logiciel qui va avec. Vu que tu n'en as pas, regarde dans le manuel d'atelier, de mémoire y'a une méthode pour le faire manuellement, mais je ne m'en souviens plus.


PS : t'as pas remonté les tuyaux de ta pompe à essence à l'envers des fois ?
----------
Tiens, la voilà la procédure avec le câble Consult : http://www.h-dev.co.uk/article.php?article=26
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17