Japan Car

Version complète : [s14/a] projet swap rb26 , feux ar led et xxr 521 10x18 monter
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
(09-05-2013, 16:05:13)Asphalt Burner a écrit : [ -> ]Tiens, la voilà la procédure avec le câble Consult : http://www.h-dev.co.uk/article.php?article=26
Citation :If you need to adjust the timing move the CAS
Sac

Ca se règle bien en tournant le CAS, le truc avec le consult c'est juste pour être sûr que l'ecu demande 15° quand tu le règles à 15° Wink

Mais on peut faire sans, la procédure est dans la RTA, y'a des phases 2000rpm/ralenti à alterner et un capteur à débrancher et "normalement" l'avance est censée rester à 15° fixe.
Ensuite tu règles avec le CAS pour avoir réellement 15° si c'est pas le cas.

J'avais regardé au Consult une fois, au ralenti l'ecu corrigeait de temps en temps à 20°, donc si tu le règles à 15 alors qu'il demande 20 tu te retrouves avec 5° d'écart ...
Moi j'ai 15 degre mais au ralenti sa bouge un peu peut etre a cause des bougies hs?
non, parce que tu ne suis pas ce que l'ont te dit:

la procédure est expliqué dans la RTA.

donc on te répète ENCORE pour la deuxième/troisième fois :

il FAUT débrancher le capteur TPS (folken en a parlé juste au dessus : et un capteur à débrancher) et tester par la suite a la strobo.....
Ok merci boyou desoler je suis un peut dur de l'oeil Sac
(09-05-2013, 18:30:26)folken a écrit : [ -> ]
(09-05-2013, 16:05:13)Asphalt Burner a écrit : [ -> ]Tiens, la voilà la procédure avec le câble Consult : http://www.h-dev.co.uk/article.php?article=26
Citation :If you need to adjust the timing move the CAS
Sac

Ca se règle bien en tournant le CAS, le truc avec le consult c'est juste pour être sûr que l'ecu demande 15° quand tu le règles à 15° Wink

Mais on peut faire sans, la procédure est dans la RTA, y'a des phases 2000rpm/ralenti à alterner et un capteur à débrancher et "normalement" l'avance est censée rester à 15° fixe.
Ensuite tu règles avec le CAS pour avoir réellement 15° si c'est pas le cas.

J'avais regardé au Consult une fois, au ralenti l'ecu corrigeait de temps en temps à 20°, donc si tu le règles à 15 alors qu'il demande 20 tu te retrouves avec 5° d'écart ...

MERCI Big Grin
Je vien de sortir la rta tout est expliquer parfait merci les garsWink
(09-05-2013, 18:30:26)folken a écrit : [ -> ]Ca se règle bien en tournant le CAS, le truc avec le consult c'est juste pour être sûr que l'ecu demande 15° quand tu le règles à 15° Wink

Mais on peut faire sans, la procédure est dans la RTA, y'a des phases 2000rpm/ralenti à alterner et un capteur à débrancher et "normalement" l'avance est censée rester à 15° fixe.
Ensuite tu règles avec le CAS pour avoir réellement 15° si c'est pas le cas.

J'avais regardé au Consult une fois, au ralenti l'ecu corrigeait de temps en temps à 20°, donc si tu le règles à 15 alors qu'il demande 20 tu te retrouves avec 5° d'écart ...
C'est bien ce que je disais : on peut le faire manuellement mais faut consulter la doc => si tu bouges le CAS tout seul sans rien faire d'autre, t'as une chance sur deux de te retrouver avec un réglage dans les choux alors que ta lampe strobo semblait t'indiquer la bonne valeur Sad

Le problème c'est que si tu fais tout manuellement mais te retrouves avec ces 5° d'écart, dans 90% des cas ça n'a pas trop d'impact. Mais dans les 10% restants (voiture lourdement préparée, léger manque d'apport d'essence, cliquetis par surchauffe, etc.) ben tu vas t'en mordre les doigts et tu sauras même pas pourquoi Confused
Je suis vos conseille et ca va le faireWink
Programme du week end:

-virer le boost sensor (j'ai poser la question a warrior apparament ca bride effectivement la pression en 1 et 2 d'ou l'impression que la 2eme force)

-essayer de recuperer le boost controller gizzmo pour le monter et le regler

-reverifier le calage de l'allumage a l'aide de la rta
(11-05-2013, 13:13:33)jim69 a écrit : [ -> ]Programme du week end:

-virer le boost sensor (j'ai poser la question a warrior apparament ca bride effectivement la pression en 1 et 2 d'ou l'impression que la 2eme force)

-essayer de recuperer le boost controller gizzmo pour le monter et le regler

-reverifier le calage de l'allumage a l'aide de la rta


si tu peux illustrer tout ça par des photo c'est top ....!!!

je suis de près.

pour la CAS perso j'ai suivit la RTA quand j'ai ouvert pour les poussoirs hydro. PAr contre pas contrôler a la strobo.
je viens de prendre un gizzmo, mais pas monter encore.
Je prend en photo ce qu'il faut virer c'est a savoir solenoide de turbo, boost sensor car j'ai plus la vanne egr.

Et je metterait au moins la pages de la rta pour le reglage allumage Wink
voila ce qu'il faut virer:

solenoide (si remplacement par un boost controller)

[Image: 785630IMG19731.jpg]

le boost sensor (limiteur de pression turbo)

[Image: 652024IMG19741.jpg]

reglage allumage d'apres la rta:

[Image: 483147IMG1975.jpg]
Huh

Moi qui était persuader que c'était ça que remplaçait le boost controller Huh =>

[Image: p1010601xm.jpg]

Bon bah heureusement que j'ai pas encore brancher le BC Big Grin Rolleyes
Faut virer ce solenoide vu que c'est un boost controller mais d'origine en gros mais seulement si tu met un boost controller a la place Big Grin
En pleine pose de la deco nismo, du boost controller gizzmo donc obliger de modifier encore la console centrale. Photo quand ce sera fini. Wink
Mets nous plein de photo Big Grin Big Grin

Le boost controller Gizzmo tu as quoi comme réglage possible dessus ?

Uniquement fixer la pression turbo, ou tu peux régler le gain, peak ... ?
Alors il y a

-le duty: pression de turbo
-le gain
-Le peak
-warning quand tu depasse ta pression voulu
Ok !
Pas trop galère a régler toutes ces valeurs ? surtout pour le gain ?
En faite il y a un how to sur perf pour les reglage de base le gizzmo est un des plus simple a comfigurer.

D'apres ce que j'ai compris tu regle ta pression de turbal par exemple a 1 bars.

une fois la pression regler tu augmente le gain jusqua que cela ne depasse pas les 1bars en pleine charge. Mais vu que je ne n'est pas encore fini de le monter je me suis pas encore pencher dessusWink
Et le boost sensor sur la photo plus haut tu en fait quoi ?

Tu le débranche simplement ? tu mets quelques chose a la place ?

Désolé, j'essaye de comprendre vue qu'il vas falloir que je mette mon BC sous peu Rolleyes
Donc pour le boost control il faut que tu vire le solenoide a droite coter turbo, tu branche le nouveau solenoide fournit avec le boost control, tu branche la durite qui part de la capsule de turbo au soleno et la durite qui part de l'admission (vu que tu as encore le fmic d'origine c'est celle qui part de la durite a coter du resonateur) et tu bouche au niveau de la durite juste apres le maf. Pour le boost sensor c'est le boitier a gauche au dessus de la batterie je l'ai tout simplement virer.
Photo de la nouvelle déco??? Big Grin
ok ça marche ! thx Wink je vais essayer d'installer ça ce week
(23-05-2013, 17:43:20)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Photo de la nouvelle déco??? Big Grin

J'ai fait qu'un coter pour le moment j'ai mis 2h30 pour la poser
Sinon j'ai monter mon bc gizzmo quelqu'un connait bien ce modele ou la deja regler sur s14? Wink
Il y a didi88 qui est en plein dedans =>

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s14-...pid1613564
Merci moi c'etait plus pour un reglage de depart vu que je peut pas sortir la voitureWink
Bah tu mets tout au minimum et tu augmente au fur et a mesure pour avoir la pression que tu veux et eviter les pics de pression
Bon week passer au championnat drag malgrer la voiture qui n'a pas marcher impossible de regler le boost gizzmo de daube!!!
C'était ce week end les runs de Mende ? J'y habite et j'étais même pas au courant.. Confused
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17