Japan Car

Version complète : [s14/a] projet swap rb26 , feux ar led et xxr 521 10x18 monter
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Bon, moi j'abandonne car ça tourne à la « Denton1000 » cette histoire Facepalm
Donc niveau chassis il faut que je fasse quoi conseiller moi svp!
Page précédente et dans tes MP =>
(08-04-2013, 16:56:13)Asphalt Burner a écrit : [ -> ]Comme je te disais en privé : Prépares déjà bien ta voiture niveau amortissement, suspension et pneus => ta transmission du couple au sol sera nettement plus forte et tu feras descendre pas mal de dixièmes au 400m DA par rapport à un véhicule stock, crois-moi Wink

Ensuite attaques-toi à tout ce qui est essentiel pour soulager le moteur : une bonne ligne pas trop grosse (2.5 pouces c'est l'idéal, 2.75 maxi) et un boost controller de qualité et bien réglé, puis un FMIC pas trop gros (genre Mégane RS R26) avec un piping le plus direct possible et sans coudes importants => tu tireras le maximum de ta cartographie d'origine sans risquer de rien casser et là c'est par secondes entières que tu feras descendre les chronos Smile

Je sais d'avance que les petits dieux de la préparation automobiles auto-intronisés vont critiquer ce que je viens d'écrire, mais je parle par expérience et j'en ai quelques années derrière moi, que ce soit en 4, ou en 8 et maintenant en 12 cylindres ....

Tu peux largement te faire plaisir en drag avec une voiture à peine modifiée et c'est uniquement ça qui compte. Battre les autres c'est bien, mais faire descendre tes propres temps petit à petit c'est le plus intéressant car ça veut dire que la maîtrise vient Cool
J'ai tout ca! Donc je vais vous ecoutez me faire plaisir et voila au moins pas de prise de tete! Wink
vider, rabaisser, pneus......
Te démotive pas sa serrait dommage pour toi et ta S14a tes pas obliger de te presser a tous faire trop vite et mal regarde sur le fofo les possesseur de s14 comment ils ont préparer leur caisse.
Garde ta motivation ta un beau projet qui ma passionner toute l'aprem (au boulot j'ai mis 5h a libre ton post ^^)
je suis avec intérêt et par passion pour cette voiture, remotive toi et écoute les conseilles qui sont souvent très judicieux je te soutien a 100% pour que tu arrive a finir ton projet.
Tu parlais de sponsor ta certaine entreprise qui fond des pub sur voiture et te reverse un salaire ta quelque contrainte mais ça peut être intéressant pour t'aider.
Bonne continuation
merci c'est sympa d'avoir porter de l'interet a mon topic.

Je ne me decourage pas il y a des moment difficile il faut attendre que ca passe.

J'ai d'ailleur ouvert ce topic pour montrer ce que je fais et ce que je ferais,
pour apprendre, avoir des avis apres il y a des pour et des contres, il y en a qui aime d'autre pas c'est comme ca.

en tout cas j'essai de faire de mon mieut je fais tout moi meme sur ma voiture je me fais plaisir c'est le principal Wink

pour les sponsor j'ai laisser tomber je me debrouille par moi meme de toute maniere personne ne veut en entendre parlerConfused
Tkt je connais ça Jim ... encore la semaine dernière je voulais vendre la 14 ... et c'est avec les réussites et les petit bonheur quelle me procure que finalement je la garde Big Grin
(09-04-2013, 15:58:39)jim69 a écrit : [ -> ]Donc niveau chassis il faut que je fasse quoi conseiller moi svp!


Travail sur tes pneus. Si tu as trouvé un modèle qui te convient essaye de faire des tests pour trouver la bonne pression et gagner en adhérence.

Ensuite joue sur ta hauteur de caisse et sur la dureté des suspensions toujours pour la même raison.
Il y a déjà de quoi gagner des secondes pleines rien que sur ça.

L'allègement au maximum est juste l'une des choses les plus importante et dans une première mesure ne coute rien. Ensuite il faudra y investir pas mal pour un allègement extrême

il y a des centaines de choses a penser avant de se lancer sur le moulinWink
(09-04-2013, 15:13:58)alboubou a écrit : [ -> ]Dans mon cas sa me servira pour alterner entre SP98 et E85.

Une carte type Hdev, via une bidouille et un changement d'eprom, est plus adaptée à cet usage que Nistune.
Ou alors "comme on veut" sous entend d'avoir toujours un PC sous la main Big Grin

La bikirom pouvait stocker plusieurs roms switchables à la volée, mais bon, vu que le reste suivait pas Rolleyes

La Nistune est un bon produit mais n'oubliez pas qu'il y a aussi toujours un risque à modifier soi même sa carto.
Je vais voir comment je vais gerer le truc voir ce que je faitWink
(09-04-2013, 19:33:59)folken a écrit : [ -> ]
(09-04-2013, 15:13:58)alboubou a écrit : [ -> ]Dans mon cas sa me servira pour alterner entre SP98 et E85.

Une carte type Hdev, via une bidouille et un changement d'eprom, est plus adaptée à cet usage que Nistune.
Ou alors "comme on veut" sous entend d'avoir toujours un PC sous la main Big Grin
Oui alors là franchement je suis de l'avis inverse : si à chaque changement de carburant il faut
- virer un fusible (et oui, personne ne le fait, jusqu'au jour où...),
- débrancher le calculateur,
- l'ouvrir,
- retirer deux EPROM sur une carte fille (très fragile qui plus est),
- les remplacer par deux autres en faisant attention aux pinoches,
- refermer le calculateur,
- le rebrancher,
- remettre le fusible
- redémarrer et laisser le calculo faire son auto-apprentissage quelques minutes au ralentit
=> bah bonjour la merde Facepalm

C'est 10.000 fois plus rapide avec un portable sous le coude (un vieux bousin dans le coffre en permanence ne prends pas de place et coûte rien) qui permet soit de basculer entre plusieurs cartographies pré-réglées, soit d'affiner une circonstance particulière.

L'électronique n'est pas conçue pour être manipulée régulièrement, c'est super fragile, tout particulièrement les soudures qui vont pas tenir longtemps à ce rythme là Confused
Je parlais d'un compteur avec un simple poussoir pour basculer de l'une à l'autre Wink du type de ce que tu as déjà fait sur ta s13, si je me souviens bien, pour avoir du multicarto ? (en jouant sur les bits de poids fort)
Par contre ça demande un changement du type d'eprom (et pas un changement d'eprom à chaque changement de carburant, ma faute, j'aurais du être plus précis), et de router quelques fils.

On doit pouvoir caser 8 cartos sans partir sur des eeprom exotiques.

Par contre, effectivement, si y'a un imprévu tu restes bloqué avec tes cartos pré-définies.
Mais dans le cas d'un amateur qui va avoir ses cartos sur le disque sans savoir les retoucher, pas sûr que ce soit un handicap.
Surtout qu'à 200€ tu as juste la carte Nistune Wink pour pouvoir modifier la carto qui est dedans, il faut encore ajouter 200€ de licence.
Tu peux pas faire ça (enfin difficilement) : les EPROM Horsham sont codées.
Je voulais pas revenir dessus mais bon. En gros horsham comparer a nistune donne une liste de pieces a suivre et terminer alors que la nistune on peut la regler par rapport a ce que l'on veut faire?
On est pas obligé de prendre du horsham non plus, il existe d'autres cartes filles et d'autres tuners.

Honnêtement, je ne suis pas convaincu que la Nistune soit le meilleur choix pour toi, si tu veux retoucher ta carto il te faudra du matériel (WB au grand minimum, EGT fortement conseillé), ça coûte et tu dis que tu n'as pas de moyens à y mettre.

Tu peux en revanche prendre juste la Nistune si tu veux y faire faire une carto sur mesure, il suffira de confier ta caisse à un mapeur qui travaille avec ces boards, il aura la licence (que tu n'auras donc pas à acheter) et la différence de tarif entre la carte fille + eproms doit pas être très importante.
Par contre, tu ne pourras pas modifier ta carto sans repasser par ce mapeur (lui, ou un autre qui connait le produit), mais pour ceux qui ne comptent pas la modifier eux même ça reste une bonne alternative.
Donc dans mon cas je ne modifierait plus ma carto donc voila je pense que cela devrait suffireSmile
Sinon je veut changer de jantes vous en pensez quoi? 17 devant 18 derriere du 17 ou du 18? Sachant que je vais revendre les mienne avec un gros travaille de poncage pour 350€ est ce raisonable?
17 Devant et 18 derrière c'est ce que j'avais sur la mienne Wink

17x9 ET25
18x9.5 ET30

[Image: 8600745300_a32a1be84a_c.jpg]
sauf qu'en drag il mette pas des grandes jantes au contraire il mette petit comme ça ta un flan de pneu énorme et ça motrice beaucoup mieux au départ vu que le pneu se déforme énormément Wink
Je confirme : vises plutôt 14" voire 13 à l'arrière pour du drag Wink
Regardes quelques vidéos de drag en slowmotion : tu verras que les pneus qui se déforment sur environ 1/4 d'angle font que ça ne burn pratiquement pas, la voiture bondit immédiatement.
du 14 serai idéal en effet et la plus légère possibleWink
(11-04-2013, 17:49:18)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]du 14 serai idéal en effet et la plus légère possibleWink

Toue façon si je ne m'abuse pas il faut des jantes spécifique non ?

Vu que l'extrémités des flancs sont vissé à la jante
a prendre en compte que l'étrier de frein doit rentré dedans!!
(11-04-2013, 18:05:14)ek jdm a écrit : [ -> ]a prendre en compte que l'étrier de frein doit rentré dedans!!

260 mm derrière le 14 passe Wink
Sauf que du 14 c'est chaud a trouver en 5 trou non? Apres j'ai pas non plus une puissance de fou ce que je fait deja c'est mettre quasi rien en pression de pneu sur mes 18 et sa fonctionne plutot bienWink
oui mais tu perds en grip a l'accel car le flanc est trop rigide, pour y gagner avec les mêmes pneus, tu devrais assouplir la suspension afin qu'elle se tasse
Ca aussi je vais m'en occuperWink. J'ai collecteur inox elbow 3 pouces decata et catback il y a que downpipe qui est d'origine. Ma question est de savoir si il faut mieu la garder ou passer a une 3 pouces?
Là-dessus aussi je t'ai déjà répondu : 2.5 à 2.75" maximum pour une "petite" cylindrée !
3" c'est de trop, en plus ça flingue ton turbo à vitesse grand V.
Une ligne en 2.5 pouces avec un débit le plus homogène possible, associé à un boost controller réglé aux petits oignons et tu verras le gain que tu auras sans aucun risque sur la mécanique.
Même sur mon gros V8 de 5.7L j'ai tout juste une ligne 3 pouces, alors sur un 2.0L faut pas abuser Confused
Pour les roues avant, prend le plus étroit possible, le mieux serait des roues type galette (roue de secours). Vu quelles ne sont pas motrice elles freinent par leurs frottements.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17