Japan Car

Version complète : [s14/a] projet swap rb26 , feux ar led et xxr 521 10x18 monter
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
les lignes latérales?
Oui tout a fait?
J'ai trouver sur ebay mais bon je c'est pas ce que ca vaut!Smile Sinon je compte faire ma carto et j'aurait voulu savoir si la downpipe oem fesait l'affaire ou si il fallait obligatoirement la virer? J'ai tout sauf la downpipeWink
(20-03-2013, 21:49:45)folken a écrit : [ -> ]Il fait de la s14/a maintenant ?
Je sais qu'il a les compétences pour le faire, mais à une époque il demandait à avoir la voiture pour la faire sur mesure
Heuuuu tu remontes à pas mal d'années en arrière là m'sieur ! Et tu le sais bien en plus Confused

(20-03-2013, 21:49:45)folken a écrit : [ -> ]mais depuis le temps, il a du trouver des cobayes pour valider ses cartos.
Je n'ai pas de "cobayes" moi, uniquement des clients.
Ceux qui sont passés au banc en Skyline et S14 avec des moi ont tous eux leurs cartographies gratuites, donc ils sont loin d'être perdants.

(20-03-2013, 21:49:45)folken a écrit : [ -> ]je savais pas qu'il proposait maintenant des cartos génériques pour sr20
Ca c'est bas ! Rolleyes
Qu'est-ce qui te permets de dire que je fais du générique sur SR20 ? nono
Franchement c'est quoi ce dénigrement ?


Bref, hors sujet, donc je n'y reviendrai pas, inutile de pourrir ce topic de présentation ...
(20-03-2013, 21:49:45)folken a écrit : [ -> ]Il fait de la s14/a maintenant ?
Je sais qu'il a les compétences pour le faire, mais à une époque il demandait à avoir la voiture pour la faire sur mesure, je savais pas qu'il proposait maintenant des cartos génériques pour sr20 (mais depuis le temps, il a du trouver des cobayes pour valider ses cartos).

PTDR

merte, je pensais avoir répondu LOL

ba finalement non faut croire Rolleyes

bon bé il a tout dit le sévèrement burner Big Grin Sac
La saison drag s'arrete deja avant de commencer pour moi je n'ai plus l'investiment pour la compet les trajet et surtout pour la carto!! Sad
Ah merde :/

La cartho à la limite c'était pas une urgence vu que tu touches pas aux injos/maf etc Wink
C'est pas tant la partie cartographie qui revient cher, c'est surtout la partie matériel supplémentaire sur les SR20 (carte fille pour le calculateur) Cry

Comme je te disais en privé : Prépares déjà bien ta voiture niveau amortissement, suspension et pneus => ta transmission du couple au sol sera nettement plus forte et tu feras descendre pas mal de dixièmes au 400m DA par rapport à un véhicule stock, crois-moi Wink

Ensuite attaques-toi à tout ce qui est essentiel pour soulager le moteur : une bonne ligne pas trop grosse (2.5 pouces c'est l'idéal, 2.75 maxi) et un boost controller de qualité et bien réglé, puis un FMIC pas trop gros (genre Mégane RS R26) avec un piping le plus direct possible et sans coudes importants => tu tireras le maximum de ta cartographie d'origine sans risquer de rien casser et là c'est par secondes entières que tu feras descendre les chronos Smile

Je sais d'avance que les petits dieux de la préparation automobiles auto-intronisés vont critiquer ce que je viens d'écrire, mais je parle par expérience et j'en ai quelques années derrière moi, que ce soit en 4, ou en 8 et maintenant en 12 cylindres ....

Tu peux largement te faire plaisir en drag avec une voiture à peine modifiée et c'est uniquement ça qui compte. Battre les autres c'est bien, mais faire descendre tes propres temps petit à petit c'est le plus intéressant car ça veut dire que la maîtrise vient Cool
Moi ce que je veut savoir c'est est ce que je peut pour seulement les 400 metres monter la pression a 0,9 voir 1 bars sans tout peter! En attendant de me payer une carto biensureWink
Comme dit par MP, évites de dépasser 0.85bar (au lieu des 0.65 d'origine), au moins dans un premier temps Wink
(08-04-2013, 15:44:25)Asphalt Burner a écrit : [ -> ]Franchement c'est quoi ce dénigrement ?

J'ai du très très mal m'exprimer alors Blush j'avoue, en me relisant j'aurais jamais du utiliser le mot cobaye, dans mon esprit c'était effectivement du donnant donnant.

Après, je suis plus trop l'actu des mappeurs français, le dernier exemple que j'ai en tête c'était HkFF et il me semblait que tu lui avait retouché la carto directement sur la voiture.
En même temps, vu la base ... ça aurait été du suicide de lui faire à distance Confused d'où mes doutes, que j'aurais du exprimer dans l'autre sens en fait (depuis le temps ça aurait été étonnant que tu n'en proposes pas, mais tu aurais pu décider de passer à autre chose, donc n'étant pas sûr je préférais demander).

Et ça n'avait rien de péjoratif, le boulot sera toujours de meilleure qualité en mappant directement sur la caisse du client, j'en connais qui le font mais ne vendent pas de cartos à côté.

Après, pour ce qui est de remonter quelques années en arrière LOL c'est surtout que pour moi c'était hier LOL
J'ai tendance à ne pas voir le temps passer, ce qui n'étonnera pas ceux qui savent à quel rythme j'avance sur ma voiture ...
OK c'est donc une mauvaise compréhension globale, donc c'est oublié et n'y revenons plus pour ne pas pourrir ce topic qui n'a rien à voir avec ça Wink
Sinon les eprom horsham ca vaut quoi? Ca se monte facilement ou non?
Même chose que dit en privé Wink : quoi que tu veuille faire pour reprogrammer ton calculateur, il faut le modifier de façon conséquente.
Alors que ce soit Nistune ou Horsham, il faut passer par la case "carte fille" et ça coûte un bras.
De toute façon c'est encore plus cher chez Horsham et pire que tout => ce n'est pas modifiable : tu n'as pas la main sur ta carto, tu es obligé de le repayer et lui retourner le matos à chaque besoin de modif du programme car il verrouille tout.
Donc j'ai vu avec w-autosport je vait faire une carto generique horsham stage 1a pour me depanner et apres ce sera un power fc avec reglage sur banc.

Donc la horsham c'est une carte toute prete pour les pieces qu'il lui sont attribuer a souder sur l'ecu oem?
en fait, a partir de la génération s14 et suivante (s14a/s15), il n'y a plus d'Eeprom séparé, que tu puisses changé à la main, tu es obligé de passer parce que l'on appel une carte fille (la carte mère étant l'ECU), que tu dois soudé sur des positions de l'ECU.

A partir de la, la carte fille possède un porte Eeprom, sur lequel tu poses l'Eprom avec la carto.

http://www.h-dev.co.uk/product_info.php?...cts_id=173
Ok c'est ce que je pensait merci boyou. En revanche on voit la carte fille sur horsham mais pas l'eprom. Donc il vendent separement les 2 ou c'est tout compris?
(09-04-2013, 13:41:19)jim69 a écrit : [ -> ]Donc j'ai vu avec w-autosport je vait faire une carto generique horsham stage 1a pour me depanner et apres ce sera un power fc avec reglage sur banc.

Donc la horsham c'est une carte toute prete pour les pieces qu'il lui sont attribuer a souder sur l'ecu oem?
Quel est l'intérêt ???
La solution Horsham coûte environ la même chose que Nistune.
Par contre elle n'est pas modifiable, comme je te l'ai dit, à chaque modif il faut repasser à la caisse.
En plus c'est du générique (à toi d'adapter ton setup à son programme).

Et en plus tu veux ensuite réinvestir dans un PowerFC qui te coûtera ton second bras alors qu'encore une fois la Nistune est beaucoup plus intéressante, tant niveau paramétrage que niveau possibilités.

Là ton raisonnement m'échappe Shock
En gros je veut une cartographie pas cher avant mi mai pour tourner a 1 bars sans abimer quoi que ce soit. Apres je ne c'est plus quoi faire je voit de plus en plus les dates approcher et j'aimerai vraiment une bonne carto rapidement mais dans mon budget environ 350€ max. Je veut clairement ameliorer mes temps si c'est pour faire les memes que l'annee derniere je ne voit pas mon interet dans cela. Et avant tout aussi mon plaisir de lui donner une petite carto. Apres chez horsham j'ai vu que la carte fille coutait 250€ environ livrer mais avec ou sans eprom?
Avec Eprom normalement Wink
Ok merci je fais avec les moyen que j'ai j'aimerai faire bosser tout le monde mais je ne peut que me rabattre sur du generique pour le moment Sad
quelque fois il vaut mieux faire l'impasse pour bien penser/preparer sa chignolle, que se précipiter a vouloir absolument la faire, et cassé ou jeter son fric par la fenetre AMHA Neutral
Perso je vais partir sur du nistune pour la mienne pour les raisons qui ont été cité plus haut. H-dev tu paye plein pot a chaque modification alors que tu mets un tout petit peu plus pour du nistune et tu es tranquil. Moi l'argument qui a fait mouche c'est le fait de pouvoir switcher de carto comme on veut.
Dans mon cas sa me servira pour alterner entre SP98 et E85. Après le fait de pouvoir retoucher toi même ta carto avec un AFR et EGT. Tu es libre de faire ce que tu veux. Des que tu fais une modif de setup sur ta voiture bah tu modifie ta carto en conséquence... Bref moi je prendrais une nistune Wink
Franchement Asphalt Burner a 100 fois raison.
Il y a tellement de temps a gagner avant de dépenser plus.
Tu vas ajouter des chevaux et au final perdre du temps a force.

Peaufine ta liaison au sol le temps de te faire un budget moteur.
Ca t'évitera de partir sur un setup pour changer ensuite.
(09-04-2013, 14:57:58)jim69 a écrit : [ -> ]En gros je veut une cartographie pas cher avant mi mai pour tourner a 1 bars sans abimer quoi que ce soit.
Parce que tu crois qu'une carto (qu'elle soit merdique ou parfaite) peut te permettre de dépasser sans craintes les limites physiques de ton setup moteur ?
Bah détrompes-toi LOL
Ce n'est pas une simple cartographie qui va te permettre de rouler à 1.0bar sans risque Wink


(09-04-2013, 14:57:58)jim69 a écrit : [ -> ]Apres je ne c'est plus quoi faire je voit de plus en plus les dates approcher et j'aimerai vraiment une bonne carto rapidement mais dans mon budget environ 350€ max. Je veut clairement ameliorer mes temps si c'est pour faire les memes que l'annee derniere je ne voit pas mon interet dans cela. Et avant tout aussi mon plaisir de lui donner une petite carto.
Je te l'ai dit en réponse à tes messages privés ce que tu devrais faire : améliorer ton setup (voir la liste des premières nécessités que je t'ai faite) et ça va déjà te permettre de nettement repousser les limites de tes performances Wink
Et tout le monde te le confirme.
Maintenant si tu veux à tout prix faire du drag et péter les records en inversant le procédé normal de préparation automobile, bah vas-y, mais tu viendras pas te plaindre quand tu auras tout cassé Confused
C'est le propre du jacky-tuning de vouloir modifier l'électronique pour chercher les résultats au lieu de commencer par la caisse elle-même, ce qui donne de bien meilleurs résultats et des sensations au top.

(09-04-2013, 14:57:58)jim69 a écrit : [ -> ]Apres chez horsham j'ai vu que la carte fille coutait 250€ environ livrer mais avec ou sans eprom?
C'est environ le même prix qu'une carte Nistune oui, à peu près 250€.
Je sais que vous avez tous raison je ne dit pas le contraire. Apres le truc c'est que niveau modif moteur je n'irait pas plus loin! Donc plus besoin de changer la carto par la suite vous voyez ce que je veut dire? J'ai tout ce qu'il faut me reste en gros plus que ça et ca me rend dingue! Je peut pas mettre plus de 350€ entre le loyer 2 enfant a charge! Je pense que vous comprendrez. Merci de vos reponseWink
(09-04-2013, 15:41:26)jim69 a écrit : [ -> ]Je sais que vous avez tous raison je ne dit pas le contraire. Apres le truc c'est que niveau modif moteur je n'irait pas plus loin! Donc plus besoin de changer la carto par la suite vous voyez ce que je veut dire? J'ai tout ce qu'il faut me reste en gros plus que ça et ca me rend dingue! Je peut pas mettre plus de 350€ entre le loyer 2 enfant a charge! Je pense que vous comprendrez. Merci de vos reponseWink

on ne t'as jamais dit de te mettre dans la merde, tu gères ton fric, je pense que t'es grand pour ça Wink

on essaie de trouver la solution la plus judicieuse d'un point de vue budget/objectif, parce que pour certains/beaucoup, on est déjà passé par la, et pour certains, ya eu casse au bout de la ligne droite.
J'essai de continuer ma passion mais j'y arrive de moins en moin! Je vais surement devoir tout arreter a la fin de l'annee et sa m'embete grave!
(09-04-2013, 15:41:26)jim69 a écrit : [ -> ]Je sais que vous avez tous raison je ne dit pas le contraire. Apres le truc c'est que niveau modif moteur je n'irait pas plus loin! Donc plus besoin de changer la carto par la suite vous voyez ce que je veut dire? J'ai tout ce qu'il faut me reste en gros plus que ça et ca me rend dingue! Je peut pas mettre plus de 350€ entre le loyer 2 enfant a charge! Je pense que vous comprendrez. Merci de vos reponseWink
Tu n'as pas compris ce que je t'ai écris, relis-moi bien : aucune cartographie ne te permettra de faire du drag sans risques à 1.0bar avec un setup moteur d'origine Rolleyes
Alors tes 350€ tu les gardes, ils ne te serviront à rien dans une reprog pour l'objectif que tu vises.

Allez, petite expérience personnelle une fois de plus, mais qui illustre bien ta situation :
- j'ai gonflé le moulin de ma Camaro (injecteurs, ligne, alimentation air, programmation moteur et boîte, etc.) pour la passer de 310ch/450Nm à 350ch/500Nm => certes j'ai senti un petit gain, mais ce n'était pas aussi énorme que ce à quoi je m'attendais
- j'ai ensuite seulement (les pièces ont mis du temps à venir des USA car commande spéciale) travaillé mon châssis et ma liaison au sol avec des trucs de fou => et bien là crois-moi j'ai ressenti une différence et une vraiment énorme !



(09-04-2013, 15:48:29)jim69 a écrit : [ -> ]J'essai de continuer ma passion mais j'y arrive de moins en moin! Je vais surement devoir tout arreter a la fin de l'annee et sa m'embete grave!
C'est sûr que si tu dépenses ton fric bêtement (sans vouloir te vexer) alors qu'on te conseille justement sur la façon d'investir dans ta voiture), bah tu vas finir avec une chignole à la casse et tu devras arrêter Confused

Alors arrêtes tes histoires de reprogrammation pour l'instant et prépare ton châssis.
En plus c'est franchement pas dans mon intérêt de te dire ça puisque je te conseille de ne pas me filer ton pognon, alors tu vois que c'est pas du blabla !
Je suis demotiver les gars!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17