Japan Car

Version complète : [Gran turismo 5] Topic Officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
âh ben voilà un avis qui donne envie ..

ce que je reproche justement à forza c'est l'adhérence trop limite des propulsions, même avec des pneus de piste une propulsion de 300hp patine dans tous les sens dans forza alors que dans la réalité ça n'est pas du tout le cas ...
Fend, Même feedback que toi mais avec un 240sx (s14a) bizarrement en 2.0l turbo....m'enfin !!
Le choix des pneu et des réglage savère pas mal éfficace (ou non selon les choixLOL )et il est inévitable de toucher a tout se beau monde si on veut rouler fort !!!

Plus j'y joue et plus je l'apprécie e GT5 moi perso !!! Juste un peu déçus par la modélisation de certaine autos (le CRZ spoon est ideux !!!) Et l'IA des bots est vraiment a chier............sa risque d'être sympa en ligne Twisted
streetbike a écrit :ce que je reproche justement à forza c'est l'adhérence trop limite des propulsions, même avec des pneus de piste une propulsion de 300hp patine dans tous les sens dans forza alors que dans la réalité ça n'est pas du tout le cas ...
C'est justement ce que j'ai reproché à FM dès mes premiers tours de roues. Ce qui fait que je ne m'y suis jamais plus intéressé que ça. Je vois bien qu'il a ses avantages à la lecture des commentaires mais pour moi, c'est avant tout la sensation de réalisme que je recherche et avec GT5 j'ai jamais eu mieux à ce niveau là.
Je ne doute pas qu'un iRacing (PC) doit être encore plus radicale niveau simu mais c'est pas du tout la même expérience et je veux que ça reste un JEU LOL
donc GT5 me convient parfaitement Big Grin
streetbike a écrit :âh ben voilà un avis qui donne envie ..

ce que je reproche justement à forza c'est l'adhérence trop limite des propulsions, même avec des pneus de piste une propulsion de 300hp patine dans tous les sens dans forza alors que dans la réalité ça n'est pas du tout le cas ...

Tellement vrai, c'est pour ça que j'ai vite mis forza 3 sur l'étagere a prendre la poussière!
Bon vivement que je rentre de weekend et que je chope le pack PS3 320go + GT5!!
moi j'suis choqué par les graphismes ideux pixelisés pour le moment, donc je suis pas prêt de céder à la tentation sans le tester avant.
et bien on a tous le même avis, y jouer de plus en plus, nous fait oublier les choses que l'on attendait et que l'on a pas. je kif de plus en plus, et à mon avis quand on aura les caisses à 600 poney + le online, là on va kiffer à mort !


Gazzzzz
Moi aussi plus j'y joue plus je l'aime la physique est top, il y a quand même deux trois truc bien relou ... mais c'est un bon jeux
waider a écrit :
streetbike a écrit :âh ben voilà un avis qui donne envie ..

ce que je reproche justement à forza c'est l'adhérence trop limite des propulsions, même avec des pneus de piste une propulsion de 300hp patine dans tous les sens dans forza alors que dans la réalité ça n'est pas du tout le cas ...

Tellement vrai, c'est pour ça que j'ai vite mis forza 3 sur l'étagere a prendre la poussière!
Bon vivement que je rentre de weekend et que je chope le pack PS3 320go + GT5!!

t'as pas trop les boules de l'avoir pris ? tu me feras le feedback j'espère, que tes 350 € servent à quelque chose LOL
streetbike a écrit :âh ben voilà un avis qui donne envie ..

ce que je reproche justement à forza c'est l'adhérence trop limite des propulsions, même avec des pneus de piste une propulsion de 300hp patine dans tous les sens dans forza alors que dans la réalité ça n'est pas du tout le cas ...

Je suis d'accord, l'adhérence est mal gérée sur les propu et le moteur physique favorise trop les 4 roues motrices.

Après bizarrement certaines propu ont une adhérence phénoménale, telles que les NSX, les MR2 ou la LFA.

D'un certain côté ça rend la conduite plus fine et dans le genre Race Pro est également pointilleux avec les propu.
moi perso, je dégage toute les aides, sauf traction à 1 et abs à 1 et là, la physique des caisses est vraiment bien retransmise. vraiment trop bon ce GT, à vivement le onliiiinnnne
Dommage quand même pour la gestion de l'embrayage avec le G25, faut se concentré pour shifter, car sinon point mort et rupteur a donf Oops!
EK3driver a écrit :Ouais, enfin Windows c'est Microsoft... Wink

Rfactor est effectivement une excellente simulation, je suis plus sur GTR 2 & Evo, mais y a rien d'étonnant qu'elle apparaisse dans cette liste, au contraire...

Ne pas apprécier de nous un jeu ne fait pas de nous un anti quelque chose, j'aime pas Forza non plus, ça fait pas de moi un anti Xbox primaire.

De la a dire que forza est "arcade" voir "nul" il y a des limites quand meme.. :roll: Merci je sais que windows c'est Microsoft.. :roll: Puis je préfère Live for speed à rfactor personnellement.. Wink
EK3driver a écrit :Ouais, enfin Windows c'est Microsoft... Wink

Rfactor est effectivement une excellente simulation, je suis plus sur GTR 2 & Evo, mais y a rien d'étonnant qu'elle apparaisse dans cette liste, au contraire...

Ne pas apprécier de nous un jeu ne fait pas de nous un anti quelque chose, j'aime pas Forza non plus, ça fait pas de moi un anti Xbox primaire.

merci Wink
Brakeless a écrit :Dommage quand même pour la gestion de l'embrayage avec le G25, faut se concentré pour shifter, car sinon point mort et rupteur a donf Oops!

Ouias, c'est clair, moi je tombe au point mort au moins une fois sur 5... :roll:
jimmy910 a écrit :Puis je préfère Live for speed à rfactor personnellement.. Wink

rFactor à quand même plus d'avenir si on considère le fait que les développeurs de LFS sont des fénéants ! (et je pèse mes mots)
- plus grosse communauté et plus mûre (pas de newbie à la LFS)
- plus de contenu et plus aboutis
- liberté de developpement (de ce fait, présence de voitures et circuits réels)
- meilleur graphisme
Tain la manette ps3 !!! Sad
ZEeD, bouhhhhhhhhhhh, investie dans un G25, l'investisement le vaut Wink
frangio a écrit :
streetbike a écrit :âh ben voilà un avis qui donne envie ..

ce que je reproche justement à forza c'est l'adhérence trop limite des propulsions, même avec des pneus de piste une propulsion de 300hp patine dans tous les sens dans forza alors que dans la réalité ça n'est pas du tout le cas ...

Je suis d'accord, l'adhérence est mal gérée sur les propu et le moteur physique favorise trop les 4 roues motrices.

Après bizarrement certaines propu ont une adhérence phénoménale, telles que les NSX, les MR2 ou la LFA.

D'un certain côté ça rend la conduite plus fine et dans le genre Race Pro est également pointilleux avec les propu.

Moteur central !
Blista a écrit :
frangio a écrit :
streetbike a écrit :âh ben voilà un avis qui donne envie ..

ce que je reproche justement à forza c'est l'adhérence trop limite des propulsions, même avec des pneus de piste une propulsion de 300hp patine dans tous les sens dans forza alors que dans la réalité ça n'est pas du tout le cas ...

Je suis d'accord, l'adhérence est mal gérée sur les propu et le moteur physique favorise trop les 4 roues motrices.

Après bizarrement certaines propu ont une adhérence phénoménale, telles que les NSX, les MR2 ou la LFA.

D'un certain côté ça rend la conduite plus fine et dans le genre Race Pro est également pointilleux avec les propu.

Moteur central !
Et puis la NSX a bouffé du Aerton Senna au petit déj' Wink
Pareil, dans GT4, la NSX a un chassi ultra équilibré et sain. Du bonheur !
EJ2powaaaaa a écrit :Pour ma part c'est la première fois que je vois un jeux en rayon avec autant d'avance sur la date officielle!

Euh ça dépend quelle date LOL

Combien de retard du coup finalement? J'avais arrêté de compter et passé sur FM3 en début d'année Sac
Mouias,pas mal d'avis mitigés apparament... Confused Moi ce qui me choque un peu,c'est le son des moteurs....J'ai entendu le son du B16,et ca ne ressemble a rien a la réalité... :roll: Je trouve aussi dommage que certains attendent deja une mise a jour online pour corriger quelques erreurs pour un jeu qui a foutu quasiment deux ans pour sortir!Vivement Forza 4 qui va entérer gt5.... Sac (Le talibans GT5 vont me tombe dessus.... LOL )
Je n'ai pas encore assez joué pour donner un avis pertinent, mais...

... j'ai essayé une course en arcade, avec la F40 sur Le Mans, en désactivant toutes les aides à la conduite, et la caisse se dandine dans tous les sens au freinage, limite incontrôlable quand on commence à freiner (je joue à la manette, et à ce moment-là, j'utilisais encore la config' de base, à savoir X pour accélérer et Carré pour freiner...)

Deuxièmement, je suivais une voiture noire, qui s'est mise à scintiller comme pas possible lorsque le temps est passé d'un grand soleil à un soleil couchant, et l'on voyait bien les arètes de la carrosserie (à retester sur un autre circuit avec cycle jour/nuit...)

Enfin, en arrivant dans les chicanes sur les hunaudières, à 10 ou 12 voitures, le jeu ramait un peu (à confirmer sur d'autres circuits)... :x

J'ai changé la config' manette, en utilisant les 'pseudo-gâchettes' L2 et R2 pour doser un peu plus finement les gazs et les freinages, il y a du mieux mais ce n'est pas encore tout à fait ça (mêmes effets avec la F40, qui part en sucette même si je 'lèche' à peine les freins...)
Faut utiliser les joysticks pour doser précisément. Surtout quand t'enlève toutes les aides tu peux pas faire autrement !! Mais les sensations n'ont rien à voir, comme ça. Ça vaut le coup de se taper une période d'adaptation Wink
fait comme moi, laisse traction 1 et abs 1

c'est comme F1 2010, si tu enlève tous tu fais que des têtes a queu ( à la manette j'entend)
eg6-vti a écrit :Mouias,pas mal d'avis mitigés apparament... Confused Moi ce qui me choque un peu,c'est le son des moteurs....J'ai entendu le son du B16,et ca ne ressemble a rien a la réalité... :roll: Je trouve aussi dommage que certains attendent deja une mise a jour online pour corriger quelques erreurs pour un jeu qui a foutu quasiment deux ans pour sortir!Vivement Forza 4 qui va entérer gt5.... Sac (Le talibans GT5 vont me tombe dessus.... LOL )

Je ne suis pas dans cette mentalité.

J'adore Forza et je suis sur que GT5 est un bon jeu.

Je me moque que l'un soit meilleur que l'autre.

Pour l'instant j'ai retrouvé en partie ce que je cherchais avec Forza 3 (gameplay agréable et progressif, graphismes dans la moyenne haute actuelle, vue intérieure sur plus de 500 modèles, possibilités de modifications pas égalées, nombreux circuits variés, dégâts, ...).

Je trouve par contre injustifié de dire que le titre est arcade Wink

J'espère que Forza 4 corrigera les défauts actuels (motricité sur propus, tuning encore plus fin, météo changeante, environnements nocturnes, certains circuits manquants; Monaco/Bathurst/SPA/Brands Hatch/Fuji et certains modèles honteusement absents; CTR EK9, ATR, Mazda 787B, Clio Williams, Honda Prelude Gen4, Caterham (s), Ariel Atom (s), etc...)...et la compatibilité G25/G27 LOL

Pour GT5 j'attends de l'essayer avant de m'exprimer pleinement a son sujet.
vtech a écrit :fait comme moi, laisse traction 1 et abs 1

c'est comme F1 2010, si tu enlève tous tu fais que des têtes a queu ( à la manette j'entend)

F1 2010 sans toutes les aides est vraiment sympa.

Les réactions de la F1 sans le contrôle de motricité sont vraiment chaudes à maintenir. Des fois ça passe mais souvent c'est tête à queue direct LOL
frangio a écrit :
vtech a écrit :fait comme moi, laisse traction 1 et abs 1

c'est comme F1 2010, si tu enlève tous tu fais que des têtes a queu ( à la manette j'entend)

F1 2010 sans toutes les aides est vraiment sympa.

Les réactions de la F1 sans le contrôle de motricité sont vraiment chaudes à maintenir. Des fois ça passe mais souvent c'est tête à queue direct LOL

clair ! mais vraiment un très bon jeu d'ailleur la pluie y est beaucoup mieu réalisé que dans gt5
Fend a écrit :Faut utiliser les joysticks pour doser précisément. Surtout quand t'enlève toutes les aides tu peux pas faire autrement !! Mais les sensations n'ont rien à voir, comme ça. Ça vaut le coup de se taper une période d'adaptation Wink

Déjà avec L2 et R2, ça change beaucoup (merci la DualShock3 d'ailleurs!), et en mieux, notamment pour le Drift... Wink

Prévu ce soir : PermisA et épreuve spéciale Top Gear en débutant... (enfin me taper la première course avec les Combi Volkswagen, ça va être du sport dans le Hammerhead...) Mr Green
les temps de chargements Sad
ZEeD, Ouai digne de la PSone LOL m'enfin...............