Japan Car

Version complète : [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project. Radia huile HKS p24
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Bonjour, bonjour,

Vu que la voiture va être immatriculée incessament sous peu, je présente mon nouveau joujou. J'avais envie de me faire plaisir avec quelquechose d'original et "un peu" sportif pour changer de mon veau tchèque diesel LOL

Il s'agit d'une NISSAN GTR R33 (BCNR33) de 1995, 79000km  au compteur. Malheureusement, pas d'historique papier avec, donc pour ce qui est dessus, çà se limitera à ce qui est visible :

ECU, sièges(à nettoyer, si vous avez des conseils, je suis preneur), jantes, freins et tapis de sol d'origine NISSAN
Admission champi "HKS"
Ligne "Japspeed"
Amortisseur "UNISIA JECS" (origine)  
ressorts courts TEIN?
Turbo Timer "Pivot" (réglages fixes 0,1 ou 3 minutes)
Alarme "Clifford"

Ce qui était prévu à la base
-) passage au 18" pour l'été avec des ROTA GTR grise FAIT
-) couche de protection des bas de caisse (epoxy si j'ai bien compris mon garagiste)  OK, fait par l'importateur
-) covering par film autocollant carbone pour le capot Suspendu en cours de réflexion
-) covering carbone de quelques éléments d'intérieur (les plastiques ont bien vécu)
-) décoration latérale style NISMO (bandes rouges et noires)
-) ajout de quelques stickers ici et là
-) pneus hiver sur les jantes d'origine qui seront rénovées au passage
-) une plus grande peluche lapin crétin pour me tenir compagnie sur la route LOL FAIT
-) passage au banc pour estimer la puissance du joujou.

Et pour les photos :
(A venir suite problèmes imageshack)



EDIT 1:
Suite à la perte d'huile et la casse qui a suivi, remplacement du moteur et d'autres éléments:
-) Bloc de remplacement, démonté, révérifier et nettoyé
  • pochette de joints NISMO (joints OEM + joint de culasse metal 1.2mm)
  • Boulonnerie ARP
  • coussinets ACL
  • pompe à eau N1 neuve
  • Pompe à huile N1 neuve
  • restricteur d'huile TOMEÏ
  • Cloisonnement de carter TOMEÏ
  • Joints de queue de soupape neufs
  • Segments neufs
  • "Triple flow cam cover baffle plate" Mine's™ (système à placer dans les couvre culasse d'origine pour une meilleur récupération des vapeurs d'huile)
-) Équilibrage du bas moteur avec le nouveau volant moteur allégé NISMO
-) durites bleues renforcées
-) polissage de la pipe d'admission
-) Turbo Garrett GT2860 (sur roulement au lieu des coussinets des modèles d'origine)
-) durites de turbos type "aviation"

Et sur/dans la caisse:
-) Embrayage Nismo Sports Coppermix
-) ECU  stage 1 (ECU+sondes de R32 remappé pour le SP98 / bride à 180 supprimée et boost turbo 1 bar)
-) Remplacement de la crémaillère
-) Remplacement du pont arrière par un moins kilométré de Vspec (mais non A-LSD)
-) Nettoyage et remise en peinture des renforts chassis arrière
-) tirants avant NISMO
-) Covering carbone des plastiques intérieurs (bien usés)
-) Renovation du volant (avec une surpiqure bleu électrique)
-) Remplacement des HP dont la membrane est complétement HS par des HP DLS sur support home made
-) Ampli Rockford pour alimenter les HP infinity 16" sur la plage arrière home made
-) Remplacement de l'alarme par quelque chose de connu avec commande de secours + balise GPS
-) Bouchons de radiateur et d'huile NISMO
-) Compteur et jauges NISMO

EDIT 2 (modifications de mars/avril/mai 2013):

-) Remplacement des pipes de sortie Turbo par des sorties TOMEÏ
-) Remplacement des bobines et du câblage ampli=>bobines par de l'OEM neuf
-) Remplacement de la ligne Japspeed™ par une Kakimoto™ Type R (plus correction à cause de l'angle de la ligne intermédiaire)
-) pose d'une décoration d'inspiration S-tune ( Cliquez ici pour les photos )


EDIT 3 (modifications de juillet 2013):

-) Remplacement des sondes lambda et modification cablage (à cause du problème ECU/sondes R32 sur faisceau R33)
-) Remplacement du catalyseur OEM par un catalyseur sport adaptable (et passage du cata en 76mm aussi du coup )
-) Placement des manos:
  • Greddy ( pression, temp huile, temp eau, temp gaz échappement)
  • DEFI racer (pression turbo)
  • Innovatec (AFR)
-) Installation du BC HKS EVC4
-) Remplacement des clignotants latéraux par des modèles NISMO™ blancs


EDIT 4 (rebuild moteur 2nde edition Sad 2017 ):

-) Bielles forgées Eagle™
-) Villebrequin de R32 avec embout renforcé JUN™
-) Set de joints métalliques Tomeï™
-) Joint de culasse renforcé 1.2mm Tomeï™
-) Engrenage de pompes à huile renforcée Reimax™
-) Visserie ARP
-) Blocage mécanique des turbos à 1 bar et suppression du boost controler
Super jouet !

Moi je laisserai le capot comme il est sinon le reste rendra bien ^^
moi je verrais bien une serie de mano Apexi dessus Sac Mr Green
ou des greddy's Sac

belle machine Yes
Merci les gens Smile

Pour les manos, je dois avouer que je ne suis pas fan de ce genre d'ajout et vu que le rythme va être pépère au début pour m'habituer, l'utilité en serait très réduite Wink.

Je vais déjà essayer de remettre tout au propre (l'intérieur a besoin d'un bon nettoyage), on verra plus tard pour les "bonus"
Très heureux pour toi Jocky ! Alors, tout s'est bien passé ?
Ca n'as pas été sans mal. Disons que les relations entre mon beau-frère (garagiste qui fait l'intermédiaire pour moi) et l'importateur ont été "tendues" pour tout un tas de raisons (délais à rallonge, informations lacunaires, une autre sky qu'ils attendent depuis un an chez le même importateur, etc...) :roll: .

Jeudi (veille de la réception), le gars s'est rendu compte que le garage était loin pour lui :roll: .
Mon beau-frère (enfin surtout sa maman qui parle le néerlandais) a du se battre pour se mettre d'accord sur un moitié/moitié pour les trajets mais elle est finalement arrivée Smile.
Du coup la moitié du trajet a été faite sur plateau tracté par un RAM SRT10 , (la classe Cool). D'après mon beau-frère, il a eu droit a plein de regards curieux sur l'autoroute LOL

Je ne me rends pas encore vraiment compte que c'est la mienne en fait et si mon beau-frère n'avait pas insisté, je ne l'aurais même pas démarrée Oops! .
Enfin, je l'ai un peu conduite dans le parking pour faire les deux trois photos, la main droite a eu souvent tendance à partir quand je devais changer marche arrière-1ère LOL . J'ai même failli monter côté passager une fois LOL .

Vivement l'immatriculation définitive (je dois encore voir l'assureur pour çà)
Je veux la mème!! Shock
C'est si simple que ca d'homologuer une jap en belgique?
Plus facile qu'en France surement mais de là à dire que c'est simple :roll:
Mais vu que c'est l'importateur qui s'est occupé de tout, je pourrais difficilement répondre en détail Wink
Oh shit ! un R33 GTR encore presque stock, c'est que ça devient presque rare ...
OK. T'as vraiment une belle voiture en tout cas. Je suis jaloux xd.
En mème temps stock c'est pas non plus une voiture extraordinaire. Enfin sur le papier parce que j'en ai jamais conduis...
Oui enfin 4 roues motrices et 280ch stock quand même, y a pire LOL

Mais effectivement dans la série des GTR, c'est la moins "reconnue/ appréciée" des puristes (pas assez radicale ou brutale peut-être ) :roll:
LOL :]
èh j'ai pas dis que c'était pourris non plus ^^.
Non mais je veux dire que c'est pas extraordinaire non plus, on a des voiture comme ca en France aussi comme les lancer evo par exemple.
D'origine la puissance est similaire et elle a aussi 4wd. Pourtant on fait pas tout un mythe d'une lancer.
flavi1nismo a écrit :OK. T'as vraiment une belle voiture en tout cas. Je suis jaloux xd.
En mème temps stock c'est pas non plus une voiture extraordinaire. Enfin sur le papier parce que j'en ai jamais conduis...


euh....le papier, c'est bien, pour les chiottes Mr Green
Certains puristes disent de la 33 que c'est pas une vraie GTR; j'ai jamais bien compris pourquoi d'ailleurs :roll:.
Ba quand on a jamais éssayé la voiture il faut bien se référer à quelque chose...
J'adore cette Nissan Wink
SK_Flowne a écrit :LOL :]

Tiens, quand on parle de "puristes" LOL (et ta barquette anglaise, elle roule toujours bien ?)

flavi1nismo a écrit :èh j'ai pas dis que c'était pourris non plus ^^.
Non mais je veux dire que c'est pas extraordinaire non plus, on a des voiture comme ca en France aussi comme les lancer evo par exemple.
D'origine la puissance est similaire et elle a aussi 4wd. Pourtant on fait pas tout un mythe d'une lancer.

Bah quand même, c'est sympa les EVO (raaah la VI Tomi Makinen :coer: ) . Le fait que la skyline n'ait jamais importée en Europe, çà joue aussi.
Ce qui est rare fait plus de foin que ce qu'on peut croiser régulièrement Wink.
C'est d'ailleurs une des raison pour lesquelles, je me suis lancé dans l'achat d'une 33, j'avais envie de quelque chose de pas "commun" et la 33 restait le meilleur compromis confort/prix des 3 (oui, j'ai bien dit confort, quand on a un dos de m..., çà rentre aussi en compte)

Mad Manu a écrit :Certains puristes disent de la 33 que c'est pas une vraie GTR; j'ai jamais bien compris pourquoi d'ailleurs :roll:.

Plus lourde et moins agile que la 32, moins bestiale et efficace que la 34. Avec la 33 On rentre plutôt dans la catégorie GT que dans les "machines à piloter " (dites "voitures d'homme" dédicace à SK LOL ).
magnifique Yes
Je suis puriste rien du tout, je préfère la 32 stoo :]

Et aussi peut-être un peu parce que c'est une vraie Gr A de route et qu'elle a pété le record de la KPGC10 :]

La barquette anglaise se porte bien, bientôt dans les Alpes comme chaque année Big Grin
Hop, un petit test photoshop fait par un pote pour voir ce que rendrait un capot noir.

... ou pas, merci IMageshack Sac

J'aime beaucoup (maintenant reste la question du noir ou du carbone et celle de faire passer la malle ou pas au même traitement)
sympa ton jouet !
pas fan du capot noir perso :/ Sinon tres beau jouet. Par contre regarde tes bdc car si l'importateur a mis de l'epoxy il devait y avoir de la rouille enfin vaut mieux verifier
Jolie Wink
Par contre le capot noir seul, moyen. A voir avec toit & malle noirs aussi...
nan pas de capot noir tuning Confused
Yannsol a écrit :Jolie Wink
Par contre le capot noir seul, moyen. A voir avec toit & malle noirs aussi...

J'ai aussi demandé le photoshopage de la malle, j'aime beaucoup moins le rendu Wink . Et le toit, hors de question d'y toucher Wink

ca18det a écrit :nan pas de capot noir tuning Confused

En même temps, l'esprit tuning (dans le sens customisation/personnalisation , pas choucroutage et collage d'appendices partout) est là depuis le début du projet donc ...
Le but étant d'arriver à une espèce de "show car" light à la fin du projet (genre quand je pourrais la revendre au rythme ou çà ira LOL )

Moi j'aime bien, chacun ses goûts Wink.
Mais j'hésite encore parceque l'option carbone envisagée dans un premier temps se ferait par film (donc + facilement réversible) mais noir comme çà, çà passerait par la peinture Wink .

On verra suivant le budget (tout n'est pas perdu donc LOL )
Tu a une photo avec la remorque jaune qu'on voit en arrière plan attelée à la GTR ? :]
sympa ce petit bolie, capot imitation carbone je suis pas pour non plus, elle est plus jolie comme ca, bonne chance pour otn projet!!
SK_Flowne a écrit :Tu a une photo avec la remorque jaune qu'on voit en arrière plan attelée à la GTR ? :]

Non, mais pour le fun, j'essaierai d'en faire une demain en allant au garage si le temps le permet LOL

La seule photo de remorque que j'ai, c'est celle sur laquelle elle est arrivée:
[Image: nxxAzBpLJY-Zp8ppTBi8vWtl88uiVBti86OcycME...20-h540-no]
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