Japan Car

Version complète : [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project. Radia huile HKS p24
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(02-07-2013, 01:59:12)Minicoop a écrit : [ -> ]A bon? Il y a un spécialiste de le sky dans le coin du nord ? C'est intéressent :-) . Au plaisir de se rencontrer un jour ;-)

Pas du nord, non, plutôt Angers.
Le monsieur a fait quelques km pour venir Wink (merci à lui d'ailleurs).
Pour la rencontre, on va essayer de se goupiller un truc en août Wink

(02-07-2013, 02:12:02)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]bien simpa ta 33 , moi je suis en train de refaire le meme model mais en GTS-T ca fait plaisir de voir qu'elle est au petit soin .

Merci. Hâte de voir la tienne finie Smile.
Vraiment superbe ta 33. Elle est sobre, mais elle fait mal Big Grin
(02-07-2013, 08:01:41)Jocky a écrit : [ -> ]
(02-07-2013, 01:59:12)Minicoop a écrit : [ -> ]A bon? Il y a un spécialiste de le sky dans le coin du nord ? C'est intéressent :-) . Au plaisir de se rencontrer un jour ;-)

Pas du nord, non, plutôt Angers.
Le monsieur a fait quelques km pour venir Wink (merci à lui d'ailleurs).
Pour la rencontre, on va essayer de se goupiller un truc en août Wink

Ah d'accord Wink . Parfait pour août Wink
(02-07-2013, 09:23:38)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Vraiment superbe ta 33. Elle est sobre, mais elle fait mal Big Grin

Merci M'sieur Big Grin. Hâte de voir ce que donnera ta 13 (et si t'as des photos prises de côté je suis toujours preneur Wink )
Jolie ton Flickr au passage Wink
(02-07-2013, 18:09:19)Jocky a écrit : [ -> ]
(02-07-2013, 09:23:38)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Vraiment superbe ta 33. Elle est sobre, mais elle fait mal Big Grin

Merci M'sieur Big Grin. Hâte de voir ce que donnera ta 13 (et si t'as des photos prises de côté je suis toujours preneur Wink )

Y'a un rasso de prévu ce week, j'en ferais quelques une. Mais elle est pas tip top car pas finie Wink

(03-07-2013, 13:19:35)Timothée a écrit : [ -> ]Jolie ton Flickr au passage Wink

Merci mais j'ai encore beaucoup de travail par rapport à certains sur ce forum (faudrait surtout que j'en fasse plus souvent et sois moins flemmard sur le traitement Sac )

(03-07-2013, 15:21:21)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Y'a un rasso de prévu ce week, j'en ferais quelques une. Mais elle est pas tip top car pas finie Wink

Je sais, c'est juste pour voir ce que donne l'aileron arrière sous un autre angle que le plein arrière Wink.
Bon, c'est définitf, je suis marabouté Sad

Le changement de catalyseur me donne toujours des valeurs de CO trop élevée Sad.
La sonde AFR donne du 13.4/5 à froid au ralenti (1000tours) pour descendre à 12.9-13.0 une fois la voiture "chaude" (après une dizaine de minutes à tourner en stationnaire).
En valeur CO, je suis à 3% alors qu'il ne faut pas dépasser 2 au maximum Confused

On va tenter de remplacer les sondes lambda par des neuves (ici je les ai remplacées par des sondes d'occasion) et si çà ne va toujours pas, je vais voir avec GTR import si je ne peux pas lui laisser quelques temps parceque là je sature.
J'adore cette caisse et je ne la lâcherai pas mais je vais pêter les plombs si je dois encore mettre les mains dedans Oops! .

Quelques photos en attendant :

Les BC racing qui attendent sagement le passage CT pour être installés :
[Image: c_xr0on4SvCWJLTzGrCdMtIsz5iTmd3nTvXQQOBK...7-h1010-no]
Le mano AFR qui remplace le cendrier (ne faites pas attention à la valeur, c'est celle au démarrage du contact , le temps que la sonde chauffe)
[Image: w_NecLASxB5kkPEThpooP9maObNgGpINKdWAhny5...8-h1010-no]
Le cata sport monté (et en diamètre 76 du coup) avec la sonde AFR sur la downpipe et la sonde EGT placée sur la ligne après le cata (ce qui me permettra de facilement switcher entre cata et decata Mr Green )
Bien les modifs Yes

Bon courage pour la suite Wink
Hop, problème résolu, le souci venait du fait que j'utilise des sondes et un ECU de 32 sur un faisceau de 33 Blush

IL suffisait simplement d'inverser deux fils sur la fiche d'une des sondes et faire un petit pontage dans l'ECU.

Pour ceux que çà intéresserait, l’explication du pourquoi du comment (en anglais) est disponible sur le site de Nistune: http://nistune.com/docs/R32%20GTR%20ECU%...%20GTR.pdf


Du coup, AFR à 13.7/13.8 au ralenti et un contrôle de pollution dans les normes (merci le beauf' pour le prêt de l'appareil de contrôle)
[Image: 6h5p.jpg]

Plus qu'à confirmer prêt de nos amis du CT Sac

Prochaines étapes:
  1. Trouver pourquoi la clim' ne fonctionne pas ( fuite dans le circuit ou problème électrique)
  2. Monter les combinés BC racing
  3. Purger le circuit de freinage
  4. et c'est déjà pas mal LOL
Sympa le mano Greddy j'avais pas fais gaffe Wink

Je mettrais bien le même kit déco sur ma 13...
(26-07-2013, 19:23:08)Jocky a écrit : [ -> ]IL suffisait simplement d'inverser deux fils sur la fiche d'une des sondes et faire un petit pontage dans l'ECU.

J'aime bien le "il suffisait", genre le truc facile et évident... quelle usine à gaz ce RB !

Enfin au moins tu vas passer le CT sans souci du coup, surtout que chez vous il est plus difficile à ce qu'il paraît !

Bonne route, Wink
(30-07-2013, 15:58:05)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Sympa le mano Greddy j'avais pas fais gaffe Wink
Oui il est très sympa (mais pas donner Sac ) sauf que pour le moment, il ne me sert qu'à moitié parceque j'ai du démonter le kit de délocalisation d'huile sur lequel les capteurs d'huile étaient à cause des colliers de m*** que Greddy fournit Facepalm.
Et dire qu'ils livrent de tellement bon raccord vissé avec le kit de refroidissement Rolleyes

(30-07-2013, 15:58:05)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
Je mettrais bien le même kit déco sur ma 13...

Ca se trouve sur ebay  mais je n'aimais pas certains détails du coup, j'ai fait faire chez un publiciste.

(30-07-2013, 16:12:29)remy c a écrit : [ -> ]
(26-07-2013, 19:23:08)Jocky a écrit : [ -> ]IL suffisait simplement d'inverser deux fils sur la fiche d'une des sondes et faire un petit pontage dans l'ECU.

J'aime bien le "il suffisait", genre le truc facile et évident... quelle usine à gaz ce RB !

Enfin au moins tu vas passer le CT sans souci du coup, surtout que chez vous il est plus difficile à ce qu'il paraît !

Bonne route,  Wink

Du point de vue réalisation, c'est assez simple (une fois qu'on te l'a dit Sac ).
Merci les forums communautaires et les proprios qui partagent leur expérience pour çà Cool.
Bon, faut avouer qu'en mélangeant sondes, ECU et faisceau de deux générations différentes, je ne me suis pas simplifié la vie Blush.

Pour les curieux, j'ai fait un petit schéma
[Image: nYzu3xam.jpg]

Enfin, CT repassé lundi avec succès donc back on the road (et notamment au HEM Cool ) et en septembre,

Passage aux combinés BC racing / Remplacement du liquide de frein / polissage complet de l'auto Smile
c'est une honda skyline? Sac
Chuut faut pas le dire Sac
(*/me s'en va préparer des stickers "H" LOL )
(30-07-2013, 21:59:38)Jocky a écrit : [ -> ]Pour les curieux, j'ai fait un petit schéma
[Image: m74i.jpg]

Ha bah oui, tout s'éclaire !

En fait non, j'y comprends encore moins... Facepalm

Faut dire que l'électronique et moi, ça fait deux. LOL

Mais l'important, c'est que ça marche ! Wink
(31-07-2013, 07:23:09)remy c a écrit : [ -> ]
(30-07-2013, 21:59:38)Jocky a écrit : [ -> ]Pour les curieux, j'ai fait un petit schéma
http://imageshack.us/a/img94/9154/m74i.jpg

Ha bah oui, tout s'éclaire !

En fait non, j'y comprends encore moins... Facepalm

Faut dire que l'électronique et moi, ça fait deux. LOL

Je n'ai que quelques notions (et çà n'a jamais été ma tasse de thé durant les études Sac ).
Mais bon, j'ai la chance d'avoir un collègue qui maitrise pas mal et qui explique bien (vu que je suis plus ou moins obligé de m'y mettre aussi pour le boulot Rolleyes ).

En gros, il faut juste comprendre
1) qu'une des deux sondes envoyait les infos sur le mauvais fil du coup çà n'arrivait pas au calculateur.
2) qu'il n'y avait pas de négatif puisque c'était sensé la prendre sur le calculateur sauf que le fil sur lequel çà arrivait dans le calculateur n'était relié à rien.
Hop, retest de la gopro avec le son cette fois



Et on continue les petites touches NISMO avec les tapis de sol (oui, je sais, çà sert à rien Sac )
[Image: qnIaoiPSUvlnghR9FZ6Ad0YASL8PM1ZpWyUZIrcZ...4-h1010-no]

Et une petite photo prise ce week-end avec les clignos blancs NISMO
[Image: 8T3iJUN7u7mtavnWTQyUD-TY4F5ig4E5dj338boc...6-h1010-no]
toujours aussi belle Smile
Magnifique ! A part les feux avant qui sont bien jaunies Sad
J ai refait ceux d un copai la semaine dernière qui les avaient dans le même éta , c est la maladie de ces phares en polycarbonate !
Surtout les uk/jdm pour les phares... Confused ( quoi que pas mal de françaises récentes on du poly de merde, comme les clio 2 ph 2 LOL )

Très jolie comme ça ta 33, j'adore Yes
Facile à refaire les phares Wink

Sinon c'est vrai qu'elle est belle, et je commence à me faire au stikers Big Grin
Turtle wax pour les phares, une heure pour les 2 phares et le rendu est top Big Grin
Merci les gens Smile.

La voiture va avoir droit à un polissage complet en septembre donc les phares y passeront aussi Wink (du moins pour l'extérieur, faudra que je me décide à les démonter une fois parceque le côté intérieur, ce n'est pas mieux Sad ).
(10-05-2013, 16:32:06)Jocky a écrit : [ -> ]Allez hop, déco d'inspiration s-tune posée 8)

Le modèle 1/18ème source d'inspiration avec le résultat 1/1
http://farm8.staticflickr.com/7338/87261...9068_c.jpg

Côté gauche vu de l'arrière:
http://farm8.staticflickr.com/7347/87261...880e_c.jpg

Côté droit:
http://farm8.staticflickr.com/7304/87250...28d4_c.jpg

Et détail de l'inscription au cas ou j'aurais un trou de mémoire LOL (l'autre côté recevant passenger's side)
http://farm8.staticflickr.com/7328/87263...54f4_c.jpg

Reste plus qu'à voir ou je vais caser l'autocollant "format 67" et ce sera bon pour la déco Smile

tes jantes, c'est du ET12 aux 4 roues ? et la déco tu l'as acheté/fait faire où ? merci Wink
Oui pour l'ET Wink (12 aux quatres coins).

Pour la déco, c'est un publiciste en Belgique qui me l'a faite sur base des photos que je lui avais envoyées et de la maquette autoart (plus quelques petites touches perso Smile) : http://www.mikedsign.be/
ok merci, et en largeur tu as pris du 9" ? 9.5" ? avec quelle monte de pneu ? merci
9,5" pour la largeur
265/35/18 pour la monte (goodyear eagle F1) Wink
T'es un chef, merci Wink

Sur les photos c'est pile le rendu que je veux au niveau des jantes
Ouais les sky faut y foutre un ET de barbare si on veux que ce soit joli
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