Japan Car

Version complète : [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project. Radia huile HKS p24
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De la belle pièces la ! La mienne est enfin immatriculée ca serait simpa de se croiser Big Grin
Des boites quoi Sac
(09-10-2019, 23:40:42)cricricrx a écrit : [ -> ]De la belle pièces la ! La mienne est enfin immatriculée ca serait simpa de se croiser Big Grin

Volontiers, on pourrait faire un trio avec celle de Marc aussi Wink ( mais une fois le berceau traité )

(10-10-2019, 09:11:35)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Des boites quoi Sac

J'suis comme les chats, j'aime bien les boites Langue
Ca déboite Sac
surtout que ça parle de trio

boite, trio, boite, trio, ya matière la Sac
Bon le berceau c’est toujours pas çà mais au moins y a une partie du contenu des boites qui est installé Sac
[Image: f9LwtgN.jpg]
Ca ferrait du bien ca une belle peinture epoxy des trains Smile
C'est prévu en même temps que les remplacements des Silent block ... Sauf qu'il faut que je trouve un créneau avec celui qui a fait les gros travaux sur la sky Rolleyes
Jolie boulot, tu avances bien ! J'ai lu que tu voulais passer sur un ECU Link G4, pourquoi ce choix, c'est commun sur les GTR ?

Dans tout les cas j'ai lu que c'etait du top matos.
c'est un des meilleurs ECU sur le marché actuellement, avec les Haltech 2500 et Motec m800

il a surtout l'avantage d'avoir un ECU specifique aux GTR qui s'integre dans le chassis ECU OEM, ce qui fait qu'il a l'air d'origine de l'exterieur Big Grin, mais aussi un support de la part du constructeur, et de passionné qui partage pas mal a son sujet Wink
(22-01-2020, 12:56:50)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est un des meilleurs ECU sur le marché actuellement, avec les Haltech 2500 et Motec m800

Je confirme que les Haltech Elite sont dingues, j'ai ca sur la FD. Et oui j'avais vue pour le LINK qu'il se glissait directement dans la coque de l'ECU d'origine.

J'avoue qua l'époque ou j'ai pris mon ECU, il n'etait pas aussi rependu que maintenant. J'ai l'impression que c'est une marque assez nouvelle, mais qui a reussi rapidement a ce faire ca place.

Si je me refait une autre prepa, je pense par contre que je partirai sur du Motec M150 , qui pour moi est vraiment le saint grall, mais qui est aussi clairement le plus chere....

En tout cas tres bon choix. Hate de voir le resultat une fois que tu l'auras monté.
(22-01-2020, 12:37:12)SimonFD3S a écrit : [ -> ]Jolie boulot, tu avances bien ! J'ai lu que tu voulais passer sur un ECU Link G4, pourquoi ce choix, c'est commun sur les GTR ?

Faut d'abord que je m'occupe de finir le châssis et arrêter de claquer dans mon pognon dans d'autres trucs inutiles Sac
Mais oui, c'est prévu et j'ai déjà une idée de budget (parcequ'il y aurait aussi pompe, injecteur et suppression des MAF).
QUand au choix du link c’est surtout parceque ceux que je connais qui pourrait me le faire travaille avec Link Wink.
Dernier arrivage  Big Grin (x4 bien sûr )
[Image: swtJBJ3.jpg]
[Image: l1V5PQ5.jpg]

Par contre faut que je trouve les bons écrous... J'ai rien compris sur leur explication Sac
[Image: 9sF46DO.jpg]

Edit : j'aime bien leur message préventif Sac
[Image: hTx1ekW.jpg]
ça dit juste qu'il faut le bon ecrou avec la bonne portée et qu'il faut pas mélangé les types
Ah oki, je pensais qu'ils y disaient quelquechose de spécifique.

Entretemps, j'ai retrouvé qu'il me fallait du M12x1.25 .

Après si quelqu'un a des modèles/marques à recommander (de préférence avec un système de verrouillage) ou à éviter, je prends Smile

Sinon, je resterai sur le même style que ce que j'ai sur le BRZ
https://www.rhdjapan.com/rays-l42-duralu...black.html
Tu es parti sur quelles specs pour les RP-F1 ?
18 x 9.5 ET 15 Wink .Mes (G)Rota™ étaient en 18x9.5 ET12 Wink
(06-05-2020, 19:27:00)Jocky a écrit : [ -> ]Ah oki, je pensais qu'ils y disaient quelquechose de spécifique.

Entretemps, j'ai retrouvé qu'il me fallait du M12x1.25 .

Après si quelqu'un a des modèles/marques à recommander (de préférence avec un système de verrouillage) ou à éviter, je prends Smile

Sinon, je resterai sur le même style que ce que j'ai sur le BRZ
https://www.rhdjapan.com/rays-l42-duralu...black.html

ca depends ce que tu cherches

le bon rapport poids/durabilité, ou brillé sur les parkings Sac

Sur ma streize j'ai des écrous tching-tchong mais qui ont parfaitmeent fait le taf pendant des années, juste eu a les graisser, car en alu

A coté, j'ai des trucs de lamorkitu JDM machin, super joulie pour briller en société avec un AVCR au TdB LOL

j'ai pesé les deux

de 15gr je passe a 42gr pièce....le sacrifice pour devenir une star Big Grin
Idem, j'ai toujours pris des nuts Muteki acier pour ne pas prendre de risque de rupture ou d'arracahge de filet sur des écrous alu, mais dieu que c'est lourd!!!
Je l'utilise comme une GT et l'image que je donne ràf.
Niveau poids, m'est avis que j'ai déjà gagné rien qu'en passant des grota aux Enkei donc bon.

C'est juste que pour l'instant j'utilise les OEM avec un écrou de verrouilage de ce style là : https://s1.medias-norauto.fr/images_prod...654996.jpg ) et je n'aime pas le système.

Donc je cherchais une alternative Wink (Je veux rester dans du gris/noir de toute façon, pas besoin de truc tiouning avec pleins de couleur)
Moi j'utilise depuis plusieurs autos ce modèle (mais en noir)

https://www.driftshop.fr/ecrous-m12-125-...orces.html

Acier car alu j'ai eu une fois un soucis de fragilité et empreinte interne ça évite d’abîmer le puits des jantes

Existe aussi en modèle long

https://www.driftshop.fr/ecrous-longs-m1...terne.html

https://www.driftshop.fr/jantes/accessoi...5B%5D=2769

Perso je les prendrais noir, je pense pas que ça jure
Attention aux écrous en alu , deux collègues ont eu des soucis d'arrachage en roulage sportif en montage avec .
un ne les serrait pas au couple préconisé , l'autre oui mais ils avaient 5ans , les filetages en alu se sont usées avec le temps Wink
( il m'a appelé a 3h du matin en galère il a eu de la chance ! )

Je préfère aussi les modèles en acier a bout creux Yes , plus fiable et surtout sécuritaire .
on est pas a faire des chronos au dixièmes pour avoir se genre de pièce qui sont des consommables dans le milieux de la piste .

Magnifiques les jantes , ça va bien rendre Yes
Merci pour les retours Cool , çà me donne de quoi réflechir Big Grin (edit, une seule clé par contre, faut pas la paumer Confused )
(07-05-2020, 14:08:13)DAV4WS a écrit : [ -> ]Attention aux écrous en alu , deux collègues ont eu des soucis d'arrachage en roulage sportif en montage avec .
un ne les serrait pas au couple préconisé , l'autre oui mais ils avaient 5ans , les filetages en alu se sont usées avec le temps Wink
( il m'a appelé a 3h du matin en galère il a eu de la chance ! )

Je préfère aussi les modèles en acier a bout creux Yes , plus fiable et surtout sécuritaire .
on est pas a faire des chronos au dixièmes pour avoir se genre de pièce qui sont des consommables dans le milieux de la piste .

Magnifiques les jantes , ça va bien rendre Yes

j'en ai connu qui ont reussi a faire de la merde avec des ecrou/goujons de qualitay, tout simplement parce qu'ils desseraient a chauds Rolleyes

même avec des goujons en 10.9 ça a pété Facepalm

donc bon, m'est avis que tes potes ont fait ça LOL
Ou le fameux coup de clef din pour vérifier le serrage entre chaque session avec l'ensemble jantes goujons écrous bouillants LOL
Boyou , non pour mes potes ! Wink
+1 pour ceux de DriftShop, c'est mon troisième jeu et RAS.

Par contre j'ai acheté une douille btr longue Facom pour éviter d’abîmer les rebords de jantes car en fonction de l'ET, la douille fournie avec le jeu de douille est bien trop courte.
pas mal ces petites enkei
on pourra voir ça monté en photo, por favor ? Smile
Va falloir encore patienter, avec la reprise mon monteur est un peu surchargé Wink .
En théorie, mardi prochain en fin de journée, y aura de la photos Big Grin
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