Japan Car

Version complète : [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project. Radia huile HKS p24
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Salut,

Une R33 stock, j'adore. Magnifique. Shock

Pour ma part la GTR que je préfère Oops!
la sky de mes rêves :lov: :lov: en plus stock c'est vrai que ça devient rare belle bête
chouette caisse le ram il fonctionne au gpl ?
Euh, a moins qu'il existe des gens pour monter une Viper au GPL (vu que c'est un SRT10 avec le même moteur) :P, non.
Mais bon, je suppose que le fait que c'est le véhicule de société du garage, çà aide à passer la pilule Wink (en tout cas, visuellement, çà fait une bonne pub)

Mais je m'étais aussi posé la question la première fois que j'ai vu le monstre, on m'a presque traité de fou d'oser penser à ce qu'un SRT10 pouvait passer au GPL quand j'ai évoqué le sujet LOL (pas de ma faute si je n'y connais rien en moteur moi :P )

Et merci pour les commentaires tout le monde. S tout va bien, premiers roulages la semaine prochaine (assurance réglée, je dois voir demain pour les plaques)
Hop, immatriculation acceptée Smile, la plaque devrait arriver lundi Cool

Et dans la liste des bonnes nouvelles :

Mes ROTA sont arrivées
[Image: s_12t6zP-yt_DZKDB7dWke6K-kH-it6XqK5QdGF7...6-h1010-no]

Les Goodyear Eagle F1 pour aller dessus également.
[Image: Bv15iSgeonRqkFOorbwDXas9owU-iCiAPrmWbP4-...0-h1010-no]

Et l'autoradio aussi 8-)
[Image: tCsYoxPLWXIJBdh_7vCjWQcey1upPJpiyGxX2Lgg...80-h866-no]

Edit du 18/07/2011
Hop, photo en vitesse avec les ROTA montées

[Image: F-ZjSOqkoleqEkPwI37uDYzBqbjVGgPlgmO5UQDZ...20-h540-no]

Et premiers tours de roues effectués , va falloir que je réapprenne à conduire parceque passer de traction LHD mazout poussive à çà, çà fait un choc (j'ai l'impression d'être dans un confortable baquet fixé sur une planche ) .
Heureusement que le beau-frère était là pour l'écolage. Il va me falloir un petit moment avant d'y prendre autant de plaisir qu'avec la mini LOL
Allez, un peu de news vu qu'ici je n'ai rien mis Langue.

Comme dit dans mon topic de présentation, la sky a eu quelques soucis en septembre Sad .

http://www.youtube.com/v/RHxXIZh33lg

Après autopsie, il s'agit d'une perte importante d'huile (plus de la moitié en 15 jours sans grosse pertes visibles à l'arrêt) qui a eu raison de 3 coussinets et bielles.
Vu que la réaction de l'importateur, on préfère s'occuper nous-même du démontage.
Et on ira de mauvaises surprises en mauvaises surprises Evil, dans le désordre :
-) 1 turbo presque mort (jeu de 2,3 mm dans l'axe) et l'autre qui commençait à suivre
-) embrayage à remplacer
-) crémaillère plus étanche.
-) caoutchouc des tirants avant morts
-) les collecteurs de turbos n'étaient pas serrés correctement
-) la fixation des turbos sur les collecteurs avaient été faites avec des écrous "nilstop" Shock (je vous laisse imaginer ce que çà a donné avec le moteur qui chauffe à côté)
-) les durites d'un des turbos avaient été remplacés par des durites avia mais une des deux était pincées :roll:
-)...

La tête du bloc (et les chambres bien griffées):
[Image: 6250371615_7abb1df2c4_z.jpg]
Et les coussinets Sad
[Image: 6292162880_fb57b32ce7_z.jpg]

Après quelques mois de réflexion, et pesage du pour et du contre, j'ai décidé de partir sur un bloc d'occasion moins kilométré vu que le bloc d'origine devait au minimum être réalésé et que je n'étais pas certains que le vilo soit récupérable Scratch .

Donc la suite dans l'immédiat:
-) Nettoyage complet du bloc de remplacement + placement de coussinets ACL + vérification culasse :FAIT au 19/09/2012
-) Equilibrage du bas moteur avec le nouveau volant moteur allégé NISMO

Ensuite on remontera le moteur avec :
-) durites bleues renforcées
-) pipe d'admission polie
-) pompes à eau et à huile N1 En attente de montage
-) Joint de culasse metal Nismo En attente de montage
-) Goujons renforcés ARPEn attente de montage
-) Turbo Garrett GT2860 (sur roulement au lieu des coussinets des modèles d'origine)En attente de montage
-) durites de turbos type "aviation"En attente de montage

Et sur la caisse:
-) Embrayage Nismo Sports CoppermixEn attente de montage
-) ECU stage 1 (remappé pour le SP98 / bride à 180 supprimée et boost turbo 1 bar)
-) Remplacement de la crémaillère
-) tirants avant NISMO
-) Covering carbone des plastiques intérieurs (bien usés)FAIT - En attente de montage
-) Renovation du volant (avec une surpiqure bleu électrique)FAIT - En attente de montage
-) Remplacement des HP dont la membrane est complétement HS par des HP DLSFAIT - En attente de montage
-) Remplacement de l'alarme par quelque chose de connu avec commande de secours.
-) Bouchons de radiateur et d'huile NISMO En attente de montage

Voilà, donc à moins de surprise de dernière minute, la belle pourra se faire réentendre pour l'été Twisted
Bon courage pour les réparations

à suivre de prêt en tout cas
Bon courage pour la remettre en route. bizarre quand meme d'avoir autant de probleme pour un moteur si peu kilometré, elle a été martyrisé avant? Surtout que le RB26 est reputé fiable, d'autant plus qu'il est d'origine.

En tout cas elle reste sublime comme ca
Merci pour les encouragements Smile

En ce qui concerne le "d'origine", vu ce qu'on a constaté au démontage et vu l'état de l'embrayage (qui n'est déjà plus celui d'origine), le proprio précédent a bien bidouillé et n'y est pas aller de main morte à la conduite.
Et comme tous les moteurs, le RB26 est fiable à condition qu'on en prenne soin Wink .

Je croyais à tort que passer par un importateur m'éviterait ce genre de déboires, j'avais tort :roll: .
Le seul "gain" que j'ai tiré de l'importateur, c'est la procédure d'homologation que je n'ai pas eu à faire.
Allez, je me repete pour la enieme fois, ca reste de l'occase, donc passer par une boite ne garantie pas du bon etat mecanique du vehicule, au meme titre que prendre une caisse d'occase dans un depot-vente.....
Certaines boites d'importation proposent une garantie sur les véhicules importés, procèdent à une révision complète du véhicule. Évidemment les tarifs ne sont pas aussi attractifs mais c'est un gage de sécurité.
boyou2 a écrit :Allez, je me repete pour la enieme fois, ca reste de l'occase, donc passer par une boite ne garantie pas du bon etat mecanique du vehicule, au meme titre que prendre une caisse d'occase dans un depot-vente.....

J'en suis bien conscient sauf que dans mon cas, ledit importateur justifiait son prix par cette "garantie" Wink [mais dans les faits, çà a été sauve qui peut Evil ]
Comme dit skyline01, il existe aussi des importateurs qui proposent une garantie avec révision mais ils sont très rares ...
Les vendeurs de merguez pour reprendre l'expression lues sur ce forum sont bien plus légion ...

Si j'avais à le refaire, j'irais probablement la chercher moi-même en tablant sur un prix plus en accord avec les soucis possibles Wink
Tu m'as pas reconnu Jocky ? C'est moi, Adibou ^^

Tu es passé par quel importateur toi déjà ?
Si, Si, je t'ai reconnu Wink.

Pour l'importateur, c'étatit un des seuls connus en Belgique pour çà quand j'ai commencé à regarder : Mashamoto (qui est devenu Extreme-import entre temps). Mais bon, la page est tournée pour moi.

Tout ce qui compte c'est que la caisse roule et que je puisse en profiter Smile.
En plus, maintenant, je saurai ce qu'il y a dedans et j'aurai même participer à la réfection Smile (heureusement pas seul parcequ'avec mes deux mains gauches LOL ).

Je savais à la base que ce ne serait pas une voiture économique.
Au final, j'aurai payé le prix d'un jolie berline neuve "tranquille" pour un truc vieux de 15ans qui sort un peu de l'ordinaire mais c'est un choix personnel qui peut sembler irraisonable (mais raison et passion vont rarement ensemble).
Je la garderai juste un petit peu plus longtemps que prévu pour "rentabiliser" l'investissement Wink.
Jocky a écrit :
boyou2 a écrit :Allez, je me repete pour la enieme fois, ca reste de l'occase, donc passer par une boite ne garantie pas du bon etat mecanique du vehicule, au meme titre que prendre une caisse d'occase dans un depot-vente.....

J'en suis bien conscient sauf que dans mon cas, ledit importateur justifiait son prix par cette "garantie" Wink [mais dans les faits, çà a été sauve qui peut Evil ]
Comme dit skyline01, il existe aussi des importateurs qui proposent une garantie avec révision mais ils sont très rares ...
Les vendeurs de merguez pour reprendre l'expression lues sur ce forum sont bien plus légion ...

Si j'avais à le refaire, j'irais probablement la chercher moi-même en tablant sur un prix plus en accord avec les soucis possibles Wink

le jour ou un importateur garantira les disques+plaquettes, les roulements divers et variés, la distrib', la pompe a eau, la pompe a huile, les coussinets, les pistons, les embrayages et les boites/ponts, ils feront faillites LOL

malheureusement, il est impossible de savoir quoi que ce soit sur le passif d'une caisse, encore moins en passant par un importateur, qui, lui, n'en a rien a foutre, donc a moins d'aller la chercher soi-même, et faire 'juste' l'homologation chez un 'pro', aucun interet......
Faut pas mettre tout le monde dans le même sac Boyou.

Tu as des importateurs (nombreux malheureusement) qui ne voient en l'importation qu'un business, et d'autres qui le font par passion et qui le font en supplément de leur activité principale donc qui cherchent pas forcément à "entuber" leurs clients.

Mashamoto, ça faisait longtemps que j'avais plus entendu ce nom tiens xD

T'as tout dit Jocky, l'essentiel, c'est qu'aujourd'hui tu prennes ton pied avec Smile
Plein de grosses mauvaises surprises, mais là tu risquera plus rien une fois tout remonté Wink

C'est dommage le jeu de la loterie à chaque achat de caisse sportive, on sait jamais qu'elles ont pris dans la carafe avant , mais c'est comme ça et je pense qu'on est tous conscient des risques Confused
en même temps, ya qu'en france ou les gars r'roulent' en sportive pour faire les bows sur les lignes ou les parkinge, dans les autes pays, vous verrez moins les proprios faire ça, ils seront en TA avec leur caisse sportive, ce pour quoi elles ont été construites, faut pas se leurrer

ya rien qui me fait plus mal que de voir les gonzes sur les champs, a faire une accel' jusqu'a 50 avec leur ScheSche, pour aguiché la minette, que sur piste.....
Euh, je vais passer pour un idiot mais c'est quoi "TA" ?

Et vu mes connaissances des circuits et mes compétences en pilotage (je pars de zéro à ce niveau Oops! ) au moins au début, çà restera une caisse pour se balader les week-end et aller voir les potes éparpillés en France pendant les congés Wink (parceque la mini, c'est vraiment short à ce niveau).
Effectivement, vu le potentiel, je compte quand même faire une ou deux sorties circuit par an mais d'abord, il va falloir un temps d'adaptation. On ne passe pas d'une traction diesel non turbo (ou d'une cacahuète comme la mini) à une essence biturbo (propulsion la plupart du temps) en un clin d'oeil Smile.
Je pense que par TA il voulait dire Time Attack.

Et chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa voiture. Je peux comprendre que tout le monde ne veuille pas poser 20000€ sur le circuit de peur de la poutrer. J'ai un ami qui a eu un incident avec sa MR-S et ça a de quoi calmé (et c'était pas une faute de pilotage).
le risque est le même sur route ouverte, avec les pietons/animaux en plus.
boyou2 a écrit :le risque est le même sur route ouverte, avec les pietons/animaux en plus.

Ah bah ça après... on peut pas éviter les comportements irresponsables ^^
Hop, pour revenir à la voiture, quelques nouvelles :

Les dernières pièces nécessaires au remontage devraient arriver d'ici une semaine ou deux, on va pouvoir s'attaquer bientôt au remontage proprement dit Cool .

En attendant, je bricole pour améliorer un peu la sono

Remplacement des HP (à la membrane déchirée) et de leurs supports par des HP DLS et des supports home made en MDF:
[Image: 0PMXNPl_fhBip1vL7UkxgM2LA6qe37qpVW6vM9OK...4-h1011-no]

Confection d'une plage arrière "maison" (en MDF là aussi).
Il faut encore percer les trous pour les HP et recouvrir pour que ce soit plus joli.
[Image: jIYlfl8RyU_2_38W5X3M-UWHSaGtQkpEN6Rz-_Gz...4-h1011-no]


Je sens qu'une fois la voiture de retour sur le pont, je démonterai l'autre écope et la traiterai de la même façon (ne fut-ce que pour les fixations) .

Affaire à suivre ... Smile
Salut, tu as pas de mal de travail au niveau du moteur !! bon courage, sinon très jolie voiture, rien de mieux qu'une voiture sobre !!

salut et bon courage

clément
Hop mini déterrage :

En attendant que le motoriste puisse avancer, je me suis occuper du carter .
Cloisonnement Tomei monté Smile

[Image: img0292dj.jpg]
bon le cloisonnement c'est fait lol
dommage pour ta skyline, mais bizarrement les RB réagisse comme les SR20

tu n'aurai pas perdu ton huile par la pompe a huile justement, c'est une maladie fréquente chez les RB, a surveiller car même avec des pompe nismo N1 il peuvent encore le refaire Wink
ohh sympa cette petite skyline dommage pour ces probleme moteur !!

je suis de belgique aussi (liege ) et j'ai une GTR egalement

et toi d ou est tu ?


voici la mienne


[Image: 40484610150626786895898.jpg]
(10-08-2012, 14:01:42)tofu R a écrit : [ -> ]ohh sympa cette petite skyline dommage pour ces probleme moteur !!

je suis de belgique aussi (liege ) et j'ai une GTR egalement

et toi d ou est tu ?


voici la mienne


[Image: 40484610150626786895898.jpg]

ouch elle fais mal ta r33ShockShockShock
Avec un peu de retard Blush

@Vins-Gtr: possible, on vérifiera régulièrement quand le bloc de remplacement sera entièrement remonté. Et pour info, si je ne me trompe pas les pompes N1 sont NISSAN pas NISMO (les pompes NISMO c'est encore un cran au-dessus).

@Tofu-R: Je suis de Mons Wink. Edit: c'est un kit de 400R sur la tienne?
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