Japan Car

Version complète : [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
Tinkiet, j'en ai tenu compte... Cool
Yes
Comme je vous le disais, il me faut une douille de 1/2 pour serrer mes bielles, mais je n'en ai pas. Mesuré au pied à coulisse, un écrou ARP fait env 12.65mm de large, ça passe avec du jeu dans une douille de 13... Merde, y a surement une combine  Scratch !

-> une bonne sieste, mon cerveau cogite, et j'ai trouvé une solution:

[Image: N3UAp1.jpg]

[Image: xfTgsv.jpg]

[Image: UrVHjJ.jpg]

J'ai testé, ça fonctionne à merveille LOL ! J'ai remis mon bloc sur son support, je me remets dessus demain.
Comme quoi sous la contrainte, il faut se creuser la soupière, ça donne parfois un résultat... Big Grin
Bonne soirée à tous!
Bonjour à tous! Avant de serrer définitivement mes bielles, j'ai ressorti mes 3 premiers pistons; J'ai eu le doute hier soir quand j'ai fait le piston n°4, j'avais mal positionné le collier à segments, et ceux -ci avaient bougé. Donc check des 3 premiers pour être sûr: j'ai bien fait, piston n°2 -> moyen Confused 
Donc, rebelote...
[Image: uaVkpY.jpg]

[Image: mIJ2dK.jpg]

J'en ai profité pour monter les écrous de bielles avec le lubrifiant ARP (photo 1), pour respecter la procédure de serrage (58 Nm, 3 x de suite).
Je vais enchaîner sur le reste cet aprem... Wink
Bien trouvé ton astuce pour la douille.

T'as douillé la douillé LOL
Joli taf
Je ne peux m'empêcher d'être jaloux, confiné loin de mon atelier... Au moins il y en a qui avancent et bien, ça fait plaisir. Continues !
Merci Wink . Je continue tranquillement, j'ai de quoi m'occuper. Envie de changer un peu de la méca hier, j'ai décidé de m'attaquer au faisceau principal. Pas trop abimé, mais plastiques et gaines bien cuites et rigides, connecteurs encrassés...
Une photo du merdier, avant remise en état:
[Image: ffZ7Ps.jpg]

Dépose sans difficultés, depuis l'habitacle: quelques connecteurs côté l'ECU, et d'autres coté pied droit du passager, on débranche, et il sort par la baie moteur.
La suite dans un moment... Piaf
Comme promis, suite du chantier faisceau électrique. Donc, la bête a été dépouillée presque en totalité (gaine annelée, gaines "souples" plus souple du tout, scotch,...), re-gainée au fur et à mesure, chaque connecteur nettoyé au diluant (brosse à dents/pinceau) puis soufflé, etc..

[Image: El6jRm.jpg]

[Image: BTcp9T.jpg]

[Image: ZPc0Ls.jpg]
Scocth noir 3M et Scotch-toile  HPX, top pour refaire les faisceaux ! 
[Image: JzKjyc.jpg]

[Image: np0MrE.jpg]

[Image: 3He5Ey.jpg]
Rien de compliqué, juste chiant et ingrat, mais c'est fait Smile ! Mine de rien , ça m'a quand même pris 4 heures, en prenant mon temps. Dans la foulée, j'ai replacé le faisceau dans l'auto, et j'ai remonté quelques bricoles: moteur d'essuie-glaces, bobine HT, ...Une bonne chose de faite !

Demain, encore un peu de finition dans le compartiment moteur, et retour à la mécanique. A plus Cap !
Putain ce boulot de dingue que tu fait  Shock c'est le genre de truc ou j'ai pas assez de patience pour faire sauf si j'ai vraiment pas d'autre choix  Big Grin
super boulot encore une fois ca c'est chiant à faire les faisceau !
j'avais promis des photos de ma caisse ... les voila :

[Image: HPaav11m.jpg]

[Image: GAtHV4fm.jpg]

[Image: 4rOIHV9m.jpg]

[Image: sR02iPVm.jpg]

[Image: 4gnm08Tm.jpg]
Yes Impecc! Je m'en rappelle mieux maintenant, je suis quasiment sûr d'avoir vu ton annonce à l 'époque sur LBC. Mais pas suffisamment de budget ni de garage pour une 2eme caisse, j'ai laissé tombé... Des précisions sur ce que tu avait fait (moteur, chassis,...) ?
-Vidée
-Amortos KYB AGX / ressorts FENSPORT -35
-Kit SB complet SUPERPRO
-Freins OMP/FERRODO , RBF 600 , durites avia
-Réfection Maitre cylindre
-Embrayage "stage 1" (une vraie merde)
-Baquet/Harnais/Volant OMP
-Batterie dans le coffre
-Manos pression/Temp huile VDO
-Filtre a air BMC carbone
-Fils bougies MAGNECOR
-Surfaçage culasse
-Petite prepa culasse
-JQS neufs
ETC ETC la liste est lonnnnnguuueeee

Ma meilleure voiture, je me suis jamais plus autant amusé qu'avec celle là. Sa vente est un des plus grand regret de ma vie (pourtant j'ai fait quelques mauvais choix LOL).
J'ai tout fait avec (sauf le nurb, à l'époque je n'y allais pas), elle n'a jamais bronché.
C'est fiable, c'est solide, c'est fun, sur piste c'était même presque rapide...bref Cry
Ah la la , tu me donne trop envie de rouler avec la mienne! Si j'avais emmené ma culasse plus tôt au rectifieur, j'aurais pu la finir durant le confinement Sac ! Là je suis coincé, mais ça me permet d'avancer sur le reste. Positivons, je peux travailler à loisir chez moi, j'ai pratiquement tout ce qu'il me faut... Wink
Wai t'inkiet, tu prendra encore plus plaisir après du coup Wink
te reste quoi a faire sur ta culasse?
Rectif des sièges de soupapes, surfaçage plan de joint, retaillage des soupapes neuves. Je voudrais aussi alléger la damper et le VM avant de le remonter. Des trucs que je peux pas faire moi-même... Et mon rectifieur est fermé, travail uniquement sur réquisition pour les labos pharma de la région. Pas grave, je vais attendre... Confused
Je serai toi je toucherai pas trop à la damper
Je pensais juste supprimer la deuxieme rangée pour la DA. Ca peut attendre et se faire plus tard. C'est surtout le VM que je veux faire avant de remonter la BV... Piaf
Le vm tu peux enlever Wai, ça sera plus cool, moi jamais bien le vm allégé
T'avais un oem ou de l'aftermarket? Je pense alleger mon OEM de 7kg à env 5.5kg. Sachant qu'un oem blacktop fait+/- 6kg. Un avis?
J'avais un 5'5kg c'était bien
Propre ton remontage.
Merci à tous pour vos coms Cool ; Ce soir, rien de très excitant, j'ai bidouillé sur des conneries: filtre a essence, finition compartiment moteur, peinture... J'ai nettoyé la plaque anti-barbotage et mon carter inférieur; c'est pas top, couche de merde et de rouille (condensation/fonte du bloc)  Cerise sur le gâteau, la peinture d'origine tient que dalle, et se barre sans forcer au fur et à mesure que je brosse... Sac
[Image: AmZVQs.jpg]

[Image: naebLy.jpg]

Je pense que je vais devoir tout virer, au moins sur la plaque et la partie accessible du carter à l'intérieur. Mais voila, c'est du simple acier non traité. Si je laisse brut, j'ai peur que ça rouille rapidement, avec la condensation dans le bloc lorsque la voiture tournera pas souvent, notament en hiver.

[Image: 5AJQIJ.jpg]
Je suis vraiment tenté pour repeindre les pièces: j'ai de la peinture 2K polyuréthane noir brillante, le matos et le temps pour ça... Confused
Pensez vous que cela va tenir, notamment à l'huile moteur bien chaude ? Cap
Je pense que si ta peinture tient 150-200°C, ça doit pouvoir le faire !
Mais, j'aurais toujours le doute qu'un morceau se barre dans le bloc...

Un thermolaquage ne serait pas mieux adapté ??

Bravo en tous cas, de travail nickel de chez nickel !
C'est clair qu'une peinture époxy serait le top. Sauf que faudra que j'attende la fin du confinement, plus un gros délai avant que mes pièces soit traitées Neutral J'ai dans mes trésors de l'acrocheur multi-support très efficace, il permet même de peindre sur du verre. J'ai bien envie de tenter le coup... Piaf
Pour avoir déjà essayé plein de truc, la peinture 2K tient très bien la chaleur . Par contre c'est la préparation du support qui faut chiader ! Un bon apprêt phosphatant pour bien accrocher sur l'acier nu me parait indispensable ! Si t'as un doute laisse nature, c'est quand même plein d'huile, ça rouille pas beaucoup !
Que ça tienne la chaleur oui, OK, mais l'huile chaude qui frappe dessus sans arrêt, ca peut rien faire ?
laisse brut, tu ponces au mieux, et juste après, tu pulverises du gras (huile moteur, WD40, bref, du gras)

même immo pendant un certain temps, ça a du mal a rouiller...après le but c'est d'éviter de laisser la caisse dans un endroit ou ca peut rouiller (dehors dans l'humidité) et de rouler avec Big Grin
pareil je décape bien et je laisse le jour ou ca va rouiller à moin d'un arrêt prolonger.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44