Japan Car

Version complète : [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
ce genre de nouvel me laisse sans voix

condoléance à sa famille et plein de courage pour la suite qui ne sera pas facile
Toutes mes condoléances... Sad
ça fait mal, je ne sais pas quoi dire..... Lui qui était toujours la à réagir à mes conneries par MP ou sur mes sujets....

Mes condoléance.
Toutes nos condoléances Confused
Toutes mes condoléances  Cry
Non !!   Sad  toutes mes condoléances à la famille  .
Non 😢

Un type qui avait l'air super...

Condoléances
Condoléances à la famille.
Toutes mes condoléances à sa famille, et à ses proches.
A 49 ans semble t il, c est beaucoup-beaucoup trop tôt pour partir !!!
Toutes mes condoléances,
Toute mes condoléances
toutes mes condoléances
Quelle tristesse. Je regrette qu'on ait finalement jamais eu l'occasion de se rencontrer l'année dernière...

Toutes mes condoléances à la famille et ses proches.
Roh putain merde ... Quelle vie de chien Sad
Ca fait mal d'apprendre ça, si brutalement ...

Toutes mes condoléances à la famille ..
Merci ,merci ,merci a tous !
Merci d'être la avec ses quelques mots !
Lui qui passer ses journées parfois ses nuits à restaurer sa toy ,sur l'ordi pour vous répondre et a chercher des réponses qu'il n'avait pas .
un grand frère de caractère  mais d'une grande gentillesse et un grand passionné !
Très protecteur avec tes proches tu aurait du nous laisser t'aider plutôt que de nous épargner !
les souvenirs de notre toute premières Toyota Corolla GT Twin Cam resteront tout comme cette trop courte aventure avec celle-ci                   
(mais quel travail, respect)

les obsèques de actarus71 alias YANN ROLLAND auront lieu au crématorium de Tours le 10/09/2021 14H15 pour une cérémonie civile (pas de plaque, pas de fleurs)
rue des Landes
37320 ESVRES SUR INDRE .
----------
pour tous renseignements se référer a mon derniers post en page 43 !
Toutes mes condoléances, c’est vraiment un choque, malgré le fait de ne pas se connaître personnellement, la passion lie les gens plus qu on ne l imagine
On a beau intervenir derrière un clavier et ne s'être jamais rencontré, on partage une passion comme le souligne si justement Saïzo, mais plus encore que la simple passion, on partage une réflexion et du travail, des heures de travail et d'engagement.
Actarus en a été un très bon exemple et personnellement je trouve qu'il a été un des principaux protagonistes de la "résurrection" du forum en 2019-2020 avec la restauration de la Toy qui était l'un des sujets les plus intéressants à suivre durant cette période.
J'ai mis quelques temps à intervenir ici parce que bien qu'on ne se connaisse pas vraiment, j'ai été affecté par son départ brutal.

Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.
Toutes mes condoléances à la famille !
C'est avec beaucoup de respect pour le formidable travail accompli par Yann, alias Actarus71, que je vais donner des nouvelles sur son AE82.
Je tiens tout d'abord à rendre hommage à sa mémoire  et à remercier sa famille pour la confiance qui nous a été accordé, à mon fils et moi-même, quant à la poursuite de la renaissance de cette Corolla GT.

Cependant ne vous attendez pas à un fil aussi animé : d'une part je suis peu habitué à m'exprimer sur les forums mais surtout quasiment tout à déjà été dit par Actarus71 !!

Après un passage (plusieurs en fait mais passons …) par la case Administration (Correction d'une erreur sur le Numéro de série, passage en véhicule Collection, ..), le rodage du moteur a été mené à son terme et les jantes RONAL avec les Pneus Pilot Sport ont étés montées en remplacement de la monte d'origine.

Suite à plusieurs posts relevés sur des forums anglais indiquant (avec acquisition de données) que le 4A-GE pourrait être amené à subir quelques déjaugeage dans des configurations particulières : pneus avec un bon grip, bonne suspension et gros virage à droite, une amélioration a été apportée au circuit de lubrification par le changement de modèle de crépine.
Celle d'origine a été remplacée  par une plus profonde pour éliminer tous risques à ce niveau.

A droite l'ancienne, à gauche la nouvelle.
[Image: 29484445d7278b42e9e3e855440a78a0030fc149.jpg]

La nouvelle crépine en place (montage à blanc, la plaque anti-barbotage n'est pas installée)
[Image: 2948444603d55c0e538eccaf1d99c9362881d9c3.jpg]


Petite surprise lors du montage à blanc, celle-ci était quasi en contact avec un des renforts du carter (bosselage longitudinal) … Sad
Alors que sur un carter postérieur au Blue Top il n'y a pas ce problème, celui-ci étant plus profond de quelques millimètres et les renforts différents.
L'espace minimal idéal de 3 à 5 mm une fois tous les éléments montés (joint s'il y a et plaque anti-barbotage),
la solution a été de légèrement marteler au niveau des renforts afin de garder un espace minimal, 4,5mm vérifié à l'aide de pâte à modeler.
Désormais le franchissement est fortement déconseillé …. Facepalm 


Voilà pour l'instant pas de modif en prévision mais surtout de belles balades, les petites routes sinueuses ne manquant pas dans la région …
Je pensais encore tout récemment à cette voiture, en espérant que sa famille l’ait conservée. Mais elle semble quand même être entre de bonnes mains. Yes

Bonne continuation dans l'évolution de cette Corolla qui a une histoire particulière sur ce forum, en espérant avoir quelques nouvelles de temps en temps Wink
Phil : Bonne nouvelle d avoir pris le relais et de revoir  cette voiture sur le forum...et une pensée particulière  pour Actarus qui avait si bien restauré cette Toy.
Ca fait plaisir d'entendre parler d'elle de nouveau !
merci phil64 !
bientôt 1 an que mon frère nous a quitté et voila ce post !
c'est avec une émotion toute particulière que je vois de nouveau des nouvelles de l'ancienne voiture ( la toy) de mon frère actarus71 !!!!!!
merde alors ca fait du bien et merci des nouvelles de votre part et des sms ,des photos que vous m'avez envoyé!
merci pour LUI .
bon courage phil64 et a bientôt !
CrisCB7, JP32, BiSBAR merci ainsi qu'à tous les autres membres de ce forum qui l'animent avec passion.
Je tacherai d'échanger un peu plus régulièrement qu'à mon habitude sur l'AE82.

Grand Merci bastien75 pour ce "petit" mot d'encouragement avec une pensée plus particulière pour Yann.
Bonne nouvelle ça !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44