Japan Car

Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai un GROS GROS truc la.
Je vous explique le topo:

Ma caisse: Civic Coupé Esi D16Z6 (Moteur changé)
ECU: P28 Chippé
Matos: Apexi RSM (Loss power configurée)

J'ai tester 3 config:

Config 1:
Ecu sur carto stock (J1 Coupé)

Config 2:
Carto Stock Esi USDM (Provenance CROME) + Launch Control 4500

Config 3:
Carto XS Esi Usdm (Provenance eBay) + Launch Control 4500

Resultat de puissance
TOUT les essaie on été fait 5 fois chacun
Tous sur la meme portion de route
Tous sur le second rapport


La config 1 sort 134cv
La config 2 sort 118cv
La config 3 sort 126cv


Maintenant, question:

Pourquoi la carto P28 USDM de CROME 15cv de MOINS que mon ECU Full stock ?
Donc, les carto EDM et USDM pour P28 sont reelement bien differente non ?

Ou trouver EXACTEMENT la meme carto (Esi EDM) que celle incule dans mon ecu ?
ARF, c'est la question que je me suis toujour posé, y'a t'il une difference entre l'usdm et Edm question puisssance.... ben maintenant on est fixé Sad

je m'avance peut etre mais si on pouvait observer cette difference même sur une autre carto (B16/B18/....) sa pourrai deja donnée une ordre d'idée d'ou ce situe les differences entre usdm et edm..
meche a écrit :ARF, c'est la question que je me suis toujour posé, y'a t'il une difference entre l'usdm et Edm question puisssance.... ben maintenant on est fixé Sad

je m'avance peut etre mais si on pouvait observer cette difference même sur une autre carto (B16/B18/....) sa pourrai deja donnée une ordre d'idée d'ou ce situe les differences entre usdm et edm..

Mon probleme maintenant c'est de retrouver une VRAIE carto EDM de Esi.

J'ai pensé a un truc, entre 1992 et 1994, les normes de polution on changée non ?

Car j'ai apl le gars qui m'a vendu la civic, mon ECU proviens d'une EG5 de fin 1992.
Ca viendrais pas de la ?
Pour les différences, il suffit de les mettre dans excel, et la réponse apparait.
les difference, mais pas celle entre udm et usdm.... y'a des carto edm sur pgmfi mais apparament elle font aussi perdre des cv...


Bref, moi de mon coté je me bats avec la LC1, j'ai essayer de la recalibré, donc je met le contact, elle s'initialise, puis je le coupe 30 sec pour la calibrer, la je remet le contact, elle m'indique 20.9, donc je me dit tiens ca doit être bon, je démarre et hop, 7.5 d'afr....
du coup j'ouvre le lm programeur et je vois que dans la partie multiplier to calculat afr from lambda" je suis une config perso, alors du coup je remet sur gazonline, et la la sonde continuer a clignoté quand je checker avec le petit bouton.... du coup j'attend 2 min, rien et elle continue a clignoter. Je coupe je remet le contact demarre, et toujour a 7.5....

Apres demain je vais testé la procedure de calibration en débranchant la sonde au boitier lc1, afin de faire la procedure de premiere mise en service...
hello les gens,

bon je rejoint la bande avec quelques questions sur ecu control

1: Dans les gauges tous fonctionne sauf celle d'afr c est normal ?
2: Dans l'onglet dataloging j'ai les valeurs qui change mais lorsque je stop le datalog le tableau est vide donc pas possible de voir ce qui s'est passé pendant mon trajet et pas possible de la sauvergarder.
3:rien ne s'affiche dans l onglet hp/torque trace

je précise que je tourne avec un p28 chippé + conversion avec un bin chrome, et le cable hondalog usb de moates le tout sur ek4.

Merci d'avance
Encore une question pour moi ^^

Voila, j'ai vu qu'il faillait copier les tables du P28 dans celle du P30 pour pouvoir ajouter le Datalog et le launch control.

Donc j'ai pris crome et j'ai copier les table.

Aujourd'hui je me suis redu compte de ca:

[Image: temp.JPG]

Il faut les corriger aussi ou ca a pas d'importance ?
Essayes de les modifier, souvent tu auras un arrondi. Si l'écart n'est pas énorme ça ne dois pas poser de problème.
dj_spark a écrit :Essayes de les modifier, souvent tu auras un arrondi. Si l'écart n'est pas énorme ça ne dois pas poser de problème.

Ok, tu crois que ca peux venir de la la diff de perfs (Voir post plus haut) ?
1337CRX a écrit :
dj_spark a écrit :Essayes de les modifier, souvent tu auras un arrondi. Si l'écart n'est pas énorme ça ne dois pas poser de problème.

Ok, tu crois que ca peux venir de la la diff de perfs (Voir post plus haut) ?

je pense pas, au pire reéssaye tes tests mais avec la carto p28, pas la p28 dans la base p30, de toutes facon tu te sert pas du datalog pour tes tests Wink
maxvtec a écrit :je pense pas, au pire reéssaye tes tests mais avec la carto p28, pas la p28 dans la base p30, de toutes facon tu te sert pas du datalog pour tes tests Wink

Je vais essayer ca ouaip Wink
bizarre cette histoire, car j'avais regarder quand j'avais fait cette manip et a ce moment la cette difference ne m'etais pas apparue !!

je verifirais ca se soir Wink
J'ai jeter un coup d'oeil

donc effectivement les valeurs rpm des p30 n'est pas la meme que le P28, maintenant je me rappelle que javais modifier certaines valeurs qui etait differentes !!

Mais apres reste a savoir si modifier une valeur RPM place les valeurs de cette ligne dans la bonne tranche rpm ou si c'est juste pour faire jolie Sad

pour modifier les valeurs de la colonne rpm il suffit simplement de double cliquer dessus et de mettre les bonnes valeurs Wink
meche moi j ai entendu dire que les carto d esi boite auto etait n etait pas pareil que les boites manuel elle serait plus puissante pour compenser le manque a cause de la boite de vitesse plusieur personne mon dit ca a la rigeur il faudrais voir ca je pense que c est vrai
bjr ! , jai une honda civic ek4 et je suis une burne de chez burne en repro et en plus avec toute ma bonne volonté, jy comprend rien, et j'ai l'impression que cest insurmontable snif....

bon alors ,n jes suis en train d'equiper ma caisse serieusement ,

jai deja, boite a air (home made ARC)
aac skunk stage 2
embrayage stg2 vm 3.8kilos
ligne espelir en 60
piston h compression
et arrive les soupapes coupelles ressorts skunk

donc avec tout ca va falloir que je repro un peu! mais j'aimerais bien le faire moi meme (la satisfaction n'est pas la meme...)

bon arrive les questions :

esque (pas francais ca) donc esque avec un calculateur d'origine chippé et crome je peu faire quelque chose de bien?
me faut il forcement un calculateur obd1?
on peu lui coller un launch control a votre truc?!!
il me faut forcement une WB non?

quesu'il a de mieux le hondata s300?
neil_street_team a écrit :bjr ! , jai une honda civic ek4 et je suis une burne de chez burne en repro et en plus avec toute ma bonne volonté, jy comprend rien, et j'ai l'impression que cest insurmontable snif....

bon alors ,n jes suis en train d'equiper ma caisse serieusement ,

jai deja, boite a air (home made ARC)
aac skunk stage 2
embrayage stg2 vm 3.8kilos
ligne espelir en 60
piston h compression
et arrive les soupapes coupelles ressorts skunk

donc avec tout ca va falloir que je repro un peu! mais j'aimerais bien le faire moi meme (la satisfaction n'est pas la meme...)

bon arrive les questions :

esque (pas francais ca) donc esque avec un calculateur d'origine chippé et crome je peu faire quelque chose de bien?
me faut il forcement un calculateur obd1?
on peu lui coller un launch control a votre truc?!!
il me faut forcement une WB non?

quesu'il a de mieux le hondata s300?



rien que ca pour moi c est du charabia
neil_street_team a écrit :bjr ! , jai une honda civic ek4 et je suis une burne de chez burne en repro et en plus avec toute ma bonne volonté, jy comprend rien, et j'ai l'impression que cest insurmontable snif....

bon alors ,n jes suis en train d'equiper ma caisse serieusement ,

jai deja, boite a air (home made ARC)
aac skunk stage 2
embrayage stg2 vm 3.8kilos
ligne espelir en 60
piston h compression
et arrive les soupapes coupelles ressorts skunk

donc avec tout ca va falloir que je repro un peu! mais j'aimerais bien le faire moi meme (la satisfaction n'est pas la meme...)

bon arrive les questions :

esque (pas francais ca) donc esque avec un calculateur d'origine chippé et crome je peu faire quelque chose de bien?
me faut il forcement un calculateur obd1?
on peu lui coller un launch control a votre truc?!!
il me faut forcement une WB non?

quesu'il a de mieux le hondata s300?

alors NEIL,
je vois que ton EK4 est de 97 donc OBD2-a, pour la reprog' de ton boitier stock HRED peut le faire ...
si tu veux le faire toi même OBD1, oui ... et CROME je pense sera largement suffisant... maintenant tout dépend du budget que tu peux avoir aussi.
et il te faudra effectivement une sonde lambda large bande...
et je comprends ton envie de faire ça toi même Wink

édit : on dit : " est il possible que ..." LOL LOL ou peut être en pire " est ce que ..."
merci patrice , l'homme qui m'a rendu sourd !!lol

cest quoi ou qui ce hred que jentend partout?
patrice toi qui est du 95 tu ne connais pas un banc de puissance dans la region 95 ou 60 moi je suis de l oise
neil_street_team a écrit :merci patrice , l'homme qui m'a rendu sourd !!lol

cest quoi ou qui ce hred que jentend partout?

LOL ben non je crois qu'il faut que tu arrete la b.... LOL

alors c'est quelqu'un qui reprogramme les boitiers honda ... il a un site tu peux aller le voir là :

http://www.hred.net/

et là si tu veux le matos pour modifier un boitier OBD1:

http://www.xenocron.com/products.php?page=chippingkits
psfanne a écrit :patrice toi qui est du 95 tu ne connais pas un banc de puissance dans la region 95 ou 60 moi je suis de l oise

ben malheureusement non j'en connais pas dans le 95 .. Sad

et il parait que STRS à fermer à fin décembre ??
moi j en connais a cote de champagne sur oise mais il est trop chere
patrice a écrit :et là si tu veux le matos pour modifier un boitier OBD1:

http://www.xenocron.com/products.php?page=chippingkits

et le port pour relier lecu au pc on le branche ou?


jsuis sourd a force dme pougnoler devant ma ligne espelir oui! lol
neil_street_team a écrit :
patrice a écrit :et là si tu veux le matos pour modifier un boitier OBD1:

http://www.xenocron.com/products.php?page=chippingkits

et le port pour relier lecu au pc on le branche ou?


jsuis sourd a force dme pougnoler devant ma ligne espelir oui! lol

soit tu as un vieux PC portable et tu utiliser le port COM ( RS232 ) ou s'il est récent port USB en utilisant un convertisesseur vendu sur le site que je t'ai donné le lien ( il y en a peut surement d'autres ) ou cable data de téléphone NOKIA ou autre compatibles et il fuat chippé le boitier OBD1 ...
mais le mieux est que tu reprenne tout le post depuis son commencement ça évitera de tout répéter à nouveau et tu verras c'est très bien expliqué .. si tu buttes poses des questions .
vala
patrice a écrit :
neil_street_team a écrit :
patrice a écrit :et là si tu veux le matos pour modifier un boitier OBD1:

http://www.xenocron.com/products.php?page=chippingkits

et le port pour relier lecu au pc on le branche ou?


jsuis sourd a force dme pougnoler devant ma ligne espelir oui! lol

soit tu as un vieux PC portable et tu utiliser le port COM ( RS232 ) ou s'il est récent port USB en utilisant un convertisesseur vendu sur le site que je t'ai donné le lien ( il y en a peut surement d'autres ) ou cable data de téléphone NOKIA ou autre compatibles et il fuat chippé le boitier OBD1 ...
mais le mieux est que tu reprenne tout le post depuis son commencement ça évitera de tout répéter à nouveau et tu verras c'est très bien expliqué .. si tu buttes poses des questions .
vala

Ouais moi j ai des question si tu veux bien me filer coup de pied Wink

Existe t’il un "how to" pour le datalog en général pour freelog ou ecucontrol?

Histoire de comprendre a quoi correspond toutes les mesures affiché, qu’est ce qui est très important a regardé, je n’ai pas de sonde large bande pour le moment mais est il possible de voir déjà, si je veux tester différente carto laquelle pourris mon moteur comparé a une autre ?
sans autre retour d'infos que celles du boitier tu ne "verras" absolument rien quant à la qualité du mapping.
je pense qu'une personne qui a beaucoup d'experience dans le domaine de la gestion électronique serai capable de te dire quel carto serai pire qu'une autre en voyant les maps, mais pour un novice a mon avis c'est impossible Wink
meche a écrit :je pense qu'une personne qui a beaucoup d'experience dans le domaine de la gestion électronique serai capable de te dire quel carto serai pire qu'une autre en voyant les maps, mais pour un novice a mon avis c'est impossible Wink

meme pour un pro sa se voie pas comme sa, c'est pas en voyant des valeurs de temps d'injection que tu sais la quel a le meilleur afr et pour l'allumage tu sais pas non plus si il y en a de trop ou si tu peux en remettre rien qu'en regardant les valeurs.
une questions con est ce que l ont peut recupere la carto d origine sur son ca propre ecu
psfanne a écrit :une questions con est ce que l ont peut recupere la carto d origine sur son ca propre ecu

oui je crois, mais je sais pas comment faire...