Japan Car

Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
en obd0 je pouvais dataloguer avec l HULOG sur Turboedit et BRE. maintenant si de passer en obd1 m apporte rien de plus niveau performance et fiabilité (surtout que je n ait pas besoin de gadget genre launch control,shift light etc...) ben je reste en obd0 parce que ca me coute nettement moins cher vu que j ai déjà l ostrich et Hulog. le probleme c est que j ai tres peu touché a tout cela donc je sais pas trop vers quoi m' orienter
et sur PWO reprogramation OBDO par BRE , ou OBD1 par P28 crome , il y a beaucoup de différence pour une carto sur mesure ?

perso j'ai fait un compromis entre des base map existante pour moteur ayant les meme caractéristique mécanique que mon moulin et fait le point
j'ai essayé des base map via le calculateur megasquirt et autre mais c'était trop hard a mon sens en allumage !

ah bon a savoir pour les ecus Honda sur d'autres marque Langue ^^ LOL
----------
(08-09-2016, 11:40:59)fabrice17n a écrit : [ -> ]en obd0 je pouvais dataloguer avec l HULOG sur Turboedit et BRE. maintenant si de passer en obd1 m apporte rien de plus niveau performance et fiabilité (surtout que je n ait pas besoin de gadget genre launch control,shift light etc...) ben je reste en obd0 parce que ca me coute nettement moins cher vu que j ai déjà l ostrich et Hulog. le probleme c est que j ai tres peu touché a tout cela donc je sais pas trop vers quoi m' orienter

tu vas devoir revoir des branchement electrique en OBD1 pour moi .. donc si tu connais déjà bien BRE hulog et le reste , reste comme ça non ?
si t'as déjà un setup qui marche ça ira beaucoup plus vite de ne pas passer en OBD1, l'OBD1 est bien plus connu c'est vrai, mais si il faut refaire un bout de faisceau et racheter un boitier je resterai en OBD0
oui voila c'etais ca le dilem. racheter un boitier,un harness conversion,neptune,un distributeur obd1 pour depenser bcp de $$$ et rien avoir de plus d interessant ben autant rester en obd0
pour le P28 OBD1, moi j'ai gardé mon distributeur OBD0 sur ma prelude 3g car c'est presque un OBD1 dison un OBD0 0.5 ... d'où mon soucis de calage pour tomber bon sur mes pates Wink

oui je serais toi je garderai ce que tu as en ce moment aussi
(08-09-2016, 11:40:59)fabrice17n a écrit : [ -> ]en obd0 je pouvais dataloguer avec l HULOG   sur Turboedit et BRE. maintenant si de passer en obd1 m apporte rien de plus niveau performance et fiabilité (surtout que je n ait pas besoin de gadget genre launch control,shift light etc...) ben je reste en obd0 parce que ca me coute nettement moins cher vu que j ai déjà l ostrich et Hulog. le probleme c est que j ai tres peu touché a tout cela donc je sais pas trop vers quoi m' orienter

Tout le matériel , pourquoi chercher plus loin , les NG ROM sont quand même bien abouties pour du "free"  , il manque juste le boost control si je ne me trompe pas...ça pourrait arriver un jour peut-être.

Comme déjà dit la fiabilité c'est pas vraiment OBD0-1-2 , c'est d'abord les réglages.

PW0 bluetooth 11 carto pour moi angel.
par bluetouffe ... waw ça donne envie !

pas de latence (temps de décalage) ?
Non je crois pas , c'est moi qui suis décalé par contre angel.
LOL Semarre bien venu au club alors ,
de toute façon tous ceux qui trainent sur ce post ne sont pas bien calé on va dire Sac

Saint boitier électronique priez pour nous !
quelle histoire ces boitiers.bon ben du coup je vais rester en obd0. j ai déjà assez d autres pièces à acheter...
tu nous présente ta voiture et montage turbo ?
pas trouvé de sujet dessus c'est dommage ...

tu vas créer tes tables de boost du coup ?
oui je vais essayer de mettre quelques photos mais j en ait jamais fais de jolies,je roule malheureusement tres peu avec depuis que j ai les enfants etc...
a l epoque j avais fais avec turboedit j avais regler l allumage avec le truc automatique par rapport a la partie no boost que j avais laisser d origine vu que le moteur etait stock et pour l essence j avais retoucher légèrement.la voiture roule bien sans probleme mais la carto n est pas optimisée disons.
il n'y a plus qu'a Wink
j'ai un bin de crx : crx 89-91PW0-000-71.BIN
crome l'ouvre mais il n'est pas exploitable (il ne sais pas le lire)
il a surement été fait avec BRE ou un autre logiciel , si tu le veux Mp Wink
pour tes table de boost sur moteur stock tu peux faire une majoration de 120% essence et -1.5° allumage par vac/boost pour commencer vérifie bien tes AFr cliquetis et EGt ..

Yes
t es gentil mais pour l instant ca me sert a rien vu que je veux refaire un autre moteur en forgé donc je vais pas continuer la carto sur le moteur stock
HELLO A TOUS
sur la carto actuelle j'ai au ralenti 16° sur les tables crome dans l'ecu
mais 4° au stroboscope

j'ai ajouté donc déjà +5° a toute ma carto , au strobo au ralenti je suis a 11° du coup c'est déjà bien mieux .

j'aimerai tester a 3000t/min pour voir combien j'ai ce soir voir si je ne suis pas au dessus de la valeur dans l'écu , seul souci c'est que j'arrive a branche l'ordi a l'ecu mais je n'arrive pas a lire encore les valeur avance a l'allumage en direct (live) pour valider la chose et aller rouler en faisant gaffe au cliquetis EGt et AFr

si vous avez des conseils pour réussi a savoir qu elle case est lu dans la carto en direct et le voir a l'ecran de l'ordi ce serait top ,
peut etre en passant par freelog? ( que je me dois de charger installer donc )

juste apres ça c'est passage au banc Langue car là je suis trop safe en carto et ça va surement enlever mes soucis de ratées ( a tester car quand on a trop peux d'avance ça ratatouille)
pour rappel j'ai un P28 OBD1 + crome
A++
saleté de window 10 64bit , j'ai un message d'erreur :
"" run-time error '339'
Component 'COMDLG32.OCX' or one of its dependencies ont registered: a file is missing or invalid ""

je ne peux donc ouvrir freelog pour faire du datalog ! grrrrrrrrrrrr

j'ai copier le fichier COMDLG32.OCX dans window system32 mais rien a faire Sad

ça vous ai déjà arrivé ????

merci
Il me semble qu il y avais le meme probleme avec turboedit. La solutiob etais sur le forum pgmfi mais je sais pas ou desoler
merci fabrice17n je cherche sans relache , j'en pers des cheveux mais ça va aller il m'en reste ncore un peux LOL
sur windows 10, tu as bien cliqué sur 'ouvrir en mode de compatibilité Windows XP' dans les parametres de l'executable?
(12-09-2016, 08:50:11)niavlysj a écrit : [ -> ]sur windows 10, tu as bien cliqué sur 'ouvrir en mode de compatibilité Windows XP' dans les parametres de l'executable?

?? non mr ne connais pas grand chose , dit moi la marche a suivre et je test ce soir avec grand plaisir te ferais un câlin quand on se croise ........ Big Grin
clic droit sur l'executable (freelog.exe certainement) => Propriété

Onglet Compatibilité => cocher la case "Executer ce programme en mode de compatibilité pour" et tu sélectionne Windows XP.
Au pire, je ferais suppor via FB ce soir quand tu essaieras Wink
ok merci j'essaye ça ce soir merci , tu es au top Yes
hello en fait je n'avais pas sortie (extrait ) toutes les extensions de freelog dataloging!!! mais une fois fait et avec ta manip message erreur sur un DLL serveur je ne sais quoi Sac ça me soule apres tentative de réparation ça me dit logiciel pas compatible ,
il doit y avoir une manip a faire avant avec les sous dossier fourni mais ne sais laquelle Sad
Salut à tous, j'ai réussi à ouvrir freelog :-) pour la manipulation il faut une fois tout extrait , ouvrir le dossier setup et ignorer par non les propositions. Après ça le logiciel s'ouvre normalement. Va me falloir un temps d'adaptation pour régler les valeurs rpm, savoir comment enregistré dans un dossier propre les relevés, ect
----------
Merci a Soupra pour les conseils qu'il m'a donné.
Salut a tous je reçois beaucoup de mail par rapport a la reprogrammation des prelude 3g injection 16s B20A7
donc oui sur moteur stock je pourrais apporter un gain :

je pourrais surement emmener la prelude a 170cv et 21 mkg je pense au E85 fiable
et au PS98 a voir ,
sur mon daily full stock je suis déjà a 162-165cv et 12.2 mkg sur l'ecu d'origine sans reprogrammation pour info

(au passage au banc il fesait 152cv et 18.5mkg full OEm au SP98 pour info)

alors avec une de mes lignes inox + filtre a air k&n ça devrait etre tres sympa Langue

il me faut juste remettre en etat une lude , passer au CT pour le faire ça cette hivers Wink

merci des compliments
ce sont des années de recherche , des nuits blanche a s'arracher les cheveux ect^^

c'est fait par passion et amour
gagner 20ch sur un moteur stock ... je crois que tu est pas mal optimiste LOL
si c'est aussi "facile" que sur une H22 ... c'est mort LOL
j'ai déjà gagné 13-15cv & 2mkg sur mon moteur full origine avec ligne oem , boite a air oem tout oem sauf les injos LOL
c'est une réalité preuve a l'appuie Wink et sans carto avec l'ecu OEm au E85 , juste régulateur de pression essence et mano ARf en baissant l'avance Sac elle a le feu au fesse et c'est un régal a conduire tout les jours

donc les 5 6 dernier chevaux je peux les attraper avec la carto un bon filtre et une bonne ligne sans aucuns doute

mince vient d'intéresser du monde qui ont boudé pendant des années cette caisse LOL Big Grin
----------
sur ma race car au SP98 filtre a air libéré a mort qui prenait l'air chaud injo stock moteur stock ecu OEm ( cest a dire aucunes carto non plus ) plus ma ligne inox je sortais 172cv avec un AFR certe pauvre mais j'ai tourné 2 ans comme ça les internes sont niquel au dernier démontage .

c'est pas un moteur fait comme les autres c'est un longue course de 2L 16s sans vtec piston en 81mmde 10.5:1 de rv oem ...
Hey hey avec plaisir Dav!!!
merci pour ce faq
Hey !
Petite question j'ai un p28 à la maison pour passez en.mpfi mais je suis actuellement en obd0 avec un p04 ou 06 donc broche de calcu totalement différente. Comment avez vous fais? Et pour les reprog quel materiel utiliser ? Merci! Smile