Japan Car

Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
1337CRX a écrit :DamienB45, bah avec plus d'info c'est mieux...

On sais meme pas de quelle caisse tu parle...
On sais pas si ca le fait QUE depuis la carto...
Est ce que ca le fait quand tu remet la carto stock ?
C'est quel moteur ?
Quel base de carto ?
T'a controler ton EACV ?
Ta FITV ?
Etc...

Donne plus d'info car arriver et dire, "J'ai un souci de ralenti, aidez moi..."
Bah on peut rien pour toi...
Merci pour me donner un souffle de vie dans ce topic...

C'est une EG6 donc avec un B16A2
J'ai dis plus haut "Suite à ma remap, j'ai un problème de ralenti qui fait du yoyo." Donc c'est suite à la remap
Quand je remet ma carto stock ca le fait plus, normal puisque c'est que depuis que j'ai refait la carto.

J'y connais pas grand chose mais ce que je sais c'est que c'est Romain45 qu'il la fait et que c'est une carto surmesure avec wideband.
DamienB45, bah vois avec lui directement, car si toi meme tu peux pas la lire et l'ouvrir ca sert a rien.

Faut controler les paramettres de l'EACV dans la carto deja Wink
1337CRX a écrit :DamienB45, bah vois avec lui directement, car si toi meme tu peux pas la lire et l'ouvrir ca sert a rien.

Faut controler les paramettres de l'EACV dans la carto deja Wink
Il m'a dit qu'il savait pas de quoi ca venait, il a fait vite fait une dernière modif dans crome pour essayé de corriger le problème mais sans succé.
Il m'a dit c'est à cause de l'avance à l'allumage. :roll:
J'ai 3° de plus que d'origine...
Jvois pas l'interet de modifier l'avance au ralenti LOL
Le mec te fais une carto et il sait pas pourquoi y'a un problème au ralenti ? J'espère que tu ne l'as pas payé... LOL
dj_spark a écrit :Le mec te fais une carto et il sait pas pourquoi y'a un problème au ralenti ? J'espère que tu ne l'as pas payé... LOL
Le mec comme tu dis, c'est ROmain45 et je pense que tu dois déjà en avoir entendu parler sur Jpcar... C'est Piv qui lui a appris ce qu'il sait...
Enchanté moi c'est Fabrice :roll:
dj_spark a écrit :Enchanté moi c'est Fabrice :roll:
Ravi de faire ta connaissance, moi c'est Damien.
Shock

Désolé de nourrir un troll ou quelque chose qui s'en rapproche, mais quand on s'intéresse à un sujet, on ne fait pas que demander de l'aide et des avis à des gens, mais on se renseigne aussi sur qui ils sont et ce qu'ils ont fait... :roll:



Moi c'est Olivier. :roll:
Blista a écrit :Shock
Désolé de nourrir un troll ou quelque chose qui s'en rapproche, mais quand on s'intéresse à un sujet, on ne fait pas que demander de l'aide et des avis à des gens, mais on se renseigne aussi sur qui ils sont et ce qu'ils ont fait... :roll:
Moi c'est Olivier. :roll:
Je m'intéresse beaucoup au sujet de la remap, j'ai d'ailleur chippé mon ecu moi même. Je sais que vous en êtes plus à votre premier mais je débute, désolé d'être nul.
Si c'est personne sont si douées dans ce domaine et je le pense sincerement, c'est pour cela que je demande votre aide. Peuvent elles me renseigner ?

Merci 1337CRX pour ta réponse d'avant. Wink
"Faut controler les paramettres de l'EACV dans la carto"
Je vais voir ca avec Romain. J'espère qu'il va résoudre mon pb.
j'avais le méme soucis mais avec la carto d'origine , et des changement de carto ca a disparu (carto psyco ) , donc ton soucis vient surement de la carto Wink

ps : essaye de voir avec quelqu'un d'autre pour la carto , il trouvera peut étre le soucis , un avis extérieur ca fait pas de mal :P
Quel moteur ? Quel ecu ? Open ou closed loop ? Quels injecteurs ? Quelle pression d'essence (variable ou constante ? Admission ?

Il y a pas mal de causes probables/solutions
- pression d'essence farceuse (régulateur kapout ou pompe fatiguée)
- parfois en open loop l'ecu se ballade entre 2 colonnes du map et ça fait ce genre de yoyo
- closed loop qui se bat avec la taille des injecteurs si la carto n'est pas nickel (lag, ti)
- tension électrique façon yoyo donc ça fait un genre de cycle au niveau injection car pour le même ti on aura pas la même qté de carburant. (13.4v vs. 11.8v par exemple)
- ITB mal synchronisés (ma grande nouveauté ça LOL hein Piv !!!)
- eacv/fitv sales
- prise d'air sur l'admission ou aux abords de la sonde 0²
et bien d'autres encore j'imagine...

Quand à retoucher l'avance au ralenti je ne vois pas trop l'intérêt, je répète que si la personne qui fait la carto ne peux pas résoudre ce genre de soucis directement sur la voiture c'est qu'il y a un soucis. Normalement avec le soft et tous les logs en temps réel qu'il y a tu peux cerner où il y a un soucis.

Je ne suis pas Synoptic, Piv, ou Menfou mais j'arrive généralement à mes fins de façon assez honorable.
Salut, cette question est interessante puisque je me suis retrouver dans le même cas avec mon

B16a2 full stock ,
ecu P28 chippé,
carto P30 EUDM B16a2 (sans avoir touché la carto sur quelques parametre que ce soit)


En ce qui me concerne, la pompe marché très bien avec le D16, le régulateur, c'est le bidule qui est au bout de la rampe d'injection ?

pour les autres causes je prend notes Smile

Le truc, c'est qu'avant d'avoir ce symptômes, j'ai surtout observée un autre phénomènes, le ralenti stable, on va faire un tour pour tester l'auto, on reviens apres 10 bornes, et le ralenti est bloqué a 1500 trs.

Ce n'ai que ce week end ou apres 1km le ralenti faisait du yoyo, j'ai pas pu tester plus longtemps car j'ai un joint spy qui fuit ^^
Ton map se balade dans la carto comme souvent...
mmm ma question s'adresse plus au informaticiens qu'aux pro de la carto.

Les nouveau pc ont pu de port parallèle. Comment on fait pour relier un willem ? J'ai acheté un adaptateur usb / parallèle ça sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0336867230 mais ça marche pas :/

Des idées à part reprendre un pc avec du parallèle ? Ca doit bien etre faisable ce truc T_T

[Image: 218992IMG_3649.jpg]
Nautiljon, faut que tu verifie dans ton gestionnaire de periph que t'ai bien un port LPT1 qui s'ajoute.

Car pas mal d'adaptateur font un port USB virtuel avec le // donc c'est mort.
Fuck, ça m'en rajoute pas mais ça rajoute "Prise en charge de d'impression USB" T_T

[Image: 565167gestionnaire.gif]
Nautiljon, ^^

Owned LOL
Tu aurais pas un lien d'un adaptateur qui fasse une connection LPT ?

C'est la même chose que le mien donné plus haut je pense bien que la gueule différe un peu :/

Celui la ? http://cgi.ebay.fr/NEUF-ADAPTATEUR-DA-US...otohosting
Nautiljon, regarde bien la prise ^^

Ca resemble a ca sur le willem ? Wink
1337CRX a écrit :Jvois pas l'interet de modifier l'avance au ralenti LOL

Et bien change de metier alors :]

Je ne te jete pas la pierre mais ne balance pas des trucs comme ca sur un forum si tu n es pas sur de ce que tu avances (Huhu quel jeu de mot) !
L avance ca se touche, au ralenti, mi regime, haut regime etc...et c est ce qui fait une bonne carto d une "carto sur mesure" et un moteur plein partout avec un bon feeling et ceux peu importe la charge et le regime Wink

dj_spark a écrit :- ITB mal synchronisés (ma grande nouveauté ça LOL hein Piv !!!)
.

Eheh LOL LOL la joie des ITBs et leur fonctionnement si particulier
Pas evident de faire une voiture roulable, en tout cas ca prends du temps car la courbe de fuel est vraiment particuliere Smile
Piv a écrit :
1337CRX a écrit :Jvois pas l'interet de modifier l'avance au ralenti LOL

Et bien change de metier alors :]

Je ne te jete pas la pierre mais ne balance pas des trucs comme ca sur un forum si tu n es pas sur de ce que tu avances (Huhu quel jeu de mot) !
L avance ca se touche, au ralenti, mi regime, haut regime etc...et c est ce qui fait une bonne carto d une "carto sur mesure" et un moteur plein partout avec un bon feeling et ceux peu importe la charge et le regime Wink

Je parlais pour le cas de DamienB45 Wink
Et c'est de toute evidence pas du sur mesure donc aucun interet de le modifier si t'est pas sur la caisse pour voir les consequence Wink
wai ça diffère un peu s'pour ça que je trouvais ça bizarre. Je sais pas ce que c'est cette connectique bizarre. Y'a 18 trous contre 13 pour le mien la en parrallèle. J'vais essayer de me trouver un adaptateur LTP vu que sur ma CM j'ai une connectique LTP. Suffit d'acheter le connecteur qui va bien donc...

Genre ça http://cgi.ebay.com.sg/Gigabyte-Motherbo...otohosting
Après avoir passer une bonne partie de la soirée a lire ce post (parce que il y avait rien a la tv LOL ^^)

Tous cas pour dire que j'ai apris pas mal de choses, moi qui étais totalement noob en carto ou dataloding, mais maintenant je le reste mais un peut moins. LOL

Mais j'ai plusieurs questions qui me titille :!:

Lorsque que vous voulez établir une carto, pour un certain setup atmo par exemple, j'ai pas trop compris la démarche

Est-ce la bonne Confused:
Fleche vous partez avec le véhicule rouler pour effectuer un dataloding pour acquérir certaines valeurs style afr a l'aide ecucontrol ou bien free log par exemple

Fleche Après une fois a la maison en utilisant un logiciel style crome eCtune... vous modifier une basemap avec vos résultats du dataloding

Juste ou à coté de la plaque ?


Fleche Après pour revenir a mon exemple quelle parametre faite vous varier pour optimiser une basemap

Fleche Est-ce qu'il y a une un ordre logique de modification style avance puis injection etc..
Ou cela dépend du tuner et de sont feeling?

Désoler si ces questions paraissent bête, merci en tous cas au personnes au personnes qui veulent bien me répondre! Wink
kimken a écrit :Après avoir passer une bonne partie de la soirée a lire ce post (parce que il y avait rien a la tv LOL ^^)

Tous cas pour dire que j'ai apris pas mal de choses, moi qui étais totalement noob en carto ou dataloding, mais maintenant je le reste mais un peut moins. LOL

Mais j'ai plusieurs questions qui me titille :!:

Lorsque que vous voulez établir une carto, pour un certain setup atmo par exemple, j'ai pas trop compris la démarche

Est-ce la bonne Confused:
Fleche vous partez avec le véhicule rouler pour effectuer un dataloding pour acquérir certaines valeurs style afr a l'aide ecucontrol ou bien free log par exemple

Fleche Après une fois a la maison en utilisant un logiciel style crome eCtune... vous modifier une basemap avec vos résultats du dataloding

Juste ou à coté de la plaque ?


Fleche Après pour revenir a mon exemple quelle parametre faite vous varier pour optimiser une basemap

Fleche Est-ce qu'il y a une un ordre logique de modification style avance puis injection etc..
Ou cela dépend du tuner et de sont feeling?

Désoler si ces questions paraissent bête, merci en tous cas au personnes au personnes qui veulent bien me répondre! Wink

La demarche de base est :

1 Avance tres safe car tu ne sais jamais comment le moteur va reagir
2 Tu regles le fuel suivant comment tu l entends, chaque tuner a sa maniere de faire et des valeurs d AFR qu il prefere, chacun son point de vue la dessus
3 Une fois l AFR trouve voulu tu modifie l avance suivant ton feeling ou bien tu vois comment cela se comporte sur le banc si tu y a acces
4 C est fini tes content et tu as sorti +15ch de la carto car Honda ne sait pas faire son boulot :top:....Sac
piv, après l'étape 3 normalement il faut re regler l'afr nan ? Quand on touche à l'avance ça joue sur l'afr d'après mes souvenirs !?
Nautiljon a écrit :piv, après l'étape 3 normalement il faut re regler l'afr nan ? Quand on touche à l'avance ça joue sur l'afr d'après mes souvenirs !?

Oui en general il faut repasser un ptit coup mais surtout si tu etais a la masse au niveau de ton avance, si tu modifie de quelques degres ton AFR ne varie pas ou tres peu Wink
Ah oki, ça me rassure ^^ par ce que moi je fignole en finissant par l'AFR et non l'avance. Si ça varie peux ça doit pas être méchant comme tu dis.
Nautiljon a écrit :Ah oki, ça me rassure ^^ par ce que moi je fignole en finissant par l'AFR et non l'avance. Si ça varie peux ça doit pas être méchant comme tu dis.

Tu peux voir ca dans le sens ou l avance ne modifie pas ou peu la quantite d air qui va arriver dans ton moteur sauf si comme je le precisais juste au dessus tu es complement a la ramasse au niveau de ton allumage et du coup ton remplissage est errone par l overlap, l aide au remplissage avec les gaz d echappement ou bien le reste imbrule qui s evacue et passe sur ta sonde O2 etc...mais ca devient plus complexe :!:

Tu verras ta courbe de fuel evolue de facon bcp plus significative lorsque tu changes l angle de tes poulies d arbre a came de facon electronique comme sur un K20 ou bien manuellement sur les moteurs de generation precedente ! A ce moment la ca devient flagrant !
Piv, merci des infos

sinon j'aurais aimé avoir quelques infos sur mon boitier
c'est Mugen N1 pour EG6 ref: 37820-XG5-00N0

et a ma grande surprise a l'interieur c'etait comme cela
on dirait un ecu chelou chipper Shock Shock
[Image: p1030302rx4.jpg]

[Image: p1030295ah5.jpg]


Dataloding??
[Image: p1030303mb5.jpg]


Question puis-je rajouter d'autre cartos etant donné qu'il y a déja un support ?