Japan Car

Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(19-03-2013, 00:47:21)fredmil83 a écrit : [ -> ]petite question

je viens de chipper mon ECU ( PW0 )

lorsque je le branche a la caisse la led reste allumé et le voyant moteur aussi

sa peut venir d'ou mauvais chipping ou mauvais gravage de la puce ?

j'ai tester toute les soudures et il y en avait 2 qui etait en contact j'ai reglé le probleme mais lors du 2 eme essai meme chose

merci d'avance de m'eclairer

Salut, tu n'as pas pu endommager quelque chose?
(17-02-2013, 23:14:52)ThE bArJo a écrit : [ -> ]Est-ce que ce cable là est bon pour le datalogging ?
http://www.ebay.fr/itm/GENUINE-NOKIA-CA-...27a6b71b7b

Merci.
Non ce câble ne fonctionnera pas

Aujourd'hui chez Nokia il faut un cable CA-42 et non CA-53.
Le CA-53 ne fonctionnera pas car il n'a pas de chip permettant le dialogue entre le calculateur et un pc.
[Image: file.php?id=1031&sid=13415f3b784d735ca1ef6940ac85f7f9]
source: http://www.howardforums.com/showthread.p...A-42-CA-53


pour ce qui est de repérer les fils il suffit de découper délicatement le connecteur coté téléphone pour trouver les couleurs de pin 6/7/8 ou tu peux aussi couper le câble et repérer les fils avec un ohmmètre (source: http://pinouts.ru/CellularPhones-Nokia/n...nout.shtml)
[Image: file.php?id=1030&sid=13415f3b784d735ca1ef6940ac85f7f9]

Ne te restera plus qu'à les raccorder à L'ECU comme expliqué dans la première page:
Nokia pinout / Couleur / ECU pin / Signal
6.............Couleur A......4....... Rx
7.............Couleur B......2....... Tx
8.............Couleur C......1....... Gnd


(tuto en espagnol: http://www.teamcalibra026.es/foro/viewto...=3&t=21678)
poste pour suivre j ai beaucoup a apprendre sur l injection
Au prix des moates Hulog et compagnie je comprend même pas pourquoi se faire chier avec un cable Nokia...
(19-03-2013, 19:32:32)mat_le_v2002 a écrit : [ -> ]
(19-03-2013, 00:47:21)fredmil83 a écrit : [ -> ]petite question

je viens de chipper mon ECU ( PW0 )

lorsque je le branche a la caisse la led reste allumé et le voyant moteur aussi

sa peut venir d'ou mauvais chipping ou mauvais gravage de la puce ?

j'ai tester toute les soudures et il y en avait 2 qui etait en contact j'ai reglé le probleme mais lors du 2 eme essai meme chose

merci d'avance de m'eclairer

Salut, tu n'as pas pu endommager quelque chose?

Problème résolu
C était le ZIF qui merdez et avec les vibration en montant dans les tours il faisait un faux contact et bug l écu
1337CRX, tu as quoi comme prix pour les câbles moates Hulog?
j'ai pas trouvé mieux que 30€ en espérant passer la douane

ça fait quand même un belle différence avec les câbles de ebay
Oui mais ça fonctionne directement sans bidouille.
C'est normal que certains aient des emmerdes avec leurs câbles de datalog, ils ne comprennent pas comment ça fonctionne.
Il faut un convertisseur TTL vers RS232 vers USB. Hors, de manière générale, les convertisseurs sont uniquement RS232 vers USB. D’où le non-fonctionnement ... Il faut 2 chips pour réaliser cette conversion. Le signal TTL étant un signal 0-5v au niveau des composants électronique (sortie de microprocesseur) et n'est PAS conçu pour être transporté sur des fils, contrairement à la norme RS232 en 12volts. Ensuite le RS232 vers USB, ça "tout le monde" sait faire.
post pour suivre avec intérêt
salut a tous j aimerais savoir sur quel rapport vous faite vos datalogging ?
j'ai commander tous le matos je l attend!
j'ai une question quand on fait un datalogging on as des valeur afr et sur crome de temps d'ouverture d'injecteur si j'ai bien comprie comment traduire les afr pour crome?
autre souci j'essai de mettre les table de b18 sur p28 ca marche pas du p30 au p28 aucun souci
merci
voux etes tous mourue ?
pas mort mais pas de réponse: pour le datalogging personnellement c'est surtout pour avoir les codes erreurs quand je vais remettre mon moteur en marche, mais je ne me suis pas encore assez penché sur la chose pour pouvoir t'aider.

et j'ai pas bien compris ta 2nde question.

d'autres pourront surement t'aider
moi aussi je débute mais j'ai l impression que c'est un secret bien garder ,je veut pas faire de business c'est juste a titre personnelle . E en faite j'ai reçu le câble de nokia mais ça marche pas je suis en train de regarder sur des forum étranger mais j'ai un anglais basic alors chaud si je trouve des reponse je partagerais pour les débutant comme moi
sous crome, il faut la licence Pro pour lire le datalog depuis la lambda (que tu auras paramétré dans l'onglet adéquat car certainement Wideband sinon inutile)
si tu n'as pas la licence qui va bien, voir avec les autres soft pour le faire Wink

et pour le problème de cable, cf réponse d'Icefluid juste au dessus de ton post 'post pour suivre'.............
ok merci j'ai bien lu le post de ice mais je comprend pas plus, j'ai un câble référence ici (nokia ca-42)qui est censé marcher sauf que pour moi ca marche pas,pour le datalog,j'ai freelog et ecucontrol!
pour ton câble regarde dans mon post ou j'en parle ci-dessus
sur le forum espagnol, ils y arrivent bien avec donc je pense pas qu'il y est de problème particulier une fois que tu auras configuré la connexion comme ils te le disent.
oui j'ai vu mais j'ai que trois fils de brancher je ferais une photo j'ai au mutlti, 3.3v a un fils et les deux autre rien c'est normal
[Image: 283822DSC0016.jpg]

[Image: 404325DSC0017.jpg]


voici mon cable vous savait quesuque je doit brancher en pin 1,2,4 merci
il faut se servir du connecteur coté téléphone pour repérer le fils

regarde mon message plus haut.

mais sur un câble nokia tu es censé avoir bien plus de fils que ça...
impossible a ouvrir coté tel c'est mouler
ton voltmètre doit bien faire ohmmètre aussi, sers toi s'en pour trouver la couleur des câbles qui sont relié au pin 6 7 8 du connecteur nokia...
oui il fait ohmetre je doit trouver quel valeurs ?
0Ohm entre le fils de la bonne couleur et le pin 6, 7 ou 8
je croie que le cable n'est pas bon j'en commander un autre voici le lien :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1102535308
(19-03-2013, 00:47:21)fredmil83 a écrit : [ -> ]petite question

je viens de chipper mon ECU ( PW0 )

lorsque je le branche a la caisse la led reste allumé et le voyant moteur aussi

sa peut venir d'ou mauvais chipping ou mauvais gravage de la puce ?

j'ai tester toute les soudures et il y en avait 2 qui etait en contact j'ai reglé le probleme mais lors du 2 eme essai meme chose

merci d'avance de m'eclairer

j'ai le même soucis, sachant que mes soudures ont été faites par un pro je me demande si sa viens pas de la carto, si quelqu'un veut bien me donné son avis? peut être une erreur dans crome.

http://rapidshare.com/files/2256132684/f...e_z6.2.bin

Je tiens a préciser que ce n'es pas moi qui l'ai faite Wink
je pence plus a un soucie durant la gravure
ok merci, je crois que mon problème de gravure viens des eprom.

Sinon j'ai oublier de préciser, c'est une carto d16z6 sur p28. Wink
bon alors j'ai pas mal lu et j'arrive toujours pas a trouver ma réponse.
une fois chipper avec un hulog et le cable datalog fonctionnels et le bon logiciel de reprog ...

Quels sont les différences entre un P28 et un P30??? parfois je lis "le P30 est mieux", parfois "c'est la meme", tout ça pour faire tourner un B dans un EK4 (avec harness bien sur). HELP !

Merci Big Grin

PS: j'avais déja tout ce matos en OBD0 et ça fonctionnait au poil, admettons que j'y arrive en OBD1 LOL
on ma dit que c'etait la meme chose juste que p28 =esi p30=vti mais c'est juste la carto qui diffère
Prend un DEMON, ça fait carte de datalog et émulateur c'est top.

La différence entre P30 et P28 je vois pas trop ... perso le seul avantage que je verrai c'est la fonction détection de cliquetis sur les P30 JDM.