Japan Car

Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
patrice a écrit :
dj_spark a écrit :Moi je comprend rien avec les photos je préfèrre les schémas LOL

ben alors DJ' aujourd'hui on va faire du dessin, n'oubliez pas vos crayons de couleurs et vos feutres LOL

LOL et désolé si j'ai paru un peu pressant Sad c'était pas le but Wink beer

Allez dès demain, je fais relier ces 2 fils en espérant que çà marchera une bonne fois pour toutes :roll:
sebvegas a écrit :
patrice a écrit :
dj_spark a écrit :Moi je comprend rien avec les photos je préfèrre les schémas LOL

ben alors DJ' aujourd'hui on va faire du dessin, n'oubliez pas vos crayons de couleurs et vos feutres LOL

LOL et désolé si j'ai paru un peu pressant Sad c'était pas le but Wink beer

Allez dès demain, je fais relier ces 2 fils en espérant que çà marchera une bonne fois pour toutes :roll:

t'inquiètes pas de soucis LOL
patrice a écrit :
sebvegas a écrit :
patrice a écrit :
dj_spark a écrit :Moi je comprend rien avec les photos je préfèrre les schémas LOL

ben alors DJ' aujourd'hui on va faire du dessin, n'oubliez pas vos crayons de couleurs et vos feutres LOL

LOL et désolé si j'ai paru un peu pressant Sad c'était pas le but Wink beer

Allez dès demain, je fais relier ces 2 fils en espérant que çà marchera une bonne fois pour toutes :roll:

t'inquiètes pas de soucis LOL

Je vais les faire souder, on verra bien, si je me suis trompé, çà passera en carto interne toutes facons je suppose Wink Mais bon je préférerais que çà marche lol
est ce que quelqu'un est au courant de sa"you need to have vtec oil pressure switch bypassed because JDM motors do not use this sensor."
je suis entrain de voir pour un harness et un ecu pour mon ek4 qui est en obd2b et je me demande si ce n'est pas cela la cause de non fonctionement du vtec pour certain harness ou ecu?
toma a écrit :est ce que quelqu'un est au courant de sa"you need to have vtec oil pressure switch bypassed because JDM motors do not use this sensor."
je suis entrain de voir pour un harness et un ecu pour mon ek4 qui est en obd2b et je me demande si ce n'est pas cela la cause de non fonctionement du vtec pour certain harness ou ecu?

patrice a écrit :[Image: cablageobd1xh7.jpg]
édit : le wiring le confirme ... avec :
- A4 : VTEC solénoid ( commande de l'électrovanne du VTEC )
- D6 : VTEC pressure switch ( contact qui confirme que le VTEC est enclenché.

en OBD1 l'ECU à besoin de vérifier l'enclenchement du VTEC pas en OBD2, tout au moins pas comme en OBD1 et après je sais pas exactement Confused:

On tourne un peu en rond là !!! LOL
oui j'avais vu cela mais j'en etais pas sur.
donc en gros quoi qu'il arrive on est a chaque fois obligé de modifier le harness?
Apparement
bon je vais arreter de rendre fous mon vendeur ricain,je vais commander et on verra bien.
Bah oui c'est que des fils, donc ça se soude et ça se coupe. Le plus dur c'est de trouver des fiches sinon on les ferait nous mêmes les harness LOL
dj_spark a écrit :
toma a écrit :est ce que quelqu'un est au courant de sa"you need to have vtec oil pressure switch bypassed because JDM motors do not use this sensor."
je suis entrain de voir pour un harness et un ecu pour mon ek4 qui est en obd2b et je me demande si ce n'est pas cela la cause de non fonctionement du vtec pour certain harness ou ecu?

patrice a écrit :édit : le wiring le confirme ... avec :
- A4 : VTEC solénoid ( commande de l'électrovanne du VTEC )
- D6 : VTEC pressure switch ( contact qui confirme que le VTEC est enclenché.

en OBD1 l'ECU à besoin de vérifier l'enclenchement du VTEC pas en OBD2, tout au moins pas comme en OBD1 et après je sais pas exactement Confused:

On tourne un peu en rond là !!! LOL

:roll:
patrice a écrit :
dj_spark a écrit :
toma a écrit :est ce que quelqu'un est au courant de sa"you need to have vtec oil pressure switch bypassed because JDM motors do not use this sensor."
je suis entrain de voir pour un harness et un ecu pour mon ek4 qui est en obd2b et je me demande si ce n'est pas cela la cause de non fonctionement du vtec pour certain harness ou ecu?

patrice a écrit :édit : le wiring le confirme ... avec :
- A4 : VTEC solénoid ( commande de l'électrovanne du VTEC )
- D6 : VTEC pressure switch ( contact qui confirme que le VTEC est enclenché.

en OBD1 l'ECU à besoin de vérifier l'enclenchement du VTEC pas en OBD2, tout au moins pas comme en OBD1 et après je sais pas exactement Confused:

On tourne un peu en rond là !!! LOL

:roll:

oui on tourne en rond mais avant de commander je voulais etre sur.
il y a des mecs qui s'y connaissent moins que certains desolé c'est mon cas pourtant je me suis taper les 50 pages.
merci pour votre aide.
Voilà les gars, j'ai vérifié les codes erreurs.
Donc il semblerait que ce soit les codes 20 et 22.

22 OK j'ai trouvé, c'est le vtec, mais le 20 c'est quoi ?

merci à tous.
20 Détecteur de charge électrique (ELD)
Faut le désactiver dans la carto on en a pas.
dj_spark a écrit :20 Détecteur de charge électrique (ELD)
Faut le désactiver dans la carto on en a pas.

Donc demain, je fait ponter un fil entre a4 et d6 comme prévu pour supprimer le code 22 si j'ai bien compris mais le n°20, il faut faire comment pour l'enlever ? c'est sur la carto inscrite sur la puce c'est bien çà ?



Je vais y arriver à avoir ma reprog tiptop ... LOL
dj_spark a écrit :20 Détecteur de charge électrique (ELD)
Faut le désactiver dans la carto on en a pas.

Donc demain, je fait ponter un fil entre a4 et d6 comme prévu pour supprimer le code 22 si j'ai bien compris mais le n°20, il faut faire comment pour l'enlever ? c'est sur la carto inscrite sur la puce c'est bien çà ?



Je vais y arriver à avoir ma reprog tiptop ... LOL
Tu va dans Crome et tu coches (entre autres) ELD
Un rapide mot pour vous remercier à tous !
on a ponté les 2 fils et maintenant tout marche nickel Smile

Un grand merci à tous Wink
patrice a écrit :ah DJ' de passage...
tu pourrais me dire comment résoudre mon problème de log avec freelog qui ne veut pas enregistrer au dessus de 5500 tr/mn à peu près ...

alors voilà personne ne m'avais répondu mais comme j'ai eu une réponse de PGMFI...
donc avec freelog, et ce problème il faut sélectionner les scalars ( échelles ) pour P72 dans les settings et l'onglet " RPM scalars "
voili voilou
mais pourtant tu as quoi comme ecu, et quoi comme map dessus ?
meche a écrit :mais pourtant tu as quoi comme ecu, et quoi comme map dessus ?

ECU P30 et map MUGEN ou map P30 JDM un peu retouchée...
rien d'anormal ...
mais sur PGMFI ils m'ont confirmés le bug .
oky, donc c'est un bug qui peut survenir dans freelogs...

ca serais bien qu'on puisse rajouter des infos (de ce style) en premier page du topic :O
Normalement Itdanear (Daniel) qui est l'auteur doit faire les retouches. Il faut le signaler dans le sujet 'Freelog - Bugs & issue' je crois (sur pgmfi of course).
Je n'avais pas le soucis donc je n'ai pas pu te répondre, et je suis sur une base P30/boitier P30/faisceau OBD1 d'origine ceci expliques peut être cela.
Salut, je viens de lire les 50 pages, donc, moi j'ai une EK4 de 96, je peux donc acheter un P28 d'origine + harness et de quoi modifier l'ecu ( memoire + resistance et condo ). Mais est t'il possible de trouver une carto deja toute faite, qui certe ne sera pas sur mesure, mais qui pourrais tout de même disons apporter un peu plus de couple, repousser un peu le regime max...

Merci d'avance de vos avis

Big Grin
binouse a écrit :Salut, je viens de lire les 50 pages, donc, moi j'ai une EK4 de 96, je peux donc acheter un P28 d'origine + harness et de quoi modifier l'ecu ( memoire + resistance et condo ). Mais est t'il possible de trouver une carto deja toute faite, qui certe ne sera pas sur mesure, mais qui pourrais tout de même disons apporter un peu plus de couple, repousser un peu le regime max...
Merci d'avance de vos avis
Big Grin
Je suis dans le même cas que toi, mais je pense que je vais plutot envoyer mon ecu chez hred par la suite, quitte a taxer, pour avoir un bon truc, car ça me parait assez complexe tous les reglages a faire, surtout qu'il faut acheter une sonde wide band apparament :/
Moi ce qui m'interesse c'est le vtec plus tot surtout, je crois pas qu'on puisse gagner du couple en modifiant l'ecu, c'est surtout une rev plus haut, et si c'est bien fait, ça pousse plus dans le vtec, mais en dessous, normalement on sent rien ou presque.
non, suivant comment la voiture est équipé on peut quand même avoir des gains sensibles sur toute la courbe.
Maintenant, le problème c'est le réglage, qui suppose un peu d'équipement, des connaissance et de la pratique pour espérer approcher un bon résultat.

Hred vend de la carto "générique", mise au point je ne sais pas comment mais forcément sur un véhicule qui n'est pas le tien. Donc, en admettant de trouver des cartos "génériques" éprouvées (Mugen etc) sur le net, Hred ne sera pas plus fiable ou plus performant enfin ça dépend de la marge qu'il se donne etc ...
Nautiljon a écrit :je crois pas qu'on puisse gagner du couple en modifiant l'ecu, c'est surtout une rev plus haut, et si c'est bien fait, ça pousse plus dans le vtec, mais en dessous, normalement on sent rien ou presque.
Si tu le dis LOL
https://www.japancar.fr/forum/weblog_entry.php?e=7
[Image: banc03graph3.jpg]
lol les courbes sont fais avec quoi un banc de puissance ?
Yes, le banc te sors des pages de chiffres, tu les mets dans Excel et ça te ressorts le graph. Le banc en question est celui de STRS.
hummm ok ok car jai vue avec ecu control qu on pouvait sortir des coubre mais est ce vraiment fiable sa je ne suis pas sur ...
Oui civic_16Turbal, je pose aussi la question de la methode de hred.

Pour le gain de couple, j'ai un ami avec une CTR qui a fait faire une reprog, et le gain est vraiment la, même avant le vtec.