Japan Car

Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ketchu13 a écrit :
hockein a écrit :
dj_spark a écrit :hockein, fais comme tu veux pour le zif. Les 29C et les PW0 j'ai lu ça aussi. Pour la ST 27SF : no sé...

Je posais juste la question car si ca a un interet, ca me gene pas du tout de le faire.

Mais bon si y'en a qui le fond doit bien y a voir un raison.

A voir en tout cas.
Je tente la modif le mois prochain, on verra bien ce que ca donne ave un ST27C256, apparemment ca marge pas trop du premier coup alors on verra bien.

Salut j'ai modif mon boitier avec un Zif "Low profile" direct soudé et j'utilise des 29c256 a 90ns sans aucun soucis!!
vla ++

Ok merci, tu a fait la modif sur quoi comme boitier stp?
dj_spark a écrit :Je n'ai pas le truc sous les yeux parce que je suis au boulot, mais quand tu sélectionnes ton type de puce, en fonction de ta version de PCB, les positions des jumpers ne sont pas les mêmes me semble-til...
Et il y a deux versions dispo A ou B et PCB 3B ne me parle pas.

Si j'ai 2min je vais regarder ça ce soir chez moi.

vincentes2000, oui c'est bien ça tu as raison : PCB3B ou Willem, de tête je confondais avec l'icone d'à coté.
Je suis en PCB3B, je n'ai pas fait l'histoire de pontage, je suis en USB et LPT1 : no problemo. Le tout sur une 0.97g
Je ne grave que des 29C256 (j'ai arrété les 27C256, ça me fais chier).
hockein a écrit :Ok merci, tu a fait la modif sur quoi comme boitier stp?

Salut, le boitier c'est un PW0-X00.
dj_spark a écrit :
dj_spark a écrit :Je n'ai pas le truc sous les yeux parce que je suis au boulot, mais quand tu sélectionnes ton type de puce, en fonction de ta version de PCB, les positions des jumpers ne sont pas les mêmes me semble-til...
Et il y a deux versions dispo A ou B et PCB 3B ne me parle pas.

Si j'ai 2min je vais regarder ça ce soir chez moi.

vincentes2000, oui c'est bien ça tu as raison : PCB3B ou Willem, de tête je confondais avec l'icone d'à coté.
Je suis en PCB3B, je n'ai pas fait l'histoire de pontage, je suis en USB et LPT1 : no problemo. Le tout sur une 0.97g
Je ne grave que des 29C256 (j'ai arrété les 27C256, ça me fais chier).

moi, j'ai arreté les 29c256... car trop $$$ et j'en ai baiser 4 au total... j'ai trouvé un lot de 52 x 27c256 sur ebay en allemagne pour le prix de 4 x 29c256... donc pour l'instant je fais avec mon stock d'eprom Wink
y a tant de problèmes que ça avec les 29C256 ??!! Shock
patrice a écrit :y a tant de problèmes que ça avec les 29C256 ??!! Shock

Nan, pas de soucis, apparament, j'ai eu un prog défaillant... Wink
Ketchu13 a écrit :
hockein a écrit :Ok merci, tu a fait la modif sur quoi comme boitier stp?

Salut, le boitier c'est un PW0-X00.

Ok alors faut que j'arrete de me faire du soucis pour rien. Wink

Merci
hockein a écrit :
Ketchu13 a écrit :
hockein a écrit :Ok merci, tu a fait la modif sur quoi comme boitier stp?

Salut, le boitier c'est un PW0-X00.

Ok alors faut que j'arrete de me faire du soucis pour rien. Wink

Merci

lol oui!, le plus ennuyant, c'est de retirer la "puce" d'origine.
oky, donc d'ici 1 semaine ou 2 je commande le programmateur willem, par contre il me reste a comprendre le fonctionnement de la wide bande,

d'ailleur, Djspark, tu avait crée un topic ou tu parler de ta wideband innovate, qui devais sortir bientot et qui couterais dans les 100€, tous ce que j'ai trouvé sur ebay, c'est 199€, mais y'avais quelque matos avec, notamement un boitier qui donné un affichage numerique de je sais pas trop quoi, RESULTAT

J'ai aussi lu le topic https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....arge+bande , mais j'arrive toujour pas a comprendre comment on fait pour croisé les données, car d'apres ce que je comprend la sonde sert a verifier la richesse dans les Gaz d'echappement a fin de savoir si on tourne trop pauvre ou trop riche, jusque la ok.
Mais alors dans crome on modifi uniquement un coeficient ou bien faut modifier pour chacun des palier (Rpm, charge ...) ?? alors si on doit modifier a chacun des paliers, comment fait ton pour coupler les donnée recupérer par la windebande avec notre crome ?? il faut prendre un feuille et un crayon puis noté a chaque Rpm si on est trop riche, puis apres en ouvrant Crome on retabli ??
meche, tu te mélanges les pinceaux... (tu as lu en diagonale !!!)
La WB LC1 de chez innovate existe depuis 1an et coute 199$ (tu trouveras pas moins cher).
C'est le module de log rpm qui va sortir sous peu pour 100$ !!!

Pour logger au mieux, il faut croiser avec d'autres capteurs (rpm, map, T°, bla bla).
Dans Crome tu peux soit modifier les valeurs directement (durée d'injection) sur un poin, une zone, une colonne ou une rangée.

Crome Pro te permet de logger directment dans ta table les valeurs de O² relevé via la WB connectée à l'ECU. Sinon u peux aussi le faire avec un logiciel externe (le log) tel que Freelog ou Ecucontrol.

Se balader dans la carto c'est ce qu'on appelle le Maptracing, tu sais exatement en tps réel à quel rpm/charge tu te situes et quel valeur O² est relevé à cet endroit très précis. Au fur et à mesure de ta session tu commences à peupler la table avec tes valeurs mesurées.

Ensuite tu croises avec Crome. Il y a aussi des petites astuces, par exemple si tu ne t'attaques qu'au WOT en VTEC, ça réduit déja significativement la zone géographique sur laquelle tu dois bosser, de même si tu cherches à régler le crusing au plus économique Wink
Ketchu13 a écrit :
hockein a écrit :
Ketchu13 a écrit :
hockein a écrit :Ok merci, tu a fait la modif sur quoi comme boitier stp?

Salut, le boitier c'est un PW0-X00.

Ok alors faut que j'arrete de me faire du soucis pour rien. Wink

Merci

lol oui!, le plus ennuyant, c'est de retirer la "puce" d'origine.

Oui c'est bien ce qui m'inquiete vraiment, je me demande d'ailleur si la rom d'origine est recuperable apres l'avoir dessouder ou si la chauffe, lui coute la vie :lol
lol t'inquiette, la "puce" d'origine supporte bien LOL
Tu utilises de la tresse à dessouder pour "pomper" le maximum d'etain.
La methode d'IcedFluid consiste à utiliser un décapeur thermique pour dessouder toutes les pattes de ta "puce" en même temps.

Avec cette methode en moins de 10mn tu auras terminer la modif.
Ne tire pas trop fort sur la "puce" (ça doit venir tout seul.. ) sans quoi tu risques de décoller les pistes du boitier!
La tresse fonctionne très bien et sans stress Mr Green
Oki, donc question LC1 c'est 199€, donc avec sa, on a la possibilité de branché la wideband sur l'ecu et en meme temps l'ecu sur le pc et faire du dataloggin et de recupérer les info de la wideband et du reste, ou alors de branché direct la wideband au pc et de faire un datalogin en parrallele pour avoir le reste des info. c'est bien ca ?? un truc qui me turlupine, c'est quand on vois la tete du kit lc1 et celui d'une simple wideband, je me demande si y'a pas moyen de recupé juste une sonde, les soft serait'il alors plus compatible ?? calibrage trop dur ?? car apparament sur certain site on peut acheter une widebande pour 100$, ca vaut le coup de ce faire Ch*** ???
LOL Je ne sais pas mais franchement autant ne pas se prendre la tête (avis très perso).
celon les situations, j'aurais tendance a etre d'accord, mais je serais curieux de savoir si c'est possible, j'ai maintenant quelque reponse, et grand merci a vous tous, car ben j'aurai jamais eu connaissance de tous ca, et c'est vraiment tres simpa quand on vois tous ce qu'on peut faire.

il me reste maintenant a essayer de comprendre les grandes ligne de la modification meme de la rom, la c'est une autre histoire, MDR, je suis en train de regarder sur le forum pgmfi, je trouve pas encore mon bonheur, mais apparament y'a pas mal d'info. de toute maniere, le principe de fonctionnement s'applique a tous les moteur, donc on peut trouvé des info sur tous site qui parle de modification d'ecu ?
Oui le principe de modification de l'AFR vs. charge/RPM est assez universel...
Surtout que les outils de pgmfi nous mache énormement le travail LOL si c'était en 2002-2003, je ne l'aurais pas fait Mr Green
UU

j'ai recu les pieces pour faire le Chipping Big Grin , reste plus qu'a trouvé un fer pas trop puissant (50w c deja trop ?) et une tresse a dessoudé
meche a écrit :UU

j'ai recu les pieces pour faire le Chipping Big Grin , reste plus qu'a trouvé un fer pas trop puissant (50w c deja trop ?) et une tresse a dessoudé

tu l'as commandé chez xenocron ?
si c'est oui moi aussi et apparement en même temps mais moi j'ai rien reçu ... Cry
oui c'est bien sur le site, d'apres l'enveloppe envoyer le 13, donc ils sont vraiment serieux, c'est tres rapide quand meme Smile
bon bah je viens jsute de recevoir confirmation de l'envoi du colis ... LOL
donc ce n'est plus qu'une histoire de jours... Big Grin
moi j'avais recu aucun confirmation d'envoie MDR
meche a écrit :moi j'avais recu aucun confirmation d'envoie MDR

moi c'est une confirmation de paypal : "Votre colis sera envoyé par Expédition PayPal via le service U.S. Postal Service" ...
alors tu as recu tes pieces ??

sinon si ca vous interesse, je peu essayer de scanner des pages tiré d'un bouquin de preparation moteur, y'a une parti ou ils parle de l'injection electronique, c'est assez interresant, meme si il rentre peut etre pas assez dans le detail, mais c'est deja de bonne info :O
meche a écrit :alors tu as recu tes pieces ??

sinon si ca vous interesse, je peu essayer de scanner des pages tiré d'un bouquin de preparation moteur, y'a une parti ou ils parle de l'injection electronique, c'est assez interresant, meme si il rentre peut etre pas assez dans le detail, mais c'est deja de bonne info :O

et non pas encore Cry
je leur ai envoyé un mail hier soir, on verra ...
arf,
Bon, apres toute mes recherches de bidouilles possible, programmation par carte reseau, par carte Video, par carte Scsi, ben j'ai craqué LOL

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...WN:IT&rd=1
oui c'est bien se qu'il y a de plus simple Wink
oui carement, sauf que j'ai un gros souci, l'adresse de livraison indiqué dans mon mail de confirmation est mon ancienne adresse postal

Je suis degouté, j'ai envoyer un mail au vendeur, j'ai aussi envoyer un message ebay, puis j'ai envoyer un message au service conso de ebay, bordel ca craind Cry
Tu avais zappé de faire le changement ou alors il n'a pas été pris en comtpe ?