Japan Car

Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Y'a quelques temps je demandais pour faire une carto safe que Piv m'a faite (super sympas au passage). Je suis passé au CT avec decata pour voir ce que ça donnait et bin même avec la carto ca passe pas grave, 6.5mg de C02 (si j'ai bien lu) et 0.91 lambda. Vu que c'était en open loop la lambda était pas bonne, je savais pas qu'ils la contrôlaient au CT aussi :/ Donc faut être en close loop visiblement.
1337CRX a écrit :jojo13, pas de souci.

Le plus simple et de faire corriger la carto je pense Wink

ui c sur ! au passage je sais pas si c est compliqué ...
mais j aurais bien aimé monter le ralenti a froid
elle tourne 900 tr et a froid lorsque que j accelere un peu elle cale sur la redescente de regime
jojo13 a écrit :donc en fait meme si moi j avais un ectune piraté je pourrais pas modifier ?

parce que j ai un collegue qui a un graveur d eprom mais il a pas ectune ..

J ai le .bin si ton collegue a le graveur d eprom je peux te la balancer via mail Wink
oki ! et il a pas besoin d avoir ectune pour le graver ?
si il en a pas besoin par mail c est parfait je t envoi un mp >>
Nop tu as juste besoin du fichier que tu graves, pas besoin de l ouvrir Wink
MERCI !!!
De rien
c est booon !!! ca marche ! merci piv !
Eheh, content que ca fonctionne, au plaisir Wink
Salut a tous !

Petite question car j'ai un souci.


PLX-R500 (12v switch sur A25, Masse sur A26)
Tuner Harness
Ostrich + Hondalog + eCtune
Lambda OEM virée
Open Loop
PLX-R500 sur Wideband
Sortie 0-5V linéaire du plx sur D14.
D14 vers la lambda OEM coupé.


Alors, au ralenti, sur l'afficheur du R500 je suis a 14.7 (2.37v selon le R500 si ma mémoire est bonne)

Sur eCtune réglé sur sonde PLX, sur D14, etc... Offset 0, je suis a 3.82V (Max ECU) soit 17.8AFR je crois (MAX ECU)


MAP Sensor sur le PLX et MAP sensor sur eCtune, pareil, diff de voltages et de valeurs.


TPS, pareil, 0.47V sur eCtune et 0.29V sur le PLX.





Je me doute que j'ai donc un souci de masse.

MAIS quelle masse prendre pour etre fiable ?
Qui a raison entre le PLX et eCtune ?


Merci de m'avoir lu et merci de vos réponses si vous avez une idée



PS: J'ai un bon multimètre, demain je contrôle la sortie 0-5V du plx avec et les autres sensor, j'ai pas eu le temps ce soir, de nuit c'est pas top.
Désolé si je réponds à côté (quoique je n'en aie pas l'impression), mais tu pourrais pas relier toutes les masses ensemble ?

Bizarre quand même Confused
Blista, je viens d'en parler avec psyco

Il me conseille de mettre le max d'alim le plus direct possible
Et les masses sirect au chassis.

Donc demain je check les voltages et je recables apres.
Je confirme évites de te repiquer sur l'ecu pour l'alim. Moi je me prend direct sur le porte fusible et je masse à proximité de l'ecu. En général j'ai un offset de 0.02 au max.
Idem, j'ai installé un contacteur sous la boite à gangs qui prend direct sur la cosse + de la batterie, sinon c'était pas stable au niveau de l'ecu ou au niveau de l'allume cigare, trop de perturbations.
dj_spark, Nautiljon, Ok, merci Wink

Je vais faire ca et je vous tiens au jus.
Alors probleme resolu ^^

Pour mon AFR, c'est TRES con.
J'avais cablé la sortie 0-5V du mauvais coté du conversion harness Sac

J'ai repris une meilleure masse pour le R500 et tout va bien Big Grin Big Grin Big Grin


Donc tout roule,je m'eclate sur eCtune, je regrete vraiment pas mes achats !
moi je recherche la carto mugen pour mon itr et je trouve que la carto stock du b18c6 Sad
Salut,

Je vien chercher un peu d'aide et de bon conseil pour mon accord.

Accord cb7 90' Obd0
Moteur H22A jdm Obd1
Interne forgé + Turbo GT3076R + AAC turbo
Ecu P28 CHippé avec Usb

A ce niveau de prépa est-ce que le P28 est approprié ?
Existe t'il des professionel qui bossent sur P28 ?

Merci Wink
rykou a écrit :A ce niveau de prépa est-ce que le P28 est approprié ?

Oui

rykou a écrit :Existe t'il des professionel qui bossent sur P28 ?

Oui



Sinon, des photo de ton CB7 ?
Juste un liens, jsuis fan de ce modele.
Merci bien Wink

As tu quelques exemples de pro du P28 ?

Voici pour le lien
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB...38&start=0
rykou a écrit :Merci bien Wink

As tu quelques exemples de pro du P28 ?

Piv entre autres Wink
Je partirai sur P28+S300 Hondata avec ta config
Tu pourras gérer ta pression sur chaque rapport pour chaque régime, et avoir un accés en temps réel a tout moment sur tes logs et ta carto.
menfou a écrit :Je partirai sur P28+S300 Hondata avec ta config
Tu pourras gérer ta pression sur chaque rapport pour chaque régime, et avoir un accés en temps réel a tout moment sur tes logs et ta carto.

P28 + eCtune dans ce cas Wink

Ca coute moins cher et c'est tout aussi (Voire plus) efficace.
Pour pouvoir utiliser Ectune en temps réel il faut aussi l'ostrich.
Le pack coute 399$
Ensuite sur 3 de mes PC portables, impossible de faire marcher le logiciel, ca plante toujours sur l'installation de .NET
Pour les logs, j'aimerai savoir la frequence des informations.
Je resterai sur S300 tant qu'on m'aura pas prouvé que c'est simple d'installation, que c'est fiable, et que les logs sont rapides.
menfou a écrit :Ensuite sur 3 de mes PC portables, impossible de faire marcher le logiciel, ca plante toujours sur l'installation de .NET

Je resterai sur S300 tant qu'on m'aura pas prouvé que c'est simple d'installation, que c'est fiable, et que les logs sont rapides.

Tu as contacte Calvin pour ton soucis ? Tu as eu la licence via quelqu un d autre ou directement par le createur du software ?

Pour la simplicite, le S300 est plus simple il n y a pas de doutes la dessus que ce soit au niveau du logiciel ou bien du branchement

La fiabilite, j ai eu des soucis de plantage parfois tres chiant sur Smanager, pour le moment jamais sur eCtune
Les logs sont extremement rapide. C est de l USB et ca utilise les memes 4 broches que le S300
Wink
Meme pas pu installer le soft ectune, ca plante avant, lors de l'installation du framework .net
Tu as combien d'information du régime par seconde ?
SManager n'a jamais planté chez moi, il faut mettre . au lieu de , dans windows car sinon parfois la carto s'embrouille
Tu es a 38400 baud pour le log et 921600 pour l emulator en lui meme

Ca fait tellement longtemps que je n utilise plus le Smanager que je ne pourrais pas savoir pourquoi il a plante la derniere fois, ca venait peut etre de mon ordi je ne sais pas en tout cas pas du , a la place du .

eCtune est plus pour les tuners pro que pour les particuliers de mon avis si je devais choisir pour ma voiture en etant utilisateur lambda qui veut tater de la carto j irais pour le S300 solution plus simple et aussi economique pratiquement que le pack eCtune c est clair, apres pour le mec qui veut la solution la plus economique et faire appel a un pro je dirais eCtune sans hesitation !
Piv, tu peux me faire une extraction en csv de log de Ectune ?
Merci Big Grin
menfou, installes le net framwork manuellement cad indépendamment de ectune.
menfou a écrit :Piv, tu peux me faire une extraction en csv de log de Ectune ?
Merci Big Grin

Je vais voir ca des que je peux, je manques vraiment de temps en ce moment mais des que je peux regarder je te tiens au jus Wink