Japan Car

Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon alors j'en appel aux experts de la carto sous chrome (ou autre):

Lundi je me suis retrouvé comme un con ...
dans la reserve au boulot (j'habite a 60km du boulot) La pompe d'E85 a coté du boulot en rade, je vais chez un pote qui regarde l'appli, y'en a une a 1km de chez lui ... cool, mais elle a fermé il y a un long moment Confused
etant en fond de reserve obligé de mettre du SP, donc carto, comme mes cartos ont un soucis de démarrage et je galere grave, redepart depuis une carto stock, scalling des injos, recup de mes map SP, mise a jour des map de demarage (mais ça merde encore), +3% de fuel pour le mélange ... et roule!!!
...
check engine et la caisse tourne a 9-10 d'AFR en cruise, et tousse Shock
je cherche sur le bord de la route, je cherche, je cherche ... j'avais oublié le "remove checksum" Facepalm Sac



mais sur ces 2 cartos E85 et SP refaites de l'origine j'ai un soucis, le cruise est bon, mais en WOT je suis a 11 d'AFR a tous les regimes, hors j'etait reglé a 12,5-13,5 ; je n'ai pas touché aux maps pourtant, juste un copier/coller.

en remettant la carto qui marchait bien le soucis est reglé Shock
sur chrome qq'un sait ou est le parametre qui fait tout changer ?

autre question, comment vous faites pour le demarage lors d'une carto avec des injos plus gros?
Bonjour, je voulais savoir pour les pieces pour modifier votre p28 vous achetez sur quelle site, car on ma dit que sur ebay cetai plutot pourit et j'ai vue sur ce forum un post qui montrer differente courbe en montrant une carto oem et une carto ebay on voit bien que la carto ebay vau rien ... donc je me posez la question quelle site pour avoir une bonne carto a faire soit meme bien sur Smile
Bonjour, partout ou je regarde ca parle d'ECU USDM et JDM, mais les européens peut-on les chipper ?

J'ai un P06 manuel Européen et quand on compare avec un P06 USDM, sur le USDM il y a plein de composants en plus.

Quelqu'un à deja chippé un européen ?
C'est pareil.

Les US ont un capteur de pression barométrique en plus
Merci, ben j'imagine que c'est le gros composant marron translucide à coté de l'emplacement pour souder le 28 pin.

J'ai aussi remarqué qu'il y avait pas mal de résistances en plus sur l'USDM (5 ou 6) dans le haut.

Tu as déjà vu de l'EDM chippé ? (j'aime être rassuré ^^)
Car la j'ai les composant et le tutoriel pour le chip USDM mais vu que j'ai un EDM ^^
Les composants au dessus c'est le circuit "test injectors"

J'ai jamais compris à quoi il servait.Huh

Perso j'ai un Ecu USDM, et j'ai déjà pucé quelques écus EDM, tous fonctionnent parfaitement avec un kit pour version USDM, vu que le PCB principal est identique Wink
En fait le circuit "injector test" , teste les injecteurs angel.

EDM USDM même combat , c'est les JDM qui sont parfois différents et un poil plus technique.
Ca je m'en serais douté Sac

C'est l’utilité du truc en fait.. Tester si les injecteurs sont les bons avant de démarrer ? je vois pas trop..
Salut à tous j'espère aue je suis dans le bon topic. J'ai un crv de 99 b20z1 j'ai achete un harness et jai branche un p30 chippé et p28 chippé avec divers carto et jai un Check engine qui s'allume direct jai fais un Check pas de code erreur qui s'affiche. Peut être mauvaise m'anime de ma part mais je pense pas.
La carto de lance pas quznd je démarre je suppose qu'il se met en sécu et se lance en mode secours.
Help j'aimerai savoir si quelqu un a deja fait Ca sur un crv ?
Merci
EUDM, JDM, USDM ça se chip de la même manière tant que tu reste dans les codes ECU standards Wink

ensuite il faut bien decocher dans la gestion ce qui n'existe pas dans la calculo (check injectors, Knock sensor, baro, voir O2 pour ettre en open loop, et Vtec lors d'un gestion sur un bloc non vtec)

ensuite pour ton probleme sur CRV, beaucoup de gens oublient (moi aussi ça m'est arrivé Sac ) le "remove checksum" Wink

ensuite suivant les calculos il faut parfois couper une resistance (boitoto ou autre)

j'avais un PR3 JDM boitoto OBD1 avec gestion du Knock, ça a rien a voir visuellement avec un calculo P30 ou P28 standard, mais ça marche de la meme façon Wink
J'ai rien compris au msg mdr
Heu, les ECU JDM sont pas en CMS ?

Tout ceux que j'ai vu l'etais, jamais vu un seul chippable en tout cas :/
PR3 c'est de l'OBD0 donc traversant même pour les JDM. Smile
(17-03-2015, 19:25:54)Blista a écrit : [ -> ]PR3 c'est de l'OBD0 donc traversant même pour les JDM. Smile

sauf une ref qui est OBD1 Wink cherche bien (integra XSI JDM, la dernière année de fab l'as eu), c'est pour ça que je dit ultra rare, et en plus c'est pas du CMS Wink

http://wikitest.pgmfi.org/twiki/bin/view.pl/Library/PR3
On est sur un topic OBD1 92-95 à la base donc je parlais sur cette gen
Arf OK ! Comme certains PK2 d'ailleurs.
Une question pour les pro du datalogging:

comment faire pour savoir si un câble de téléphone possède la fameuse puce pl2302 ?
Si possible sans découper la coque autour de la prise bien entendu Sac

J'ai plusieurs références de câble Samsung dans mon tiroir et je me demandais si je ne pouvais pas en utiliser un, mais pas moyen de trouver l'info, du moins je n'y arrive pas

Samsung pcb200bbe et apcbs10bbe

Merci d'avance! Smile
Bonjour,
J'ai un EK4 et j'aimerai le booster un petit peu avec quelques modifs, je lis un peu partout les gains apportés par la modification des carto des ECU et pour celà j'ai acheté un P28 pour mon EK4.
J'aimerai savoir qu'elles sont les étapes à effectuer, ce que je dois faire, quelles sont les personnes que vous me recommandiez pour intégrer une puce à l'ECU, pour modifier la cartographie pour avoir la gestion optimale selon mes modification mécaniques (très minimes) etc...

A savoir :

# B16A2
# Ligne inox en 60,5mm
# Decata 63mm - 60,5mm
# Collecteur 63mm
# Admission d'air froid


Merci d'avance tout le monde.

   Ayrton.
Salut déjà avant toute demande et par respect des membres du forum je t'invite a aller te présenter dans la section adequate que tu rechercheras comme un grand

et j'invite nos chere membre de ne donner aucune réponse a ce chere Mr jusqu'a sa présentation en bonne et due forme

faburisu

Sac
J'avais sur mon eg4 une carto pour d15b7 mpfi sur base p30 et je n'ai eu aucun des soucis que tu rencontre,

Toutes les options accessible sur base p30 fonctionnaient sans problème dans un ecu p06 chippé,

As tu essayer de tester par étape le passage en base p30 de ton bin p06 301 ? Genre faire le changement d'échelle des colonnes et lignes puis l'import des tables injection/allumage et capteur, tester la carto et ensuite faire le changement des tables avancées.

As tu essayé de faire varier l'injection au ralenti pour voir si tu as des réaction de ton afr ?

faburisu

Sac
essaie un autre ECU.
peut être que le tien commence à être en fin de vie, avec des erreurs diverses et variées.

ou simplement, les pin de l'eeprom qui s'abiment, les données sont corrompues, et sans le checksum, tu ne le sais pas.

faburisu

Sac
Bonjour a tous! Smile

J'ai un soucis avec un .bin que je n'arrive pas a ouvrir sous Crome.
Pour info, je l'ai fait extraire directement d'une 27SF512 et l'eprom fonctionne sans soucis.
L'ECU est un P30 JDM, je ne sais pas si ça as une importance.
Quand j'essaye de l'ouvrir avec Crome, il me dit " could not load file".

Est-ce que j'ai manqué une étape? Y a-t-il une "astuce"? Un autre éditeur pour lire cette eprom?

Si quelqu'un as la solution, je peut même envoyer le fichier par mp ou mail pour essai.

Merci d'avance pour vos réponses! Smile
Si CROME ne peut pas l'ouvrir c'est que c'est soit une GOLD (Crome Pro) soit une gestion genre Hondata/eCtune/Neptune/Uber/etc...

C'est pour y faire quoi ?
Merci de ta réponse!

Je voudrai avoir accès aux tables d'avance et d'injection, c'est pour les comparer avec d'autres tables.
Par contre, comme je n'y connais rien , je suis incapable de retrouver ces infos directement dans le .bin Blush

Donc si je comprends, il me faut "aller a la pêche" et trouver sous quel gestion elle as été faite? Sad
Avec les autres si t'as pas une licence pro tu pourras pas lire le bin ...
Donc c'est mort Rolleyes

Personne pour tenter de lire ce .bin? Siouplait???? Sac
Bonsoir a tout le monde. Je suis un peu embêter j'ai récupérer un p28 deja chiper qui était fonctionnel sur le véhicule de l'ancien propriétaire en realiter c'est un p06 modifier en p28 par quelqu'un du forum. Je l'ai monter sur mon ek3 swapper en d16y8 et j'ai le voyant moteur qui reste allumer en permanence j'ai fais la lecture de codes defaut et aucun défaut ne ressort je comprend pas j'ai essaye le calculateur sur un autre d16 et même résultat le voyant reste allumer en permanence. Quelqu'un aurait une idée chip mal fais? composant HS? Je tiens a preciser que la harnnes est neuf et fonctionnel je les tester. Pour ce qui est de la carto c'est une carto de CRtune qui est a refaire suite mauvais fonctionnement.
Merci de vos reponse