Japan Car

Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Moi je trouve bizarre car je veux prendre un DKU-5 mais le problème est qu'il n'y a plus le boitier au milieu Confused

Ils ne sont plus utilisables alors ?

http://cgi.ebay.fr/Nokia-DKU-5-USB-Data-...dZViewItem
ne t'inquiète pas,sur ces version de cable DKU-5 le "boitier du milieu" qui contient le chip PL 2303 est integré du coté de la prise USB (ça ce voit la prise USB est grosse),donc pas de problème c'est le bon cable Wink
La puce n'est pas dans le connecteur ?
Oki Wink

Fabiwan, si tu a toujours ton lsi, ben logiquement le datalogging fonctionne presque Big Grin
DragonsNoirs77,ça fait un moment que j'ai pas suivi le devellopement du datalog sur Lsi,je vais de ce pas voir sur pgmfi surtout qu'il me reste encore un DKU-5,je vais tester pour voir,merci pour l'info Wink
oui ça m'intéresserait de savoir aussi quels sont les bons fils... sinon en attendant je vais chercher encore Cry
dj_spark a écrit :La puce n'est pas dans le connecteur ?

non je confirme je viens de l'ouvrir ... :roll:
patrice a écrit :
dj_spark a écrit :La puce n'est pas dans le connecteur ?

Ah ... il les aurais peut être modifié et l'on ne peux peut être plus les utiliser comme il n'y a plus la puce ... Sinon faudrais voir avec icefluid mais c'est sur le port série ...

non je confirme je viens de l'ouvrir ... :roll:
fabiwan a écrit :DragonsNoirs77,ça fait un moment que j'ai pas suivi le devellopement du datalog sur Lsi,je vais de ce pas voir sur pgmfi surtout qu'il me reste encore un DKU-5,je vais tester pour voir,merci pour l'info Wink

T'abuse j'ai fait un post expres pour dire que ca allais être pret Langue

http://forum.pgmfi.org/login.php?redirec...3cd64ea7dc pour que tu aille plus vite Wink

Si tu est fort en anglais (moi je pige rien je suis pas prêt d'y arriver lol) ben tu pourra m'aider Wink

moi ce qui m'a plus c'est de voir ceci : [Image: engine_strange_ideling_554.jpg]

le "connected" :noel:
bon ben j'ai trouvéé ça :

http://www.irwintuned.com/data-logging-cable.asp


mais bizarement j'ai pas tout à fait la même fiche et mes fils n'ont pas les même couleurs ...
je commence à me demander si j'ai le bon câble surtout qu'il y a marqu" CA-42 sur la fiche ...!? Confused:
Tu la acheté ou ton cable ?
DragonsNoirs77 a écrit :Tu la acheté ou ton cable ?

à auchan LOL

tu vas peut être me dire que c'est ça le problème ...

si ça ce trouve y a pas la ptite pupuce magique
Ben c'est bizarre ils doivent tous avoir la même fonction ...

Tu la acheté combien ? Tu pourrais en prendre une photo ?
alors voici les photos :

[Image: imag00033cz.jpg]

[Image: imag00087ys.jpg]
Ta coupé la ou y fallais pas !!!!!!!













































Sac C'est pas vrai Langue
je sais ... hein !
avant de couper j'ai ouvert la prise 8)
bon ça fait pas avancer le shmilblick
Oui c'est sur ... la dessus je peux pas trop t'aider, je vais voir mais je te garantit rien...
Il est destiné à quel modèle de téléphone ce cable ?
Avec ça on peut retrouver les pins tx/rx
dj_spark a écrit :Il est destiné à quel modèle de téléphone ce cable ?
Avec ça on peut retrouver les pins tx/rx

alors ce qu'il y a de marqué sur l'emballage :
NOKIA 3220/5140/5140i/6100/7210/6610/7260/6101/6020/6021
Bon alors la pluaprt de ces modèles sur le lien http://pinouts.ru/data/nokia_pop_pinout.shtml

Les couleurs des fils on s'en fout un peu c'est juste les positions au Q du téléphone qui nous intéresse.

Il faut que tu ouvre la prise qui va au Q du phone et que tu repères la couleur des fils en :
6 Rx
7 Tx
8 Gnd
ensuite tu fais la concordance avec le CN2 en 1.2.4

Le problème c'est que tu n'as pas trouvé de puce : pas de puce pas de conversion.
dj_spark a écrit :Bon alors la pluaprt de ces modèles sur le lien http://pinouts.ru/data/nokia_pop_pinout.shtml

Les couleurs des fils on s'en fout un peu c'est juste les positions au Q du téléphone qui nous intéresse.

Il faut que tu ouvre la prise qui va au Q du phone et que tu repères la couleur des fils en :
6 Rx
7 Tx
8 Gnd
ensuite tu fais la concordance avec le CN2 en 1.2.4

Le problème c'est que tu n'as pas trouvé de puce : pas de puce pas de conversion.

1/oui j'ai fait et essayé mais ça n'a pas fonctionné

2/de quelle puce tu parles... je ne suis plus là Oops!
celle dans la prise USB ?
patrice a écrit :
dj_spark a écrit :La puce n'est pas dans le connecteur ?
non je confirme je viens de l'ouvrir ... :roll:

Il y a puce ou pas puce ? (peut importe son emplacement)
oui : on peut faire un truc avec le cable
non : c'est mort
dj_spark a écrit :
patrice a écrit :
dj_spark a écrit :La puce n'est pas dans le connecteur ?
non je confirme je viens de l'ouvrir ... :roll:

Il y a puce ou pas puce ? (peut importe son emplacement)
oui : on peut faire un truc avec le cable
non : c'est mort

il n'y a pas de puce dans la prise à branchr normalement au téléphone mais j'ai pas ouvert côté USB ...
bon je sens que je vais devoir la charcuter

si je te dis que j'ai installé les drivers PROLIFIC pour la PL 2303 et que quand je branche la prise USB au pc il l'a détecte et reconnait et es ce que ça peut m'éviter de l'ouvrir pour vérifier oui ou non qu'il y a une puce ?
C'est normal qu'il n'y est pas de puce de ce coté là.

Tu charcutes le coté coupé et tu repères les couleurs qui correspondent aux pins 6-7-8
Ensuite sur le cable coté USB, tu fais une boucle avec les 2 cables qui correspondent à 6-7 et tu mets le dernier fil (donc gnd) sur le chassis du connecteur usb.
Tu mets les drivers sur ton pc, tu lances hyperterminal et tu regardes si il te ressort tes caractères sans erreur.
Si oui tu as gagné.

EDIT : si le PC détecte le cable c'est qu'il y a bien une puce.
dj_spark a écrit :C'est normal qu'il n'y est pas de puce de ce coté là.

Tu charcutes le coté coupé et tu repères les couleurs qui correspondent aux pins 6-7-8
Ensuite sur le cable coté USB, tu fais une boucle avec les 2 cables qui correspondent à 6-7 et tu mets le dernier fil (donc gnd) sur le chassis du connecteur usb.
Tu mets les drivers sur ton pc, tu lances hyperterminal et tu regardes si il te ressort tes caractères sans erreur.
Si oui tu as gagné.

EDIT : si le PC détecte le cable c'est qu'il y a bien une puce.

ça devient complexe pour moi donc j'ai essayé de comprendre la manip :
alors les fils qui en découles sont le blanc, le vert , et la tresse de blindage.
j'ai branché la prise USB, relié le vert et le blanc ensemble, lancé hyperterminal, puis envoyé un fichier texte pour voir si c'est ça qu'il faut faire car j'en sait rien ?! et le texte du fichier c'est affiché dans la fenêtre ...
c'est bien ça ou pas du tout ?
C'est parfait donc ton cable est ok.
Tu n'as plus qu'a connecter tx et rx sur les pins du CN2.
Par contre je ne comprend pas un truc. La tresse de masse est connectée directement au 8 ???
dj_spark a écrit :C'est parfait donc ton cable est ok.
Tu n'as plus qu'a connecter tx et rx sur les pins du CN2.
Par contre je ne comprend pas un truc. La tresse de masse est connectée directement au 8 ???

oui

bon j'ai dû merder dans mes teste de tout à l'heure ...
j'ai réactivé le checksum et le DL sur la ROM au cas ou !
on verra ça demain Fleche dodo
et merci
Tu ne serrais pas entrain de confondre le blindage avec la masse signal ? :roll:
dj_spark a écrit :Tu ne serrais pas entrain de confondre le blindage avec la masse signal ? :roll:

may be :roll:

en effet il y a le feuillard métallique à l'intérieur de la gaine du cable et la tresse métallique qui était reliée au contact 8 ...
Bon ben c'est bon ça dois marcher alors.